Et 3 jours après, on vire du monde : Licenciements chez Turbine / LOTRO / DDO

Répondre
Partager Rechercher
Par de multiples annonces sur twitter (Sapience, Frelorn, etc ), on apprends le licenciement d'un nombre non connu de personnes.

Une semble certaine, Frelorn en fait parti.

Cela semble indiquer que du bon pour la suite En tout cas, WB n'aura pas attendu bien longtemps après la sortie du raid pour réduire encore plus la masse salariale de Turbine....

source : http://massivelyop.com/2016/07/07/ru...s-for-turbine/


L'annonce de WB ne laisse aucun doute en tout cas sur la direction de l'argent dépensé par les joueurs des MMO made in Turbine... après le loupé Infinite Crisis, turbine se dirige vers les jeux mobiles avec la même passion... et le même résultat ? En tout cas, une raison de plus pour ne plus investir dans LOTRO, car vous pouvez être sur que l'argent que vous donnez ne sera pas investi dans LOTRO...

Dernière modification par Gardhik ; 08/07/2016 à 08h16.
En même temps le problème est le même partout ou alors je suis le seul à être dans une boite ou l'on réduit les effectifs et ou le travail de 3 personnes doit être effectué à présent par une seule?

Toujours plus de sous pour les actionnaires au détriment de la qualité et de la quantité de travail effectué par les salariés. Tant que ceci ne changeras pas, ben ça ne fera qu'empirer et cela pour toutes les entreprises.
Citation :
Publié par mikelemarin
ça veut dire que ça n'augure rien de bon pour la suite de la licence ou simplement qu'il y aura moins voire plus aucun contenu?
Pour le moment rien n'est officiellement confirmé mais effectivement 2017 semble t'être un sombre horizon.
Effectif réduit, licenciement, aucune annonce quant au renouvellement des droits d'exploitation de la licence SdA, volonté d'abandonner les vieux mmo pour se lancer dans autre chose.
Mouais ça sent le début de la fin pour le SdAO ou du moins l'arrêt de développement de contenu pour le laisser vivoter avant de fermer les serveurs par manque de revenus.
Citation :
Publié par CinglingSyu
RIP Seigneur des Anneaux Online et l'attente pour du nouveau contenu, vu comment les jeux mobiles génèrent du fric lotro n'en a plus pour très longtemps.
Oui enfin, vue la concurrence et le renouvellement qu'il y a c'est pas gagner non plus...moi j'aurais plutôt dit RIP Turbine en fait.
Citation :
Publié par Sinly
Mouais ça sent le début de la fin pour le SdAO ou du moins l'arrêt de développement de contenu pour le laisser vivoter avant de fermer les serveurs par manque de revenus.
Si ils ne renouvellent pas la licence, c'est plutôt purement et simplement la fermeture des serveurs. Si ils n'ont plus la licence, ils ne pourront plus exploiter leur jeu. Il s'est passé exactement la même chose pour Star Wars Galaxies, fin de renouvellement de licence ===> fermeture des serveurs définitif.

C'est souvent le même problème avec les jeux à licence malheureusement
Message supprimé par son auteur.
Il ne faut pas oublier qu'ils ont licencié Frelorn (l'une des dernières personnes qui donnait des informations) ainsi que la fermeture des lignes téléphoniques d'aide... ça réduit de plus en plus pour passer en mode pépère je gère sur ma lancée jusqu'à 2017 ^^

Ne pas s'inquiéter pour le mordor, les zones sont surement déjà faites depuis 6 mois Suffit juste que MoL soit encore là pour faire quelques quêtes :P
Triste mais prévisible.

Lotro a été mon second vrai MMO et j'y ai rencontré plein de gens exceptionnelles ( premier irl and co).

Je penses que le déclin est survenu après l'annonce du F2P, la moria et la forêt noir étaient des extensions au top du top, après ça n'avait plus la même saveur.

Je me rappellerai également du PVP certes restreint et favorisant les abus, mais c'était génial de suivre des raids 24+ contre 24+ dans les plaines ( Aknos ... branwenn and co ... ca va être la fin).

RIP LOTRO. Tu restera dans mon petit coeur comme mon chouchou, mais tout à une fin.
Citation :
Publié par Eronir
Perso je ne suis pas contre un nouveau mmorpg SdA, la licence est parfaite pour ce type de jeu.
Comme WoW, il a surfé sur la vague du succès du film à l'époque de sa sortie, pas sûr qu'aujourd'hui ça reste quelquechose d'envisageable...
Ce n'est pas bon signe pour le renouvellement de la Licence Level 50-85 soupir
__________________
Evernight Armorwenn, Ménestrel 130, R15, Héroine Légendaire
EvernightBranwenn, Chasseur 130, R15, Héroine Légendaire
Evernight Gwenarvenn, Gardien des runes 130, R14
Sira Arzhwenn, Beorn 130, R12
Sira Anaelwenn, Gardien 130, R10
Sira Fatanyu, Cambi 130, R10
j'ai investi 18 euros dedans (Gouffre de Helm + quadpack) mais tant qu'on aura pas la réponse pour le renouvellement de la licence, je n'investirai plus rien, moi qui voulait prendre un abonnement, j'arrête les frais.
Gardhick (et sûrement beaucoup d'autres ^^) maîtrise bien mieux l'anglais que moi mais le petit update sur le lien me semble on ne peut plus clair : le jeu passe en mode maintenance.
Ca ne se verra peut-être pas immédiatement (utilisation des quelques trucs qui étaient dans les tuyaux) mais c'est fini.
Alors, profitez de ce qu'il vous apporte encore et voyez jusqu'où cela vous mène.


P.S.: Je dis profitez et non profitons car j'ai déjà migré définitivement sur un autre jeu. J'y reviens juste de temps en temps pour retrouver les copains.

P.S. bis : J'invite ceux qui sont encore très impliqué dans le jeu à s'ouvrir à un potentiel nouveau jeu, sinon le choc va être rude.
Citation :
Publié par LaMarmotte
P.S. bis : J'invite ceux qui sont encore très impliqué dans le jeu à s'ouvrir à un potentiel nouveau jeu, sinon le choc va être rude.
Ou alors, à continuer à s'impliquer parce que ça leur fait plaisir, et pis c'est tout. C'est pas le premier jeu qui s'arrêt, ça sera pas le dernier, et on peut continuer à s'y amuser jusqu'à la fin avec les amis et les autres joueurs. Je pense d'ailleurs que commence maintenant une des meilleures périodes pour Lotro depuis que le F2P est arrivé : être certain de jouer à un jeu où seuls les intéressés vont rester. Et ce sera d'autant plus vrai qu'on s'approchera de la fermeture.
Citation :
Publié par LaMarmotte
Gardhick (et sûrement beaucoup d'autres ^^) maîtrise bien mieux l'anglais que moi mais le petit update sur le lien me semble on ne peut plus clair : le jeu passe en mode maintenance.
Ca ne se verra peut-être pas immédiatement (utilisation des quelques trucs qui étaient dans les tuyaux) mais c'est fini.
Alors, profitez de ce qu'il vous apporte encore et voyez jusqu'où cela vous mène.


P.S.: Je dis profitez et non profitons car j'ai déjà migré définitivement sur un autre jeu. J'y reviens juste de temps en temps pour retrouver les copains.

P.S. bis : J'invite ceux qui sont encore très impliqué dans le jeu à s'ouvrir à un potentiel nouveau jeu, sinon le choc va être rude.
Alors non : le jeu n'est pas en mode maintenance, il y aura du contenu au minimum jusqu'en 2017.
Au moment où l'on nous a annoncé que nous verrions les portes noires en 2016 et le Mordor en 2017 l'essentiel du contenu était déjà codé.

La question de l'après 2017 ensuite pourra effectivement se poser.

Après il est évident par exemple que le raid que nous venons de voir implémenter sera certainement le dernier.

Enfin, il ne fait pas oublier que LOTRO est et reste le (seul) titre rentable de Turbone
Question
J'ai du mal à comprendre comment certains ici arrivent à tirer des conclusions aussi tranchées sur l'avenir de lotro avec si peu d'informations... Sans doute avez-vous raison, ou pas, mais vous avez surement une boule de cristal "made in palantir" parce que vous avez une vision tellement claire de l'avenir (vous avez les prochains no du tirage du loto de demain, ça m'arrangerait ?)...

Sinon, en ce qui concerne les faits et les informations officielles, je cite le message de la Warner :
Citation :
“Turbine is transitioning into a free-to-play, mobile development studio, and as a result we are eliminating some positions. The Lord of the Rings Online and Dungeons and Dragons online games will continue to operate as they do now. Re-focusing and reducing the studio size was a difficult decision for the company, and we are grateful to all of the Turbine staff for their considerable contributions.”
Traduction de la phrase en gras : "Le SdAO et DDO continueront de fonctionner tel qu'ils le font maintenant."
Ce que je comprends, c'est une réorientation des activités de Turbine, dontact, mais il semble que lotro et ddo soient préservés, pour l'instant.
Alors à moins qu'ils mentent, ce qui est possible et là personne n'y peut rien, soit on ira au moins jusqu'en 2017, voire plus loin (c'est mon avis : fin de licence ne veut pas dire fermeture des serveurs mais juste fin de nouveaux contenus).
Maintenant je peux me tromper sur toute la ligne, mais rien ne permet d'aller dans un sens ou dans l'autre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés