Dans ce message, je t'expose mon opinion (d'ailleurs il me semble bien que mon message commence par "je trouve que").
Objectivement, tu me rentres bien dans le lard. Et ton "je trouve":
Je trouve assez obscene cette facon de faire parler les morts, de s'en approprier l'heritage, alors meme qu'il y a bien la moitie de ces personnes qui seraient dans un parti combattant tes idees.
n'est pas "je trouve que ceux que tu cites ne seraient pas d'accord" car tu utilises le "alors même qu'", excluant la nuance du "je trouve que" dans ton assertion quant à ces libéraux qui "seraient dans un parti combattant mes idées".
Là j'ai vu rouge, j'ai eu envie de te citer les textes de frédéric Bastiat, et puis je me suis dit qu'en fait non tu me trollais comme un gros cochon. J'ai ragé un bon coup dans la boîte à mp de Doudou, c'est souvent dans lui que je décharge (

).
J'ai ragé, donc, parce que je me faisais troller dans les faits (même si en fait tu étais sincère) alors même que tu venais de me modérer pour un tout petit troll minuscule, et encore dur de le définir ainsi le message d'avant.
Et si javais eu un doute, tu as enchaîné:
Ce que -tu*- appelles liberalisme n'a absolument rien a voir avec ce que l'heritage des lumieres et ces personnes proposaient au 19e siecle.
Mais wtf? Là j'aurai voulu que tu me cites point par point ce que j'appelle libéralisme, parce que ce que j'appelle libéralisme, et ce toute l'Agora le sait, c'est le minarchisme de frédéric Bastiat hérité de la révolution française.
Comme j'en parle tout le temps, pour faire la différence avec ces libéralismes de pacotille du 20ème siècle, ton assertion me fait vraiment chier, c'est juste basé sur du vent.
Comme c'était too much, pour moi tu t'amusais.
Et comme t'es modo, t'es pas censé le faire.
Du coup là je me dis qu'en fait tu étais sincère, et je suis un peu wtfoké, car je ne sais pas si Alo ou Tzioup oserait encore me sortir un truc pareil tellement je les assomme derrière avec mon libéralisme classique: ça fait des HS à n'en plus finir.
Du coup si je t'avais répondu sérieusement, ça partait dans un HS.
C'est juste un trap ton message en somme...
Oui, en général un modo qui participe activement a un sujet, ne le modère plus trop derrière pour éviter tout soucis.
J'aurai fait un formidable modo. Pleure maintenant avec ton team de bras cassé!
Ok. C'est quoi la définition de "libéral" ?
Liberté et responsabilité.
Sur le dernier post, j'ai dû me prendre la tête à savoir de quel référentiel tu parlais avant de présumer une réponse. Et la seule récompense que j'ai pour ma peine c'est un coup de dent de rabe ?

Je n'ai pas la prétention de savoir quelle définition de la tienne, celle de Ron, celle de n'importe qui soit la meilleure. Et on pourrait se balancer des dictionnaires à la gueule pendant 300 messages pour savoir si on parle d'une acception historique, sociale, économique et j'en passe ... Ou alors on pourrait faire l'effort (et je m'inclus dans les efforts à faire !) pour mieux situer les mots que l'on utilise. Perso la seule fois où j'ai essayé, le post a été ignoré. Peut-être parce que sans les accroches faciles pour venir pvp sur un sujet, ça intéresse moins de monde ?
Ce qui me frustre, c'est que quand je tente une définition du terme, bien étayée, que ce soit philosophiquement, économiquement, historiquement etc... avec sources pour chaque argument etc... t'as un mec qui pop derrière en te disant que le libéralisme c'est d'être pour les riches.
C'est exactement comme ça que tourne le topic d'ailleurs. Et sans que j'y participe plus que ça. Il y a vraiment un problème sur ce forum avec le libéralisme en particulier: comme je l'ai dénoncé c'est une idéologie totalement méconnue, dont le terme est souvent utilisé pour en remplacer d'autres, par exemple très souvent c'est confondu avec le capitalisme de connivence, sérieusement ça revient tout le temps. La modération est vachement moins tolérante avec les poncifs du FN, mais tolère bien ceux des politiques "mainstream", présentement envers le libéralisme.