[FOX] Lucifer

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Renewed \o/
Allez, gogo changer ce putain de flic procédurale en vrai scénario, maintenant
Ouep ! Même si il n'y a pas eu d'épisode cette semaine, j'aimerais bien la suite.
Ah purée la tendance actuelle des djeunz qui veulent voir du "badass" au lieu de regarder une trame, que dis-je un scénario...quelque chose de construit... !

On a les scénaristes qu'on mérite.....
Je trouve ça chouette perso. On est pas a l'abri d'une évolution. Il y a eu quelques séries qui ont commencé en un épisode une histoire et qui au final ont changé en cours de route. A voir donc. La série a un potentiel, ça aurait été dommage de ne pas lui laisser une deuxième saison.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
Bingo moi !

Ca avance enfin du coup, bien nice ça !
Je chipote mais ce n'est pas exactement ça

En tout cas bien content que cette histoire avance c'est cool!
Épisode 12

"Oh Frère, cette fois je rends les coups !"

Un ange à terre...
Un déchu en taule...
Un démon qui craque...
Des pions qui s'agitent et une main dans l'ombre...

On ne peut pas dire que cet épisode ne fait pas bouger les choses!

Citation :
Publié par Moomounette !
Tu fais buter la flic et tu release le kraken.

Ez pz
En même temps, qui a peur d'un chihuahua ?
Message supprimé par son auteur.
Le teaser de l'épisode 13 est pas mal non plus.

Lucifer qui dit à Amenadiel qu'il n'y a plus rien qui le retient ici et qu'il peut le ramener en Enfer...
Je ne dis pas le reste de l'intrigue spoilé par le teaser parce que oui ça spoile trop :/

Hâte d'être à Mardi prochain.
Idem. Je ne suis pas fan d'une enquête par épisode, mais les personnages et le style rendent le truc assez plaisant. Enfin, quoi qu'il en soit, il y a quand même un fil rouge qui se développe, doucement mais surement. J'espère surtout que celui-ci mis plus en avant dans la seconde saison pour avoir une vrai histoire sur toute la saison. A voir avec le temps.
Les enquêtes sont quand même assez secondaires et ne servent que de prétexte à Lucifer pour son développement personnel, d'ailleurs il s'en fiche pas mal la plupart du temps des meurtres.

Ca avance bien en tout cas, j'espère juste qu'il n'y aura pas une explication un peu cheesy à la fin, du genre :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Chloe le rend vulnérable quand il est autour parce qu'il est amoureux sans s'en rendre compte, et que blabla quand un ange devient amoureux d'un humain il devient humain aussi blabla.
Je pensais qu'il n'y avait que 12 épisodes, heureux qu'il y ait eu le 13ème.

La série se finit tranquillement, on va dire classique et dans la lignée du reste de la saison. Donc dans l'ensemble c'est pas spectaculaire, mais ça se regarde toujours facilement, et toujours autant porté par l'acteur.

Au niveau de l'histoire, un fini l'arc, et on en lance un second. Je suis curieux de savoir qui va être "mum". Là, comme ça, à froid, démon femelle, je vois que Lilith, qui si je me trompe pas, à plusieurs légende, notamment décrit comme la première femme d'Adam, dieu aurait créé Adam et Lilith, mais essayant d'être l'égale d'Adam (je crois notamment en voulait être dessus pendant l'accouplement), elle aurait été envoyé en enfer, et Eve aurait été créée à partir d'une cote d'Adam. Après les versions varient, mais il y a souvent une composante sexuelle, que ce soit succube, tentatrice, etc... Mais mêmes dans toutes ces versions, j'ai du mal à voir comment ils veulent la rapprocher d'une manière ou d'une autre de "mum".
Une idée qui serait cool, ça serait qu'on s'éloigne de tout le coté policier "officiel" pour devenir que des enquêtes surnaturel et que Chloé rentre dans la confidence.
Ben il n'y a pas vraiment de confidence, c'est pas comme si Lucifer cachait le fait qu'il soit le diable, il le dit a tout le monde mais personne ne veut le croire

en tous cas bonne fin de saison, et ca augure du bon pour la saison 2 puisqu'on va clairement avoir un arc avec "mum" en grand méchant de la saison donc il y a des chances que les enquetes soient moins présentes
Papa (Dieu) aurait donc créé les Anges avec Maman puis l'aurait exilé en Enfer soit parce qu'elle était vilaine soit parce que le pouvoir ne se partage pas.
Dans tous les cas, Maman est assez puissante pour faire peur au Diable (une première).
Pour une fois que le cliffhanger est sympathique, je pense qu'ils ont mis une part du budget dans les deux derniers épisodes et probablement virer les stagiaires et les hamsters qui s'occupaient des précédents.

Cela serait tellement énorme un cross-over entre Constantine et Lucifer.

Quant à Maman, je pencherai plus sur le personnage d'Eve.
Que ce soit Eve ou Lilith, normalement ce n'est pas possible car elles sont de "conception" plus ancienne que les Anges et donc Lucifer.
Eve est dans le canon chrétien totalement humaine. Lilith, c'est plus compliqué mais elle n'est pas angélique non plus.

Non, ce qui serait bien c'est de prendre totalement le contre-pied du canon chrétien et de faire de Dieu un être non-unique et qui a eu besoin d'une mère pour "procréer".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés