J'en ai jamais eu le sentiment non plus, j'ai passé une bonne partie de ma jeunesse en Algérie, y'a des familles de pieds-noirs éxilés en 62 qui revenaient souvent avant les attentats du FIS et leur accueil était excellent, j'ai vu des locaux les accueillir les larmes à l’œil.
Après je me trompe peut-être, mais je sais pas, le sentiment anti-france/blanc, je l'ai découvert dans des quartiers de banlieue "colonisés" ( puisque c'est bel et bien le but de la manœuvre, ces mecs là s'imaginant au pouvoir en France dans 25 ans ) par les imams sous forte influence extrémiste, ça va de pair avec les discours religieux à mon sens, comme les vieux échos des thèses racistes pésent encore sur les relations entre européens et africains/orientaux. En dehors de ce contexte là il n'y a que les mêmes personnes qu'ailleurs, des gens qui n'ont pas de moyens et qui aimeraient autre chose. Tout ce qu'il y a entre ces personnes et les autres qui s'en foutent des thèses et de l'histoire, ce sont les abrutis de tout poil, religieux, racistes, xénophobes, manipulateurs, etc... Quelles que soient leurs origines. C'est eux qui font les affaires du FN, on ne voit qu'eux, on n'entend qu'eux, et plus les médias jouent ce jeu, plus ils prennent du terrain.
|