Obligation de manger

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ban me i'm famous
@Myrhdin : tu as bien compris oué. Comment tu as fini par faire en Allemagne ?
J'ai fait un compromis : je prenais une à deux pauses avec les collègues dans la semaine (je n'avais par contre pas l'inconvénient de "mes collègues sont des connards que je méprise" comme toi) et je restais à mon bureau le reste du temps pour faire tout sauf bosser (je jouais à un jeu, je regardais un stream, j'écoutais de la musique). Leur seule condition était que je ne fasse rien lié au taff pendant 45 à 60 minutes par jour, parce que c'était la loi et qu'ils voulaient éviter toute pression supplémentaire sur l'équipe.

Je pense qu'il ne faut pas aller à la confrontation en disant "j'emmerde la régulation, elle me fait chier". Pointe du doigt la tolérance de l'autre bâtiment, pointe du doigt le fait que c'est plus confortable sur toi, accepte de ne pas bosser pendant ta pause s'ils te laissent faire ce que tu veux pendant ce temps-là.
Heureusement que toutes les boites ne sont pas aussi stricte avec la loi... J'aime pouvoir glander ou bosser le midi, au moins ça me permet de faire un truc constructif. Surtout qu'en bossant au service info, passer du temps dans une salle de repos, c'est souvent plus une pause.
Citation :
Publié par Doudou
Pourquoi ne pas essayer de manger avec les chefs ? Au moins, tu passeras un moment chiant mais tu pourras lecher des culs et avoir peut etre un bonus en carrière pro.
Le mieux, c'est de te faire inviter par ton boss. Tu peux cumuler économie substantielle et suce-boulisme juteux.
Citation :
Publié par Carminae
Le mieux, c'est de te faire inviter par ton boss. Tu peux cumuler économie substantielle et suce-boulisme juteux.
On sent tout de suite l'expérience qui parle !
Citation :
Publié par Myrhdin
J'ai fait un compromis : je prenais une à deux pauses avec les collègues dans la semaine (je n'avais par contre pas l'inconvénient de "mes collègues sont des connards que je méprise" comme toi) et je restais à mon bureau le reste du temps pour faire tout sauf bosser (je jouais à un jeu, je regardais un stream, j'écoutais de la musique). Leur seule condition était que je ne fasse rien lié au taff pendant 45 à 60 minutes par jour, parce que c'était la loi et qu'ils voulaient éviter toute pression supplémentaire sur l'équipe.

Je pense qu'il ne faut pas aller à la confrontation en disant "j'emmerde la régulation, elle me fait chier". Pointe du doigt la tolérance de l'autre bâtiment, pointe du doigt le fait que c'est plus confortable sur toi, accepte de ne pas bosser pendant ta pause s'ils te laissent faire ce que tu veux pendant ce temps-là.
Ben surtout qu'en bossant pendant ses 45 minutes de pause repas, il bosse à l’œil l'équivalent de plus d'un mois de boulot supplémentaire par an non rémunéré. (0,75 heure * 5 jour par semaine * 45 semaines de travail par an = 168.75 heures divisées par 35h par semaine = 4.82 semaines ).
Citation :
Je sais très bien que ce n'est pas forcément très Corporate de manger devant son ordinateur, ou d'éviter son équipe, mais peuvent-ils nous obliger a ne pas manger devant son PC ?
Pour des raisons d'hygiène, il peut être interdit de manger dans les bureaux.
Ben fais toi violence pour supporter les connards 30 minutes par jour, en compensation offre toi le luxe de ne travailler que 45h par semaine au lieu de 50
Perso j'aime pas manger avec les collègues, je préfère gérer mes affaires courantes (genre administratif, achats etc..) pour profiter de mes soirées à 100%, mais faut faire un petit effort de temps en temps pis t'entendra ptet des ragots intéressants
Citation :
Publié par Vikchill
En France oui, c'est interdit de manger sur son lieu de travail :http://www.legifrance.gouv.fr/affich...egorieLien=cid

Ils sont donc légitimes à te l'interdire, mais si c'est quelque chose de plutôt rare dans le tertiaire.
marrant cette loi, dans l’hôtellerie restauration non seulement tu manges sur ton lieu de travail mais il nous est interdit de sortir de l'enceinte de l'entreprise pendant la pause repas, d'ailleurs la pause est sous très courte car vu qu'on reste la au yeux de tous tu as toujours des clients pour venir te demander un truc...
'Fin, si c'est l'ambiance de travail qui fait que tu ne déjeunes pas avec tes collègues, ça doit être sinistre le reste de la journée....
Quand je pense que je passe 24hrs avec mes collègues de boulot....
J'ai bossé un moment comme assistant acheteur pour une société de grande distribution en Belgique.

La pause était de 12h00 à .... 14h00

Au début, je suivais mes collègues qui avaient pris l'habitude de soit aller au resto (en 2 heures on avais largement le temps de s'envoyer une pizza ou un thaï) ou allaient zoner à la cafet'.

Puis, je me suis rendu compte que le resto tous les jours c'était pas bon pour mon BMI et que la cafet' ca me saoulait d'entendre les collègues parler du boulot durant 2 heures.

J'ai donc finalement décidé de manger mon sandwich devant le PC, ca me permettait de rester dans une ambiance tranquilou, et d'avancer sur mes dossiers à mon aise. Je continuais juste à accompagne certains collègues 1 ou 2x semaine max au resto.

On m'a jamais signifié que c'était interdit, et d'ailleurs on m'a jamais fait la moindre remarque.

Maintenant, c'était il y a 12 ans, la loi a peut-être changé depuis.
Citation :
Et t'as toujours un boulet pour venir avec son putain de plateau taper l'incruste à base " Hey ! Ya personne là ? On mange ensemble ? ".

Le truc c'est que manger dans ma voiture, je le faisais déjà au lycée.

C'est clairement entrain de me saouler, je ne supporte pas qu'on m'impose ce genre de règles idiotes.

Je refuse déjà suffisamment les cafés / pots de départ / enveloppes naissance et toutes ces niaiseries.
La vache. Le soucis est-il vraiment uniquement cette loi qui permet à l'employeur de pouvoir refuser à ses employés de manger sur leur lieu de travail?

Tu devrais créer ta boîte et essayer de travailler de chez toi (pas forcément facile je sais, mais bon).
Citation :
Publié par Jyharl
T'as vraiment 0 "potes" dans la boite ? Tu hais réellement tout le monde ?

Si vraiment tu déteste tout le monde à ce point, change de taf.
Je suis en mission, je ne suis pas là pour me faire des amis.
Mais y'a bien des personnes avec qui je pourrait faire des After work oué.

Citation :
Publié par Assurancetourix
On m'oblige à prendre des vacances, à poser des RTT, à me barrer de la boite le soir et à ne pas venir quand je suis malade, c'est un scandale !
M'en parle pas, c'est la fin d'année et on m'oblige à poser des RTT non utilisé.. J'ai pas de crédit d'heures, non impossible de me les faire payer. Quel système fait pour les branleurs quand même.
Pas étonnant que le monde parte en couille.

Citation :
Publié par Doudou
Pourquoi ne pas essayer de manger avec les chefs ? Au moins, tu passeras un moment chiant mais tu pourras lecher des culs et avoir peut etre un bonus en carrière pro.
Les chefs mangent dans leurs bureaux.

Citation :
Publié par Cha!
Perso j'aime pas manger avec les collègues, je préfère gérer mes affaires courantes (genre administratif, achats etc..) pour profiter de mes soirées à 100%,
Enorme +1

Citation :
Publié par Coquette

Tu devrais créer ta boîte et essayer de travailler de chez toi (pas forcément facile je sais, mais bon).
Déjà essayé mais je suis trop perturbé par les autres choses chez moi (téléphone, internet, frigo)
Pour la pause repas obligatoire, va faire un jogging un quart d'heure autour du batiment. Tu trouvera bien un coin tranquille pour manger sur le pouce discrètement, et tu pourra surtout justifier que tu ne manges pas avec les autres parce que sinon tu n'as plus le temps de courir.

Personne n'en veut à un employé qui fait un peu de sport pour sa santé.
En plus, faire du sport c'est aussi bon pour les méninges, ça aide à l'afflux sanguin dans le cerveau après tout !

Sinon moi dans mon ancienne boîte j'avais le droit le manger à mon bureau, mais on n'avait pas d'espace dédié à la pause qui soit chauffé l'hiver (il était attenant au stock, le seul endroit chauffé, c'était les bureaux ; du coup tout le monde mangeait là). Par contre du coup, on bossait pas, on surfait sur le net tranquille/jouait/etc. C'était un moment passé pour nous, pas pour bosser. Donc, une vraie pause quand même.
Pour le sport c'est effectivement ce que je faisais en France.
J'allais courir / nager le midi, je revenais a mon poste et je mangeais tout en travaillant.

Seulement là, vu que c'est impossible de manger a son poste, cela sous entend que je dois prendre 1h/1h30 (compter la douche) pour aller au sport et éventuellement prendre du temps en plus pour manger.

Ce qui me rallonge le tout à une pause déjeuner de 2h..

L'autre problème étant que nous avons un vestiaire commun pour les membres de l'entreprise, donc les gens viennent te parler y compris quand tu te changes
Sans parler des cons qui te disent " Hey tu vas courir ? (non idiot je me prépare pour le salon de l'érotisme) Allez je viens avec toi ! " et qui peuvent pas s'empêcher de parler en courant..
Citation :
Sans parler des cons qui te disent " Hey tu vas courir ? (non idiot je me prépare pour le salon de l'érotisme) Allez je viens avec toi ! " et qui peuvent pas s'empêcher de parler en courant..
Cours plus vite.
Les mecs sont sacrément OP si ils te disent qu'ils t’accompagnent à n'importe quels midi (moi perso j'ai pas mes affaires de prête tout les jours )

@Ban_Me_i_m_famous : effectivement j’avais pas vu ça comme ça.

Dernière modification par ShadowSky ; 04/12/2015 à 15h32.
Citation :
Seulement là, vu que c'est impossible de manger a son poste, cela sous entend que je dois prendre 1h/1h30 (compter la douche) pour aller au sport et éventuellement prendre du temps en plus pour manger.

[...]

L'autre problème étant que nous avons un vestiaire commun pour les membres de l'entreprise, donc les gens viennent te parler y compris quand tu te changes
- ne prends pas de douche
- change-toi au bureau
Citation :
Publié par Laadna
- ne prends pas de douche
Oui mais là ce ne sera pas l'odeur de la bouffe qui posera souci.
Tu ne fais que déplacer le problème.
Citation :
Publié par ShadowSky
Les mecs sont sacrément OP si ils te disent qu'ils t’accompagnent à n'importe quels midi (moi perso j'ai pas mes affaires de prête tout les jours )
Grande entreprise, t'as toujours au moins un mec qui court le midi.
Citation :
M'en parle pas, c'est la fin d'année et on m'oblige à poser des RTT non utilisé.. J'ai pas de crédit d'heures, non impossible de me les faire payer.
C'est le principe des 35h mec. Tes RTT c'est pas une compensation pour des heures sup.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés