|
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Mémorisation et enfant de 12 ans
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Cherche pas Doudou... Toro semble suffisamment cortiqué pour pas prendre ombrage des inepties débitées par les experts en pédagogie sur JoL j'espère.
|
![]() |
|
Kitano Must Die |
Trouver plus de messages par Kitano Must Die |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Édité par Doudou Dernière modification par Doudou ; 03/05/2016 à 22h29. |
![]() |
|
Invité
|
Édité par Doudou Dernière modification par Compte #544084 ; 03/05/2016 à 22h28. |
![]() |
|
#544084 |
Alpha & Oméga
|
T'inquiète Glaystal, on est bien entendu en relation constante avec les profs.
Et je prend JoL comme il vient, même les troll. C'est de bonne guerre, le web c'est la vie. L'important, c'est qu'il ressort toujours une ou deux bonnes idées d'une question posée aux joliens, et ça c'est vraiment unique. J'adore JoL pour ça. J'ai déjà deux pistes à creuser et c'est déjà beaucoup quand on se sent en situation de blocage. |
![]() |
|
|
Citation :
Mais je crois qu'en fait c'est avec son mouflet qu'il a un problème. |
![]() |
|
#544084 |
|
Édité par Doudou Dernière modification par Doudou ; 03/05/2016 à 22h29. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Globalement un gros +1.
Le jeu vidéo accompagné peut être un formidable outil pédagogique. Perso, j'ai toujours eu énormément de mal avec les maths et la géographie. J'ai jamais su me repérer sur une carte avant de jouer aux MMOs. ![]() On apprend et on fini par se repérer sur des cartes avec axe Z dans les jeux de simulation spatiale et à la fin on se retrouve sur Crusader King II, Genghis Khan, Europa Universalis ou Geopolitical Simulator en y prenant un énorme plaisir ! Pour les maths par contre, ca a été un cheminement beaucoup plus long que pour la géographie. Ca a commencé aussi avec les MMO et plus généralement les RPGs à coup de pourcentages, statistiques (problème tout con de nombreux RPGs : Dégâts VS Vitesse d'attaque ou encore les multiplicateurs divers, les coups critiques, etc). Puis ça a continué à se développer beaucoup plus tard, à vrai dire assez récemment, au taf, avec les dashboards Excel et les KPIs. C'est un peu le même principe qu'un RPG après tout avec des indicateurs différents. ![]() A vrai dire, aujourd'hui, il n'est pas rare que j'utilise Excel comme support lorsque je joue à certains jeux. Je suis toujours une grosse quiche en math et il me manque le côté scolaire (j'ai même pas le BEPC ![]() Vraiment, il ne faut pas hésiter à être créatif. Le jeu vidéo peut être ultra pédagogue. Bon après, on va p'têt éviter de conseiller un jeu comme "Human Resource Machine". Je m'y suis éclaté mais enfant, j'aurai probablement détesté. Dernière modification par Jyharl ; 04/05/2016 à 03h11. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|