[Front ou Rassemblement National] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nuff
Le monde est pas bâti sur une majorité qui exploite une minorité. Le monde est bâti parce qu'à la base il y a des inégalités, parce que t'as des mecs bosseurs et des feignants. T'as des intelligents et des mecs débiles. T'as des forts et des faibles.
Et que ça semble normal à certains que les faibles feignants débiles aient la même chose que les riches bosseurs intelligents.
Mais bien sûr parce que dans ton monde tout le monde part avec les mêmes chances. L'héritage (économique, social, culturel) tu connais pas ? Naître dans le XVIe ou dans le 93 revient au même ? La Liliane elle est milliardaire parce qu'elle est d'une intelligence rare, qu'elle a bossé toute sa vie comme une mule et qu'elle est trop forte... ?

J'aime ce relent de darwinisme social.
C'est bien connu les gens qui travaillent sont toujours très bien rémunérés et les feignants toujours dans la misère. Il n'y a pas de pauvreté en France, que de la flemmardise.

Tes raisonnements sont tellement stupides et marquent une telle déficience éducative que je ne peux pas croire en l'honnêteté de tes propos : t'es un fake, c'est pas possible. Ou alors t'es tellement repoussé dans tes retranchements que t'es obligé de tomber dans la caricature.
Citation :
Publié par Fur
Mais bien sûr parce que dans ton monde tout le monde part avec les mêmes chances. L'héritage (économique, social, culturel) tu connais pas ? Naître dans le XVIe ou dans le 93 revient au même ? La Liliane elle est milliardaire parce qu'elle est d'une intelligence rare, qu'elle a bossé toute sa vie comme une mule et qu'elle est trop forte... ?
Citation :
Publié par Carminae
C'est bien connu les gens qui travaillent sont toujours très bien rémunérés et les feignants toujours dans la misère. Il n'y a pas de pauvreté en France, que de la flemmardise.

Tes raisons sont tellement stupides que je ne peux pas croire en l'honnêteté des tes propos : t'es un fake, c'est pas possible.
Faites pas semblant de pas avoir compris.
Justement tout le monde ne part pas avec les mêmes chances. Quand je dis intelligent, ça peut aussi être très con et très riche. Ou de très bonne famille. Ou que sais-je. Les inégalités sont, à la base personnelles, elles peuvent aussi bien être sociales, structurelles, religieuses, peu importe.
T'arriveras jamais à faire voter à un fils de roi mégalo super riche qu'il faut une démocratie. Alors qu'à son sujet exploité ce sera plus facile : pas de bol, c'est pas lui qui décide.
Alors la juste répartition des biens de production et des richesses : LOL.
Suffit de voir ce que ça donne dans les pays qui ont essayé : dictature monstrueuse, capture de tout par le pouvoir, et effectivement, tous les travailleurs au même niveau. Le niveau 0.

Il y a des inégalités, de toute façon. Au lieu d'essayer de tout niveler par le bas, il faut les encourager pour tirer ceux qui le peuvent vers le haut.

Vous pouvez vous insurger tant que vous voulez : c'est une réalité.
Citation :
Publié par Nuff
Après t'as toujours le fort qui dit au faible "c'est comme ça mec" et le faible qui répond "mais c'est pas juste, il faut un système pour niveler".
Et comme ça a déjà été prouvé sans cesse et sans cesse par l'histoire, si rien n'est fait pour éviter des inégalités trop profondes (autant politiques qu'économiques et sociales), ça finit dans un bain de sang. Tu trouves ça bien ? Tu ne penses pas qu'on peut faire mieux ? T'es déprimant à lire.
Citation :
Publié par Origins
Le souci c'est qu'il y a peut être ici des gens qui ne pensent pas que le FN véhicule des idées racistes, tu dois faire avec c'est tout. Dans ce cas on peut aussi virer les sujets sur le PCF ou sur le Front de gauche parceque certains pensent que l'extrême gauche=les goulags. Enfin bref si on part de ton principe on ferme l'agora...
Non parceque le front de Gauche n'est pas d'extreme gauche.

Citation :
Publié par Nuff
Ah toujours ces fameux actionnaires.
Sauf pour les 25 millions de français qui bossent dans des boîtes sans actionnariat.

Le monde est pas bâti sur une majorité qui exploite une minorité. Le monde est bâti parce qu'à la base il y a des inégalités, parce que t'as des mecs bosseurs et des feignants. T'as des intelligents et des mecs débiles. T'as des forts et des faibles.
Et que ça semble normal à certains que les faibles feignants débiles aient la même chose que les riches bosseurs intelligents.

Et bien jvais te faire une révélation de ouf : c'est pas possible. Il y aura toujours des inégalités. Toujours des mecs qui voudront plus et feront tout pour l'avoir. Et se battre contre ça, c'est se battre contre la nature humaine. Après t'as toujours le fort qui dit au faible "c'est comme ça mec" et le faible qui répond "mais c'est pas juste, il faut un système pour niveler".

Pour revenir dans le sujet, hier, Marine, elle a déboîté duflos genre aisément d'une main. La pauvre en face était au bord des larmes. Par contre, quand c'est un journaliste un peu moins nouille qui arrive en face, elle commence à moins faire la maline. Et quand enfin c'est des mecs avec un peu de recul et d'analyse : elle se fait plier.
Le seul tout petit problème, c'est que la plupart des français moyens, sont moyens. Donc même pas du niveau de cette nouille de Duflos. Du coup ils se font bien berner par son discours clair, cohérent, et simpliste.

Btw : tu touches en général assez proche de ce que tu vaux. Si tu valais plus, tu pourrais le valoriser ailleurs et trouver qqn à payer. Simplement, la plupart des gens sont en total décalage entre ce qu'ils valent, et ce qu'ils pensent valoir.
Magique, un patron du CaC 40 n'aurait pas répondu mieux.

Tu parle de personnes qui bossent dans des boites sans actionnariat, bien. Sauf que celles-ci sont majoritaire a faire de la sous-traitance pour des boites qui elles , ont un actionnariat et donc négocient leurs prix ( donc leurs salaires ) à la baisse pour augmenter les taux de marges.

Je m'arrete sur le reste, les inégalités de nature, on les connait et tout le monde admet ici qu'il y ait des inégalités sur la base du mérite pour pousser au travail.

- Simplement ces inégalités "justes" sont actuellement biaisées par un systeme reproductif et dépassent l'entendement, quand une personne gagne en une journée ce qu'un autre gagne en un an ( c'est un gachis sans nom )
Beaucoup d'économistes ont prouvé qu'un écart doit etre au maximum dans une entreprise de 1 à 20 entre le moins bien payé et le mieux payé ( le patron ), ce qui laisse une inégalité de fait, et une inégalité juste, car elle rétablit une notion de réalité dans l'entreprise ( entre l'ouvrier et le patron, entre le cadre et le patron ) et elle oblige quand le patron veut s'augmenter a augmenter de fait l'ensemble des salaires dans la meme proportion, c'est un cercle vertueux qui élimine une accumulation trop forte qu'on sait inutile ( cet argent n'est pas ré-injecté dans l'économie ).

Qui t'a parlé ici d'égalitarisme ?
Comme ils aiment à le dire "l'artisanat, plus grande entreprise de France".
Stop avec les clichés pourris : les artisans sont pas du tout à la botte des boîtes du cac. D'ailleurs quand elles sous-traitent, elle le font la plupart du temps à l'étranger.
Et même si c'est en France, la concurence de l'extérieur pousse les prix vers le bas.

D'ailleurs, en tant que consommateur, t'es responsable de ça. T'achètes FR ? T'achètes local ? Non, t'achètes au moins cher possible.

D'ailleurs, pour à nouveau recentrer sur ce qu'a dit Marine hier, le problème avec les travailleurs immigrés, c'est qu'ils sont prêts à bosser pour moins cher que les FR. Et souvent ils bossent plus. Et rarement moins bien. Dans les usines pour lesquelles je signe des contrats (qui sont en France) les polonais, les portuguais, sont plus courageux, moins revendicatifs. En résumé, bossent plus pour moins. Alors évidemment, on les embauche en priorité. Du coup, plus de chômage pour les Français. C'est là dessus qu'elle joue. Et je serais ouvrier et Français, après avoir vu Marine, j'aurais presque envie de bosser pour elle, parce qu'on a l'impression que c'est bien. On sait très bien que c'est d'abord parce qu'elle est raciste et que sous couvert de protéger, elle voudrait stoper l'immigration, mais elle le présente quand même bien.
Quand on voit les difficultés pour rentrer aux states, au canada, au Japon, le protectionnisme des travailleurs de MALADE qu'ils mettent en place, on se dit qu'en France, c'est quand même plus facile. Est-ce que c'est bien ? Pour moi, ouais, parce que je suis content d'avoir recours à de la main d'oeuvre qualifiée courageuse que je paie pas cher. Mais pour le Français d'à côté ?

@Nitz : évidemment que ça finit dans le sang. Peut-être qu'on pourrait faire mieux. Je dis pas que c'est bien. Je dis que c'est comme ça et que dire que c'est pas comme ça, c'est ne pas regarder la réalité en face.
Citation :
Publié par Nitz
Et comme ça a déjà été prouvé sans cesse et sans cesse par l'histoire, si rien n'est fait pour éviter des inégalités trop profondes (autant politiques qu'économiques et sociales), ça finit dans un bain de sang. Tu trouves ça bien ? Tu ne penses pas qu'on peut faire mieux ? T'es déprimant à lire.
Euuh c'est moi où ça devient vraiment la mode de mettre tous les conflits majeurs sur le dos des "inégalités" sans arguments ? Pour info soit dit en passant, il me semble bien que les inégalités entre les très pauvres et les très riches (oui, je parle bien du type au RSA face à Bernard Arnault) sont plus faibles qu'au début du XXe siècle, pour ce que ça vaut.
Citation :
Publié par Nuff
Comme ils aiment à le dire "l'artisanat, plus grande entreprise de France".
Stop avec les clichés pourris : les artisans sont pas du tout à la botte des boîtes du cac. D'ailleurs quand elles sous-traitent, elle le font la plupart du temps à l'étranger.
Et même si c'est en France, la concurence de l'extérieur pousse les prix vers le bas.

D'ailleurs, en tant que consommateur, t'es responsable de ça. T'achètes FR ? T'achètes local ? Non, t'achètes au moins cher possible.

D'ailleurs, pour à nouveau recentrer sur ce qu'a dit Marine hier, le problème avec les travailleurs immigrés, c'est qu'ils sont prêts à bosser pour moins cher que les FR. Et souvent ils bossent plus. Et rarement moins bien. Dans les usines pour lesquelles je signe des contrats (qui sont en France) les polonais, les portuguais, sont plus courageux, moins revendicatifs. En résumé, bossent plus pour moins. Alors évidemment, on les embauche en priorité. Du coup, plus de chômage pour les Français. C'est là dessus qu'elle joue.

@Nitz : évidemment que ça finit dans le sang. Peut-être qu'on pourrait faire mieux. Je dis pas que c'est bien. Je dis que c'est comme ça et que dire que c'est pas comme ça, c'est ne pas regarder la réalité en face.
Tu n'as rien répondu à ca que j'ai dit a propos de ton speech @lésinégalitésc'estbien

Il y a de bonnes et de mauvaise inégalités, quand elles sont basées sur un merite non biaisé, dans la limite du raisonable ( ici 1 à 20 par ex ) elles sont justes.
Quand elles sont basées sur un mérite biaisé ( héritage toussa ) et déraisonnables ( 1 a 300,400,500 ? ) et que seul une oligarchie en profite elles ne sont pas justes et fracturent la société.

Mais tu lit que ce que tu veux lire toi.
Citation :
Publié par Cidolfas
Jvois pas en quoi mon opinion est intolérable mais je suis toute ouïe à tes arguments, ce que j'attendais en compagnie de ton affirmation, mais c'est vrai que les patriotes ici sont des néo-nazis, désolé.
Jamais dit que ton opinion était intolérable ni même sous-entendu que tu étais un néo-nazi, mais ta réponse est significative.
Je pense que la liberté est une des valeurs la plus importante, notamment la liberté de ne pas aimer son drapeau, son hymne, ou même son pays.
Ce n'est pas à toi de prendre cette décision pour les autres, ni même d'ailleurs à la République. Un citoyen ne peut aimer son pays sous la contrainte, et un amour sous propagande (mais nous n'en sommes pas là) ne serait pas véritable.

Bien sûr, on tombe d'accord sur le respect des lois de la république, tant que leur esprit est respectueux de la République.
Citation :
Publié par Nuff
un peu facile comme raissonnement quand le systeme te pousse à ca.
Si l'exploité l'employé est bien payé, il a les moyens d'acheter mieux, s'il a pas de thune, il se rabat sur ce qu'il peut sinon, il bouffe pas et ne s'habille pas.
faut pas inverser la charge de la faute.
Citation :
Publié par Npay tkt
Pour info soit dit en passant, il me semble bien que les inégalités entre les très pauvres et les très riches (oui, je parle bien du type au RSA face à Bernard Arnault) sont plus faibles qu'au début du XXe siècle, pour ce que ça vaut.
Non.
Citation :
Publié par Mantronix
Tu n'as rien répondu à ca que j'ai dit a propos de ton speech @lésinégalitésc'estbien

Il y a de bonnes et de mauvaise inégalités, quand elles sont basées sur un merite non biaisé, dans la limite du raisonable ( ici 1 à 20 par ex ) elles sont justes.
Quand elles sont basées sur un mérite biaisé ( héritage toussa ) et déraisonnables ( 1 a 300,400,500 ? ) et que seul une oligarchie en profite elles ne sont pas justes et fracturent la société.

Mais tu lit que ce que tu veux lire toi.
Mais pourquoi 1 à 20 c'est bien? Pourquoi pas 1 à 10 ou 1 à 2 ?
Et si t'as des mecs qui passent leur vie à accumuler pour les suivants ? On va tout dilapider parce que le mec qui reçoit mérite pas ? Alors celui qui a accumulé s'est privé pour rien ? Enfin si, pour les autres ? C'est juste ça ? C'est bien ?
Si t'empêches les gens de viser les sommets, une nouvelle fois, tu nivelles par le bas. Ce qui pousse certains (dont je fais pas partie) c'est le toujours plus. Si tu coupes ça, tu feines tout.

@Tixu : tu raisonnes pur FR, comme s'il n'y avait pas de distorsion du à l'étranger. Le même produit fabriqué en FR peut couter 5 fois celui fabriqué au Pakistan. Tu aurais raison si les frontières étaient fermées. Si tu paies trop ton employé, il aura les moyens de payer plus cher pour la même chose. Il pourra. Sauf qu'il ne le fera pas : pourquoi paierait-il plus cher ? Donc la boîte FR ne vendrait pas. Etc. Tu as raison, c'est le système qui pousse à ça. Mais le système mondial, pas FR.
Citation :
Publié par Nuff
[...]
Mais c'est quoi ton merite...?
Fils à papa...?
Je connais personnellement plusieurs patrons qui ont reussi à monter des boites solides en partant de rien, aucun ne parle comme tu le fais. Au contraire: ils se souviennent très bien d'où ils viennent.
Tu m'as l'air de faire un putain de complexe.
Citation :
Publié par Npay tkt
Euuh c'est moi où ça devient vraiment la mode de mettre tous les conflits majeurs sur le dos des "inégalités" sans arguments ?
Sauf que je n'ai jamais dit cela. J'ai dit « prouvé par l'histoire », je n'ai même pas parlé de conflits bon sang ! C'est vraiment si difficile que ça de se contenter de répondre aux arguments avancés sans en sortir de son cul ?
Citation :
Publié par Nuff
Mais pourquoi 1 à 20 c'est bien? Pourquoi pas 1 à 10 ou 1 à 2 ?
Et si t'as des mecs qui passent leur vie à accumuler pour les suivants ? On va tout dilapider parce que le mec qui reçoit mérite pas ? Alors celui qui a accumulé s'est privé pour rien ? Enfin si, pour les autres ? C'est juste ça ? C'est bien ?
Si t'empêches les gens de viser les sommets, une nouvelle fois, tu nivelles par le bas. Ce qui pousse certains (dont je fais pas partie) c'est le toujours plus. Si tu coupes ça, tu feines tout.

@Tixu : tu raisonnes pur FR, comme s'il n'y avait pas de distorsion du à l'étranger. Le même produit fabriqué en FR peut couter 5 fois celui fabriqué au Pakistan. Tu aurais raison si les frontières étaient fermées. Si tu paies trop ton employé, il aura les moyens de payer plus cher pour la même chose. Il pourra. Sauf qu'il ne le fera pas : pourquoi paierait-il plus cher ? Donc la boîte FR ne vendrait pas. Etc. Tu as raison, c'est le système qui pousse à ça. Mais le système mondial, pas FR.
Il ne s'agit pas de nivellement vers le bas, il faut simplement rendre ces hauts salaires accessibles, regarde, on est en France, et pourtant seuls 0,001% des français ( environ ) touchent plus de 20 000 euros net.
Il est ou le rêve de gagner plus ? t'appelle ça rêver ? J'appelle ça une illusion. Et à quoi bon ? à partir de 5000 euros tu as deja de quoi t'acheter une belle maison, une piscine avec des économies, une jolie voiture, partir à l'étranger ect... Tu as besoin de quoi de plus ? A part sentir que tu possède plus que les autres ?

Il faut rétablir des inégalités justes, je soutiens ce que j'ai dit, et 1 à 20 c'est un exemple pris par des économistes, et réclamé par la conf' des syndicats européens.
Citation :
Publié par Tixu
Mais c'est quoi ton merite...?
Fils à papa...?
Je connais personnellement plusieurs patrons qui ont reussi à monter des boites solides en partant de rien, aucun ne parle comme tu le fais. Au contraire: ils se souviennent très bien d'où ils viennent.
Tu m'as l'air de faire un putain de complexe.
Mais euh, j'ai aucun mérite perso.

C'est éventuellement possible que je sois juste pas d'accord avec toi ?
C'est éventuellement possible que ces millions de managers/cadres/patrons soient simplement pas de ton côté ?
Qu'ils aient une vision du monde un peu différente parce que eux le voient d'un peu plus haut ? Qu'ils aient des perspectives que t'as pas ?

La plupart des ouvriers/employés/salariés ont une vision de base, parce qu'ils sont à la base. C'est un peu comme apprécier une distance quand t'es en train de nager dans l'eau : c'est impossible. Pour évaluer les choses proprement, il faut monter. Alors ceux qui, en train de patauger, expliquent à ceux à 100m de haut qu'ils ont tort, ça fait un peu sourire.

Et me fait pas encore une attaque perso, sur un échelle de 1 à 100 de l'échelle sociale ou tu prendrais l'ouvrier à 0, jdois être à peu près à 10. Mon patron à 20, et son patron à 50. C'est pas linéaire.

@Mantronix : une nouvelle fois, tu confonds salaire et revenu. Les gros 'salaires' c'est 500k/an + du variable, t'es à 750k environ. Le salaire de l'ouvrier il est à 15k. Donc t'as un rapport de 1 à 50. C'est pas tant que ça. Le vrai gap, il est pas dans les salaires, il est dans les revenus non salariés. Un mec qui a 10M€ sur un compte rémunénré à 5%, il les fait sans lever un doigt les 500k. Ton rapport de 1 à 20, tu l'as déjà de fait. Mais on s'en cogne pas mal de ce rapport.
Citation :
Publié par Nuff
Alors ceux qui, en train de patauger, expliquent à ceux à 100m de haut qu'ils ont tort, ça fait un peu sourire.
C'que c'est con ces analogies.
Citation :
Publié par Nuff
Mais euh, j'ai aucun mérite perso.
Je ne parle pas de ton mérite perso (dont je me contrefous), mais ta notion du mérite.
Tu nous rabats les oreilles avec le mérite, mais je ne connais aucune situation objective qui permet de définir qu'un patron mérite 600 fois plus de revenu qu'un employé.
Citation :
Publié par Nitz
C'que c'est con ces analogies.
Surtout que Nuff part évidemment du principe que ceux qui sont plus haut dans l'échelle sociale (pour reprendre l'analogie...), regarde forcément avec mépris ceux qui sont en dessous.

Mais il n'y a pas d'arguments économiques dans la discussion en cours, simplement des échanges de poings points de vue.
Citation :
Publié par Tixu
Je ne parle pas de ton mérite perso, mais ta notion du mérite.
Tu nous rabats les oreilles avec le mérite, mais je ne connais aucune situation objective qui permet de définir qu'un patron mérite 600 fois plus de revenu qu'un employé.
J'ai parlé nulle part de mérite.
On n'a que très rarement ce qu'on mérite, et sûrement pas en France.

Je te dis que c'est comme ça. Le mec qui fait 1m90, il a quoi comme mérite pour plier le mec de 1m50 ? Aucun. C'est juste comme ça.

@Nijel : non pas du tout. Je ne pars pas du principe que les mecs les méprisent. D'ailleurs, la plupart en étaient avant et font de leur mieux. Comme je ne pars pas du principe que les mecs en bas les jalousent. La plupart aimeraient pas être à leur place.

Vous êtes marrants à refuser cette réalité. C'est un peu comme un gosse de 16 ans qui pense que son papa a vraiment rien compris. Et comprend 20 ans plus tard le pourquoi. C'est marrant aussi que vous croyez que j'estime faire partie des gens en haut de l'échelle. Je les vois, je les cotoie. Mais je reste un simple péon et si j'avais vraiment un haut lvl je serais pas en train de poster sur J0L :/ J'exprime juste un point de vue différent. C'est probablement dérangeant, mais si tout le monde pensait comme vous, les choses ne seraient pas telles qu'elles sont. Si elles sont différentes, c'est bien que certains ne partagent pas votre avis. Qu'ils aient tort/raison, c'est autre chose. En attendant, ils ont le pouvoir, le fric et vous vous ralez.
Citation :
Publié par Nuff
J'ai parlé nulle part de mérite.
On n'a que très rarement ce qu'on mérite, et sûrement pas en France.

Je te dis que c'est comme ça. Le mec qui fait 1m90, il a quoi comme mérite pour plier le mec de 1m50 ? Aucun. C'est juste comme ça.
en France on a les pauvres les plus riches du monde et les riches les plus pauvres du monde, on connait la chanson.

Citation :
Publié par Tixu

Non.
Je tentais de retrouver la source de mon affirmation mais sans succès, mais j'ai quand même de gros doutes. Entre hier avec les Edison, Rockefeller, JP Morgan, Rothschild et les Arnault, Slim, Gates, Buffet d'aujourd'hui, je serais pas du tout surpris d'avoir des résultats comparables.

Et pour la route ;

Rapport_interd%C3%A9cile_france.png

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/5b/Revenu_top_10_france.png]
Revenu_top_10_france.png

graphe ci-dessus : part de D9 dans le revenu total

Les données sont de Piketty, un ultra-libéral darwinien bien connu.
Bref, le point qui me faisait tiquer sur les inégalités me semble assez discutable.
Sauf que le rapport inter décile n'est plus viable, actuellement la fracture tu la voit avec un rapport inter-centile, car c'est le centile superieur ( et encore, meme pas 0,1% ) qui est à l'origine d'une ré-hausse des inégalités.

La chute après 19 c'est l'effondrement des rentiers, on ne peut s'attacher à demonter la linéarisation des inégalités sur ce point, il faut surtout regarder les 30 dernières années.

De toute façon ;

Citation :
Le désir d'égalité devient toujours insatiable à mesure que l'égalité est plus grande
C'est Tocqueville qui le dit, pas moi
Citation :
Publié par Mantronix
Sauf que le rapport inter décile n'est plus viable, actuellement la fracture tu la voit avec un rapport inter-centile, car c'est le centile superieur ( et encore, meme pas 0,1% ) qui est à l'origine d'une ré-hausse des inégalités.
Là on serait aisément d'accord.
Le gap il est pas entre le mec à 15k et le mec à 150. Il est entre le mec à 150 et le mec à 1M5.
Citation :
Publié par Nuff
Vous êtes marrants à refuser cette réalité. C'est un peu comme un gosse de 16 ans qui pense que son papa a vraiment rien compris. Et comprend 20 ans plus tard le pourquoi.
Mais t'es vraiment méprisant en fait. Bien entendu que tout les intervenants ici comprennent que le monde n'est pas foncièrement juste, alpha/beta/omega, blabla, inégalités, loi de la jungle, blablablablabla, oligarchie, etc. T'as pas besoin de venir nous en rabâcher les oreilles. T'inquiète pas pour moi, j'arrive encore à flairer que j'ai le nez dans la merde.
Citation :
Publié par Npay tkt
Les données sont de Piketty, un ultra-libéral darwinien bien connu.
Bref, le point qui me faisait tiquer sur les inégalités me semble assez discutable.
Si on parle des revenus exclusivement, possible que la situation soit lissée.Mais en terme de capital...

Apres effectivement ca depend ce qu'on mesure.
Mais d'ordinaire il y a un vice de forme dans le calcul d'un capital, c'est qu'on considere la part de la dette comme etant partie intégrante du dit capital, or, il n'en est rien. L'accroissement voire la généralisation du recours au credit biaise la realité.

sinon, sur une moyenne globale:
http://www.insee.fr/fr/themes/tablea...id=natsos04202

l'ecart entre revenu moyen(plus élévé) et median (plus faible) ne cesse d'augmenter:
en monnaie constante:
3670euros en 1970 et
5880euros en 2008 (!)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés