[Cyclisme]Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Jumbo est en train de faire ce qu'on attends depuis des années.

Leur tactique est parfaite, avec Van Aert qui sera la dernière rampe de lancement dans la montée finale.

Le tout est de voir si ca va payer, ou si Pogacar va tenir le coup et défoncer tout le monde à la fin.

Mais énorme GG à Jumbo pour au moins essayer, et de manière très intelligente!
Il a l'air intuable Pogacar mais c'était sacrément beau cette succession d'attaques. Respect à Jumbo pour la stratégie, même si c'est pas certain que ça paie.

Ca serait marrant que les attaques reprennent de plus belle si le peloton arrive à rattraper les 4 !
Citation :
Publié par hoochie
Je sais pas ce que finalement donnera la stratégie jumbo mais j ai pas souvenir d une telle situation depuis des tours et des tours
Pareil. Chapeau. Ils me font rêver. J’aimerais y être.
Citation :
Publié par Grim
La Jumbo qui fait (comme prévu) n'importe quoi avec sa gestion de ses leaders... Pourquoi envoyer Van Aert aider un Roglic en perdition plutôt que le laisser avec Vingegaard ? Mystère...
De façon évidente parce que Pogacar et tous les concurrents au général de Roglic sont dans le groupe de Vingegaard et donc il n'y aucun intérêt à faire rouler ce groupe, par contre rouler dans le groupe Roglic a pour objectif de le ramener.
Citation :
Publié par Grim
Ouais super, Jumbo joue le général de Roglic. Fantastique.
Mais c est pas dans ce but mais apporter un renfort a Vingegaard dans le but d être une cartouche de plus contre pogy
ça me semble logique. Il ramène Roglic. Que faire d'autre? Jumbo n'avait pas vraiment d'intérêt à rouler dans le groupe Pogacar. Je m'étonne un peu plus de pas avoir vu les Ineos rouler une fois Yates revenu, histoire de creuser avec les autres. Mais je pense qu'ils ont attendu Pidcock. Allez c'est parti pour la dernière ascension de la journée!
Citation :
Publié par Grim
Ouais super, Jumbo joue le général de Roglic. Fantastique.
Je comprends que tu ne suis pas beaucoup le cyclisme mais Van Aert ne peut rien faire pour mettre en difficulté Pogacar, ni dans la descente roulante, ni sur le plat, ni dans le début du col. Dès lors il est beaucoup plus utile à ramener Roglic plutôt qu'à ne rien faire devant. En plus maintenant qu'il a ramené Roglic, il a pu rouler jusqu'au pied de col et rapprocher les leaders sur Barguil en vue d'une potentielle victoire d'étape.

Bref, c'est très bien joué de la part de Jumbo.
Citation :
Publié par Soumettateur
Je comprends que tu ne suis pas beaucoup le cyclisme mais Van Aert ne peut rien faire pour mettre en difficulté Pogacar, ni dans la descente roulante, ni sur le plat, ni dans le début du col. Dès lors il est beaucoup plus utile à ramener Roglic plutôt qu'à ne rien faire devant.
Nooooooon ? Sans déconner ? Mais pourquoi on me dit rien ?

Là, tu as à l'image le pourquoi je ne comprend pas la strat : Roglic a lâché dès le début de la montée (comme prévu), et Van Aert a juste ramené un équipier de Pog dans le groupe. Aide apportée à Vingegaard ? Aucune.
Mais où tu vois que je dis que Van Aert pouvait l'aider dans la montée ? Il pouvait l'aider dans la descente et sur le plat, rouler pour réduire l'écart avec Barguil, c'est tout.

Ramener Roglic ne servait à rien, et ça se montre même un handicap parce que ça a aussi ramené Majka, c'est ça que je trouve idiot.
Il a roulé ensuite pour réduire l'écart avec Barguil et ne t'inquiètes pas, Barguil sera rattrapé.

[Pinta : Svp, me faites pas lire un thread cyclisme, soyez sages.]

Dernière modification par Pinta ; 14/07/2022 à 20h09.
Citation :
Publié par Grim
Ouais super, Jumbo joue le général de Roglic. Fantastique.
Mais c est pas dans ce but mais apporter un renfort a Vingegaard dans le but d être une cartouche de plus contre pogy
Répondre

Connectés sur ce fil

 
5 connectés (0 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés