Je le réecris, a aucun moment j'ai écris, dis ou pensé " les actions terroristes sont du a la colonisation", vous savez juste pas lire, ou décider de lire ce qui vous arrange. J'ai clairement cité un message disant que certains "peuple" étaient intégré alors que d'autres pas : c'est faux, hypocrite et mensonger. Les chinois sont pas plus intégrés que les arabes, ils ont des façons de vivre totalement différente du francais lambda. L'islamophobie récente qui commence a nous gangréner fait juste que ces derniers ressortent plus ( exemple : le dernier message de zac, la ou les deux premiers points sont totalement valides, les autres sont juste horrible, on est libre de s'habiller comme on veut, au final en interdisant un vêtement nous deviendront les même monstres que ceux qui les force).
[...]
La première génération se faisait tuer par les policiers au premier problème, voir même quand il y'avait pas de problème ma foi ... Puis cest comme les chinois quand tu boss et que t'a pas le temps de mêler aux autres tu poses aucun problème, pour ca que le problème d'intégration est vaste et perplexe, il mélange le spirituel, le culturel, l'économie, la ségrégation, l'éducation ... bref.
En fait c'est pas qu'on ne sait pas lire, quand on te rétorque que la décolonisation Algérienne, n'a que peu à voir avec la situation. C'est juste que tu es hors sujet et qu'on te le signale, et encore plus lorsqu'on parle de belgo-marocains comme le souligne Aloïsius, majoritairement issus du Rif pour la première génération.
Les problèmes de discriminations sont encore autre chose, et sur ce sujet, je suis le premier à dire que notre politique migratoire a été mal menée. Et c'est pour ça que je souligne le fait que l'Europe en général doit redevenir un moteur en tant que République, élément moteur pour proposer un avenir. En réinvestissant dans divers domaines clés.
Mais mélanger ça avec le ressentiment de la guerre d'Algérie... comment dire. Non. Ca c'est un argument avancé trop souvent parce qu'on cherche toutes les justifications possibles et qu'une frange d'intellectuels qui est bien souvent en état de carpette devant l'islamo-fascisme s'acharne à le marteler bêtement.
A ce compte... les immigrés de l'ancienne Indochine (Vietnam / Laos / Cambodge) devraient nous poser des bombes eux aussi. 
Pertes
Union française :
75 581 morts,
64 127 blessés,
40 000 prisonniers État du Viêt Nam : 419 000 morts, blessés ou prisonniers
Total : ~560 000 morts, blessés ou prisonniers Total :
Force des locaux :
300 000 morts,
500 000 blessés,
100 000 prisonniers
Total : 900 000 morts, blessés ou prisonniers
+ 150 000 civils tués
-------
Le problème il est surtout qu'on a laissé le salafisme s'installer, que les acteurs du Moyen-Orient ont bien financé la vision obscurantiste de l'Islam, et que maintenant il a metastasé.
Combattre l'idéologie du salafisme et de la supériorité morale et spirituelle qu'il véhicule auprès de la jeunesse qu'elle arrive à capter dans la communauté musulmane sera un combat de longue haleine.
Mais ce n'est que le pendant logique après des décennies de laxisme en la matière sous couvert de "laïcité" en voulant tolérer ce qui était foncièrement opposé par essence à cette même laïcité protectrice. Et j'ajouterai de surcroît en n'écoutant pas les intellectuels du Maghreb qui nous ont prévenus depuis les problèmes en Algérie dans les années 90.
Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 23/03/2016 à 13h54.
|