[Série] The X-Files

Répondre
Partager Rechercher
Honnêtement je trouvais l'épisode correct sans être ouf jusqu'à ce que je recommence à regarder la première saison d'X files .... et malheureusement le nouveau pilote ne tient pas la comparaison. A voir sur les prochains épisodes mais bon franchement si les dialogues et le jeu mulder/scully restent aussi sloppy que dans cet épisode ça risque de ne pas être fantastique.
Citation :
Publié par GrandCorpsSalade
IL y avait un épisode qui m'a traumatisé quand j'étais plus jeune. Celui avec une famille de dégénérés qui tuait plein des gens pour le plaisir. Au début, on retrouvait un bébé mort sous la boue. Ils avaient un visage difforme également. Je n'arrive plus à le retrouver, si quelqu'un connait le titre je prends.

J'attends avec impatience, c'est vraiment une très bonne série. Le premier film m'avait beaucoup plus aussi.
Je m'en souviens encore de celui là.. il m'avait encore + traumatisée que Tooms
Citation :
Publié par Nevermind
Je m'en souviens encore de celui là.. il m'avait encore + traumatisée que Tooms
La Meute (saison 4 si je me plante pas) un des épisodes les plus trash (et un des meilleurs)
Je me souviens encore de l'épisode qui se déroule dans une forêt, avec des espèces de lucioles vertes qui dévorent les gens quand ils ne se trouvent pas dans la lumière.
Les frissons lors du générique

Un épisode qui commence fort et qui nous plonge d'emblée dans l'intrigue. Quel véritable plaisir de retrouver X-Files. J'ai maintenant envie de refaire toute la série.

Pour ma part je suis très emballée. Si les autres épisodes sont dans la même veine, je pense que cette saison sera au top.
Episode 2

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est vraiment mieux que le premier épisode, je trouve ! On retrouve un X-Files classique, difficile de dire avec certitude s'il est connecté à la mythologie. C'est présenté comme un Monster of the Week, mais des éléments rappellent l'arc principal. Le fait de respirer sous l'eau, c'était une capacité des supersoldiers, et la télépathie, on avait Gibson Praise qui avait ses capacités et qui avait du sang alien il me semble

Le passage dans le quartier des enfants malformés, c'est bien du X-Files niveau imagerie, assez inquiétant. Pareil avec le sourire de la gamine sous l'eau qui est bien flippant comme il faut

Enquête classique autrement, dommage que Skinner soit autant en retrait. J'espère qu'il va regagner en importance par la suite, c'était quand même le troisième membre du trio à partir des saisons 4-5, et il est présent depuis la saison 1. Ce serait bête de le cantonner au rôle de boss.


J'avais quelques doutes après le premier épisode, mais celui-ci tire bien son épingle du jeu ! Vivement le prochain.
J'ai enfin vu le premier épisode et je l'ai trouvé pas mal mais sans plus, même si c'était cool de les retrouver. Gillian Anderson faisait "fatiguée"alors que dans The Fall, pas du tout. Duchovny aussi mais c'était moins flagrant.
Par contre, il y a l'actrice qui joue la russe dans The Americans, j'adore cette meuf.
Citation :
Publié par Minali
Gillian Anderson faisait "fatiguée"alors que dans The Fall, pas du tout.
Gillian Anderson ou Scully ? J'avais plus l'impression que c'est son perso qui attend plus rien de la vie, elle assiste des chirurgiens, on a pas plus d'infos sur sa vie personnelle, et des que y'a une interaction avec Mulder ca part en couille

Scully a l'air bien blasée
Peut-être Anderson a été refroidie par la Fox dès le départ?
J'veux dire que commencer par devoir batailler sur une question de salaire comme il y a 20ans on fait mieux pour susciter l'enthousiasme...
Ah, je savais pas pour ces histoires de salaire.

Citation :
Publié par KooperTrooper
Gillian Anderson ou Scully ? J'avais plus l'impression que c'est son perso qui attend plus rien de la vie, elle assiste des chirurgiens, on a pas plus d'infos sur sa vie personnelle, et des que y'a une interaction avec Mulder ca part en couille

Scully a l'air bien blasée
J'allais dire c'est pareil mais t'as raison. Elle n'est pas vraiment mise en valeur avec son rôle de blasée.

Mais ils sont tous blasés dans cet épisode on dirait. J'espère que le 2 sera un peu plus passionnant.
Le côté blasé de Scully est expliqué dans l'épisode 2. Assez logique de toute façon.
Après c'est possible que l'actrice ait eu des problèmes, mais ça se justifie très bien au niveau de l'histoire.
Bizarre de reentendre le generique

Épisode 1 sympa, mais qui en fait trop .
Épisode 2 c'est du x files, du bon x files. Début étrange', personnage étrange etc....

J'espere Juste que tout les épisode ne tourneront pas autour de la conspiration.
Est ce que quelqu'un sait si une diffusion est prévue très prochainement sur une chaîne française (sur l'une des chaînes canalsat par exemple) ou devra t-on attendre la diffusion sur M6 (qui risque de ne pas être avant des mois)?
Ba si c'est M6 qui a acheté les droits je crois pas qu'on puisse le voir autre part, avec surement une diffusion en deuxième partie de soirée , bref la loose comme d'hab.
Sinon ce deuxième épisode était vraiment bon aussi. on reste très proche du fil rouge tout de même.
Episode 2 bien meilleur et c'est vrai qu'on comprend mieux pour Scully. Maintenant c'est Duchovny que je trouve empâté mais je dois trop scotcher la dessus.
Jusqu'ici je suis pas entièrement convaincue mais on verra bien.
Citation :
Publié par Mogweed
Je me souviens encore de l'épisode qui se déroule dans une forêt, avec des espèces de lucioles vertes qui dévorent les gens quand ils ne se trouvent pas dans la lumière.
Ton résumé m'a fait penser à ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Tommyknockers car dans l'adaptation télé, dans mes souvenirs, ça se passait dans la forêt avec des lumières vertes qui influençaient les gens. Et donc en cherchant ça (j'ai un peu galéré, je ne savais pas que c'était du Stephen King), je suis tombé là-dessus : https://fr.wikipedia.org/wiki/Extra_Sangsues. Ça a l'air pas mal.

Vu le thread, je me suis dit que les 2 films pouvaient plaire alors je poste.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés