[FOX] Lucifer

Répondre
Partager Rechercher
lucifer.jpg

Vu que la sauce à l'air de prendre sur le thread général et que l'on commence à élaborer des théories voila le thread dédié !


Citation :
Lassé et mécontent de sa position de "Seigneur des Enfers", Lucifer Morningstar démissionne et abandonne le trône de son royaume pour la bouillonnante et non moins impure Los Angeles. Dans la Cité des anges, l'ex maître diabolique est le patron d'un nightclub baptisé "Lux". Quand une star de la Pop est sauvagement assassinée sous ses yeux, il décide de partir à la recherche du coupable et croise sur sa route Chloe Dancer, une femme flic qui résiste à ses charmes et lui met constamment des bâtons dans les roues.
Elle est adaptée du personnage de bandes dessinées créé par Neil Gaiman, Sam Keith et Mike Dringenberg et paru chez Vertigo ( c'est à dire la même maison que Constantine par exemple ).
La série est diffusée tous les lundi aux USA/

Dernière modification par Menthane ; 13/03/2016 à 21h01.
C'est assez médiocre. Sauf pour le personnage principal, qui est le rôle parfait, semble-t-il, pour son acteur.
Mais sinon, c'est franchement caricatural, rarement drôle, bourré d'incohérences.
Pour l'instant, j'accroche grâce à l'accent anglais de Lucifer, et à défaut d'autre chose niveau séries, mais ça ne vole quand même pas bien haut...
Je n'ai vu que les 2 premiers épisodes pour le moment. C'est plaisant, le personnage de Lucifer me plait bien, les femmes sont des bonasses pas très bien proportionnées (manquent de matière sur les os), les intrigues semblent légères... La gamine est rigolote aussi. A voir pour la suite.

J'ai vraiment aimé la scène où Lucifer jette
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
un jouet à la gamine pour qu'elle aille le chercher.
J'ai vu tout les épisodes sorti et je trouve ça assez drôle, j'en espérais pas tant, le perso principal est super et la meuf qui se présentait comme la relou de service deviens de moins en moins relou
Citation :
Publié par water-master
Je pense pas parce que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand il se bat avec l'ange black (dsl me souviens pas du nom ) il saigne aussi.
Ah oui, pas con, Amenadiel le fait saigner.
J'en suis au troisième et il faut reconnaître que le rôle principal est vraiment bien tenu et sied tout particulièrement à l'acteur, par contre les enjeux présentés à chaque épisode sont vraiment à la limite du nanard.
Encore une fois, tu regardes la série pour certains acteurs qui sont très bons dans leur rôle, le casting est bien pensé.

Après, les enquêtes sont sans intérêt et très mauvaises mais les rapports entre les personnages sont tellement drôles pour certains que la série mérite une seconde saison rien que pour cela.
Je me suis maté l'ensemble des épisodes et ça confirme mes premières impressions, ça souffle le très chaud et le très froid, de l'excellent qui côtoie de la merde, je facepalm dans la plupart des épisodes mais les acteurs arrivent à sauver le navire comme rarement j'ai pu le voir, si j'ai tout regardé d'une traite c'est que la balance me concernant est largement positive
Une hypothétique deuxième saison pourrait sublimer la série comme la renvoyer en enfer
assez d'accord avec certains ici, l'acteur est parfait mais le reste omg...c'est hyper téléphoné, mal joue (les seconds roles) et tres tres lisssse.........je connais pas le comics mais ca mériterai que j'en lise un pour voir le niveau d'adaptation.

Ps: ma copine a fait une réflexion assez juste, "on dirait le mentalist" j'espère simplement pour eux que ca volera un peu plus haut .
C'est la surprise pour moi.

J'avais adoré le pilot leak l'été dernier (de mémoire).

Du coup je regarde des que ça sort et la sauce pour moi prend.

Et ca fait plaisir de revoir Lauren German depuis son éjection de Hawaii Five 0
Comme beaucoup ici, j'adore l'acteur principal.
Mais par contre la série est quand même très nulle, les enquêtes sont nazes, l'ensemble manque d'ampleur...
J’espère qu'ils vont nous sortir un fil rouge cool, pare que sinon c'est mal barré.

C'est rageant quand on voit le potentiel de la série.
Citation :
Publié par Mauguen
Ps: ma copine a fait une réflexion assez juste, "on dirait le mentalist" j'espère simplement pour eux que ca volera un peu plus haut .
C'est assez vrai : le gros intérêt des 2 séries est de voir à quel point le personnage principal peut se comporter comme un connard.

J'aime bien ce Lucifer pour l'acteur et le personnage comme à peu près tous ceux qui apprécient la série pour le moment. Les personnages secondaires sont très bien aussi.

Citation :
Publié par Racen
Ah oui, pas con, Amenadiel le fait saigner.
Concernant Lucifer qui pense s'humaniser parce qu'il saigne je me disais qu'en fait il ne peut être blessé que par des être particuliers, Amenadiel parce que c'est un ange et Chloe parce qu'elle doit être un truc spécial.
Je voyais bien la saison se finir sur Lucifer qui se fait headshot, on le croit mort mais en fait non .
pour moi à partir du moment où il crâme ses ailes, c'est une immense opportunité de développement de l'histoire qui part en fumée.. cela montre assez clairement l'intention des scénaristes : on va rester sur du procedural bas de gamme statique au lieu de rentrer dans une vraie histoire avec des personnages multiples et une progression (genre True Blood).

bref, ils la jouent à l'économie et sans ambition, ça va vite devenir répétitif et lassant.

Dillettantisme inc., ce qui correspond bien au personnage.
Citation :
Publié par znog
pour moi à partir du moment où il crâme ses ailes, c'est une immense opportunité de développement de l'histoire qui part en fumée.. cela montre assez clairement l'intention des scénaristes : on va rester sur du procedural bas de gamme statique au lieu de rentrer dans une vraie histoire avec des personnages multiples et une progression (genre True Blood).

bref, ils la jouent à l'économie et sans ambition, ça va vite devenir répétitif et lassant.

Dillettantisme inc., ce qui correspond bien au personnage.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Tu n'as pas dû faire attention mais Maze à gardé en sa possession une plume de Lucifer, je suis persuadé que ce sera un élément qui reviendra dans la série tôt ou tard
Cinéma
J'ai enchainé les 7 épisodes sans bouder mon plaisir. Je ne regarde jamais ce genre de série@1enquete par épisode, mais bon , le personnage me plait beaucoup.
Ca vole pas haut et ca surfe sur la mode des anti-héros égocentriques avec 0 surprise, mais je sais pas, j'accroche
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Oftorn
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Tu n'as pas dû faire attention mais Maze à gardé en sa possession une plume de Lucifer, je suis persuadé que ce sera un élément qui reviendra dans la série tôt ou tard
ah

Mais je reste globalement pessimiste.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense pas que des ailes divines ça crame aussi facilement, peut être que c'était les fakes


Sinon je suis définitivement en amour sur l'acteur principal et son rôle de Lucifer. Son accent, ses mimiques...
Citation :
Publié par Mikkoku
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense pas que des ailes divines ça crame aussi facilement, peut être que c'était les fakes
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pensais aussi que Lucifer avait cramé les fausses ailes, mais quand il les trouve au milieu de l'épisode on le voit manipuler une plume et elle est vraiment fake.
La plume que Maze a en main paraît bien plus réelle.
Il y a clairement un potentiel d'intrigue allant au delà du policier procédurale. Ailes, plume, résident des enfers qui s'échappent, Amenadiel aux objectifs louches, etc. Le problème est de savoir si les scénaristes et les showrunners ont vraiment envie de développer, et si la chaîne leur donnera l'opportunité de le faire.
Citation :
Publié par Aragnis
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La plume que Maze a en main paraît bien plus réelle.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour moi c'est une plume qu'elle avait gardée après avoir coupé les ailes. Mais je me dis que si les ailes étaient vraiment fausses, Amenadiel s'en serait rendu compte en s'approchant.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés