[Wiki] Main basse à Gadgetzan : Nouvelle extension Heathstone

Répondre
Partager Rechercher
Tin... Knuckles tour 5 et Savannah Highmane tour 6, T'as intérêt à avoir tes removals au bon moment !
Sachant qu'après il faudra encore gérer la deuxieme savannah et les call of the wild...
Citation :
Publié par Karmacoma
Trade ?
- Nope.
Face ?
- Nope.
Trade and Face ?
- Yup !

Va falloir revoir la SMOrc song...
When the face play taunt, we still go face.
Ça doit être encore plus rigolo si la carte est boostée.
J'ai vraiment un soucis avec ce système de buffs des cartes main au vu des stats de base de ces cartes pour leur coût.

C'est perdre du tempo pour le regagner plus tard.
Mais le coté rng de la cible plus le délai du gain futur en tempo (alias le minion buffé qui n'est pas encore sur le terrain) ne garanti pas du tout non seulement que le minion touché par le buff sera celui que l'on espère, mais que l'adversaire ne pourra pas le gérer dès son arrivée sur le terrain.

Je suis vraiment sceptique sur le coté "deux temps" du mécanisme qui me rappelle un peu l'exaltation.
Techniquement 10/11 c'est bien le total de stats gagnées grâce à cette carte. Ce qui m'inquiète, c'est que si la créature buffée prend un removal derrière, c'est une énorme perte de tempo. Mais ça permet aussi de faire pas mal de choses intéressantes (buffer des charges, transformer des tokens en bestioles conséquentes,...). J'aime bien l'idée, mais j'aurais préféré supprimer l'aléatoire, et plutôt avoir un effet du type "buffe la créature la plus à gauche dans votre main" (ou autre système sans aléatoire), histoire de pouvoir contrôler l'effet.

Knuckles est à tester aussi, son attaque de base est un peu faible mais il est plutôt solide, et avec tous ces "effets buff" il peut être très sympa. En tout cas, il est fait pour vivre une grande romance avec le Maître-Chien.

Je me demande s'il y aura de nouveaux silence dans ce set, au passage, parce qu'ils risquent d'être souvent intéressants.
Citation :
Publié par Hamster Furieux
Techniquement 10/11 c'est bien le total de stats gagnées grâce à cette carte.
Vu qu'il faut poser le serviteur buffé et qu'il a un coût, je maintiens: c'est pas du 7 mana (sauf si ca buffe une 1/1 pour 0, ok).
Et probablement que dans la majorité des cas ça ne sera même pas possible sur un même tour de poser la carte et l autre créature buffée.
Un mob à charge et on pose Brann avant. Tadaaa. Je me verrais bien faire un deck axé la dessus. pourcentage de réussite: une partie sur 100

Tiens sinon, j'avais pas vu qu'en haut en gauche sous le cout de la carte, on voit à quel clan il appartient.
Ce que je veux dire c'est que le mob buffé que tu poses ensuite a ses propres stats/effets, bref, etc, donc le total des stats gagnées avec Han'Cho est bien de 10/11 au final. Comme je disais, ça n'empêche pas que ça soit très sensible aux removals, donc souvent pas franchement bon. Mais pas nécessairement à jeter, il y a des concepts à mettre en place / tester je pense.
Pour l'instant je ne vois pas trop d'usage en combo, hors charges (les combos avec faceless manipulator et faceless shambler ne sont pas valables, car même s'ils peuvent potentiellement copier une énorme créature, ils peuvent aussi se voir eux même buffés, c'est trop instable pour être joué je pense).
Je ne sais pas trop ce que ça peut donner dans un deck orienté charges (genre sorts + charge, avec conceal), ça sera sans doute testé. Il faut voir aussi comment il interagit avec les cartes non-encore révélées.
Non mais même une chauve souris 7/6 pour 1 mana c'est largement rentable.. pas besoin d'avoir une charge ou autre, c'est juste du card advantage.. a la place d'use un ping, la personne va devoir gaspiller une carte pour tuer un t1 alors qu'elle aurait pu servir a gérer la crinière par exemple..
Citation :
Publié par Xelus
10/11 pour 7, c'est de très bonnes stats.
Faut-il encore avoir un serviteur en main au moment où on la pose et pas Ragnaros si possible.
Si elle n'est pas buff, elle risque de ne pas mettre assez de pression et se faire gérer facilement et le mob d'après aussi malgré ses +5/+5.
Par ex, tour 6 il y le Fire Elemental qui la trade.
A tester, la carte n'est pas inintéressante cela dit.
Citation :
Faut-il encore avoir un serviteur en main au moment où on la pose et pas Ragnaros si possible.
Genre tu joues cette carte dans un deck contrôle ou bien ?

C'est écrit ultra gros "MID RANGE" dessus, comme toutes les autres cartes du clan, avec une efficacité qu'on va attendre encore IG avant de la déterminer. Si t'as pas de minions en main dans ce type de deck, tu peux pas reporter la faute à cette carte sinon à une déchatte monstrueuse.

Perso j'ai pas trop d'avis sur la carte, si ce n'est que ça me rappelle Rafaam et qu'il m'a l'air très largement supérieur sans être joué non plus. Ceci dit y'a toujours la possibilité de buff un T1/2 qu'on peut jouer sur le même tour, donc niveau tempo ça peut envoyer du steak aussi. Je demande qu'à voir, on trouvera ptet des combo @ Brann / faceless ou je ne sais quoi.
Citation :
Publié par Coffee Lover
Genre tu joues cette carte dans un deck contrôle ou bien ?
Pas exactement, elle devra être dans un deck avec bcp de serviteurs avec assez de value pour pas te retrouver en mode topdeck.
Pour les combos avec faceless, comme je disais c'est compromis : si un faceless chope les buffs, c'est très mauvais, vu qu'il ne les garde pas en se transformant (il prend les caracs de sa cible, sans modificateurs). Sans ça, le combo aurait effectivement été chouette.
ça peut être très puissant, faut voir les synergies avec les nouvelles cartes. Mais dans un deck tempo j'y crois. Dans un dekc cthun envisageable. Ou un paladin bouclier divin.

Dernière modification par Togepri ; 13/11/2016 à 21h29.
Nouvelle légendaire révélée par DisguisedToast : Madame Goya. 4/3 pour 6 avec le cri de guerre : "échange une créature alliée sur le plateau avec une créature (aléatoire) de votre deck". Potentiellement très puissant, surtout dans les classes et decks à tokens, mais horriblement aléatoire...
Heureusement, c'est une légendaire, elle ne va donc pas pourrir l'arène.
Ha j'ai vu la video de Madame Goya. Il y a du potentiel.

Bon, les dernières cartes montrées sont heureusement bien plus intéressantes que la série des buffs +1/+1 aléatoires vue jusque là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés