[FOX] Lucifer

Répondre
Partager Rechercher
La première partie de la nouvelle saison vient de sortir et j'avoue que pour le moment je sais pas quoi en penser, autant la saison dernière avec Eve était top autant là on dirait qu'ils retombent dans du classique s1/s2 avec les enquêtes dont tout le monde no care qui prennent bien trop de place.
Citation :
Publié par Epidemie
La première partie de la nouvelle saison vient de sortir et j'avoue que pour le moment je sais pas quoi en penser, autant la saison dernière avec Eve était top autant là on dirait qu'ils retombent dans du classique s1/s2 avec les enquêtes dont tout le monde no care qui prennent bien trop de place.
Oui, il y a les enquetes, mais elles servent toujours au developpement des personnages et font avancer le fil rouge. J'ai trouve ca assez bien fait. En tous cas ca fait vraiment plaisir de retrouver Lucifer.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et on voit enfin l'apparition de Dieu avec un bon cliffhanger bien putassier
Michael est assez sympa aussi, ca fait bizarre d'entendre Tom Ellis sans son accent.
Et mention speciale au combat de fin qui etait tres tres bon, la scene ou Luci passe a travers la vitre avec le temps stoppe est juste excellente

Vivement la suite en tous cas
Spoiler Episode 1 à 3 de la saison 5 de Lucifer et suppositions sur la suite :

Bon. Content de voir que le truc avec Michael est assez vite désamorcé, car ça m'aurait un peu soûlé que ça dure trop longtemps. Même si au final ça va presque trop vite, mais ça reste acceptable.

L'épisode 1 avec le parallèle Enfer et Terre est bien fichu dans la mise en scène.
Par contre au final, la temporalité est clairement merdique. Bon, je sais que c'est qu'un impression et qu'on allait pas voir la vraie différence de temps, mais là ça fait un truc bizarre d'avoir ajouté ça (car il me semble pas du tout que ce soit le cas dans les saisons d'avant ?!?), car du coup on a l'impression qu'il se passe plusieurs jours d'enquête (mini 2, sans doute 3) sur Terre, alors qu'en Enfer ça enchaîne assez vite. Or, ça devrait clairement être l'inverse si le temps passe beaucoup plus lentement en Enfer ! Donc déjà, ça perturbe beaucoup.
Mais donc, comme je disais, quel intérêt d'avoir mis ça en place ? Je saisis pas... Je trouve ça vraiment stupide. J'aurais préféré que ce soit un simple mensonge de Michael pour faire croire que c'est pourquoi il a changé. Mais Lucifer dit qu'il a effectivement passé beaucoup de temps en Enfer et qu'il a tenu grâce à Chloé.

Ah d'ailleurs en écrivant ça, je crois que dans l'épisode où Chloé est empoisonné, il a y a bien une différence de temporalité Enfer/Terre, non ? Et qui n'était pas logique aussi du coup, car si Enfer ça s'écoule plus vite (au point que 2 mois = 1000 ans), faut bien se rendre compte que Lucifer pouvait retourner en Enfer, soutirer les informations du créateur du poison et revenir, sans que sur Terre il ne se soit écoulé plus de 10 secondes grand max ! Or, il se passe énormément de chose dans le même temps, avec Chloé qui manque de mourir et les docteurs qui veulent l'emmener pendant qu'Amenadiel les en empêche ! Me rappeler de cet épisode me fait donc me souvenir que les scénaristes ne savent absolument pas gérer une simple différence temporelle... Donc passons.

Et observons comment les scénaristes ne savent pas non plus gérer des choses déjà vues par le passé ! Effectivement, concentrons nous maintenant sur l'épisode 2 et 3. Michael a avoué à Chloé qu'elle est un "don de dieu", car elle a en effet été béni par Amenadiel.
Si vous vous souvenez, dans la saison 2, quand la Mère/Charlotte décide de le dire à Lucifer, celui-ci pète un câble, décide que la relation avec Chloé est faussée, que ses sentiments mais aussi ceux que Chloé peut avoir à son égards sont faux car influencé par Dieu, tout ça.
Et que se passe-t-il ? Amenadiel (je crois que c'est lui, mais c'est peut-être la Mère/Charlotte, je sais pu trop) lui dit "quelle est l'une des rares choses que Dieu ne peut modifier, notamment chez les humains ? Le LIBRE-ARBITRE !". Et c'est ça qui permet à Lucifer de redevenir plus calme et sûr de ses sentiments envers Chloé ! Il sait que même si elle été crée pour être sur son chemin, tout le reste et ce qui est en découle est de leur propre fait !
J'avais trouvé ça très sympa d'ailleurs.

Et donc là... Alors qu'il pourrait tout simplement utiliser les mêmes arguments et expliquer à Chloé que oui, elle a été sans doute été crée pour se retrouver sur son chemin, tout le reste n'est pas le fruit de Dieu mais bien de ses propres décisions. Qu'il ne peut pas intervenir dans ses choix, et qu'elle a le total libre-arbitre sur ses actions et ses sentiments ! Pourquoi ne le fait-il pas ? Ça m'enrage perso !
(pareil dans la s3 d'ailleurs, quand il dort plus et tout, qu'il devient limite méchant et désagréable, notamment en étant jaloux de Caïn, qu'il veut à tout pris lui dire la vérité, elle l'emmène dans la salle d'interrogatoire, il lui dit qu'il est le Diable, tout ça... et si on pouvait se dire "bon, il ne veut pas montrer sa tête de diable à Chloé car ça fait peur et vu la réaction de Linda, c'est tendu", à ce moment là, il a récupérer ses AILES d'ange !! Il pouvait tout simplement les déployer pour lui prouver qu'il disait la vérité ! (il les montre à Linda... et même il les déploie sans faire gaffe devant un plan cul... humhum. Mais les montrer comme preuve à Chloé, celle qu'il aime, et qu'il essaie de convaincre depuis des mois/années qu'il est le diable, c'est trop dur ? WTF)
Ça m'avait vraiment énervé.

Alors, je sais bien que c'est pour "emmener le scénario dans la direction voulu par les scénaristes.". Mais sérieux, c'est tellement mal fichu. Faites autrement ou autre chose. Y a d'autres moyens pour le rendre énervé sans lui donner la possibilité de prouver à Chloé qui il est.
Et donc là c'est pareil. Pourquoi Lucifer n'utilise pas son bon sens ?

J'ai vraiment peur de me dire que c'est pour encore faire foirer leur relation. Genre là, je m'imagine plein de truc, du genre "nouveau boyfriend pour Chloé". S'ils font ça, j'arrête le show, sincèrement. 4 ans pour les voir enfin se déclarer leur amour. Alors ok, je veux bien qu'il leur arrive des bricoles et qu'ils puissent pas direct se marier et eurent beaucoup d'enfants direct l'épisode d'après, mais là, pitié quoi.
Va falloir attendre la S7 pour qu'ils soient réellement ensemble ? C'est pire que Castle.
Et encore, dans Castle, c'est limite moins débile.

M'enfin. J'espère que je me fais de fausses idées et que la situation va s'arranger et que Lucifer va se souvenir que les humains ont leur libre-arbitre et que ça peut l'aider à se tirer de ce mauvais pas. (c'est presque tout le principe du show, libre-arbitre car Lucifer ne les oblige à rien et que Dieu n'intervient jamais; et culpabilité derrière si mauvaises actions)

Si je vois un mec tourner autour de Chloé, je RAGE.
spoil par rapport au message du dessus

Je te rassure, tu te trompe. Lucifer fini enfin par pecho Chloe. Et il y a un episode avec un ex a Chloe mais plutot marrant car on a un Lucifer jaloux. A ce niveau la leur relation avance bien pendant cette demi saison.

Ha et sinon le moment ou Maze raconte ses jouets d'enfants (deux cailloux, un tranchant et un pas tranchant) pour dire que Charlie est spoil par Amenediel est juste hilarant, ca en dit long sur le personnage et pourquoi elle est comme ca, au final le personnage est assez touchant
En tout cas les deux derniers épisodes rattrapent le reste parce que vraiment perso les enquêtes ça m'ennuie terriblement, j'attends la suite vu le cliffhanger à la fin du 8 .

Dernière modification par Epidemie ; 22/08/2020 à 21h47.
Bon bah j'ai fini les 8 épisodes.
C'était sympa, malgré quelques trucs un peu frustrants et parfois poussifs.

Dans l'épisode 5, quand ils sont dans la salle d'interrogatoire (encore cet endroit où ils pourraient agir d'une bien meilleure façon), Chloé parle de potentiel pouvoir et dit qu'elle est la seule à résister au mojo de Lucifer. Et là, ça fait pas tilt dans sa tête que justement, oui, c'est la seule à résister au mojo de Lucifer, et donc justement, tout le reste découle de ses propres choix ! En plus la bonne sœur lui parle de libre arbitre, j'ai cru que ça allait déclencher un truc, mais non, toujours rien. C'est vraiment lourd par contre ce truc... Dans la S4, on pouvait comprendre qu'elle aie du mal à accepter Lucifer comme le diable (surtout en étant amoureuse de lui), mais là je maintiens que c'est juste ridicule et on voit que c'est forcé (et mal fait donc) juste pour faire un peu de drama dans leur relation.

Et c'est enfin à la fin de l'épisode avec Amenadiel qu'elle comprend le truc, et que justement ce pouvoir, résister à Lucifer, est la particularité qui la différencie des autres et que donc en fait elle est encore plus maître de ses décisions vis-à-vis de lui que n'importe qui d'autre !

Bon, du coup ils finissent enfin ensemble, mais bien sûr, tout n'est pas encore tout rose. Ce serait trop simple.
Et donc Lucifer, toujours et encore après x années, semble réticent à dévoiler ses sentiments. Allant au final à l'encontre de tout ce qu'il montre dans la saison 4 ! (épisode 2 avec l'épisode du chalet par exemple, et bien sûr les derniers, dès qu'y a pas Ève quoi)
Après, c'est pas certain, car il allait bien dire "je t'aime" à Chloé avant l'arrêt du temps tout en ayant récupéré son invulnérabilité et son mojo. Il a peut-être juste compris que cela venait de lui et réussit à inverser tout ça, sans que ça change ses sentiments ou son comportement.
Bien entendu c'est fait pour qu'on doute, car même la façon d'agir sur les enquêtes, on retrouve le Lucifer un peu immature et parfois détaché des débuts.
J'espère vraiment qu'il va pouvoir dire les 3 mots magiques que Chloé veut entendre.
Car ok, Micheal a raison quand il dit que Lucifer ne lui a jamais dit mais bon, texto il lui a dit : "Ève n'a jamais été mon premier amour. Ça a toujours été toi". Si ce n'est pas une déclaration d'amour, je sais pas ce que c'est.
Faut croire que Chloé a la mémoire courte. Pourtant il ne s'est écoulé que quelques mois pour elle, et pas plusieurs centaines d'années...

Pour les autres personnages, on pouvait se douter que Dan allait finir par le savoir. J'aimerais qu'il puisse avoir une conversation complète avec Amenadiel pour connaitre toute l'histoire, notamment vis-à-vis de Charlotte. Il le mérite. Car on sait pas trop ce que Micheal a pu lui raconter, mais entre ça et ce qu'il peut s'imaginer, ça doit être le bordel dans sa tête.
A voir pour Ella prochainement, on aurait pu croire qu'elle allait le découvrir quand elle part en enquête avec Lucifer. (surtout quand elle demande des renforts et que Lucifer dit qu'il n'en a pas besoin)
D'ailleurs, concernant Ella, elle a vraiment pas de chance, c'est un peu abusé. J'espère que les scénaristes vont se montrer plus clément avec elle dans la 2nde partie de saison.

Pour Mazikeen, je trouve ça très sympa d'en apprendre plus sur elle. Habituellement j'aime pas trop les épisodes dans le temps, et quasi toutes les séries y ont droit, mais ça a permis de connaitre Lilith. Dommage de pas l'avoir plus utilisé d'ailleurs. Idem pour gérer sur l'Enfer par exemple.
Car là ça semble un peu "simple" leur histoire d'Amenadiel qui a entendu un message lui disant qu'il pouvait revenir sur Terre et que l'Enfer n'avait plus besoin de gardien. Pourquoi ça ? Avec une Lilith à la place, même si ce n'est pas un ange, ça aurait été un peu plus crédible je trouve, histoire de tenir le fort, même de façon temporaire.

Pour baby Charlie, je ne sais que trop quoi en penser. Est-ce vraiment une manipulation de Micheal ? Est-il vraiment 100% humain ? Ou son côté angélique ressortira que plus tard afin de faire de lui un Néphilim ? Ils peuvent encore exploiter cet aspect de toute façon.
Je me disais même à un moment, avec la différence temporelle entre la Terre et les lieux divins, que les scénaristes allaient l'envoyer au Paradis et qu'il allait revenir jeune adulte. Comme on voit aussi dans pas mal de série. (les 4400 (ou V pour les plus vieux lol) avec un bébé qui grandit super vite, Charmed, etc)
Mais ça risquerait de foutre un sacré coup à Linda. A voir donc.

Enfin, la scène finale est vraiment cool ! Bien aimé le passage de Lucifer dans la vitre et que les morceaux se figent dans les airs.
Et donc l'arrivée enfin de Dieu ! Que va-t-il bien faire, là est la question.

PS : D'ailleurs, je sais pas si certains étaient comme moi, mais j'avais été spoil qu'on verrait Dieu sous les traits de Dennis Haysbert dans la série. Du coup, au début de l'épisode lors des crédits, quand j'ai vu son nom, je savais qu'on allait le voir. Ça casse un peu la surprise mais bon.
C'est le soucis de connaitre ce genre de choses. Je peux me tromper mais je crois que dans la saison 3 quand on voit Charlotte revenir en tant qu'avocate, ils ont bien fait leur coup la 1ère fois de son retour car elle apparaît avant le générique et donc les crédits, du coup, t'as la surprise et tu te fais pas spoil de sa présence à venir. ^^
J'ai trouvé cette demi saison sympa. Un peu moins que la 4 car les enquêtes reviennent un peu trop à mon goût et elles sont toujours aussi nulles.
D'ailleurs les scénaristes de cette série ne sont pas des cadors car on voir tout arriver de loin. Mention spéciale au

tueur aux lys, tellement évident

Mais s'ils ne sont pas très bons pour les intrigues, ils ont réussi à définir de bons personnages aidés par des acteurs au top.

J'ai aussi trouvé la réalisation particulièrement bonne cette saison avec de vraies idées de mise en scène. Et pour le dernier épisode

chorégraphie très sympa entre des célestes aux styles différents, Amenadiel fait vraiment "meilleur soldat de dieu" via la technique et la puissance.

Cliffhanger bien putassier, il fallait s'y attendre. D'ailleurs j'avais pas regardé le nombre d'épisodes et je pensais que celui d'avant allait être le dernier vu sa fin.

Pour finir

reconversion fort à propos pour David Palmer
Citation :
Publié par Aragnis
J'ai trouvé cette demi saison sympa. Un peu moins que la 4 car les enquêtes reviennent un peu trop à mon goût et elles sont toujours aussi nulles.
D'ailleurs les scénaristes de cette série ne sont pas des cadors car on voir tout arriver de loin. Mention spéciale au
tueur aux lys, tellement évident

Ahah, totalement. J'osais pas me dire que ça pouvait être ça perso...
Comme je disais, pour Ella, vu qu'elle a pas de chance. Mais là tout était presque trop beau, donc ça devait cacher un truc.
Après, bien aimé l'acteur, notamment dans son interrogatoire, qui passe vraiment pour un psychopathe dans ses réactions, qui démontre aucune émotion et un détachement assez particulier, qu'il voulait faire que des tests, pour essayer de ressentir quelque chose, que c'était limite des étapes pour lui, rien de plus, et qu'il espérait quelque chose avec Ella, mais que rien ne fonctionnait.

Citation :
Publié par Aragnis
J'ai aussi trouvé la réalisation particulièrement bonne cette saison avec de vraies idées de mise en scène. Et pour le dernier épisode
chorégraphie très sympa entre des célestes aux styles différents, Amenadiel fait vraiment "meilleur soldat de dieu" via la technique et la puissance.

Ouais.
On voit bien qu'ils se battent pas de la même façon. Lucifer est toujours dans son propre style, avec une impression un peu je m'en foutiste, mais au final une assez bonne maîtrise (même plus tôt dans la saison quand il se bat contre Maze), alors que Amenadiel est bien dans le contrôle et la technique. Michael semble avoir un peu plus de mal, mais bon, on sait que si Maze est très forte, un démon reste inférieur à un ange (et on peut douter qu'elle se batte à 100%), donc il est quasi 2 v 1, et puis on nous rabâche sans cesse qu'Amenadiel est le meilleur, c'est pas pour rien. (on l'a déjà vu d'ailleurs contre d'autres anges qu'il fallait le prendre au sérieux / sa seule défaite c'est parce qu'il n'avait pas ses pouvoirs)

Citation :
Publié par Aragnis
Pour finir
reconversion fort à propos pour David Palmer
Il a pris du galon c'est sûr.
Cette saison est clairement pour le moment en dessous de la 4.

À de l'épisode 5 j'en ai eu plein le cul des enquêtes et j'ai avancé directement. Grosse déception sur Michael qui n'est une menace à aucun réel moment, quelques incohérences qui ont été relevées plus haut.

Le pon-pon c'est l'apparition de dieu cringe à souhait après le combat avec le moins d'ambition au monde.

J'ai comme l'impression qu'on est sur la saison de trop, mignonne, sans conséquences, sans enjeux.
J'ai trouvé cette saison super faiblarde perso :

Les enquêtes sont pas top, le couple Chloé/Lucifer ça marche super bien mais leurs soucis de couple font tellement faux que ça en devient saoulant quand ça se répète sur plusieurs épisodes...
Le méchant jumeau vaut carrément pas un clou et son plan de la mort qui tue c'est quand même de foutre la merde entre Chloé et Lucifer avec un simple "il t'a jamais dit je t'aime" Et le pire c'est que ça marche ! Pour un archange qui pourrait carrément faire chier h24 Lucifer je l'ai trouvé plutôt timoré le gars
Dommage aussi qu'on ne voit pas plus Linda/Amenadiel/Dan, je trouve que c'est des bons persos mais ils semblent un peu mis de côté tout le lon de la saison. A contrario j'ai trouvé qu'on parlait beaucoup trop de Maze avec sa crise existentielle, c'était bien sur quelques épisodes mais là ça dure toute la saison et elle change 15 fois d'avis et de personnalité

Le coup de grâce restera tout de même le copain d'Ella, franchement les scénaristes ont complètement foiré leur coup on le voit venir de tellement loin que j'aurais pu dire 5 épisodes avant que le gars était un faux gentil ! C'était même tellement évident que je me suis demandé si c'était pas fait exprès pour nous mettre sur une fausse piste mais non pas du tout...

Et l'arrivée de Dieu était tellement prévisible aussi olala... Bon après comme dit plus haut ça fait plaisir de revoir le président Palmer, par contre son frère est désormais son fils
C'est vrai que le côté Micheal se la joue Lucifer étant vite désamorcé, on aurait pu s'attendre derrière à quelque chose de plus menaçant de sa part. Et concret.
Là, il répète qu'il a un plan, mais il dit aussi qu'il n'aurait pas fait de mal à Chloé par exemple. Alors perso, un méchant qui dit qu'il fera pas de mal à un des héros, il me fait tout à coup moins peur.
On pouvait penser qu'il allait s'en prendre à Charlie, mais il semblerait que non. A moins qu'il n'impacte sur les pouvoirs du bébé ? Genre pour les empêcher de se révéler ? C'est possible.

Mais après, le hic de tout ça, c'est "pourquoi ?" "à quoi servent ses actions ?". Comme ça été dit, pour le moment c'est flou. Alors c'est sans doute voulu, mais le soucis c'est que ça n'implique pas assez le spectateur. On sent difficilement la menace.
Donc, pourquoi retirer/bloquer les pouvoirs de Charlie ? Pourquoi venir faire chier Chloé ? Pourquoi foutre un peu le bordel avec Dan (et avec Chloé même si c'est mal fichu) ?
Qu'en retire Michael à part énerver un peu Lucifer ?
Ça peut être une raison en soi, sur un ou 2 épisodes. Mais pour toute une saison, outch.

Surtout quand à côté on a eu la Mère de la création qui voulait pulvériser Dieu pour se venger et prendre sa place, ou encore Lucifer qui allait sombrer dans le Dark Side sans compter l'armée de démon envahissant la Terre et se trouvant un nouveau Roi.
Même Caïn me parait plus dangereux. Et c'est n'est qu'un homme. (pour pas n'importe quel homme, il est vrai ^^)

Donc le Micheal, il a intérêt à se bouger dans la 2nde partie de saison qu'on aie un vrai fil rouge à se mettre sous la dents.

Concernant les autres perso, je trouve qu'on a assez vu Dan, en tout cas autant que les saisons d'avant je trouve. J'aime bien le duo et l'amitié qu'ils ont avec Amenadiel. (c'est pour ça que j'espère qu'il va lui expliquer toute l'histoire afin que Dan comprenne mieux les tenants et les aboutissants, notamment ce qui est arrivé à Charlotte)
Par contre, ouais, on quasiment pas vu Linda de la saison en vrai.
Quant à Maze, c'est un peu triste ce qui lui arrive, mais c'est aussi vrai que c'est pas vraiment la faute de Lucifer. Juste pas de chance que Lilith meurt pile après la visite de Maze qui n'a pas pu lui dire ce qu'elle voulait réellement lui dire.

Enfin, pour Pete, moi aussi j'ai hésité entre "ok c'est lui le bad guy, il est bien trop clean et gentil pour être normal, c'est suspect". Et "c'est sans doute une ruse de scénariste pour qu'on pense que c'est lui, mais en fait non, et Ella a enfin le droit à une relation fusionnelle ; gg comme ça ils vont pouvoir sortir un suspect de derrière les fagots". (ce qui a failli être le cas avec le copycat)
Malheureusement pour Elle a donc, Pete était bien le méchant.
D'ailleurs, y a que moi qui trouve que planquer sa plantation de lys derrière le cheminée c'est déjà pas bien malin, mais soit, il a peut-être pas trop d'autre endroit, et en vrai c'est une assez bonne planque. Mais surtout, pourquoi déposer le carton à donner à une personne qui travaille pour la police, intelligente et futée, sur cette même cheminée et pas genre dans l'entrée ou sur une table assez loin afin qu'elle ne risque pas de trouver cette planque ? (déjà que lui filer les clés sans avoir clean cet endroit, c'est un risque, vu qu'elle peut potentiellement venir chez toi à tout moment à partir de là...)
Pour un psychopathe qui avait l'air très calme, réfléchi et tout ça, ça fait pas mal d'erreur. Et j'ai du mal à mettre ça sur le compte de sa relation avec Ella, vu ce qu'il dit dans la salle d'interrogatoire, qu'il ne ressent rien pour elle, tout ça. Donc ce n'est pas à cause justement d'un sursaut d'émotion positive, inhabituel pour lui, qui aurait pu lui faire commettre une erreur.
je trouve que ça fait beaucoup d'épisodes pour pas grand chose !!!

Le tueur en série en effet c'était vraiment évident assez rapidement. Trop gentil, toujours présent quand il faut !

Je reste vraiment sur ma faim, l'apparition de big daddy ne me convient pas vraiment. J'espérais un peu plus de règlement de compte et autre chose que ça !

bref, une demi saison creuse qui sert de bande annonce pour la suite x)
Pour Big Daddy j'attendais tellement Timothy Omundson (mais vu comment il etait dans Psych 2 c'est pas encore ca niveau santé) mais j'y ai cru jusqu'au bout.

Apres pas grand chose a dire de plus que tout le monde, J'ai pas aimer les 2 premiers episodes, trouver les 4 suivant moyens et plutot bien aimer les derniers ou on a du bon Lucifer.

Dernière modification par Kizen ; 26/08/2020 à 15h49.
Beh

Les enquêtes toujours aussi bidon, je ne regarde "que" pour le personnage de Lucifer et son acteur, et les quelques gravitons.

Le combat final à part quelques moments sympa genre Lucy vs Vitre en sucre, c’est naze, aucune "puissance", et le super soldat file des coups de karaté basiques...

L’apparition de Dieu, non, mais non ! Le seul intérêt de "dieu" dans cette série, est son absence totale.
Concernant les derniers événements

L'enlèvement de Chloe n'étant qu'une étape du plan de Michael, et le combat "final" étant une mascarade (0 intérêt avec une chance de victoire très maigre face à Luci et Amenediel) , j'ai tendance à penser que le but de Michael a toujours été de faire apparaître le daddy.
En tout cas c'est tout ce qui sauverait le personnage.
Citation :
Publié par Moomounette !
Concernant les derniers événements

L'enlèvement de Chloe n'étant qu'une étape du plan de Michael, et le combat "final" étant une mascarade (0 intérêt avec une chance de victoire très maigre face à Luci et Amenediel) , j'ai tendance à penser que le but de Michael a toujours été de faire apparaître le daddy.
En tout cas c'est tout ce qui sauverait le personnage.

Je pense aussi. Trop facile sinon... Michael a des ambitions, peut-être prendre la place du papa.

Quand à l enfer, y a plus personne qui surveille. Amenadiel a ete rappelle par papa mais... étais ce vraiment lui? Ou encore la plan large de Michael ? Ou alors lilith est en bas soit à surveiller soir à fouttre la merde? Les 2 peuvent être lié d'ailleurs, c'est Michael qui met maze sur la piste de sa mère.. je pense que tout ça v plus loin, a mon avis

En tout cas, Maze >>>>> Lilith
Perso j'ai bien aimé ces 8 épisodes.
Je trouve qu'ils apportent tous leur petit truc entre :

Ep1: Une enquête avec Lucifer qui utilise les Hell Loops, envoie des démons, reçoit des infos par les nouveaux morts. Le truc aurait pu être plus poussé, mais l'épisode laisse la place aussi au traitement de l'absence de Lucifer.

Ep2 : Avec l'introduction de Michael et la rapide révélation.

Ep3 : Avec le retour de Lucifer, les implications sur les relations et le début des conneries de Michael.

Ep4: Backstory Lilith/Maze avec un style original.

Ep5 : Avec Amenadiel sur le terrain, Lucifer en back-office. On avance sur la compréhension des pouvoirs et du coup la résolution de la distance entre Chloé et Lucifer.

Ep6 : Lucifer jaloux

Ep7 : Avec l'inversion du mojo, un peu de Charlie, Michael qui fout la merde avec Dan

Ep8 : Pour le coup l'enquête prend beaucoup de place avec l'enlèvement de Chloé. La fin est sympa et on attend la suite du cliffhanger.

Je trouve le personnage de Michael "intéressant".
On savait que Lucifer avait des ailes blanches et Amenadiel des noires, on pouvait penser que c'était lié à la couleur de peau, ben non, Michael en a des noires !
Donc Michael a des ailes noires, il marche un peu voûté avec une épaule + haute que l'autre et un rictus, il ment éhontément et manipule, il inspire la peur.
Quand Lucifer a des ailes blanches, se tient droit, ne mens jamais et inspire le désir.
Y'a eu une inversion de bébés à un moment ou quoi ?

A mon avis Michael finit en gardien des enfers à un moment.
Citation :
Publié par Sangwiss
J'ai comme l'impression qu'on est sur la saison de trop, mignonne, sans conséquences, sans enjeux.
On a surtout une saison coupée en deux à cause du covid, je pense que si comme d'habitude on avait eu toute la saison peut être que là...Mais en l'état actuel wai c'était pas dingue.
perso je trouve juste dommage une chose

Voilà dans la saison 2 quand lucifer est allé à l'hôpital psy j ai bien aimé Dieu johnssone le mec avait trop la classe, il aurait du garder cet acteur pour jouer le rôle de Dieu ca lui va comme un gant que se soit sa performancermznce d acteur ou son physique
Citation :
Publié par Tchey
Beh

Les enquêtes toujours aussi bidon, je ne regarde "que" pour le personnage de Lucifer et son acteur, et les quelques gravitons.

Le combat final à part quelques moments sympa genre Lucy vs Vitre en sucre, c’est naze, aucune "puissance", et le super soldat file des coups de karaté basiques...

L’apparition de Dieu, non, mais non ! Le seul intérêt de "dieu" dans cette série, est son absence totale.

Idem, l'absence de Dieu qui les oblige à se questionner et à se démerder c'était mieux, personnaliser Dieu et pouvoir discuter avec lui ça va juste provoquer : mais pourquoi untel ne demande pas ci, pourquoi machin ne pose pas cette question là, bref je trouve ça dommage de l'intégrer.
Bien sympathique cette reprise! Y'a moins d'epicness que prévu et la fin est un peu cheap mais c'est sympa à regarder.

Le combat dans le dernier épisode j'me suis cru dans les années fin 90, pour le coup ça fait très très cheap notamment quand ils s'envolent et s'battent
J'ai faillis tomber de ma chaise quand :

Dieu dit a Espinoza " Vous avez bien connu ma femme, je crois qu'on va se revoir bientot"
Citation :
Publié par (0)Draki
J'ai faillis tomber de ma chaise quand :

Dieu dit a Espinoza " Vous avez bien connu ma femme, je crois qu'on va se revoir bientot"

Particulièrement drôle ce moment et ceux d'après en rapport avec ça!
Vu 9, 10 et 11 pour l'instant. Reprise bien sympa.

Par rapport au 10 :
Je me suis attendu à un épisode musical (semi au final) dès la première scène alors que c'était pas choquant de voir Lucifer à son piano
L'épisode est plutôt bien écrit pour cet exercice toujours un peu casse-gueule avec un bon choix de chansons mais je trouve que certaines manquaient de rythme.
Ils ont aussi raté l'occasion de placer "One of us" de Joan Osborne dans le cabinet de Linda :x

Chloé qui engueule God sur l'éducation de Lucifer c'était bien lol. Respectfully.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés