le FN n'a que l'importance qu'on veux bien lui prêter , donc je m'en tape , vous devriez en faire autant et il disparaîtra !
[Modéré par Jyharl]
Les idéologies racistes se basent sur l'ignorance et la peur, et s'adressent donc à des individus y étant susceptibles.
Généralement, le premier vecteur de racisme est le racisme des parents. Persuader un adulte est déja plus difficile, mais il y a à cela un remède: marteler le message. On parle d'ignorants, je le rappelle, souvent peu éduqués donc, et fragiles face à une rhétorique bien huilée et simple à comprendre qui trouve un bouc émissaire à leurs problemes.
A force de répéter ce message, même un berger du Larzac qui a vu trois arabes de sa vie peut se laisser convaincre.
Le premier pas serait donc d'arréter de médiatiser le FN comme des gorets et de lui donner ce qui'il cherche: une audience à tout prix. (Ca vaut pour JOL aussi...)
Quand Le Pen ne passait pas à la télé, personne ne votait pour lui.
La technique mitterrandienne d'éclatement de la droite via le FN a une facture lourde: pour récupérer cet électorat, ben le parti de droite majoritaire en rajoute dans le même sens.
(Notez que pour une fois vous pouvez librement taper sur Mitterrand pour de vrai, à ce sujet)
Taper sur le FN en dégageant des conclusions des quelques mandats qu'il a occupés ne sert pas à grand chose: népotisme, corruption, gouffre financier, communes fauchées. Ok, sauf que l'électeur de droite, il s'en cogne, il réélit Balkany et Tiberi.
Le FN c'est une tempete dans un verre d'eau, avec les journalistes qui le filment en zoom x40 que tu as l'impression qu'on parle de Fukushima. 20 mecs qui bloquent une rue pour la prière deviennent une affaire nationale. Faut arreter les conneries à un moment.