[Front ou Rassemblement National] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Npay tkt
Je tentais de retrouver la source de mon affirmation mais sans succès, mais j'ai quand même de gros doutes. Entre hier avec les Edison, Rockefeller, JP Morgan, Rothschild et les Arnault, Slim, Gates, Buffet d'aujourd'hui, je serais pas du tout surpris d'avoir des résultats comparables.

Les données sont de Piketty, un ultra-libéral darwinien bien connu.
Bref, le point qui me faisait tiquer sur les inégalités me semble assez discutable.
Fais nous la même chose avec D10/D1 ou même avec le dernier centile sur le revenu médian.
Citation :
Publié par Borh
de toute façon, la meilleure façon de lutter contre les fraudes, ce sont les contrôles, pas la suppression des prestations sociales ou la lutte contre l'immigration.
Gros +1, mais forcémment si il faut réellement travailler et mettre en place des mesures plutôt que se toucher la nouille réunion sur réunion pour pondre des rapports à volonté électoraliste...

[Modéré par Jyharl : Troll]
Message supprimé par son auteur.
C'est le fonds de commerce du FN, c'est normal que ça choque la majorité des citadins éduqués. Leur cible, leur électorat, se sont les couches les plus basses, ceux qui ont besoin de repère identitaire fort.

Suffit de voir la carte des électeurs FN pour s'en convaincre, c'est pas dans les banlieues de la RP que leur électorat est fort, non c'est en Seine et marne (pour la RP).
Citation :
Publié par Priape/!\
C'est le fonds de commerce du FN, c'est normal que ça choque la majorité des citadins éduqués. Leur cible, leur électorat, se sont les couches les plus basses, ceux qui ont besoin de repère identitaire fort.

Suffit de voir la carte des électeurs FN pour s'en convaincre, c'est pas dans les banlieues de la RP que leur électorat est fort, non c'est en Seine et marne (pour la RP).
Je viens des couches les plus basses, vous savez ceux qui vivent en dessous du seuil de pauvreté, et je suis choqué. Comment l'expliques-tu ?

L'électorat du FN vise des ignorants et des racistes, pas des catégories sociales.
Citation :
Publié par Carminae
Je viens des couches les plus basses, vous savez ceux qui vivent en dessous du seul de pauvreté, et je suis choqué. Comment l'expliques-tu ?
Statistique, un cas isolé ne peut prétendre à établir une loi.
(après j'ai pas lu, mais on ne peut dériver de généralisation d'un cas particulier)
T'es choqué parce que tu ne comprends et que tu ramènes ça à toi. Sinon tu te rendrais compte que la principale cible du FN ce sont les ouvriers et que c'est aussi leur principal électorat.

C'est pour ça qu'au PS on parle de récupérer l'électorat ouvrier...
Citation :
Publié par Carminae
L'électorat du FN vise des ignorants et des racistes, pas des catégories sociales.
Le racisme est assez bien réparti dans les différentes catégories sociales, mais l'ignorance est quand même plus présentes chez certaines (ce n'est pas toi qui me contrediras, tu as souvent dénoncé il me semble que l'accès à la connaissance demande de la 'richesse').
C'est plus compliqué d'être raciste quand t'es cultivé. La culture permet une ouverture sur le monde, c'est l'exact contraire du racisme. Et malheureusement même si l'accès à la culture est possible et facile pour tous, les classes populaires n'ont souvent qu'une seule pratique culturelle à savoir la télévision.
D'où les fat scores du FN dans les ghettos type XVIème arrondissement..

edit : enfin, c'est un peu de mauvaise foi de ma part, j'imagine qu'ils votent d'avantage contre "l'écrasement fiscal" dont ils sont "victimes" que pour virer les arabes qui nous volent nos boulots/femmes/allocs/..
En même temps va falloir comprendre que le 16è c'est pas des CSP++. Si tu veux parler des couches supérieures tu prends le centre de Paris, pas les arrondissements de banlieue.
Bah le 8ème si tu préfères alors, où le FN fait ses meilleurs scores depuis qu'il existe..

edit : J'ai pas passé beaucoup de temps à Paris, mais il me semble quand même que ce sont des arrondissements plutôt aisés non ?
C'est 1,2,3,4,5,6,7. En gros les seuls arrondissements rive droite sont les 4 premiers.

Récemment c'est quand même dans des régions sinistrées que le FN a fait ses meilleurs scores (Nord Pas de Calais, Moselle, ...)
Citation :
Publié par Priape/!\
C'est plus compliqué d'être raciste quand t'es cultivé.
Tout dépend de la culture.
Quand on a passé sa scolarité dans une école privée bien cloisonnée, j'ai le sentiment que l'ouverture sur le monde est très très artificielle.

Bref le cliché ouvrier = inculte à forte propension raciste en dit plus long sur ceux qui le soutiennent que sur les ouvriers eux mêmes.
Oui tu as raison, l'électorat ouvrier n'est pas la cible du FN ni leur électorat. D'ailleurs le PS ne se bat pas du tout pour récupérer cet électorat.

Tu as raison les dernière études sur les pratiques culturelles des Français, montre que les ouvriers sont des gros lecteurs et fréquentent assidument l'opéra.

Et je vais même pas parler de ce que montre Les Héritiers sur l'héritage culturel et les différences culturels entre les classes sociales.

@Kerjou : c'est pas ce que je dis. Je dis juste que les classes vraiment supérieures ne sont ni dans le 8è ni dans le 16è. On peut en trouver dans ces arrondissements, mais on ne peut pas nier que les grands bourgeois parisiens sont rive gauche. Et que dire le 16è l'arrondissement ou il y a le plus de riches c'est faux, les grandes familles parisiennes t'en trouvent entre Auteuil et Passy, mais t'en trouves plus entre Sèvres et Babylone.
Il est tout à fait possible d’être très intelligent et cultivé tout en étant racistes, l'un n’empêche pas l'autre.
Tiens Celine par exemple , il était pas con mais il était raciste ... donc il etait con ?

La vrai définition du racisme c'est de considérer comme différent quelqu'un qui ne l'est pas , du coup ça fait beaucoup de racistes en ce bas monde ...
Citation :
Publié par Priape/!\
Tu as raison les dernière études sur les pratiques culturelles des Français, montre que les ouvriers sont des gros lecteurs et fréquentent assidument l'opéra.
Mais là il faut que tu termines ta phrase, parce qu'il y manque ta conclusion implicite sur le racisme.
Citation :
Publié par Kerjou
Ouais c'est tellement blindé de classe populaire le 16e.

C'est marrent ton rp Priape, sauf quand tu le sort sérieusement

Et need voir les fat score du fn dans le 16 au passage.
C'était 7,06% aux régionales 2010, soit le plus fort score sur Paris ( moyenne 6,1 ), 12% Le Pen au 2nd tour 2002 contre 10% de moyenne, etc.., à chaque fois entre 1 et 3% de plus que la moyenne parisienne, comme au 8ème, avec un plus gros écart si on remonte de quelques décennies, et un écart amoindri par Sarkozy en 2007. C'est pas du 60% non plus, mais c'est là où le front score le plus.
Citation :
Publié par Tixu
Mais là il faut que tu termines ta phrase, parce qu'il y manque ta conclusion implicite sur le racisme.
Déjà dit, il est plus compliqué d'être raciste avec un bagage culturel important. Quand tu as l'habitude d'être ouvert sur le monde, c'est dur de rejeter des personnes à cause de leur origine.

Évidemment ce n'est pas impossible. Mais faut avoir quand même de sacré contradiction.

@aimelesciseaux : on peut comparer avec Hénin-Beaumont. Histoire de voir l'écart entre l'arrondissement de Paris qui vote le plus FN et une des circonscriptions qui vote le plus FN en France ? Et avoir la population type d'Hénin Beaumont pour le coup. Histoire de voir si j'ai vraiment tort ou entièrement raison...
Citation :
Publié par Priape/!\
C'est plus compliqué d'être raciste quand t'es cultivé. La culture permet une ouverture sur le monde, c'est l'exact contraire du racisme.
Et quand on est ouvert sur le monde et qu'on le connait au point de ne pas vouloir que certaines de ses parties déteignent sur l'endroit où tu vis, ça fait de nous des racistes ouverts et cultivés?

Tu ne comprends pas l'électorat du Front National car ton approche de ce que tu appelles le "racisme" est strictement anti-conflictuelle; c'est comme si tu t’interdisais de hiérarchiser les cultures alors que tu t'autorises à le faire avec les partis politiques: dans les deux cas il y a un idéal exprimé parmi d'autres et un choix pour chacun à faire. Moi je choisis la culture européenne par exemple. Le truc est que cela peut suffire à me cataloguer comme raciste là où celui qui choisiras une culture extra occidentale sera dans son droit, tout humaniste qu'il sera de s'attacher ainsi à une culture dite "minoritaire et opprimée".
-> n'est-ce pas là un aveu implicite de la haine de soi qui ravage ce pays voire ce continent?
Citation :
Publié par Priape/!\
Déjà dit, il est plus compliqué d'être raciste avec un bagage culturel important. Quand tu as l'habitude d'être ouvert sur le monde, c'est dur de rejeter des personnes à cause de leur origine.
Et là il manque le préalable à ta phrase. Tu as du mal.
Je vais faire ta conclusion à ta place: C'est plus compliqué d’être raciste quand on est riche.

c'est évidemment de la foutaise.
Citation :
Publié par Priape/!\
@aimelesciseaux : on peut comparer avec Hénin-Beaumont. Histoire de voir l'écart entre l'arrondissement de Paris qui vote le plus FN et une des circonscriptions qui vote le plus FN en France ? Et avoir la population type d'Hénin Beaumont pour le coup. Histoire de voir si j'ai vraiment tort ou entièrement raison...
Ben je dirais juste que c'est à nuancer, certains quartiers ouvriers votent encore très à gauche, d'autres FN, et certains quartiers bourgeois votent aussi plutôt FN. De plus, dans les premiers, le taux d'abstention est massif alors qu'il est beaucoup plus faible dans les seconds, les résultats sont donc moins représentatifs.

@Kerjou : non, je dis juste que c'est systématiquement l'arrondissement où l'extrême droite fait ses meilleurs scores depuis 40 ans. Ca vote peut-être pas extrême droite, mais plus que ses voisins.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés