Bagnard
|
Citation :
Après, pour revenir sur CU, sortir des sentiers habituels et permettre à un mage de tirer de trop loin peut aussi apporter des déséquilibres supplémentaires ou des lourdeurs supplémentaires dans l'équilibrage. Pourquoi faire un archer si un mage peut lui aussi tirer de loin ? |
![]() |
|
Aller à la page... |
Les Abysses de Camelot
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Il est vrai qu'à la base l'archer devait être mobile lui offrant plus d'autonomie comparé au mage qui devait être statique et dépendant d'un bodyguard. L'archer aura peut-être un bonus de DPS sur les tissus et le mage sur les amures lourdes. Sachant que le rôle de chaque classe à l'air de diverger en fonction du royaume.
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#538203 |
|
Pourquoi parler de ces classes de pleutres à distance quand une bonne hache et un bon bouclier règlent tous les problèmes
![]() ![]() |
![]() |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#538203 |
Grand duc / Grande duchesse
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Bagnard
|
Citation :
Bon gré mal gré, au début tous les archers étaient joués comme des archers à distance, je tire je recule, et si par malheur je me prend un fufu ou simplement un tank off ennemi sur la gueule je me fait défoncer dans 100 % des cas si je n'ai pas d'aide. J'ai donc commencé à étudier toutes les branches disponibles en essayant tel ou tel panachage, telle ou telle situation et j'ai essayé sur le terrain. Au fur et à mesure que mon personnage prenait du poids (armure et compétences pvp) , je suis passé d'un ratio de défaites à 100 % contre les fufus à 50 % puis j'ai pris le dessus pour ne plus perdre que dans des rares situations. Fier de ma progression, j'ai décidé de tester en aoe de plus en plus près des aisselles des tanks adverses, je n'ai plus jamais pu me passer de l'odeur de leur bras virils et me suis demandé pourquoi je n'avais pas joué ce style plutôt. De plus combiné aux attributs de la branche cac, il y avait plusieurs possibilités d'esquive en tout genre qui faisait que j'étais largement plus solide qu'un mage dans la mêlée. Couplé aux système de morale de 1 à 4 rondement choisies, ça pouvait donner des résultats détonants.Cette orientation n’empêchait pas de faire des kills de loin en mode "je t'achève", il est vrai que la perte de puissance de loin par rapport à un archer statique se faisait sentir, c'est normal on ne peut pas mettre ses points partout... Pour l'archer de CU je me pose les mêmes questions, doit-il se cantonner à toujours rester au loin et se faire défoncer par n'importe qui au corps à corps ? J'espère que non .. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() <repart en sifflotant> ![]() |
![]() |
Alysion Brangwin |
Trouver plus de messages par Alysion Brangwin |
|
Citation :
J'avais un bon DPS monocible mais pas de détaunt de zone, c'était assez hard lorsque j'étais pris pour cible par une assist. Il me semble que les archers auront un rôle diffèrent en fonction du royaume joué, certains auront des CC et d'autres seront meilleurs au CAC. Enfin, c'est ce qui est dit dans la description des classes. Le squig CAC est devenu méta avec son dps de zone ^^ |
![]() |
|
|
Oui, l'archer arthurien est plus orienté longue distance, l'hib en kitting, le viking en guerilla (la plus courte portée mais de quoi faire du mêlée)
A voir si ça se passera comme ça en jeu, ces descriptions datent un petit peu NB: en monocible tu as aussi le brisefer en arme 2H qui dépote pas mal ![]() |
![]() |
|
|
L'archer viking peut se camoufler, il fonctionne à courte distance et en guérilla comme ça.
Alors comment seront ses compétences de camouflage ? furtif mais statique ?, cela demande à être étudié |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
il n'était pas question d'une sorte d'espace de combat qui se crée quand deux fufus se tapent dessus ?
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Bagnard
|
Citation :
On me dit dans l'oreillette de ne pas trop réfléchir car c'est comme ça, j'ai entendu dire que sur CU se ne sera pas comme sur Daoc, n'empêche que je me borne à affirmer que ça fait pas trop réaliste de surgir dans le dos de quelqu’un au milieu d'une masse sans que personne n'ait rien vu arriver.. |
![]() |
|
|
Mon petit doigt me dit qu'il faut demander l'art du fufu au grand maitre cambrihobbit Bilbon
![]() |
![]() |
|
|
Je pense que question réalisme, le TGM est de mise dans ce genre de jeux.
Et oui Frodon a pas besoin de se cacher dans les fougères quand il a l'anneau au doigt ![]() |
![]() |
|
Rishnu - Noashakra |
Trouver plus de messages par Rishnu - Noashakra |
Alpha & Oméga
|
Citation :
Les uns ote la vie dans l'ombre, les autres la rende dans la lumière. |
![]() |
|
|
Citation :
Pour les autres, ce serait plus difficile à justifier par contre. Exemple pour le scout en arc long qui se rapproche plus de l'archer Anglais, il est difficilement concevable qu'il soit totalement invisible au milieu d'une plaine et puisse placer une flèche avant d'être vu. A mon sens, tant mieux que le système de furtivité sur DAOC ne soit pas repris tel quel sur CU. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Pas joué a Daoc
![]() Faut pas oublié que les "classes" sont généralement des archétype du JDR papier, du coup dans les lore de justif t'a souvent des notions de caracteristique (DEX, FOR , ....) et des references a des sorts qui veulent pas forcement dire que la classe est magicienne au sens du mage qu'on connais tous actuellement Pour le scout tu peut l'expliquer par une connaissance accrue des terrains , l'art du déguisement , et autres forme de dissimulation qui peut se materialisé par une furtivité (totale ou pas, limité ou pas ) |
![]() |
|
|
L'ombre était de toute façon un puissant sorcier
![]() |
![]() |
|
Alysion Brangwin |
Trouver plus de messages par Alysion Brangwin |
|
Citation :
![]() (bon elle était facile celle la) |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|