Aller à la page... |
Attentats du 22 mars 2016 à Bruxelles
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Sin / Speculoos |
Trouver plus de messages par Sin / Speculoos |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#177225 |
Berthina GUITTHOMP |
Trouver plus de messages par Berthina GUITTHOMP |
|
Citation :
A vrai dire, détester un mec juste pour sa couleur de peau ou juste pour sa religion c'est deux choses assez proches. D'autant plus quand les couleurs sont fortement corrélées aux héritages culturels. Il me semble que l'islamophobie est, indéniablement, corrélée au racisme anti-arabe : pour les gens qui la pratiquent c'est la même chose. Eux font l'association automatique musulman=arabe. Du coup un mec qui voit un arabe et l'agresse dans la rue, qui peut dire si c'est un raciste qui agresse un arabe, ou bien si c'est un islamophobe qui pense que le mec est musulman et l'agresse pour cette raison ? En bref, je voulais dire deux choses : - Il y a en France (et probablement en Europe) une grande partie des gens qui ont un a priori légèrement négatif sur l'islam et les ethnies "non blanches" - Ces attentats sont l'occasion qui pousse ces gens à aller plus loin dans cette voie En d'autres termes, Daesh nous divise. Une idée pas nouvelle hein. Cet article ira plus loin que moi : La france est un pays profondément raciste, d'après the independant |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#177225 |
|
Citation :
Pour moi ça passe principalement par un numérisation forcé de l'argent et des transactions pour asphyxier le terrorisme par manque de moyens financer. Certains m'ont opposés la masse de données à surveiller personnellement je reste persuadé qu'investir dans des ordinateurs quantique comme le D-Wave 2X viabiliserait cette option. Le principale étant d'en finir avec les transactions en liquide. L'autre option complémentaire est pour moi de dépénaliser les drogues douces et d'en faire un marché d'état ( finançant entre autres choses la lutte anti terroriste ) tuant ainsi les trafics de cités et par la même occasion un moyen de financement du terrorisme. Quand à l'idéologie radicale et ses symboles je pense que ça dois être une politique de tolérance zéro qui dois être appliqué à la lettre. Citation :
http://www.lesechos.fr/monde/europe/...am-1209158.php |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
![]() http://www.sudinfo.be/1521333/articl...-coree-du-nord |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|