[Agora Wars] "Tu nous emmerdes" ... comme ils disent

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
Du point de vue inverse, c'est aussi gavant d'avoir à faire face au peloton de l'inquisition de gauche qui t'explique que puisque gauche = gentil et libéral = méchant, les deux sont pas compatibles because reasons.
C'est un problème plus général lié au fait que nous nous jugeons et/ou que nous nous sentons jugés, tous collectivement. En fait, nos personnes devraient être en dehors du champ des discussions... et trop souvent elles le deviennent de manière plus ou moins explicite.

Deuxième point, trop souvent, les discussions sont moins dans l'exposé de notre point de vue que dans la critique de celui des autres. Du coup, il y a une atmosphère de tribunal des idées qui, de mon point de vue, rend le paragraphe précédent particulièrement pertinent.

Troisième point, nous nous connaissons plus ou moins par cœur et d'avance nous savons que machin sera contre nous et que bidule pourra nous apporter son soutien. Du coup, souvent nous ne nous donnons même pas la peine d'expliquer notre point de vue parce que nous avons déjà pris le parti que nous aurons des jurés en notre faveur et d'autres en notre défaveur.

Avant-dernier point, certains sont trop convaincus de l'absolue justesse de leurs idées alors qu'en matière de politique, d'économie ou de sujets sociétaux, la vérité n'existe pas vraiment. A ce titre, même si l'on peut être hérissé par certaines positions (que l'on juge extrémistes ou autres), il n'empêche qu'elles ne sont pas pour autant dépourvues de valeur pour être débattues dès lors qu'elles sont suffisamment bien présentées pour être discutées (donc argumentées, et si possible avec des sources).

Là-dessus, je pense que nous pouvons tous faire notre autocritique, parfois on s'enflamme un peu pour rien ou un peu trop vite.

Dernier point,

Citation :
Publié par Odessa Silverberg
parce que surtout le plus important dans tout ca. c'est quand est ce que va sortir Daoc 2 qu'on puisse retourner se taper dessus sur les forums sans parler de politique
Evidemment !

Dernière modification par Silgar ; 02/10/2015 à 15h32.
Citation :
Publié par Doudou
C'était une blague, je trouvais ce fil trop tendre avec la modération, je dois avouer que ça me perturbe.
Je vais t'aider alors: le seul problème que j'ai avec l'Agora c'est qu'il y a 1 ou 2 modos qui agissent plus suivant leurs convictions et sensibilité que de façon objective. Quand je prends une grosse sanction sur l'Agora ça vient toujours d'un seul modo, le même (non pas toi Silgar), et ce même quand tu appuies avec une source sérieuse (comme une publication officielle, je ne parle pas du réseau Voltaire ou autres conneries).

Sinon comme le soulignait Aloisus, j'ai déjà été édité pour avoir dit qu'un type mentait en toute connaissance de cause et insistait sur ce mensonge. Les propos originaux eux, sont restés. Il y a selon moi pas assez d'attention sur le fond (et ceci rejoins mon point précédent).

Ceci étant dit, l'Agora est probablement l'un des seuls forums internet ou l'on peut discuter politique et sujets divers de façon intéressante et c'est du en grande partie aux intervenants et à l'encadrement alors globalement ça reste très positif.

Dernière modification par Zangdar MortPartout ; 02/10/2015 à 16h08.
L'idée d'un wiki recoupant le événements et éléments factuels me semble également une bonne idée. Avec les sources irréprochable recoupant le tout. Si il y a trop débat sur un point en particulier on le notifie sans affirmer de réponse.

A terme une affirmation contraire sur un autre topic sans source nouvelle amènerait à une modération sévère et immédiate.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Haesik
L'idée d'un wiki recoupant le événements et éléments factuels me semble également une bonne idée. Avec les sources irréprochable recoupant le tout. Si il y a trop débat sur un point en particulier on le notifie sans affirmer de réponse.

A terme une affirmation contraire sur un autre topic sans source nouvelle amènerait à une modération sévère et immédiate.
Ahaha, quelle blague, les bonnes sources c'est quoi? Les sources d'informations occidentales?
On a vu la belle information qu'on a eu lors de la crise ukrainienne.

Quant au problème de l'agora, il est pas très compliqué, suffit de dégager les deux plus gros floodeurs du forum (de l'agora ET de tout jol); qui ont l'air de croire que leur avis est tellement éclairé qu'il se croient obligé de le donné partout, tout le temps, sur tout les sujets.
Et vous verrez que ça ira mieux.
Je suis d'accord que mettre une limite de un post par jour sur l'Agora à cinq ou six comptes (dont les trois que j'ai nommés, qui sont les plus pénibles) serait vraiment pas mal.
Ça changerait la face du forum qui est usé d'eux jusqu'à la corde.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Ahaha, quelle blague, les bonnes sources c'est quoi? Les sources d'informations occidentales?
On a vu la belle information qu'on a eu lors de la crise ukrainienne
Effectivement des sources comme RT sont à bannir...

Si un sujet est trop polémique, on peux le laisser de côté. Tu parle de l'Ukraine, dans ce wiki on pourrait y trouver des références à l'attaque, l'invasion et l'occupation menée par la fédération de Russie. Par contre on laisse de côté les snipers de Maidan en précisant que tout est trop flou avec les sources contradictoires.
Ca revient à imposer une vérité et ce serait pas bon pour la paix social.
Je suis toujours aussi heureux de lire Aloïsius après quelques années. Si l'Agora se répète c'est plus parce que la politique tourne en boucle.

Dernière modification par Xotraz ; 02/10/2015 à 21h23.
Omg, l'idée des faits approuvés par JoL, c'est effrayant.
Je vois déjà le truc avec le Figaro et le Monde comme sources sûres.
Comment considérer que tout ce qui est dit dans une source mainstream est fiable ? C'est le degré zéro de l'esprit critique.
Citation :
Publié par Haesik
Arguments ?
Très simple: tu n'as suffisamment défini le cahier des charges.

C'est quoi que tu veux mettre dedans ? Si ce sont des faits indiscutables tels que "la terre est ronde", alors ça va. Mais c'est quoi un fait indiscutable ? "Assad a fait xxx morts depuis le début du conflit" ça va déjà être plus sujet à débat. Absolument tout en politique est sujet à débat contradictoire alors ça va être tendu.
Une source correcte c'est quoi ? Haaretz ou Hamodia ?
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
Fun fact, mon associé (ancien Trotskiste toujours bien rouge) me traite régulièrement d'anar. Doit y avoir une raison
OMG. J'en apprends tous les jours sur les gens avec qui j'ai bossé.
Dans la charte de l'Agora devrait figurer : "A consommer avec modération".

Le lieu souffre d'être infesté de plantes carnivores que l'on oublie de déraciner, en général une poignée de gus qui se font chier comme des rats morts et qui squattent H24 pour débusquer ceux qui ne les confortent pas dans la haute idée qu'ils ont de leur propre production.

Le ouin ouin est constant, je reproche à l'autre de ne pas argumenter, de ne pas mettre autant de pavés que moi, de balancer sciemment des mensonges alors qu'on (le je devient toujours "on", à ce stade) a démontré maintes fois le contraire. A bout de souffle je l'accuse d'être facho et j'assaisonne le tout d'une couche de condescendance et d'une private joke, garante de mon appartenance au club des huiles locales respectées. De temps en temps, une groupie vient "plussoyer" en expliquant qu'elle est l'amie des gros posteurs, ce qui est en soi un gage de qualité.

Il y eut Toto aime pas Gaston, Gynobonius et plein d'autres.... aujourd'hui c'est au tour de l'op.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
La médiation est ton amie.
Je vais pas me lancer dans une médiation pour le retour sur un topic d'un post modéré... J'ai des choses plus importantes dans ma vie.
Par contre j'en parle ici pour avoir vos avis et éventuellement éviter que ça se reproduise
On ne discute pas de cas particuliers sur PQS. Du coup tu devrais contacter la moderation si tu trouves qu'il y a un probleme. Je n'ai pas vu ni ton message ni les evenements moderes et je te repond donc ici de facon generique.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Je vais pas me lancer dans une médiation pour le retour sur un topic d'un post modéré... J'ai des choses plus importantes dans ma vie.
Par contre j'en parle ici pour avoir vos avis et éventuellement éviter que ça se reproduise
A mon avis, tu devrais surtout changer de ton quand tu réponds à quelqu'un, même si tu n'es pas d'accord avec ce qu'il dit. Et l'Agora, il me semble que c'est un point un peu essentiel, parce que ça peut très vite déraper. Autant sur une section de jeu PvP tu peux laisser une certaine latitude dans le ton et les fions envoyés, autant sur l'Agora, sur des sujets normalement sérieux... non.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés