Star Wars Episode VIII - The Last Jedi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thesith
Son origine ça devrait être quoi selon toi dans ce cas si elle n'est ni issue de la force ni la fille de Luke (ou petite fille de Obi Wan) ?
Perso je m'en moque complètement, je l'apprendrai bien assez tôt et j'espère juste que cela sera crédible, logique et compréhensible et si on pouvait éviter l'immaculée conception, cela serait pas mal parce que votre scénario est naze mais l'IC va vous sauver ca gonfle.

PS : Quand à l'élu, je n'aime pas ce terme, Anakin doit ramener l'équilibre, il n'est pas l'élu avec la connotation "sauveur/guide" que l'on peut donner à ce terme. Je trouve élu très inapproprié en fait.
Ouai enfin tu joues sur les mots là Au final y a bien l'idée que la force chercher à influencer le cours des choses donc quelque part il a été "choisi" d'où le terme élu.

Et tu dis "votre scénario est naze mais l'IC va vous sauver ca gonfle."
En même temps en quoi c'est pire que de voir une Rey comme dans le 7 ? a savoir construite comme une super héroïne découvrant ces pouvoirs sur l'épisode et sauvant tout le monde à la fin (enfin en quelque sorte).

D'autant que tu as tord puisque l'IC au final elle les sauve pas, elle provoque même l'ascension des siths. On est plus sur le registre d'une entité cherchant à influencer le destin et qui échoue, que sur l'IC qui nous sauve tous.

Enfin de toute façon Disney a déjà décidé pour nous, espérons effectivement que ça soit bien fait et un épisode mieux construit que le précédent.
Citation :
Publié par Thesith
Bien sûr que la prélogie est canon sinon ça serait n'importe quoi pour le coup.
La prélogie est canon, sauf qu'il y a quand même des idées qui avaient fait hurler les fans qui n'ont pas été reprises, exit les médichloriens et la détection des jedis par prise de sang, par exemple, ils sont vachement plus proches de la première trilogie au niveau de la vision de la Force, je trouve.
D'ailleurs, s'ils faisaient une version remasterisée de la pré-logie, je suis sûr qu'ils jarteraient les passages sur les médichloriens pour les faire disparaitre sous le tapis.
Mdr putain maintenant les féministes promeuvent l'obésité parce que c'est réaliste. On pourrait aussi promouvoir le racisme, le terrorisme et tous les trucs horribles de l'IRL tiens.

Plus sérieusement des gens ont vraiment du mal à m'identifier selon l'apparence? Perso je m'identifie à Rey dans Star Wars, j'aimerai bien être elle, et chaque jour mon miroir me renvoie une image complètement différente. Quelqu'un qui passe dans la rue a de sacrés problèmes si il pense à Rey en me voyant.
Citation :
Publié par Colsk
Perso je m'en moque complètement, je l'apprendrai bien assez tôt et j'espère juste que cela sera crédible, logique et compréhensible et si on pouvait éviter l'immaculée conception, cela serait pas mal parce que votre scénario est naze mais l'IC va vous sauver ca gonfle.
Moi j'aime beaucoup la théorie de Anakin = Rey = un individu créé par la Force pour amener l'équilibre.

Vu toutes les théories qui traînent je pense que quoi qu'il arrive la bonne a déjà été citée donc on aura forcément des rabat joie qui diront que c'est "convenu" .

Mais j'ai du mal à croire que Rey soit "juste" la fille de Luke.

Citation :
Publié par Mimu
Mdr putain maintenant les féministes promeuvent l'obésité parce que c'est réaliste.
Les féministes les plus gueulardes font surtout du mal à la condition de la femme. Dans (pratiquement ?) tous les domaines l'intégrisme c'est débile.
Citation :
Publié par Mimu
Plus sérieusement des gens ont vraiment du mal à m'identifier selon l'apparence? Perso je m'identifie à Rey dans Star Wars, j'aimerai bien être elle, et chaque jour mon miroir me renvoie une image complètement différente. Quelqu'un qui passe dans la rue a de sacrés problèmes si il pense à Rey en me voyant.
J'ai rien compris

Citation :
Publié par Aragnis
Moi j'aime beaucoup la théorie de Anakin = Rey = un individu créé par la Force pour amener l'équilibre.
Ce que j'aime pas trop avec cette idée, c'est comme avec le fait d'imaginer que dans le trailer, on verrait Palpatine s'incliner devant Snoke/Plagueis. Parce que oui, dans beaucoup de franchises on découvre petit à petit que le méchant du début n'était qu'un sous-fifre ayant 1/1000e de la puissance du boss de fin. Mais en l'occurrence SW a un statut tellement mythique que je trouverais dommage de réduire Anakin (enfin, surtout Vader) à un mec parmi d'autres, et pareil pour Palpatine...
Que ces personnages gardent un statut mythique ce serait cool.
Citation :
Publié par Doudou
exit les médichloriens et la détection des jedis par prise de sang
Je ne vois pas ce qui te fait dire que c'est abandonné.
On ne l'a pas vu, certes, mais ptet ça reviendra plus tard (dans le 8, le 9 ou n'importe quel autre spin off).

De toute façon je n'ai jamais trop compris le problème avec ça. Que la Force soit mesurable via une prise de sang ou pas, ça change quoi ? Pas grand chose je trouve. Et puis il y en avait aussi dans feu l'UE des méthodes pour "voir" la capacité dans la Force d'une personne. Je ne sais pas si ça avait fait tellement de bruits que pour la prélogie.
Citation :
Publié par Dream Nursie
Je ne vois pas ce qui te fait dire que c'est abandonné.
On ne l'a pas vu, certes, mais ptet ça reviendra plus tard (dans le 8, le 9 ou n'importe quel autre spin off).

De toute façon je n'ai jamais trop compris le problème avec ça. Que la Force soit mesurable via une prise de sang ou pas, ça change quoi ? Pas grand chose je trouve. Et puis il y en avait aussi dans feu l'UE des méthodes pour "voir" la capacité dans la Force d'une personne. Je ne sais pas si ça avait fait tellement de bruits que pour la prélogie.
Absolument rien, à part le fait qu'on en ai pas reparlé, je me trompe peut-être mais je serais très étonné qu'on en reparle.
Ce qui a posé problème avec ce concept, c'est je pense le fait que ça enlevait un peu tout le coté mystérieux et mystique de la force, on lui donnant une explication scientifique.
Et ptit détail : si les films étaient biens on en parlerait beaucoup moins. Là c'était un peu la ptite crotte sur le caca.

C'est une question qui est revenue pas mal de fois dans les mois précédant l'épisode VII d'ailleurs. (Tous les sujets SW ne sont en fait qu'une boucle infinie.)
Citation :
Publié par Mimu
Ben dans l'article les gens disent que Rey représente pas les femmes donc c'est dur de s'identifier (?). Perso je m'identifie complètement à Rey alors que je lui ressemble pas du tout.
Ca commence à casser les couilles, les gens qui réclament un %age de toutes les catégories de la population dans un film pour contenter tout le monde et les polémiques qui se créent sur du vent. Les réalisateurs n'ont plus la liberté de faire le film qu'ils ont envie de faire sans qu'on vienne leur péter les burnes.
Ce qui me gêne le plus dans le fait de créer un individu par la Force (IC), c'est que ça donne à la Force une conscience propre. Si c'était le cas, elle pourrait décider de ne pas se manifester, alors que ces sont bien les individus sensibles à la Force qui la controle et pas l'inverse.
De toute façon, si ils font évoluer l'univers Starwars, ça déplaiera forcément à une partie des fans, quoiqu'ils décident. JJ abrams a en fait trouvé la meilleure solution en en faisant un pseudo remake, il ne s'est pas trop mouillé.
Citation :
Publié par Quint`
Ce que j'aime pas trop avec cette idée, c'est comme avec le fait d'imaginer que dans le trailer, on verrait Palpatine s'incliner devant Snoke/Plagueis. Parce que oui, dans beaucoup de franchises on découvre petit à petit que le méchant du début n'était qu'un sous-fifre ayant 1/1000e de la puissance du boss de fin. Mais en l'occurrence SW a un statut tellement mythique que je trouverais dommage de réduire Anakin (enfin, surtout Vader) à un mec parmi d'autres, et pareil pour Palpatine...
Que ces personnages gardent un statut mythique ce serait cool.
Anakin ne serait pas un mec parmi d'autre car Anakin = Rey = toute autre incarnation de la Force.

Donc en un sens ça renforcerait le côté mythique car ce seraient diverses incarnations roxxantes de la même puissance.

Mais je comprends aussi la lecture qui dirait que Anakin ne serait plus aussi mythique.
J'ai pas lu la fameuse théorie expliquant que Rey est une élue de la Force, donc je suis peut-être à côté de la plaque, mais en l'état je trouverais ça complètement naze.

La Force, cette entité censée être mystique, va nous chier un élu tout les 30 ans (à peu près) ? On parle de films se déroulant dans l'espace, dans plusieurs galaxies, mêlant des centaines de races et mondes habités, et toutes les 30 piges on va avoir un élu badass ? Putain, pour le coup ça met clairement un coup dans l'aile dans le statut même d'élu.

Puis il a quoi au juste l'équilibre de la force présentement ? Il est déséquilibré ? On a d'un côté un Luke qui doit pouvoir owner tout ce qui bouge, et Snoke, qui est présenté un peu comme son pendant du côté obscur. Elle est pas sereine la force avec ça ?

Dernière modification par Wilkan ; 26/04/2016 à 16h50.
Citation :
Publié par Aragnis
Mais j'ai du mal à croire que Rey soit "juste" la fille de Luke.
Je suis un peu dans le même cas de figure. En vraie, toutes les théories me vont plus ou moins (notamment le coup de "la descendante d'Obi Wan"). Je veux juste qu'ils évitent le bête "fille de Luke"
Citation :
Publié par Uryell
Ce qui me gêne le plus dans le fait de créer un individu par la Force (IC), c'est que ça donne à la Force une conscience propre. Si c'était le cas, elle pourrait décider de ne pas se manifester, alors que ces sont bien les individus sensibles à la Force qui la controle et pas l'inverse.
De toute façon, si ils font évoluer l'univers Starwars, ça déplaiera forcément à une partie des fans, quoiqu'ils décident. JJ abrams a en fait trouvé la meilleure solution en en faisant un pseudo remake, il ne s'est pas trop mouillé.
C'est carrément ça.
La Force ne serait plus que la divinité des Na'Vi en fait. (Eywa)
Ben cette force présente dans tout l'univers etc .. ça fonctionnait quand il n'y avait qu'une histoire au fond (celle d'Anakin). Elle était pas faite pour d'autres histoires qui se passent dans le même monde. Pour que ça soit "probable", il faudrait refaire ça dans une chronologie toute autre et des lieux tout autres (perso ça me botterait carrément plus que ce qui se fait en ce moment). Donc la connerie c'est plutôt d'avoir parlé d'un univers immense et habité à de nombreux endroits, c'est pas très adapté pour la crédibilité d'autres histoires dans un même endroit, et donc pour le business ...
Bof, perso j'ai trouvé dommage que pour la prélogie, Lucas soit partit sur le trip de l'élu conçu par la force et tout, j'aurai trouvé son histoire plus intéressante s'il était un simple jedi talentueux qui a succombé au coté obscur pour devenir le bad guy qu'on connait, y avait pas besoin de vouloir en faire tout un foin qui sentait très fort le "Anakin = Jesus !"

Sérieux, quand sa mère nous sort le coup de l'immaculé conception, je crois bien que c'est l'une des première fois où j'ai facepalm devant un film.
Citation :
Publié par Chantelune
Bof, perso j'ai trouvé dommage que pour la prélogie, Lucas soit partit sur le trip de l'élu conçu par la force et tout, j'aurai trouvé son histoire plus intéressante s'il était un simple jedi talentueux qui a succombé au coté obscur pour devenir le bad guy qu'on connait, y avait pas besoin de vouloir en faire tout un foin qui sentait très fort le "Anakin = Jesus !"

Sérieux, quand sa mère nous sort le coup de l'immaculé conception, je crois bien que c'est l'une des première fois où j'ai facepalm devant un film.
Ouais pas mieux, limite je serais content que Disney décanonise la prélogie, voire en retourne une nouvelle, genre épisode I', II' et III'
Citation :
Publié par Uryell
Bah c'est déjà le cas pour Anakin, il a été créé par la Force.

Ça ne donne pas pour autant de conscience à la Force, c'est juste un système naturel d'équilibrage (foireux ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés