Aller à la page... |
[Front ou Rassemblement National] La vie du parti
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
Comme ils aiment à le dire "l'artisanat, plus grande entreprise de France".
Stop avec les clichés pourris : les artisans sont pas du tout à la botte des boîtes du cac. D'ailleurs quand elles sous-traitent, elle le font la plupart du temps à l'étranger. Et même si c'est en France, la concurence de l'extérieur pousse les prix vers le bas. D'ailleurs, en tant que consommateur, t'es responsable de ça. T'achètes FR ? T'achètes local ? Non, t'achètes au moins cher possible. D'ailleurs, pour à nouveau recentrer sur ce qu'a dit Marine hier, le problème avec les travailleurs immigrés, c'est qu'ils sont prêts à bosser pour moins cher que les FR. Et souvent ils bossent plus. Et rarement moins bien. Dans les usines pour lesquelles je signe des contrats (qui sont en France) les polonais, les portuguais, sont plus courageux, moins revendicatifs. En résumé, bossent plus pour moins. Alors évidemment, on les embauche en priorité. Du coup, plus de chômage pour les Français. C'est là dessus qu'elle joue. Et je serais ouvrier et Français, après avoir vu Marine, j'aurais presque envie de bosser pour elle, parce qu'on a l'impression que c'est bien. On sait très bien que c'est d'abord parce qu'elle est raciste et que sous couvert de protéger, elle voudrait stoper l'immigration, mais elle le présente quand même bien. Quand on voit les difficultés pour rentrer aux states, au canada, au Japon, le protectionnisme des travailleurs de MALADE qu'ils mettent en place, on se dit qu'en France, c'est quand même plus facile. Est-ce que c'est bien ? Pour moi, ouais, parce que je suis content d'avoir recours à de la main d'oeuvre qualifiée courageuse que je paie pas cher. Mais pour le Français d'à côté ? |
![]() |
|
|
Citation :
Il y a de bonnes et de mauvaise inégalités, quand elles sont basées sur un merite non biaisé, dans la limite du raisonable ( ici 1 à 20 par ex ) elles sont justes. Quand elles sont basées sur un mérite biaisé ( héritage toussa ) et déraisonnables ( 1 a 300,400,500 ? ) et que seul une oligarchie en profite elles ne sont pas justes et fracturent la société. Mais tu lit que ce que tu veux lire toi. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Et si t'as des mecs qui passent leur vie à accumuler pour les suivants ? On va tout dilapider parce que le mec qui reçoit mérite pas ? Alors celui qui a accumulé s'est privé pour rien ? Enfin si, pour les autres ? C'est juste ça ? C'est bien ? Si t'empêches les gens de viser les sommets, une nouvelle fois, tu nivelles par le bas. Ce qui pousse certains (dont je fais pas partie) c'est le toujours plus. Si tu coupes ça, tu feines tout. |
![]() |
|
|
Citation :
Il est ou le rêve de gagner plus ? t'appelle ça rêver ? J'appelle ça une illusion. Et à quoi bon ? à partir de 5000 euros tu as deja de quoi t'acheter une belle maison, une piscine avec des économies, une jolie voiture, partir à l'étranger ect... Tu as besoin de quoi de plus ? A part sentir que tu possède plus que les autres ? Il faut rétablir des inégalités justes, je soutiens ce que j'ai dit, et 1 à 20 c'est un exemple pris par des économistes, et réclamé par la conf' des syndicats européens. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
C'est éventuellement possible que je sois juste pas d'accord avec toi ? C'est éventuellement possible que ces millions de managers/cadres/patrons soient simplement pas de ton côté ? Qu'ils aient une vision du monde un peu différente parce que eux le voient d'un peu plus haut ? Qu'ils aient des perspectives que t'as pas ? La plupart des ouvriers/employés/salariés ont une vision de base, parce qu'ils sont à la base. C'est un peu comme apprécier une distance quand t'es en train de nager dans l'eau : c'est impossible. Pour évaluer les choses proprement, il faut monter. Alors ceux qui, en train de patauger, expliquent à ceux à 100m de haut qu'ils ont tort, ça fait un peu sourire. Et me fait pas encore une attaque perso, sur un échelle de 1 à 100 de l'échelle sociale ou tu prendrais l'ouvrier à 0, jdois être à peu près à 10. Mon patron à 20, et son patron à 50. C'est pas linéaire. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
On n'a que très rarement ce qu'on mérite, et sûrement pas en France. Je te dis que c'est comme ça. Le mec qui fait 1m90, il a quoi comme mérite pour plier le mec de 1m50 ? Aucun. C'est juste comme ça. Vous êtes marrants à refuser cette réalité. C'est un peu comme un gosse de 16 ans qui pense que son papa a vraiment rien compris. Et comprend 20 ans plus tard le pourquoi. C'est marrant aussi que vous croyez que j'estime faire partie des gens en haut de l'échelle. Je les vois, je les cotoie. Mais je reste un simple péon et si j'avais vraiment un haut lvl je serais pas en train de poster sur J0L :/ J'exprime juste un point de vue différent. C'est probablement dérangeant, mais si tout le monde pensait comme vous, les choses ne seraient pas telles qu'elles sont. Si elles sont différentes, c'est bien que certains ne partagent pas votre avis. Qu'ils aient tort/raison, c'est autre chose. En attendant, ils ont le pouvoir, le fric et vous vous ralez. |
![]() |
|
|
Citation :
Apres effectivement ca depend ce qu'on mesure. Mais d'ordinaire il y a un vice de forme dans le calcul d'un capital, c'est qu'on considere la part de la dette comme etant partie intégrante du dit capital, or, il n'en est rien. L'accroissement voire la généralisation du recours au credit biaise la realité. sinon, sur une moyenne globale: http://www.insee.fr/fr/themes/tablea...id=natsos04202 l'ecart entre revenu moyen(plus élévé) et median (plus faible) ne cesse d'augmenter: en monnaie constante: 3670euros en 1970 et 5880euros en 2008 (!) |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|