[Cyclisme]Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Haha ouais ça a l'air raide par là. Le record local a du exploser (même celui fait avec un vélo électrique ^^), ils sont vraiment sur un autre plan les pros.

Bon par contre, le Tour est encore long. On a pas encore vu la montagne (la vraie), je ne ferai pas de plans sur la comète avant d'avoir vu comment réagissent les uns et les autres dans les prochaines étapes. Toutes ces arrivées au sommet prévues la semaine prochaine, je crois que j'en ai jamais vu autant c'est fou!
Je croise les doigts pour que les sprinteurs n'arrivent pas hors délais.
Citation :
Publié par Soumettateur
Un grimpeur qui gagne des contre la montre et joue la gagne dans le tour des Flandres ? oOoOo
ça dépend si grimpeur ça veut dire uniquement grimpeur, parce que rappelle-moi le vainqueur du maillot à pois de 2020 et 2021 ?

sinon y'a pas trop de courses de vélos dans Lausanne, mais tous les ans y'a les 20 kilomètres de Lausanne, jamais fait mais faut des bonnes cuisses

Dernière modification par Jet ; 09/07/2022 à 20h06.
Citation :
Publié par Jet
ça dépend si grimpeur ça veut dire uniquement grimpeur, parce que rappelle-moi le vainqueur du maillot à pois de 2020 et 2021 ?
Le mode de calcul du classement de la montagne a justement été modifié ces dernières années pour favoriser les coureurs qui jouent le classement général au détriment des grimpeurs.
Bha c'est Pogacar quoi, un de ces extraterrestres de la nouvelle génération. Il gagne aussi sur d'autres terrains, un peu comme un WVA qui gagne des sprints massif tout comme une étape double mont Ventoux. Là j'y peux rien... Mais clairement oui je le classe comme grimpeur.

Grimpeur qui gagne : Il Lombardia, des étapes de montagnes du Tour de France (Luz Ardiden, col du Portet, Planche des Belles Filles, Grand Colombier, Laruns), des étapes de montagne de la Vuelta (Plataforma de Gredos, Los Machucos, Cortals d'Encamp). Oui c'est définitivement un grimpeur.
Toutes les équipes serrent les fesses ce dimanche, car l'organisateur a prévu une séance de tests Covid pour tout le monde (coureurs, mécanos, etc...).

L'air de rien, Quick Step a eu chaud aux fesses, car le chauffeur du camion qui transporte tout le matos a été testé positif et a du rentrer chez lui, le second chauffeur de l'équipe est en vacances à l'autre bout du monde, et ils n'avaient plus personne pour le conduire...

Heureusement, un des mécanos a son permis camion et il a switché de fonction. Mécano qui a la base ne devait pas venir sur le Tour, mais qui était là car l'équipe ne s'est pas alignée sur une autre course pour le moment.

J'imagine la tronche de l'équipe, forcée d'abandonner car pas de chauffeur poids lourd sous la main

Plusieurs directeurs sportifs ont d'ailleurs tiré une gueulante, en se plaignant du fait qu'en interne ils font super gaffe (masques, gestes barrière, etc...), et qu'une fois sur la zone de départ des étapes, les spectateurs parlent et touchent les coureurs sans aucune protection.

Il se chuchote que si il devait y avoir beaucoup de cas positifs à l'issue des tests d'aujourd'hui, les équipes demanderaient à l'organisateur que les spectateurs présents sur les zones de départ et qui sont proches des coureurs, soient obligés de porter le masque.
Citation :
Publié par Grotummubs
edit : alors vous êtes allés au bord de la route pour les voir? si il fait beau dans les Pyrénées (il pleut tout le temps quand ils passent ces dernières années x) j'irai ptètre.
Oui c'était sympa.

Citation :
Publié par Jet
non mais connaissant bien les pentes c'est fou la vitesse à laquelle ils ont monté ça, ça se voyait pas trop à la télé mais c'est bien raide à part la rue du palace juste avant le pont Chauderon, et on y voit que des vélos électriques d'habitude
Ils ont encore snobé la rue du Petit-Chêne par contre, je suis déception . Voir une course passant par là, c'est un de mes rêves de fan de cyclisme .
Citation :
Publié par Grotummubs
Bha c'est Pogacar quoi, un de ces extraterrestres de la nouvelle génération. Il gagne aussi sur d'autres terrains, un peu comme un WVA qui gagne des sprints massif tout comme une étape double mont Ventoux. Là j'y peux rien... Mais clairement oui je le classe comme grimpeur.

Grimpeur qui gagne : Il Lombardia, des étapes de montagnes du Tour de France (Luz Ardiden, col du Portet, Planche des Belles Filles, Grand Colombier, Laruns), des étapes de montagne de la Vuelta (Plataforma de Gredos, Los Machucos, Cortals d'Encamp). Oui c'est définitivement un grimpeur.
WVA a gagné le "double" Ventoux en étant dans l'échappée, c'est pas tout à fait la même chose.

Pogacar actuellement c'est le meilleur grimpeur (coureur) du monde, à voir ce qu'il vaudra face à Vingegaard dans les longs cols alpestres mais je me fais pas trop de souci pour lui. Parce que le seul repère qu'on a c'est la SPDBF et c'est particulier avec un final qui s'apparente plus à un mur de Huy bis qu'autre chose, et Pogacar a gagné en puncheur face à Vingegaard.
Citation :
Publié par Sayn
WVA a gagné le "double" Ventoux en étant dans l'échappée, c'est pas tout à fait la même chose.

Pogacar actuellement c'est le meilleur grimpeur (coureur) du monde, à voir ce qu'il vaudra face à Vingegaard dans les longs cols alpestres mais je me fais pas trop de souci pour lui. Parce que le seul repère qu'on a c'est la SPDBF et c'est particulier avec un final qui s'apparente plus à un mur de Huy bis qu'autre chose, et Pogacar a gagné en puncheur face à Vingegaard.
Bah le problème, c'est que 90% des courses ont un finish où Pogacar ou WVA est le meilleur. A part pour les purs sprints sur du plat, je pense qu'ils peuvent claquer un podium sur toutes les étapes (contre la montre compris).
Citation :
Publié par DK
Guillaume Martin serait positif. Départ incertain… ça serait bien dommage !
Hélas c'est confirmé
Il était 14e du classement général. Il a du quitter le tour
Dommage pour Pinot, mais Jungels a bien joué le coup et après deux années galères c'est une belle récompense. C'était une belle étape avec le suspense pour la victoire d'étape entre les deux.

Bien rdv demain pour l'étape covid.
Content qu’une échappée ait pu s’exprimer (malgré qu’au final le peloton est revenu très fort). Jungles a fait une belle course. C’est une belle victoire. Dommage pour Pinot mais ils ont trop tergiversé.
Pogacar perd un très bon équipier, George Bennett a été testé positif ce matin et doit quitter le tour.

Pourtant, suite aux tests réalisés hier, aucun coureur n'était positif, mais le coureur de la UAE aurait eu quelques symptômes hier soir et l'équipe a fait un test en interne. Pogacar n'a donc plus que 5 équipiers.

Quand on sait qu'il était un maillon essentiel pour assurer le tempo avant Majka et Soler, surtout pour le placement et en début d'ascension, on verra si cela déstabilise un peu l'équipe.

Plus tôt ce matin, un autre coureur (Durbridge de Bike Exchange) a du quitter le Tour pour la même raison, il souffre de symptômes légers.

Dernière modification par Torhynouche ; 12/07/2022 à 13h40.
Course neutralisée... Tous les coureurs à l'arrêt, on ne sait pas pourquoi.

Edit : c'étais quelques... illuminés qui se sont attachés au milieu de la route et qui ont tapé des fumigènes...

Dernière modification par Torhynouche ; 12/07/2022 à 16h23.
Pratique le télétravail, même partiel, pour suivre les étapes.

Ca me rappelle il y a 20 ans, et oui, non pas quand je roulais (lol) mais quand avec des potes on jouait/testait/faisait des LAN de Cycling Manager, on était même allé tester dans les bureaux de Cyanide.
Maintenant je repense à ces belles années avec envie, comme chaque année, mais il n 'y a que le mode multi qui m'intéresse dans les jeux, je ne sais même pas s'ils ont continué avec cette option.
Purée, les soirées à papoter en regardant le peloton s'étirer sur nos écrans, en buvant/fumant ... On créait nos maillots persos aussi pour nos teams, mon Di Luca, mon Cipollini ...
J'suis vieux IRL.
Citation :
Publié par hoochie
Dommage on a failli avoir un nouveau maillot jaune
Je pense que UAE aurait vu d'un bon oeil de perdre le maillot, histoire d'impliquer une autre équipe... Mais... WWA a mené le dernier km pour que cela ne se produise pas.
Citation :
Publié par debione
Je pense que UAE aurait vu d'un bon oeil de perdre le maillot, histoire d'impliquer une autre équipe... Mais... WWA a mené le dernier km pour que cela ne se produise pas.
J'ai surtout pas compris pourquoi il s'est relevé au lieu d'emmener le sprint pour Vingegaard... histoire d'essayer de grappiller quelques secondes.

A ce petit jeu, si on enlève les secondes de bonif gagnées par Pogacar depuis le début, il y aurait que 10 secondes entre les deux.
Citation :
Publié par Torhynouche
J'ai surtout pas compris pourquoi il s'est relevé au lieu d'emmener le sprint pour Vingegaard... histoire d'essayer de grappiller quelques secondes.

A ce petit jeu, si on enlève les secondes de bonif gagnées par Pogacar depuis le début, il y aurait que 10 secondes entre les deux.
Peut-être parce que Ving est moins bon que Pog au sprint (en montée du moins, se rappeler la planche)... Peut-être aussi pour en garder le maximum sous la pédale pour demain et après demain.

On verra ce que cela donne demain, mais si il n'y a pas des attaques alternées Roglic-Ving, le tour est je pense plié, mais j'ai peur que l'on assiste à une course de côte...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés