[Wiki] Main basse à Gadgetzan : Nouvelle extension Heathstone

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nitneuq
Effectivement, yen a qui sont bien sympas du coup. Ca va être un must en arène. En construit ça m'étonnerait.
L'aoe qui fait 2 à tous les serviteurs sera joué si la méta est aggro, idem pour la potion qui fait 5 dégats sauf aux dragons.
quand j'faisais du Gamedesign on avait des tableaux assez fixes de cout pour chaque element d'un item. un point d'attaque ça vaut x, le fait de piocher ça vaut y. avec quelques variantes possibles en fonction de la rareté de telle ou telle combinaison, mais rien de violement fluctuant.

abyssal enforcer c'est juste un flammes infernales + une 6/6 pour 3, en une carte.
la potion de folie aussi, tuer 2 minions pour 1 mana, totalement normal

des fois j'ai l'impression qu'ils font hearthstone au jugé. On compense les déséquilibres qu'on a créé avant avec des cartes encore plus déséquilibrées dans l'autre sens. et a la prochaine extension, on se rend compte que c'est l'inverse, et on recommence...
Bah c'est l'un des principes de l’équilibrage, t'en a 3 je crois, l'un d'eux c'est de faire une roue ou tout les "x" mois c'est "x" classe / carte qui va paraître supérieur pour "x" temps en attendant la sortie de la prochaine extension.
C'est plus simple que de tout rééquilibrer et ça fait vendre les extensions.
Son problème majeur vient du fait qu'il faut la jouer dans un deck qui se compose que d'une carte.
Je ne sais pas si en mage c'est vraiment viable.

Par contre en Mage freeze, comme tu vas souvent au bout de ton deck, ça peut être intéressant de la garder jusqu'à la fin pour finir avec une pyro / sort Kazadus. A tester.
Ca sera viable dès la sortie de l'extension (qui a dit pour vendre l'édition ?) mais lors de la prochaine, le pool de cartes va être bien sabré pour la rotation du standard, donc les decks Commander EDH singleton vont en prendre un bon coup.
Mage survit bien sans duplicate. Il a assez de sorts actuellement. Je pense que ce légendaire sera joué. Dommage pour son cout. quand même. je l'aurais mis a 6 mana.
Oui le bloc de glace.

Le mec en face va essayer de tourner autour des secrets donc ca va le faire chier. Et il est en place pour les arcanistes etheriens ou les gardiens aviaires, et bien sur le valet tour 2

Ptet meme que le laquais permettra de jouer la gardienne des secrets en mage
Moi je voit souvent les chamans faire T1 trogg des cavernes T2 pièce loups ou des mages faire wrym piece image mirroir...

On est dans un contexte de ladder, si tu joue assez de secrets dans ton deck, tu aura souvent laquet + secret en main de départ après la pièce et la gardienne en plus c'est du bonus
En tout cas ça peut être sympa un deck mage avec 7-8 secrets + les valets etc, histoire de bien brain l'adversaire qui va devoir essayer de jouer autour de tout ça, puis si le secret sheep un malygos ou un ragna adverse ... Ca sera p-e pas tier 1 mais ça sera joué imo comme genre de deck.
Sinon je dois dire que j'étais pas très hypé par le thème de l'extension, mais finalement y a pas mal de cartes sympa, j'ai hâte !
Ha merde, ils ont ressorti ce mécanisme digne de purify. Perso, je n'ai jamais vu quelqu'un jouer le légendaire demoniste de Old Gods. Ils savent surement avec leurs stats interne que ce mécanisme est pourri: payer en pv le cout mana d'un mob/sort. sauf s'ils pensent a un combo que personne n'a vu encore (genre quand ils forcent druide bête)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés