Stranger Things

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par THX
Ca ne sera surtout un scoop pour personne (enfin j'espère, en 2017...) qu'on ne féconde pas seulement à l'éjaculation...
(laissez Marie en dehors de ça)
Tu surestimes les choses.
Surtout chez les jeunes.

Je ne trouve rien de spécifiques parlant de pull out mais, d'ordre général:
source 01
2009
Citation :
Des fausses croyances sur la contraception perdurent néanmoins :
- 7 % pensent que la pilule protège du sida et 10% ne savent pas si cette information est vraie ou non. Cette proportion est supérieure à l’étude de l’INRA menée en 2003 en Belgique qui démontrait que 3% des jeunes pensaient que la pilule protégeait du sida.
- 4 % considèrent que la pilule cause le cancer et plus d’un tiers ne savent pas si cette proposition est vraie ou fausse.
- Plus d’un jeune sur cinq estiment que le stérilet ne peut être utilisé que par des femmes ayant déjà eu un enfant et 37 % ne savent pas si cela est vrai ou non.

Au sujet des conditions dans lesquelles une grossesse ne peut pas survenir, persistent également des fausses croyances :
- 5 % pensent que la douche est une méthode de contraception fiable après un rapport sexuel et un sur cinq ne le sait pas.
- 4 % estiment qu’une femme ne peut pas tomber enceinte lors du premier rapport sexuel et 10% ne le savent pas.
- 38 % considèrent qu’une femme ne peut pas tomber enceinte quand elle a ses règles et 20% ne savent pas

source 02

2011
Citation :
D'autres croyances peuvent entraîner des grossesses non désirées, par exemple d’après l’enquête de 'INPES'"53% des francais croient qu'une femme ne peut pas tomber enceinte si un rapport sexuel a eu lieu pendant ses règles et 64% qu’il existe des jours sans aucun risque de grossesse simplement identifiables en surveillant son cycle.»
Citation :
Faire une page sur le coït sur le sujet Stranger Things, la série est bonne mais tout de même...
/clap

En même temps c'est ça qui est relou avec Netflix, même si j'adore bingewatch.
Une fois que tout le monde a vu la série en 1 semaine, y'a plus rien à parler.

Je pense que si Stranger Thing avait une diffusion hebdomadaire, il y aurait autant de hype (voir plus) que Game of Throne sur le net.
J'suis assez d'accord, après la sortie de la S2, on a commencé à en parler avec des collègues de boulot... Et bah en fait tu peux pas, parce que personne n'en est au même point, y en a qui ont vu un épisode, d'autres qui ont déjà fini, y en a qui sont restés sur un cliff énorme, bref si tu veux pas spoiler ou te faire spoiler tu arrêtes d'en parler en 3 minutes.
Ici c'est un peu pareil, tu passes sur le thread pour voir les premiers avis (éventuellement), puis tu reviens qu'une fois que t'as tout vu.
Finalement la diffusion hebdo ça a du bon, cf Westworld où chacun y allait de sa théorie, finalement on apprécie davantage le travail de chaque épisode plutôt que la saison dans sa globalité.
Surtout quand un épisode se termine sur un énorme truc: j'ai trop envie de voir la suite...
Ces temps-ci, je décroche moins sur une série Netflix où tout est dispo le même jour que celles où je dois attendre chaque semaine. Ou alors, j'attends que la saison soit sortie pour me la faire d'un coup.
est-ce que cette série fait peur ?? On aimerait s'y mettre avec ma femme mais ni moi ni elle ne sommes preneur si c'est flippant/horror... des infos ? Merci JoL

Dernière modification par Sisk0 ; 09/11/2017 à 22h00.
Citation :
Publié par Sisk0
est-ce que cette série fait peur ?? On aimerait s'y mettre mais ni moi ni elle ne sommes preneur si c'est flippant/horror... des infos ? Merci JoL
Pas vraiment, il y'a quelques éléments de peur. Il y'a des monstres, quelques scènes d'angoisse de temps en temps, mais rien de vraiment flippant. Il y'a même beaucoup de scènes drôle et apaisantes. J'aime pas non plus tout ce qui est horreur, mais j'ai bien accroché à cette série.
Ça joue vite fait sur l'attente d'un "scare jump" par moments mais à part ça, ça ne fait pas vraiment peur. Au pire, vous fermez les yeux si c'est intenable
Je suis encore à l'épisode 3 ou 4 de la S2, mais je voulais juste filer un coup de gueule sur cette manie qu'ont les film et série de faire le faux suspens du "un(e) protagoniste fait de gros effort pour voir son/sa chérie qui était en train d'engueuler un membre du sex opposé. Et pour, le/la protagoniste débarque pile poil au moment ou la situation peut être interprétée comme amoureuse" ou comment créer des quiproquos à 2 balles, prolonger inutilement le scénario.... Putain c'est une des ficelles qui me fout le plus en, rogne quand j'en vois, je ne comprend pas comment on peut encore de nos jours, dans des productions de qualité, servir des merdes purulentes comme ça
Bah la série est un hommage fellationnant pompant toute cette époque, ce genre de poncifs en fait partie.
Et si tu es malin tu as déjà deviné un autre poncif qui va arriver

Ils auront par contre su en éviter un (spoiler de fin)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le black de service n'est ni le comic relief ni le sacrifié de service
Citation :
Publié par Sisk0
est-ce que cette série fait peur ?? On aimerait s'y mettre avec ma femme mais ni moi ni elle ne sommes preneur si c'est flippant/horror... des infos ? Merci JoL
Pour moi ce sont plus des situations de stress et d'angoisse au début de la saison une mais après ça roule.
J'ai adoré cette deuxième saison mais effectivement j'ai eu une forte impression d'une saison de transition.

En effet, la première saison pose l'univers et comporte clairement une menace définie, qui est anéantie à la fin.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans la saison 2 on n'a droit au final qu'à des répliques taille réduite de l'ennemi du premier, et on introduit un ennemi très lovecraftien, à savoir une forme de vie dont les motivations et même la forme physiques sont inconcevables pour les humains. Mais on n'en sait pas davantage. Il n'est pas anéanti, juste scellé, et on n'a pas vraiment d'idée sur l'étendue de ses pouvoirs et les conséquences réelles de son éventuelle arrivée dans notre monde.

De son côté Eleven pex un peu, on règle l'arc du labo dans le sens où c'est bon elle cesse en théorie d'être poursuivie donc elle peut participer pour de vrai, on introduit de futurs arcs narratifs en disant clairement qu'il existe d'autres "mutants". On introduit une deuxième fille à la bande, on règle le triangle amoureux des ados, on introduit un méchant humain.

Les choses vont vraiment commencer en saison 3 j'ai l'impression !

Quelques déceptions cette saison, à savoir des poncifs vraiment trop visibles. La mort de Bob par exemple avec ma copine on l'a vue venir quasi 10 mn après avoir vu le perso à l'écran, sans rire.

Mais bon globalement c'est génial. Je comprends pas trop les critiques en mode "cette série c'est que de la nostalgie", bah ouais c'est un peu le truc, c'est un parti pris ça me dérange pas , derrière la réalisation est correcte,
le jeu d'acteur est plutôt bon, les personnages attachants, l'histoire assez captivante, à part quelques clichés y'a pas grand chose à déplorer honnêtement.


Avoir des tractopelles de clins d'œil et de trucs resucés de la pop culture années 80 je vois pas où est le problème c'est même pour ça que je regarde mdr.
C'est sûr, ça, qu'il y en aura pour au moins 10 ans ah non ça c'est Star Wars un 3e ? Parce que pour nous ça sonnait plutôt comme un diptyque avec un point final. Le "toujours plus" ne peut amener que la déception ou le passage en soap opera (adolescence des uns, parentalité des autres).
Citation :
Publié par THX
Parce que pour nous ça sonnait plutôt comme un diptyque avec un point final. Le "toujours plus" ne peut amener que la déception ou le passage en soap opera (adolescence des uns, parentalité des autres).
Je ne sais pas combien ils avaient prévu à la base, mais c'est vrai que c'est hautement irritant de vouloir allonger le nombre de saisons quand c'est pas prévu pour. Du coup même les trucs comme BSG se retrouvent à avoir des parties soap à l'eau de rose ou slice of life D'expérience, il devient de plus en plus dur d'avoir une fin satisfaisante plus on introduit d'éléments et on laisse traîner en longueur.

Bah au pire je lâcherai la série dans les saisons qui viennent, déjà faut que je finisse ma S2.
Citation :
Publié par Sisk0
est-ce que cette série fait peur ?? On aimerait s'y mettre avec ma femme mais ni moi ni elle ne sommes preneur si c'est flippant/horror... des infos ? Merci JoL
Je n'ai jamais vu ma copine autant flippée devant la télévision (elle arrêtait de regarder ou me demandait de couper le son ; elle ne supportait pas la combinaison son et image)... mais personnellement cela ne m'a strictement rien fait et je ne connais personne d'autre qui ait eu peur devant la série.

Cela tient vraiment à l'ambiance et à l'attachement aux personnages (elle est tellement fan des gosses que depuis qu'on a fini la série elle regarde des vidéos d'eux sur YouTube, alors que pour moi la série aurait été bien meilleure si : )
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le sans-dent avait été éviscéré, dépecé et digéré par le démon gorgon qu'il avait élevé.
une idée de quand la saison 1 sortira en dvd?
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par Galatium
pour moi la série aurait été bien meilleure si : )
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le sans-dent avait été éviscéré, dépecé et digéré par le démon gorgon qu'il avait élevé.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On parle pas comme ca du sans-dent!
dustin.jpg
Le sans dent, je le veux mort depuis la première saison.

C'est le pote sympa qui connaît pleins de trucs, avec qui c'est super marrant de jouer, qui est drôle, mais qui te poussera sur la route pour avoir un bonbon de plus.
J'espère qu'il crèvera d'ici la fin de mon visionnage de la S2...
C'est marrant, c'est celui que je trouve le plus drôle et le plus attachant. Moi c'est plutôt Will et Mike, qui passent leur temps à pleurnicher, qui me gonflent.
Citation :
Publié par Xh0
C'est marrant, c'est celui que je trouve le plus drôle et le plus attachant. Moi c'est plutôt Will et Mike, qui passent leur temps à pleurnicher, qui me gonflent.
Will c'est normal qu'il pleurniche quand même, par contre, pour Mike je suis d'accord
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés