Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par nanoko
Intéressant et bonne idée le jeu sera plus dynamique.

Du coup moi qui voulait faire un archer, on verra
Tu parles là d'un mage qui évolue de loin, sur war je faisais le contraire et jouais un archer squig aoe au cac, je ne sais pas si les concepteurs avaient prévu le coup et ignoraient que c'était jouable à la conception des classes, en tout cas nous étions une infime partie des joueurs à jouer comme ça. Ces originalités demandaient quand même un matériel, des crafts et un grand nombre de popos conséquent, mais le fait que c'était jouable à haut niveau était très jouissif, les adversaires voyant un archer au cac et pensant n'en faire qu'une bouchée, se voyant fessés dans la foulée.
Après, pour revenir sur CU, sortir des sentiers habituels et permettre à un mage de tirer de trop loin peut aussi apporter des déséquilibres supplémentaires ou des lourdeurs supplémentaires dans l'équilibrage.
Pourquoi faire un archer si un mage peut lui aussi tirer de loin ?
Il est vrai qu'à la base l'archer devait être mobile lui offrant plus d'autonomie comparé au mage qui devait être statique et dépendant d'un bodyguard. L'archer aura peut-être un bonus de DPS sur les tissus et le mage sur les amures lourdes. Sachant que le rôle de chaque classe à l'air de diverger en fonction du royaume.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
J'ai du mal a comprendre ta façon de jouer quand même... il te sert à quoi ton arc, qui est une arme de distance, en aoe au cac ???

Alors pourquoi jouer un archet plutôt qu'un mage ?

Peut être parce que ce n'est pas vraiment la même façon de jouer, ni le même type de dégâts et qu'il faut bien quelqu'un pour tuer, interrompre, éliminer à distance le vilain mage qui, du haut de sa tour ou de tout autre lieu, balance en boucle des cc, boules de feu et autres pluies de calamités sur la tronche de tes alliés...
Cette façon de jouer qui était propre à war, n'était pas du tout préméditée de ma part, peut-être même pas des concepteurs qui avaient crée une branche cac avec arme de poing pour le squig, branche faiblarde qui n'avait jamais été adoubée ni développée correctement.
Bon gré mal gré, au début tous les archers étaient joués comme des archers à distance, je tire je recule, et si par malheur je me prend un fufu ou simplement un tank off ennemi sur la gueule je me fait défoncer dans 100 % des cas si je n'ai pas d'aide.
J'ai donc commencé à étudier toutes les branches disponibles en essayant tel ou tel panachage, telle ou telle situation et j'ai essayé sur le terrain.
Au fur et à mesure que mon personnage prenait du poids (armure et compétences pvp) , je suis passé d'un ratio de défaites à 100 % contre les fufus à 50 % puis j'ai pris le dessus pour ne plus perdre que dans des rares situations. Fier de ma progression, j'ai décidé de tester en aoe de plus en plus près des aisselles des tanks adverses, je n'ai plus jamais pu me passer de l'odeur de leur bras virils et me suis demandé pourquoi je n'avais pas joué ce style plutôt. De plus combiné aux attributs de la branche cac, il y avait plusieurs possibilités d'esquive en tout genre qui faisait que j'étais largement plus solide qu'un mage dans la mêlée. Couplé aux système de morale de 1 à 4 rondement choisies, ça pouvait donner des résultats détonants.Cette orientation n’empêchait pas de faire des kills de loin en mode "je t'achève", il est vrai que la perte de puissance de loin par rapport à un archer statique se faisait sentir, c'est normal on ne peut pas mettre ses points partout...

Pour l'archer de CU je me pose les mêmes questions, doit-il se cantonner à toujours rester au loin et se faire défoncer par n'importe qui au corps à corps ?
J'espère que non ..
Citation :
Publié par zac
Cette façon de jouer qui était propre à war, n'était pas du tout préméditée de ma part, peut-être même pas des concepteurs qui avaient crée une branche cac avec arme de poing pour le squig, branche faiblarde qui n'avait jamais été adoubée ni développée correctement.
Bon gré mal gré, au début tous les archers étaient joués comme des archers à distance, je tire je recule, et si par malheur je me prend un fufu ou simplement un tank off ennemi sur la gueule je me fait défoncer dans 100 % des cas si je n'ai pas d'aide.
J'ai donc commencé à étudier toutes les branches disponibles en essayant tel ou tel panachage, telle ou telle situation et j'ai essayé sur le terrain.
Au fur et à mesure que mon personnage prenait du poids (armure et compétences pvp) , je suis passé d'un ratio de défaites à 100 % contre les fufus à 50 % puis j'ai pris le dessus pour ne plus perdre que dans des rares situations. Fier de ma progression, j'ai décidé de tester en aoe de plus en plus près des aisselles des tanks adverses, je n'ai plus jamais pu me passer de l'odeur de leur bras virils et me suis demandé pourquoi je n'avais pas joué ce style plutôt. De plus combiné aux attributs de la branche cac, il y avait plusieurs possibilités d'esquive en tout genre qui faisait que j'étais largement plus solide qu'un mage dans la mêlée. Couplé aux système de morale de 1 à 4 rondement choisies, ça pouvait donner des résultats détonants.Cette orientation n’empêchait pas de faire des kills de loin en mode "je t'achève", il est vrai que la perte de puissance de loin par rapport à un archer statique se faisait sentir, c'est normal on ne peut pas mettre ses points partout...

Pour l'archer de CU je me pose les mêmes questions, doit-il se cantonner à toujours rester au loin et se faire défoncer par n'importe qui au corps à corps ?
J'espère que non ..
Ma première classe sur Warhammer était un guerrier fantôme, et je l'ai joué dés le départ au corps à corps. A la sortie du jeu, le tueur n'était pas disponible et le lion blanc ne me plaisait pas à cause du pet, et je ne voulais pas jouer un heavy armor.
J'avais un bon DPS monocible mais pas de détaunt de zone, c'était assez hard lorsque j'étais pris pour cible par une assist.
Il me semble que les archers auront un rôle diffèrent en fonction du royaume joué, certains auront des CC et d'autres seront meilleurs au CAC. Enfin, c'est ce qui est dit dans la description des classes.
Le squig CAC est devenu méta avec son dps de zone ^^
Oui, l'archer arthurien est plus orienté longue distance, l'hib en kitting, le viking en guerilla (la plus courte portée mais de quoi faire du mêlée)

A voir si ça se passera comme ça en jeu, ces descriptions datent un petit peu


NB: en monocible tu as aussi le brisefer en arme 2H qui dépote pas mal
Les graphismes des paysages me rappellent beaucoup Divinity Orignal Sin 1.
Ils ont mis une date de release du jeu, la première île (ou sans doute plus !), pour une certaine date ? Juin 2022 ?
Après tout, Everquest 1, de mémoire, en 1999 il avait du commencer avec quelques zones seulement. Je me demande s'il y en avait plus de huit.
Citation :
Publié par nanoko
L'archer viking peut se camoufler, il fonctionne à courte distance et en guérilla comme ça.

Alors comment seront ses compétences de camouflage ? furtif mais statique ?, cela demande à être étudié
A priori le camouflage est prévu statique et pas totalement invisible (façon PS2?), par contre il me semblait qu'il était commun à tous les archers.
Citation :
Publié par Bannin-Supai
il n'était pas question d'une sorte d'espace de combat qui se crée quand deux fufus se tapent dessus ?
Si mais la furtivité est différente du camouflage et concernent les classes des assassins.
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Si mais la furtivité est différente du camouflage et concernent les classes des assassins.
je n'ai jamais compris dans un contexte role play ou dans un semblant de réalisme, comment un fufu à la daoc pouvait justifier de son invisibilité dans une plaine sans herbe, sans arbre et sans rien du tout, quand bien même son camouflage n'est pas assimilable à de la magie mais à on ne sait quoi. De plus, ces histoires d’invisibilité ont dans tout temps et tout jeux été assimilable à des sorts de magie, alors que les magiciens eux mêmes n'ont jamais eu ce sort dans ce type de jeu.
On me dit dans l'oreillette de ne pas trop réfléchir car c'est comme ça, j'ai entendu dire que sur CU se ne sera pas comme sur Daoc, n'empêche que je me borne à affirmer que ça fait pas trop réaliste de surgir dans le dos de quelqu’un au milieu d'une masse sans que personne n'ait rien vu arriver..
Citation :
Publié par zac
je n'ai jamais compris dans un contexte role play ou dans un semblant de réalisme, comment un fufu à la daoc pouvait justifier de son invisibilité dans une plaine sans herbe, sans arbre et sans rien du tout, quand bien même son camouflage n'est pas assimilable à de la magie mais à on ne sait quoi. De plus, ces histoires d’invisibilité ont dans tout temps et tout jeux été assimilable à des sorts de magie, alors que les magiciens eux mêmes n'ont jamais eu ce sort dans ce type de jeu.
On me dit dans l'oreillette de ne pas trop réfléchir car c'est comme ça, j'ai entendu dire que sur CU se ne sera pas comme sur Daoc, n'empêche que je me borne à affirmer que ça fait pas trop réaliste de surgir dans le dos de quelqu’un au milieu d'une masse sans que personne n'ait rien vu arriver..
Mouais on parle plus d'art occulte ou de magie des ombres dans la fantasy d'ou sont souvent issue les lore des classes furtive, ca a generalement rien a voir avec la magie des magiciens qui est plutot elementaire (feu, eau, terre, air) . Faut plus voir cette "magie" comme l'opposé du soigneur qui lui est plus sur de la magie blanche ou lumière
Les uns ote la vie dans l'ombre, les autres la rende dans la lumière.
Citation :
Publié par Agedam
Mouais on parle plus d'art occulte ou de magie des ombres dans la fantasy d'ou sont souvent issue les lore des classes furtive, ca a generalement rien a voir avec la magie des magiciens qui est plutot elementaire (feu, eau, terre, air) . Faut plus voir cette "magie" comme l'opposé du soigneur qui lui est plus sur de la magie blanche ou lumière
Les uns ote la vie dans l'ombre, les autres la rende dans la lumière.
L'Ombre dans DAOC est un "sorcier/mage" : "Les Elfes et les Lurikeens ombres, habillés de cuir léger, utilisent leurs grandes dextérité et leur rapidité pour attaquer furtivement à l’aide d’épée ou de poignards empoisonnés leurs ennemis. Leur connaissance innée de la magie leur donnent accès à des sorts(...)."

Pour les autres, ce serait plus difficile à justifier par contre. Exemple pour le scout en arc long qui se rapproche plus de l'archer Anglais, il est difficilement concevable qu'il soit totalement invisible au milieu d'une plaine et puisse placer une flèche avant d'être vu.

A mon sens, tant mieux que le système de furtivité sur DAOC ne soit pas repris tel quel sur CU.
Pas joué a Daoc
Faut pas oublié que les "classes" sont généralement des archétype du JDR papier, du coup dans les lore de justif t'a souvent des notions de caracteristique (DEX, FOR , ....) et des references a des sorts qui veulent pas forcement dire que la classe est magicienne au sens du mage qu'on connais tous actuellement

Pour le scout tu peut l'expliquer par une connaissance accrue des terrains , l'art du déguisement , et autres forme de dissimulation qui peut se materialisé par une furtivité (totale ou pas, limité ou pas )
Après justement sur CU il veulent mettre en place une "furtivite logique" dans le sens où un assassin qui aura recours à cette dernière se verra transporté dans un univers parallèle, à savoir le voile, où il pourra y croiser les autres assassins enemies qui auront recours à cette même technique.
Malgré que l'idée soit vrmt badass ça me semble hyper compliqué à mettre en place et j'ai du mal à imaginer la gueule que ça aura...
Citation :
Publié par Bazook
Après justement sur CU il veulent mettre en place une "furtivite logique"
En tout cas, MJ à réussi la "furtivité logique" sur le jeu dans sa globalité
(bon elle était facile celle la)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés