|
Spoiler Episode 1 à 3 de la saison 5 de Lucifer et suppositions sur la suite :
Bon. Content de voir que le truc avec Michael est assez vite désamorcé, car ça m'aurait un peu soûlé que ça dure trop longtemps. Même si au final ça va presque trop vite, mais ça reste acceptable.
L'épisode 1 avec le parallèle Enfer et Terre est bien fichu dans la mise en scène.
Par contre au final, la temporalité est clairement merdique. Bon, je sais que c'est qu'un impression et qu'on allait pas voir la vraie différence de temps, mais là ça fait un truc bizarre d'avoir ajouté ça (car il me semble pas du tout que ce soit le cas dans les saisons d'avant ?!?), car du coup on a l'impression qu'il se passe plusieurs jours d'enquête (mini 2, sans doute 3) sur Terre, alors qu'en Enfer ça enchaîne assez vite. Or, ça devrait clairement être l'inverse si le temps passe beaucoup plus lentement en Enfer ! Donc déjà, ça perturbe beaucoup.
Mais donc, comme je disais, quel intérêt d'avoir mis ça en place ? Je saisis pas... Je trouve ça vraiment stupide. J'aurais préféré que ce soit un simple mensonge de Michael pour faire croire que c'est pourquoi il a changé. Mais Lucifer dit qu'il a effectivement passé beaucoup de temps en Enfer et qu'il a tenu grâce à Chloé.
Ah d'ailleurs en écrivant ça, je crois que dans l'épisode où Chloé est empoisonné, il a y a bien une différence de temporalité Enfer/Terre, non ? Et qui n'était pas logique aussi du coup, car si Enfer ça s'écoule plus vite (au point que 2 mois = 1000 ans), faut bien se rendre compte que Lucifer pouvait retourner en Enfer, soutirer les informations du créateur du poison et revenir, sans que sur Terre il ne se soit écoulé plus de 10 secondes grand max ! Or, il se passe énormément de chose dans le même temps, avec Chloé qui manque de mourir et les docteurs qui veulent l'emmener pendant qu'Amenadiel les en empêche ! Me rappeler de cet épisode me fait donc me souvenir que les scénaristes ne savent absolument pas gérer une simple différence temporelle... Donc passons.
Et observons comment les scénaristes ne savent pas non plus gérer des choses déjà vues par le passé ! Effectivement, concentrons nous maintenant sur l'épisode 2 et 3. Michael a avoué à Chloé qu'elle est un "don de dieu", car elle a en effet été béni par Amenadiel.
Si vous vous souvenez, dans la saison 2, quand la Mère/Charlotte décide de le dire à Lucifer, celui-ci pète un câble, décide que la relation avec Chloé est faussée, que ses sentiments mais aussi ceux que Chloé peut avoir à son égards sont faux car influencé par Dieu, tout ça.
Et que se passe-t-il ? Amenadiel (je crois que c'est lui, mais c'est peut-être la Mère/Charlotte, je sais pu trop) lui dit "quelle est l'une des rares choses que Dieu ne peut modifier, notamment chez les humains ? Le LIBRE-ARBITRE !". Et c'est ça qui permet à Lucifer de redevenir plus calme et sûr de ses sentiments envers Chloé ! Il sait que même si elle été crée pour être sur son chemin, tout le reste et ce qui est en découle est de leur propre fait !
J'avais trouvé ça très sympa d'ailleurs.
Et donc là... Alors qu'il pourrait tout simplement utiliser les mêmes arguments et expliquer à Chloé que oui, elle a été sans doute été crée pour se retrouver sur son chemin, tout le reste n'est pas le fruit de Dieu mais bien de ses propres décisions. Qu'il ne peut pas intervenir dans ses choix, et qu'elle a le total libre-arbitre sur ses actions et ses sentiments ! Pourquoi ne le fait-il pas ? Ça m'enrage perso !
(pareil dans la s3 d'ailleurs, quand il dort plus et tout, qu'il devient limite méchant et désagréable, notamment en étant jaloux de Caïn, qu'il veut à tout pris lui dire la vérité, elle l'emmène dans la salle d'interrogatoire, il lui dit qu'il est le Diable, tout ça... et si on pouvait se dire "bon, il ne veut pas montrer sa tête de diable à Chloé car ça fait peur et vu la réaction de Linda, c'est tendu", à ce moment là, il a récupérer ses AILES d'ange !! Il pouvait tout simplement les déployer pour lui prouver qu'il disait la vérité ! (il les montre à Linda... et même il les déploie sans faire gaffe devant un plan cul... humhum. Mais les montrer comme preuve à Chloé, celle qu'il aime, et qu'il essaie de convaincre depuis des mois/années qu'il est le diable, c'est trop dur ? WTF)
Ça m'avait vraiment énervé.
Alors, je sais bien que c'est pour "emmener le scénario dans la direction voulu par les scénaristes.". Mais sérieux, c'est tellement mal fichu. Faites autrement ou autre chose. Y a d'autres moyens pour le rendre énervé sans lui donner la possibilité de prouver à Chloé qui il est.
Et donc là c'est pareil. Pourquoi Lucifer n'utilise pas son bon sens ?
J'ai vraiment peur de me dire que c'est pour encore faire foirer leur relation. Genre là, je m'imagine plein de truc, du genre "nouveau boyfriend pour Chloé". S'ils font ça, j'arrête le show, sincèrement. 4 ans pour les voir enfin se déclarer leur amour. Alors ok, je veux bien qu'il leur arrive des bricoles et qu'ils puissent pas direct se marier et eurent beaucoup d'enfants direct l'épisode d'après, mais là, pitié quoi.
Va falloir attendre la S7 pour qu'ils soient réellement ensemble ? C'est pire que Castle.
Et encore, dans Castle, c'est limite moins débile.
M'enfin. J'espère que je me fais de fausses idées et que la situation va s'arranger et que Lucifer va se souvenir que les humains ont leur libre-arbitre et que ça peut l'aider à se tirer de ce mauvais pas. (c'est presque tout le principe du show, libre-arbitre car Lucifer ne les oblige à rien et que Dieu n'intervient jamais; et culpabilité derrière si mauvaises actions)
Si je vois un mec tourner autour de Chloé, je RAGE.
|