[Front ou Rassemblement National] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par wattizzis
Ca doit être difficile à vivre pour une dirigeante de parti d'être idéologiquement si éloignée de ses militants et compagnons .
"On ne doit jamais juger les gens d'après leur fréquentation, Judas, par exemple, avait des amis irréprochables". Baudelaire. ^^

J'm'en tiens au programme affiché par le parti perso pour me forger une opinion là dessus.
Unhappy
La patriotisme ne doit pas être imposé. Mais pourquoi vous devenez un peu moins fermer dans votre tête on s'en fout de la marseillaise. Etre français c'est avoir un petit papier et c'est tout. C EST UN PAYS PAS UNE RELIGION !!!
Et désolé mais on a pas à connaitre plus l'histoire de la France que de l'Allemagne. En tout cas pas à oblige cette connaissance.
Qu'est ce qu'on s'en fout vous êtes là comme des moutons à discuter de la couleur du drapeau, de la pratique de la marseillaise à réapprendre par coeur comme si on aimait plus la France après avoir été obligé de connaitre l'histoire et pendant ce temps y a des guerres, y a des morts, y a la crise... Et y a la droite qui navigue sur des sujets bidons en vous baisant par derrière.
Mais ça c'est pas grave .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Et désolé mais on a pas à connaitre plus l'histoire de la France que de l'Allemagne. En tout cas pas à oblige cette connaissance.
C'est un peu le pays qui t'a éduqué, le pays où tu peux profiter de nombreux droits et devoirs avantageux pour ta petite personne, le pays où tu peux avoir une belle vie sans forcément trimer comme un porc, le pays où tu es libre de faire à peu près ce que tu veux, le pays qui t'a formé tout ta vie et qui continuera tant que tu ne le quitteras pas.
Donc non c'est pas obligé, mais tu peux te sentir un tant soit peu redevable de tout à à ce pays et donc faire l'effort de connaître son histoire, de savoir ce qu'il faut pour montrer que tu n'oublieras jamais ce qu'il a fait pour toi,...
C'est putainement égoïste en fait ta façon de penser.

Citation :
et pendant ce temps y a des guerres, y a des morts, y a la crise...
Limite j'ai envie de dire on s'en tape de ça, c'est pas tellement le sujet.
Citation :
Publié par .SaSha.
Là d'un coup ya moins de monde...
C'est parce qu'on a pas que ça a foutre.
Citation :
Publié par Yame
Dans l'absolu tu as raison mais le problème se situe plus dans le fait de faire se rendre compte aux jeunes qu'ici c'est mieux que dans 70% des pays de la planète, d'où l'intérêt de défendre ce que nous sommes (ce qui ne veux pas dire attaquer les autres, chose que tu auras comprise par toi-même si tu n'es pas un hippie-crétin)

Ta réaction se fait l'écho du mouvement relativiste (aka "au nom de quoi compare-t'on telle culture avec telle autre?") qui pour moi n'est que l'expression des enfants gâtés de l'histoire que nous sommes: démocratie, prospérité, sécurité, etc.
-> demande-toi pourquoi autant de gens veulent vivre chez nous et tu sauras ce qu'il y a à défendre. Et tous les immigrés seront d'accord avec moi.

ps: quand je dis qu'ici c'est mieux qu'ailleurs, c'est purement politique hein.
Citation :
Publié par wattizzis
Voilà une source précise qui confirme et qui sous entend une nationalité à 2 vitesses celle des français de souche et les autres. Merci pour cette info... Ca me donne une vision plus claire sur la position actuelle du FN et de Marine sur ce point avec lequel je suis en complet désaccord.

Je note tout de même que c'est un concept repris par Sarkozy et Hortefeux pour qui je n'aurais pas cru qu'ils auraient pris la même direction.

Citation :
Publié par Meine
C'est parce qu'on a pas que ça a foutre.
J'en attendais pas plus de ta part.
Citation :
Publié par Yame
La patriotisme ne doit pas être imposé. Mais pourquoi vous devenez un peu moins fermer dans votre tête on s'en fout de la marseillaise. Etre français c'est avoir un petit papier et c'est tout. C EST UN PAYS PAS UNE RELIGION !!!
Qu'est ce qu'on s'en fout vous êtes là comme des moutons à discuter de la couleur du drapeau, de la pratique de la marseillaise à réapprendre par coeur comme si on aimait plus la France après avoir été obligé de connaitre l'histoire et pendant ce temps y a des guerres, y a des morts, y a la crise... Et y a la droite qui navigue sur des sujets bidons en vous baisant par derrière.
Mais ça c'est pas grave .
C'est bien ça qui est reproché je crois.

Difficile de rester objectif (d'un coté comme de l'autre), mais ce que le FN et les partisans du FN reprochent est qu'il est trop simple d'obtenir la nationalité française et donc les avantages sociaux octroyés aux français.

Si la nationalité ne s'obtenait pas aussi facilement et demandait de réels efforts, il y aurait peut-être moins d'étrangers sur le territoire. Mais (là je vous arrête avant que vous ne m'insultiez de raciste ) il y aurait aussi beaucoup moins de français "pure souche".

C'est là qu'on en arrive au racisme. Car pour épurer la France plus facilement, on ne chercherait plus qui est français par rapport à la nationalité, mais par rapport à la race. (bien que je doute très fortement que de telles mesures puissent passer aujourd'hui )

Et vu l'état actuel de notre pays je suis pas sûr que ce soit ça qui change grand chose. La majorité peut encore avoir une maison, une voiture, un travail, des crédits quitte à être dans la merde avant la fin du mois. On continuera comme ça peu importe le parti politique au pouvoir. Quand cette majorité commencera à crever de faim là il y aura du changement, mais pour l'instant, tout va bien ..
Citation :
Publié par Yame

Sans avoir des drapeaux français partout dans son domicile, le CD de la marseillaise qui tourne en boucle chez soi, sans brûler quotidiennement un cierge pour des gens mort comme des moutons comme tu dis et sans être d'extrême droite on peut et on doit avoir un certain respect pour ce pays et ses symboles malgré certaines périodes où le pouvoir en place peut en décevoir plus d'un
Citation :
Perso ça m'en touche une sans faire bouger l'autre la couleur de peau tant qu'un citoyen français chante la Marseillaise, qu'il est fier de son drapeau, qu'il considère que l'histoire dont il est issu c'est celle de la France et qu'il est fidèle aux valeurs de République.
Le pb c'est qu'un mec qui est immigrant ou descendant d'immigrant il est pas vraiment issu de l'histoire de la France en fait.
par contre le fait qu'il adhère aux valeurs du pays ça oui c'est important mais on n'a pas l'impression que ça le soit en te lisant.
Citation :
Etre français c'est avoir un petit papier et c'est tout.
Va dire ça a un Rwandais. C'est déprimant tous ces gens pas capables d'être conscient de la chance qu'ils ont.
Citation :
Publié par wattizzis
Euh, si, l'immigration des pays d'Afrique du nord et d'Afrique noire est assez liée à l'histoire de France quand même . On peut prendre d'autres exemples, mais vu qu'il s'agit des populations les plus visées dans les discours actuels, pas la peine de faire semblant de parler des immigrés italiens ou polonais .
Si ces gens se sentaient français, ils ne se seraient pas battu pour décoloniser leurs pays hein (je parle bien sûr des Africains d'Afrique, pas de méprise avec les enfants d'immigré). Donc on a bien affaire à des étrangers culturels quand ils arrivent: l'histoire partagée pendant un temps ne suffit pas à créer une communauté.
-> d'où l'intérêt de l’assimilation et non de la simple intégration qui fonctionne avec des Italiens ou des Portugais puisque partageant avec ces derniers le même fond helléno-chrétien. Les Africains (d'Afrique sub-saharienne ou du Maghreb) doivent être francisés par l'éducation et le discours politique si on ne veut pas courir à la guerre civile qui pointe aujourd'hui son nez. Mais là c'est remettre en cause les trente dernières années qui ont été catastrophiques en terme d'unité française puisque tout a été fait pour laisser les immigrés dans leurs cultures d'origine.
Citation :
Le pb c'est qu'un mec qui est immigrant ou descendant d'immigrant il est pas vraiment issu de l'histoire de la France en fait.
par contre le fait qu'il adhère aux valeurs du pays ça oui c'est important mais on n'a pas l'impression que ça le soit en te lisant.
Un descendant d'immigré pour moi, il est français. Il va être éduqué à l'école de la République, vivre en France,.. etc. Donc il a plus à voir avec cette histoire là qu'avec l'histoire de son pays d'origine dont il ne partagera aucune valeur directe. Je suis moi même descendant d'immigré portugais et pour moi j'ai aucun rapport avec le Portugal, chui français et point barre, je vais même pas demander la double nationalité.
Après tu as raison, le cas d'un immigré est différent, mais si le mec respecte les valeurs françaises et qu'au bout d'un moment (toujours une période "d'acculturation" même si c'est pas le bon terme) il se dit français, bah y'a aucun soucis pour moi, qu'il soit blanc, noir ou vert avec des pustules turquoises.
Citation :
Publié par Opercule
Si ces gens se sentaient français, ils ne se seraient pas battu pour décoloniser leurs pays hein. Donc on a bien affaire à des étrangers culturels: l'histoire partagée pendant un temps ne suffit pas à créer une communauté.
Tu fais fort toi. le système d'intégration lors de la colonisation le permettait pas.
T'avais les francais et le reste, sachant que le reste pouvait pas devenir francais car ils étaient considérés inférieur.

ça n'empêche pas ces personnes d'adhérer à des valeurs françaises et de se "sentir" français, contrairement aux apparences, la colonisation pèse encore très lourd sur ces pays.
Citation :
Tu fais fort toi. le système d'intégration lors de la colonisation le permettait pas.
Plus précisément, il était pas contre mais il ne favorisait pas ça non plus.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
T'entends quoi par "issu de l'Histoire de la France"?

En quoi le fait que je sois né à Strasbourg, fait de moi quelqu'un issu de l'histoire de France ? C'est marqué dans mon code génétique ? Je suis aussi issu de l'histoire de l'Alsace alors ?

Ca ne veut strictement rien dire. Et arrêtons de fantasmer sur l'Histoire de France. Elle n'est ni glorieuse, ni honteuse, elle est, point final.
Citation :
Publié par Zackoo
T'avais les francais et le reste, sachant que le reste pouvait pas devenir francais car ils étaient considérés inférieur.
Ah mais je ne défend pas mon pays dans cette histoire car je suis anti-colonialiste primaire. J'approuve même leurs combats passés et les applaudis pour leur courage.
Citation :
ça n'empêche pas ces personnes d'adhérer à des valeurs françaises et de se "sentir" français, contrairement aux apparences, la colonisation pèse encore très lourd sur ces pays.
Tellement que la haine ou le ressentiment empêche nos cultures de s'unir comme la paix l'exige. D'un autre côté on a eu aucun mal à reprendre des relations normales avec par exemple l'Allemagne et ce quelques années seulement après la fin de la seconde guerre mondiale, d'où la question de savoir si nos cultures sont compatibles et ne cherchent pas via l'histoire coloniale à masquer une réalité d'incompatibilité.

ps: j'ai édité mon message plus haut car ce n'était pas clair.

Citation :
Ca ne veut strictement rien dire. Et arrêtons de fantasmer sur l'Histoire de France. Elle n'est ni glorieuse, ni honteuse, elle est, point final.
Comme disait Philippe Murray, nous vivons en "truismocratie", règne de la phobie conflictuelle
Puisqu'on parle de l'histoire de France, je pense que la fille d'un tirailleur sénégalais qui a participé à la libération de Toulon est plus française que la fille de l'éditeur des chants de la waffen SS.
J'en ai jamais eu le sentiment non plus, j'ai passé une bonne partie de ma jeunesse en Algérie, y'a des familles de pieds-noirs éxilés en 62 qui revenaient souvent avant les attentats du FIS et leur accueil était excellent, j'ai vu des locaux les accueillir les larmes à l’œil.

Après je me trompe peut-être, mais je sais pas, le sentiment anti-france/blanc, je l'ai découvert dans des quartiers de banlieue "colonisés" ( puisque c'est bel et bien le but de la manœuvre, ces mecs là s'imaginant au pouvoir en France dans 25 ans ) par les imams sous forte influence extrémiste, ça va de pair avec les discours religieux à mon sens, comme les vieux échos des thèses racistes pésent encore sur les relations entre européens et africains/orientaux. En dehors de ce contexte là il n'y a que les mêmes personnes qu'ailleurs, des gens qui n'ont pas de moyens et qui aimeraient autre chose. Tout ce qu'il y a entre ces personnes et les autres qui s'en foutent des thèses et de l'histoire, ce sont les abrutis de tout poil, religieux, racistes, xénophobes, manipulateurs, etc... Quelles que soient leurs origines. C'est eux qui font les affaires du FN, on ne voit qu'eux, on n'entend qu'eux, et plus les médias jouent ce jeu, plus ils prennent du terrain.
Je viens de zapper sur le débat avec MLP sur la 2, c'est juste insupportable, elle ne repond pas aux questions génantes, détourne le débat en floodant la parole.

Comment on peut adhérer à ça ?
Citation :
Publié par Mantronix
Je viens de zapper sur le débat avec MLP sur la 2, c'est juste insupportable, elle ne repond pas aux questions génantes, détourne le débat en floodant la parole.

Comment on peut adhérer à ça ?
En même temps c'est quoi cette émission ou le principe est de harceler et de pousser un candidat dans ses moindres retranchement sans autre but que de le démolir. En toute sincérité j'aurais adopté la même attitude que Mme Lepen qui a du essuyer attaques personnelles sur attaques personnelles et répondre à des sujets que les intervenants eux mêmes ne maîtrisent pas. Elle a bien raison d'envoyer paitre ces gens là, surtout les 2 harpies de la fin.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés