[Front ou Rassemblement National] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mantronix
Je viens de zapper sur le débat avec MLP sur la 2, c'est juste insupportable, elle ne repond pas aux questions génantes, détourne le débat en floodant la parole.

Comment on peut adhérer à ça ?
A sa décharge, c'est dur d'interagir avec des gens qui ne pensent qu'à vous "gêner" comme tu dis, c'est à dire que dès que tu bougeras d'un pouce de l'idéologie dominante, les poncifs antifascistes te seront balancés à la gueule en moins de deux. A sa place je n'irais même pas dans ces émissions grand public, le niveau est trop médiocre.
Ben, faut dire qu'hormis les intervenants issues de france 2, les débats avec Joffrin, Fourest et Duflot étaient suintant de haine et tournaient systématiquement aux pugilats.. Ca rendait le tout incompréhensible..une véritable cacophonie..

Dommage ca auraient pu être interessant.. (Concernant Duflot, EEV ne s'est pas rendu service avec une dame comme ca, s'est souvent que je la trouve un peu trop agressive dans les débats. Avec E.Joly le débat aurait pu être plus agréable a regarder.)
Une Marine Lepen affligeante en tous point (Pujadas, Fourest, Jauffrin, font vraiment de la peine aussi, ils ne peuvent pas s'empecher de rentrer dans son jeux) mais j'ai envie de voir si des invités PS/UMP auront le droit au même traitement que Marine, par curiosité.
Dommage qu'on est pas d’émission politique de qualité sur le service publique
Citation :
Publié par Origins
En même temps c'est quoi cette émission ou le principe est de harceler et de pousser un candidat dans ses moindres retranchement sans autre but que de le démolir. En toute sincérité j'aurais adopté la même attitude que Mme Lepen qui a du essuyer attaques personnelles sur attaques personnelles et répondre à des sujets que les intervenants eux mêmes ne maîtrisent pas. Elle a bien raison d'envoyer paitre ces gens là, surtout les 2 harpies de la fin.
Je suis totalement d'accord , vraiment sa aurait eté tellement plus interressant si les 2 zigotos de dernieres parti avait pu maitriser leur nerf et leur haine .

Quand on les voit sur canal avec JM apathie et la sur france 2 , vraiment quel déception , je m'attendait vraiment a de vrai questions journalistique de leur part . Dommage .
Citation :
Publié par Opercule
A sa décharge, c'est dur d'interagir avec des gens qui ne pensent qu'à vous "gêner" comme tu dis, c'est à dire que dès que tu bougeras d'un pouce de l'idéologie dominante, les poncifs antifascistes te seront balancés à la gueule en moins de deux. A sa place je n'irais même pas dans ces émissions grand public, le niveau est trop médiocre.
Je trouve ça assez marrant de parler de médiocrité dans cette situation, pour avoir écouté le débat en entier elle n'a pas répondu une seule fois correctement aux premiers intervenants qui ne faisaient que poser des questions et ne débâtaient pas, martelant minute après minute avec sa démagogie bien sentie. Le pire étant quand fourest lui a sorti le coup du site web elle a passé environ 5 minutes à tenter d'esquiver la question en passant à des attaques personnelles sur le livre de l'autre.
C'est sur que les deux derniers intervenants n'ont pas brillé par leur patience et leur attitude mais "l'agresser" comme ça est le seul moyen pour essayer d'obtenir une seule réponse sincère aux questions posés plutôt que son blablatage "médiocre" comme tu dis.

Je trouve dommage que les intervenants doivent jouer ce jeu là mais malheureusement avec Lepen adopter une attitude "intelligente" n'avance à rien.
Citation :
Publié par rackam77
Choisir Fourest comme interlocuteur alors qu'elle a écrit un bouquin à charge sur MLP, faut vraiment manquer de jugeote ou aimer la baston audiovisuelle. Les émissions politiques sur France 2 se suivent et se ressemblent. Et comme dab, MLP a su gérer ce moment avec un certain brio. Rageant.
Le début de l'émission était très bien géré de sa part, mais pour moi elle s'est totalement ridiculisée sur le coup du site web.
Citation :
Publié par Ozyx
Le début de l'émission était très bien géré de sa part, mais pour moi elle s'est totalement ridiculisée sur le coup du site web.
C'est surtout de ce coup la dont je parlais, que les journalistes aient pu etre odieux je le comprendrais, il on les memes mots suintants à l'égard de Jean-luc Mélenchon ( dédicace pour Apathie au passage ).

Mais la ils lui on tendu clairement une phrase ( raciste ) du programme de son parti et elle à TOUT fait sauf répondre à cette phrase.
C'est vrai qu'elle évite toutes les questions comme d'habitude mais je dois reconnaitre qu'elle peux être convainquante. Par curiisité, je regarde le programme du FN pour trouver le " fameux paragraphe raciste" mais je n'arrive pas le trouver. En effet, elle s'est défendue a la dernière seconde par un " certain point" qui changerait selon elle le sens de la phrase. Quelqu'un a trouvé ce paragraphe ?

MErci

Trouvé dsl, c'est vrai qu'il y a un point entre les 2 phrases qui peuvent prêter à confusion. rien à faire elle est très forte !
Je le poste.

Faute de crédits, non seulement il est impossible de recruter beaucoup d’engagés, mais il devient de plus en plus difficile d’avoir un recrutement de qualité. 20 % des nouvelles recrues sont désormais issues de l’immigration originaire du monde musulman.
Citation :
Publié par voyageursssssss
C'est vrai qu'elle évite toutes les questions comme d'habitude mais je dois reconnaitre qu'elle est forte et qu'elle peux être convainquante. Par curiisité, je regarde le programme du FN pour trouver le " fameux paragraphe raciste" mais je n'arrive pas le trouver. En effet, elle s'est défendue a la dernière seconde par un " certain point" qui changerait selon elle le sens de la phrase. Quelqu'un a trouvé ce paragraphe ?

MErci
Je peut pas donner de lien (iphone) mais tape "programme majoration cotisations etrangers fn" et tu trouvera.

Il s'agit d'une majoration des cotisations pour les etrangers légaux.
Citation :
Publié par rackam77
Merci. ; j

Ok, il y a bien un point mais la construction des deux phrases fait qu'on comprend que la qualité moindre des effectifs est dû au 20 % aux "originaires du monde musulman".

http://www.frontnational.com/?page_id=1153

Je suis tout de même mitigé. C'est discutable le " pont" entre les deux phrases mais bon connaissant le FN on sait ce que çà veux dire.
Citation :
Publié par voyageursssssss
Je suis tout de même mitigé. C'est discutable le " pont" entre les deux phrases mais bon connaissant le FN on sait ce que çà veux dire.
Même avec le point ça reste l'info très superflue et maladroite (dans le meilleur des cas ^^) dans un constat qui se veut "accablant"
Je vois mal où le pont serait discutable. L'enchaînement est logique, la dernière phrase ne serait qu'un constat sans appréciation de valeur sans tout le paragraphe précédent. Or tout le monde comprend bien via le contexte que ces recrues issues du monde musulman ne sont pas « de qualité ».
Et là tu peux clairement qualifier ça de racisme au sens littéral.
Pourtant y'a quelques propositions qui sont pas connes franchement au niveau de la Défense, c'est con.
Citation :
Publié par Mathéo
le FN n'a que l'importance qu'on veux bien lui prêter , donc je m'en tape , vous devriez en faire autant et il disparaîtra !
Quel pouvoir entre tes mains!
Le débat sur FR2 est vraiment drôle. Duflot et Fourest n'en n'ont jamais assez d'être ridicules semble-t-il.

En face j'aurai préféré voir des gens comme Nabe, Zemmour, ou même Dieudo pour rigoler un bon coup.
Quitte à faire un Show, pourquoi ne pas le rendre drôle et intéressant ?
Là c'est juste drôle et pathétique, les intervenants ne jouent que sur une chose, la mauvaise capacité de raisonnement de "la masse" pour tirer les discutions à leur avantage, un mélange de démagogie et de diabolisation assez gerbant.

A quand un vrai débat, voir une vraie mise à plat de ce qu'est vraiment le FN ? Je ne demande que ça. Mais ce n'est pas avec Fourest et compagnie que ça arrivera.
Si on peut faire une comparaison avec son père je pense que lui aurait enterré ses contradicteurs sans difficulté, il avait beaucoup plus de références historiques, politiques et avait bien plus de répondant. Ha ca aurait été drôle la Fourest face à un Jean Marie Lepen ("je vais t'faire courir moi..." )

Sinon je suis en partie d'accord sur le niveau du débat qui était au ras des pâquerettes bien souvent. Pour les questions économiques on sait parfaitement que nos hommes politiques ne sont pas des économistes, elle n'a pas les capacités pour répondre à ces questions et c'est loin d'être la seule, je pense qu'elle n'y comprenait pas grand chose et qu'elle a essayé tant bien que mal de se démerder mais l'exercice était pas simple. Il sera naturellement intéressant de voir comment seront traités Mr Hollande, Mme Aubry, Mr Mélenchon et autres et la facon dont ils aborderont ce nouveau rendez vous.

Une chose ou je ne suis pas d'accord, je trouve que cette émission a un point positif, moi ca me fait penser aux émissions politiques trash et bien moins policées des années 80-90...
Citation :
Publié par Mathéo
le FN n'a que l'importance qu'on veux bien lui prêter , donc je m'en tape , vous devriez en faire autant et il disparaîtra !
Pourquoi vouloir qu'il disparaisse au juste? Pour voir ses militants adhérer à des groupuscules extrémistes et non encadrés par un appareil politique? JMLP disait souvent qu'il s'attribuait la calme relatif qui régnait en France concernant des sujets sensibles (immigration et délinquance notamment), et bien je pense que le FN permet quand même de canaliser des ressentiments assez forts chez une grande partie de la population, des ressentiments et donc des personnes qui s'exprimeraient peut être de la pire des façons s'ils ne se sentaient pas représentés par un parti.
Citation :
Publié par Mathéo

[Modéré par Jyharl]

Les idéologies racistes se basent sur l'ignorance et la peur, et s'adressent donc à des individus y étant susceptibles.
Généralement, le premier vecteur de racisme est le racisme des parents. Persuader un adulte est déja plus difficile, mais il y a à cela un remède: marteler le message. On parle d'ignorants, je le rappelle, souvent peu éduqués donc, et fragiles face à une rhétorique bien huilée et simple à comprendre qui trouve un bouc émissaire à leurs problemes.
A force de répéter ce message, même un berger du Larzac qui a vu trois arabes de sa vie peut se laisser convaincre.

Le premier pas serait donc d'arréter de médiatiser le FN comme des gorets et de lui donner ce qui'il cherche: une audience à tout prix. (Ca vaut pour JOL aussi...)
Quand Le Pen ne passait pas à la télé, personne ne votait pour lui.
La technique mitterrandienne d'éclatement de la droite via le FN a une facture lourde: pour récupérer cet électorat, ben le parti de droite majoritaire en rajoute dans le même sens.
(Notez que pour une fois vous pouvez librement taper sur Mitterrand pour de vrai, à ce sujet)

Taper sur le FN en dégageant des conclusions des quelques mandats qu'il a occupés ne sert pas à grand chose: népotisme, corruption, gouffre financier, communes fauchées. Ok, sauf que l'électeur de droite, il s'en cogne, il réélit Balkany et Tiberi.

Le FN c'est une tempete dans un verre d'eau, avec les journalistes qui le filment en zoom x40 que tu as l'impression qu'on parle de Fukushima. 20 mecs qui bloquent une rue pour la prière deviennent une affaire nationale. Faut arreter les conneries à un moment.
Citation :
blablajedisnimpblabla Les idéologies racistes
Encore un qui a tout compris !

Qui se dévoue pour dire que le FN est un parti néo-nazi et que JMLP est le fils caché d'Hitler ? Jamais lu un tel ramassis de stupidités, on dirait que vous parlez de Faurisson sans déconner. Au bout d'un moment, comment un Jolien doté d'un cerveau plus évolué que la moyenne peut en venir à balancer ... ça o.0 Hého, on se croirait en cours d'Histoire Géo ou au café du coin avec les discussions de bistrot des vieux qui ressassent toujours les mêmes âneries
Citation :
Publié par Asylum_
Encore un qui a tout compris !

Qui se dévoue pour dire que le FN est un parti néo-nazi et que JMLP est le fils caché d'Hitler ? Jamais lu un tel ramassis de stupidités, on dirait que vous parlez de Faurisson sans déconner.
Pardon, idéologie xénophobe. Ça passe moi ? Non ? Nationaliste tu préfères ? Non plus ? Bah explique en quoi le FN adore les étrangers.
Citation :
Publié par Andromalius
Le premier pas serait donc d'arréter de médiatiser le FN comme des gorets et de lui donner ce qui'il cherche: une audience à tout prix. (Ca vaut pour JOL aussi...)
[Modéré par Jyharl]

Quant à JoL tu prônes quoi? La censure sur tous les sujets liés au FN ou à sa dirigeante?(c'est à dire 1 ou 2) Par contre les 15 pages de sujets sur les Aubry, Royal, Hollande, les primaires etc ca on les laisse c'est sur...
Citation :
Publié par ck7
Le débat sur FR2 est vraiment drôle. Duflot et Fourest n'en n'ont jamais assez d'être ridicules semble-t-il.

En face j'aurai préféré voir des gens comme Nabe, Zemmour, ou même Dieudo pour rigoler un bon coup.
Quitte à faire un Show, pourquoi ne pas le rendre drôle et intéressant ?
L’Hagiographie en terme de débat ? Etrange ta conception de l'aspect intéressant...

Non parce que Zemmour Dieudonné et Nabe c'est quand même franchement dans la lignée directe de ce que fait Lepen en terme de politique.

Pour toi une interview par Elkabach de N. Sarkozy ça doit être l'orgasme dialectique, au même rang que l'interview par un Nelson Monfort d'un quelconque guignol d'Athlétisme au sortir d'une course.

Citation :
Publié par Origins
Quant à JoL tu prônes quoi? La censure sur tous les sujets liés au FN ou à sa dirigeante? Par contre les 15 pages de sujets sur les Aubry, Royal, Hollande, les primaires etc ca on les laisse c'est sur...
Disons que quand un sujet sur le FN intervient et qu'on a des réponses hautement performative dans la négation de la réalité comme celle que nous propose Asylum_ la discussion tourne quand même rapidement à un mélange d'un épisode de The Twilight Zone et de secret Story. Bref une altération manifeste du tissu de la réalité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés