[POGNAX] Sujets autour du racisme et des discriminations en raison d'une orientation de la personne

Répondre
Partager Rechercher
@Murmures: De mémoire (mais je n'ai pas retrouvé la source), cela ne concerne que l'Afrique noire et c'est tribal. Je ne pense pas que ce soit lié d'une manière ou d'une autre à l'Islam après comme beaucoup de choses, cela a pu y être inclus dans une mouvance ou une autre...
Citation :
Publié par Douxvalkyn
Et le voile sur le visage des femmes, c'est pour les protéger du soleil ?
Bref, arrêtons de trouver des pseudo justifications à des coutumes absurdes. Elles n'ont pour but que d'endoctriner, contrôler et régler la vie des gens. Et elles permettent de créer facilement un sentiment d'appartenance et de désigner à la vindicte populaire ceux qui ne se soumettent pas.
Oui. Les dogmes religieux c'est un truc vieux comme le monde pour soumettre les gens.

Du reste l'Islam dans sa version "pure" et non édulcorée est une idéologie totalitaire qui prétend régir tous les aspects de la vie du croyant. Il n'y a aucune rationalité ou soucis pour le bien-être du dit croyant à chercher là dedans, juste des règles ultra strictes pour s'assurer de son entière soumission et docilité.
Citation :
Publié par Gratiano
@Murmures: De mémoire (mais je n'ai pas retrouvé la source), cela ne concerne que l'Afrique noire et c'est tribal.
Nope. Cela concerne aussi le Yemen et l'Egypte. Et d'autres pays du genre Irak.
chiffres_mutilation.png

La pratique existe plus largement, jusqu'en Inde et en Asie du Sud-Est, ou encore dans les Andes, mais à des niveaux très faibles :
Infographie-Excision-parlons-en-20161.jpg
Citation :
Publié par Gratiano
@Aloïsius: Au temps pour moi et merci des infos par contre vu les pays concernés, on est bien d'accord que la religion n'a rien à voir là-dedans ?
Oui et non. Cela concerne des Chrétiens, des Animistes, des Musulmans... Mais tous le feront en invoquant la morale religieuse et/ou la nécessité de supprimer les désirs et le plaisir féminin pour s'assurer que les climats locaux ne les incitent pas à se rafraichir les idées en compagnie d'autrui.
Citation :
Publié par Aloïsius
Oui et non. Cela concerne des Chrétiens, des Animistes, des Musulmans... Mais tous le feront en invoquant la morale religieuse et/ou la nécessité de supprimer les désirs et le plaisir féminin pour s'assurer que les climats locaux ne les incitent pas à se rafraichir les idées en compagnie d'autrui.
Ah mais que la religion soit invoquée, cela ne m'étonne pas mais la religion n'est pas à l'origine de cette barbarie.
Citation :
Publié par Gratiano
Ah mais que la religion soit invoquée, cela ne m'étonne pas mais la religion n'est pas à l'origine de cette barbarie.
Je ne connais pas assez les mythes animistes (genre pas du tout) du Sahel pour pouvoir en être certain. La pratique remonte à l'Egypte antique et est associée à l'esclavage à l'époque moderne. Elle a été pratiquée à l'époque victorienne par des médecins psychopathes qui voulaient "guérir" la masturbation, y compris en France, y compris au fer rouge. Et ce fut pratiqué aux USA jusque dans les années 60 pour lutter contre l'onanisme et le lesbianisme...
Citation :
Publié par Huychi
Elle est quand la journée de tolérance 0 aux mutilations sexuelles masculines ?
Tu parle de quoi ?
Parce qu'a par la circoncision que j'ai un peu de mal à mettre au niveau d'une "mutilation sexuelle" étant donné que la diminution de sensibilité est semble-t-il mineure et que je lui connais pas de conséquence négative autre, je connais aucune mutilation sexuelle masculine qui ai encore court aujourd'hui.
Citation :
Publié par Nneek
Parce qu'a par la circoncision que j'ai un peu de mal à mettre au niveau d'une "mutilation sexuelle" étant donné que la diminution de sensibilité est semble-t-il mineure et que je lui connais pas de conséquence négative autre, je connais aucune mutilation sexuelle masculine qui ai encore court aujourd'hui.
Ben oui c'est vrai de quoi ils se plaignent ...
D'un autre coté l’excision étaient aussi pratiquée pour guérir et pour le 'bien' de la personne.

Pourquoi est-ce qu'on ne partirait pas sur une base ou une personne décide seule des mutilations à faire sur son corps ?!?
Message supprimé par son auteur.
Il serait très intéressant d'essayer de comprendre comment un fil qui traite du racisme s'est transformé avec les années en tribune permanente contre l'islam et les musulmans.

On pourrait aisément ranger ce thread dans le forum de Valeurs actuelles, bien malin serait celui qui y trouverait le moindre contraste.

Toujours est-il que les frontistes ont gagné ici, GG à eux.

Dernière modification par Peleide ; 28/12/2020 à 10h18.
Citation :
Publié par gnark
Ben oui c'est vrai de quoi ils se plaignent ...
D'un autre coté l’excision étaient aussi pratiquée pour guérir et pour le 'bien' de la personne.

Pourquoi est-ce qu'on ne partirait pas sur une base ou une personne décide seule des mutilations à faire sur son corps ?!?
Je suis pas pour la circoncision des enfants car en effet ils ne le choisissent pas, mais la mettre au même plan que l'excision et s'indigner qu'on lutte contre l'un et pas contre l'autre ça me me parait tellement éloigné de ce que je pense que je vois même pas quoi te répondre.

Je vais pas comparé les "bienfait" annoncer des deux pratiques car comme tu les sous-entends elles peuvent être infondé et que j'ai aucune envie de défendre la circoncision sur la base du "mais si y a des avantage" alors que je suis contre l'idée.
Par contre on peut comparé les inconvénients et ils ne sont clairement pas sur le même plans.
Citation :
Publié par Elric
La castration physique des petits garçons est encore pratiquée dans certaines régions d'Inde.
Si tu parle des Hijra, je veux bien des informations en plus parce que je connais assez peu le sujet et il me semblait qu'une minorité d'entre eux était émasculé et que cela se faisait surtout à la fin de l'adolescence / début de l'age adulte.

J'ajouterais quand même que les problèmes que j'ai avec le fonctionnement des Hijra et de l'Inde de manière plus générale va bien au delà de la castration et que c'est pas en luttant contre la castration qu'on va régler ces problèmes.
Parce que les Hijra non-castré ne sont pas mieux traité, qu'ils restent avec un statu qui rentre pour moi clairement dans la définition de l'esclavage et sont tous aussi victimes des discrimination que ceux qui sont castré.
@Peleide
Ben aussi les personnes qui s'y opposent ne postent plus trop sur l'agora, perso (moi et d'autres ) je le fais plus déjà donc ca donne peut être cette impression aussi.
Donc une sorte de victoire par défaut quoi.
Et même si c'était vrai, et alors ?

Tribune contre l'islam ? Il est encore légal en France de faire une tribune contre une idéologie même si tu considères qu'on ne devrait pas car c'est l'idéologie de certaines minorités.

Tribune contre les musulmans, et bien il me semble que cela tomberait sous le coup du règlement du forum 🤷 et j'ai bien souvenir de certains messages modérés récemment car ils évoquaient des "individus ce pavannant en terrain conquis" et autres joyeusetés...
Citation :
Publié par Peleide
Il serait très intéressant d'essayer de comprendre comment un fil qui traite du racisme s'est transformé avec les années en tribune permanente contre l'islam et les musulmans.

On pourrait aisément ranger ce thread dans le forum de Valeurs actuelles, bien malin serait celui qui y trouverait le moindre contraste.

Toujours est-il que les frontistes ont gagné ici, GG à eux.
Ah peut être parce qu'il y a comme un léger problème avec l'Islam en France ? C'est pas comme si toutes les semaines il y avait un nouveau prof menacé de mort ou de nouvelles agressions commises en son nom. Sans compter la liste interminable d'attentats de ces dernières années et le fait que cette religion essaie de plus en plus d'envahir l'espace public. Trois fois rien quoi.

Tu as l'air d'être un grand partisan du sacro-saint "ne faisons pas de vagues" ou "dépêchons nous de regarder ailleurs" qui ont donné des résultats absolument éblouissants en France.

C'est de moins en moins le cas d'une large majorité de Français, et ça se reflète un peu partout, y compris sur ce forum. Après, si pour toi c'est être "facho" ou "digne de VA", c'est ton problème. Mais les années qui viennent risquent d'être compliquées pour toi.
Citation :
Publié par Hiolaltios
Tribune contre l'islam ? Il est encore légal en France de faire une tribune contre une idéologie même si tu considères qu'on ne devrait pas car c'est l'idéologie de certaines minorités.
Il y a un fil pour ça, c'est le fil consacré aux religions. On est parti sur des HS nous amenant jusqu'au problème des castes en Inde et de la pratique de l'excision par les Coptes en Egypte, parce que c'est la nature d'une discussion d'être dynamique et de dériver d'un sujet à l'autre, mais pour la lisibilité du forum mieux vaut ne pas en abuser.

Après, je pense que Peleide faisait référence au jeune tabassé après avoir été traité de "sale blanc" et "sale serpent" parce qu'il avait fêté Noël avec son beau-père. C'est sans doute difficile pour Peleide d'avoir à admettre que la grande majorité de ce genre d'agression (sans même parler des attentats) motivées par le racisme, l'intolérance ou la haine religieuse est aujourd'hui l'oeuvre d'autoproclamés Musulmans, mais c'est un fait. Comme dirait Haroun "débrouillez-vous avec ça les Musulmans !"
Cela ne veut pas dire que c'est la seule forme de racisme/discrimination en France, mais c'est la plus visible : un commerçant tabassé à mort parce que Chinois, ça se voit plus qu'une absence de réponse à un CV. Une lycéenne obligée de quitter son lycée et menacée de viol et de mort par des milliers d'individus parce que lesbienne et athée, ça se voit plus qu'un contrôle d'identité au faciès. Une famille entière agressée dans sa voiture parce que juive, ça se voit plus qu'une blague raciste en fin de soirée. Idem avec les semi-pogroms et expéditions punitives contre les Roms ou le déferlement de twitts se plaignant qu'Hitler n'ait pas fini le travail quand une miss a le malheur d'avoir un père israélo-croate.

La seule chose qui soit aussi ou plus visible que la violence des islamistes et de leurs émules, ce sont les zemourites, les praudismes et autres vomissures médiatiques, puisque par définition ils passent à la télé.
Citation :
Publié par Keyen
Excuse moi, tu mets vraiment sur le même plan l'excision et la circoncision?
Je vois pas ou est le soucis ?
Les deux sont des mutilations faites à des gosses (ou ados) sous couvert de culture/religion/connerie humaine/... (rayez les mentions en trop) ...
Alors oui, l'un des deux est bien plus infecte que l'autre, mais reste que les deux ne devrait pas exister ? Et que l'un des deux peut encore se faire légalement dans nos contrées sans que ça n'émeuve personne ?
Citation :
Publié par Hiolaltios
Et même si c'était vrai, et alors ?

Tribune contre les musulmans, et bien il me semble que cela tomberait sous le coup du règlement du forum 🤷 et j'ai bien souvenir de certains messages modérés récemment car ils évoquaient des "individus ce pavannant en terrain conquis" et autres joyeusetés...
On ne peut pas nier cependant une très mauvaise couverture des choses...
Prenons un cas dégueulasse qui se passe tous les jours dans nos bonnes sociétés: La place de la femme...

Jamais je ne vois comme titre:
La société primitive patriarcale française à encore frappée, les femmes n'ont toujours l'égalité parfaite salariale
La société primitive patriarcale française à encore frappé, tu t'es vu quand j'ai bu?

Non, ici on va éviter les amalgames et dire que le problème est individuel... Le problème n'est pas les hommes français, mais des individus...
La ou le problème n'est plus du tout individuel quand on parle des musulman, le problème est individuel quand on parle d'autre choses...Dans ce sens là, oui il y a un amalgame absolument immonde qui devient presque une marque de fabrique... Parce que des musulmans, j'en connais un paquet, ben j'en connais pas un qui soit intégriste... Dans de dire "chez les musulmans" c'est de la merde, c'est comme dire: Chez les français, le sport nationale est la société patriarcale qui dégradent les femmes... C'est de la merde.
Mouais. Ton propos n'est pas très convaincant (tu aurais pu choisir des exemples plus pertinents).

Une brève recherche sur Google sur l'égalité salariale homme-femme ne fait à aucun moment apparaître le problème de l'inégalité comme résultant d'un facteur individuel. Au contraire, c'est la fonction de mère qui est pointée comme explication sociale à l'inégalité. De plus, il y a un consensus pour souligner une amélioration sur les dernières décennies.
https://fr.wikipedia.org/wiki/In%C3%...n%20l'OCDE.
https://www.lesechos.fr/economie-fra...stante-1216516
https://www.vie-publique.fr/en-bref/...-et-les-hommes

Du reste, si le discours est de moins en moins conciliant vis-à-vis de l'Islam c'est peut-être aussi qu'il est plus difficile de cacher les problèmes tant ils s'accumulent. Peut-être aussi que les français sont confrontés à une réalité compliquée qui commande un durcissement de l'opinion ?

A toute fin utile, je rappelle qu'à la question de savoir si les convictions religieuses préemptaient les valeurs de la République, les résultats ont glacé le sang de beaucoup de français modérés :
y4mwgAxd7aQGGOLWE7-fWSPyDHeosrVkqD_s_-bE7PzQAdDRPXtuEHUB75zkpeDVCaZ3ZT4YGtIcghFD.jpg

Tout cela dans un contexte d'attentats, c'est-à-dire dans un contexte où il semble assez facile de choisir son camp ou l'ensemble culturel auquel on veut s'associer.

Forcément, la tendance est très inquiétante (contrairement à tes deux contre-exemples).
Citation :
Publié par Silgar
Mouais. Ton propos n'est pas très convaincant (tu aurais pu choisir des exemples plus pertinents).

Une brève recherche sur Google sur l'égalité salariale homme-femme ne fait à aucun moment apparaître le problème de l'inégalité comme résultant d'un facteur individuel. Au contraire, c'est la fonction de mère qui est pointée comme explication sociale à l'inégalité. De plus, il y a un consensus pour souligner une amélioration sur les dernières décennies.
https://fr.wikipedia.org/wiki/In%C3%A9galit%C3%A9s_de_revenus_salariaux_entre_hommes_et_femmes#:~:text=En%20France%2C%20%C3%A0%20m%C3%AAme%20niveau,%25%20d'apr%C3%A8s%20The%20Economist.&text=Aux%20%C3%89tats%2DUnis%2C%20en%202019,des%20hommes%20selon%20l'OCDE.
https://www.lesechos.fr/economie-fra...stante-1216516
https://www.vie-publique.fr/en-bref/...-et-les-hommes

Du reste, si le discours est de moins en moins conciliant vis-à-vis de l'Islam c'est peut-être aussi qu'il est plus difficile de cacher les problèmes tant ils s'accumulent. Peut-être aussi que les français sont confrontés à une réalité compliquée qui commande un durcissement de l'opinion ?

A toute fin utile, je rappelle qu'à la question de savoir si les convictions religieuses préemptaient les valeurs de la République, les résultats ont glacé le sang de beaucoup de français modérés :
y4mwgAxd7aQGGOLWE7-fWSPyDHeosrVkqD_s_-bE7PzQAdDRPXtuEHUB75zkpeDVCaZ3ZT4YGtIcghFD.jpg

Tout cela dans un contexte d'attentats, c'est-à-dire dans un contexte où il semble assez facile de choisir son camp ou l'ensemble culturel auquel on veut s'associer.

Forcément, la tendance est très inquiétante (contrairement à tes deux contre-exemples).
La fonction de mère C'est vrai que la fonction de père .... Voilà, merci juste de prouver mes dires sur la société patriarcale à la française... Ces connes, qui font des gamins, alors que les mâles eux vont bosser et ramener la pitence... (l'homme ne peut pas rester à la maison, c'est ça et s'occuper des gamin... C'est un truc de gonzesse)
Sinon, juste pour info, en 2019 il y a eu une augmentation de juste 21% des féminicides, on va vers le beau c'est cela...
https://www.lemonde.fr/societe/artic...9189_3224.html

juste pour l'année 2019, il y a eu 146 féminicides, la ou entre 2000 et 2019 il y a eu (wiki)
Citation :
Depuis les années 2000, le plus grand nombre de victimes d'actes terroristes est lié au terrorisme islamiste avec 232 morts français entre 2001 et 2015 en France et à l'étranger et plus de 255 morts entre 2015 et 2019.
Donc grosso merdo en 20 ans, le terrorisme islamiste à fait 500 mort... La ou il ne faut que 4 ans des violences faites aux femmes qui ont entrainé leurs morts pour arriver aux mêmes chiffres...
En se basant la dessus, on arrive donc à "le problème musulman" et le problème individuel du viol par exemple (entre 50k et 100k par année en France...).

C'est comme le harcèlement de rue, siffler une femme dans la rue c'est normal, et ça compte pas, enfin non ça n'existe pas....

Ne pas voir les amalgames qui sont fait, c'est quand même terrible....
Répondre

Connectés sur ce fil