Décourager quelqu'un d'aller "consulter" un médium

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
Je suis d'accord, c'est tout aussi débile.
Et c'est tout autant difficile de convaincre l'autre puisque ça relève de la foi, donc. Tu veux convaincre par le rationnel quelqu'un qui raisonne de façon irrationnelle.

Lève toi de bonne heure...
Citation :
Publié par Ron J.
Et c'est tout autant difficile de convaincre l'autre puisque ça relève de la foi, donc. Tu veux convaincre par le rationnel quelqu'un qui raisonne de façon irrationnelle.

Pas mieux.
Tant qu'elle n'aura pas vu le medium une fois, elle risque d'être réfractaire à tout argument, étant donné qu'elle est déjà difficile à raisonner.
Sinon quand je parlais d'une soirée intime entre amis, je parlais, bien sûr, d'amis qui connaissaient la défunte. Et même pourquoi pas uniquement des ami(e)s de la défunte.
Pour ta copine vu quelle est décider, et quoi que tu dise ni changera rien et de ce coté la ta fait ton taf.
Elle ma l'air du genre têtu, et risque de ce braquer.

Maintenant ce qu'il faut faire c'est l'accompagner dans sa démarche, peut être que tu devrait aller avec ta copine et participé a la séance. Si elle n'est pas trop abrutie elle devrais sens remettre facilement

Pour ma part c'est une façon de faire son deuil, après ce n'est peut être pas la meilleure mais qui suis je pour juger si tel ou tel façon de faire deuil est bonne.

Citation :
Publié par Ron J.

On le voit bien avec les conspirationnistes.
Citation :
Publié par Ron J.
En quoi est-ce plus fou de croire un medium que de croire les aventures de Jesus Moise et Mahomet?
La messe coûte en général moins cher que le médium ^^
Citation :
Publié par Zoltann
La messe coûte en général moins cher que le médium ^^
Tout dépend de l'époque. Ça pouvait te coûter la vie. Même aujourd'hui, dans certaines régions du monde.
Citation :
Publié par Svenbowrain
...
J'ajoute que ce serait probablement pas mal qu'elle soit accompagnée pour aller voir la medium. Pas forcément par toi, mais un tiers permettra de garder du recul.
Citation :
Publié par Svenbowrain
Pour moi, il faut pas directement voir uniquement le côté négatif de la chose.

Une petite séance, si la "médium" n'est pas une arnaqueuse professionnelle et sait un minimum gérer les sentiments des personnes en période de faiblesse, peut éventuellement faire du bien à ta copine, niveau psychologique bien sur.
Une medium réputée pour discuter avec les morts.
tu lui montre l'épisode de south park le plus gros connard de l'univers qui met en scene john Edward

ca montre bien comment ils si prennent et la supercherie du truc
Citation :
Publié par WoloWizard420
Faut la raisonner autrement qu'en conspuant les pseudos-sciences sinon elle va juste croire que tu l'attaques elle et tu ne lui seras d'aucune aide. Faut que tu prennes ça sous un autre angle.
C'est justement cet angle que je cherche .

Citation :
Publié par harermuir
J'ajoute que ce serait probablement pas mal qu'elle soit accompagnée pour aller voir la medium. Pas forcément par toi, mais un tiers permettra de garder du recul.
Elle ne veut pas être accompagnée. Par contre à priori elle peut enregistrer sa séance. Mais d'ici à ce que la médium lui dise un truc genre "oui vous pouvez mais cela risque de perturber la séance donc il ne vaudrait mieux pas".
Aragnis, tu as essayé d'avoir une conversation en face à face avec elle ? Je suppose que tu as eu comme tout le monde des expériences difficiles dans la vie. Tu peux en parler, lui dire que tu comprends sa détresse, mais que ce n'est pas la solution pour faire son deuil ou même aller temporairement mieux. Sa mère aurait-elle approuvé, ou lui aurait-elle dit "Tu fais n'importe quoi ?".

Ou alors tu lui mets un lien vers ce thread. Qu'on compatit mais que ça ne lui servira à rien sinon de perdre de l'argent. Rien que le fait que tu prennes sur ton temps pour la protéger ça devra bien lui faire tilter que tu vaux mieux que cette dame, qui est très certainement un escroc.
""décès de sa mère il y a moins d'un an mon amie fait régulièrement des coups de déprime""

Sinon tu as énormément de films sur le sujet, tu en as un de Clint Eastwood qui est pas mal mais n'est pas en accord avec le sujet, et si c'est juste l'argent, fais lui évolué son mode de vus, je veux dire la manière dons elle voit le monde en ce nomment change la, en lui fessant voir quelques choses de différents.

Changé de lieu, ou d'habitude ça pourrait être bien pour elle, et si elle plus de copain fais la sortir pour une occasions de la remettre de ça déprime, trimbala partout.
Citation :
Publié par Asylum
Aragnis, tu as essayé d'avoir une conversation en face à face avec elle ? Je suppose que tu as eu comme tout le monde des expériences difficiles dans la vie. Tu peux en parler, lui dire que tu comprends sa détresse, mais que ce n'est pas la solution pour faire son deuil ou même aller temporairement mieux. Sa mère aurait-elle approuvé, ou lui aurait-elle dit "Tu fais n'importe quoi ?".

Ou alors tu lui mets un lien vers ce thread. Qu'on compatit mais que ça ne lui servira à rien sinon de perdre de l'argent. Rien que le fait que tu prennes sur ton temps pour la protéger ça devra bien lui faire tilter que tu vaux mieux que cette dame, qui est très certainement un escroc.
Oui on a eu cette conversation hier, j'ai tenté le coup de la maman "s'il y a un au delà et qu'elle te voit te faire arnaquer par une femme qui fait semblant de lui parler elle va avoir de la peine pour toi" (NB : je ne crois pas à la vie après la mort mais pour le coup je joue le jeu vu que là dessus on ne peut rien prouver).
Je n'arrive pas à la faire démordre du fait qu'elle veut essayer et j'ai peur de ce que ça va entraîner si l'arnaqueuse arrive à lui sortir des mots rassurants sur sa mère.
Globalement mon amie a plutôt la tête sur les épaules mais en ce qui concerne sa maman, la partie "raison" du cerveau fait un shutdown .
Citation :
Publié par Aragnis
Oui on a eu cette conversation hier, j'ai tenté le coup de la maman "s'il y a un au delà et qu'elle te voit te faire arnaquer par une femme qui fait semblant de lui parler elle va avoir de la peine pour toi" (NB : je ne crois pas à la vie après la mort mais pour le coup je joue le jeu vu que là dessus on ne peut rien prouver).
Je n'arrive pas à la faire démordre du fait qu'elle veut essayer et j'ai peur de ce que ça va entraîner si l'arnaqueuse arrive à lui sortir des mots rassurants sur sa mère.
Globalement mon amie a plutôt la tête sur les épaules mais en ce qui concerne sa maman, la partie "raison" du cerveau fait un shutdown .
Pour paraphraser un inconnu célèbre, à vouloir arrêter le fleuve, tu finis emporté. Il vaut mieux le détourner que d'aller contre lui.
Dit a ton amie de changer de fréquentation car cette idée de voyante ne vient pas toute seul...

[Modéré par Malu' : Nope]

Dernière modification par Compte #138811 ; 02/09/2015 à 13h11.
Citation :
Publié par Xelus
Dit a ton amie de changer de fréquentation car cette idée de voyante ne vient pas toute seul...
Oui il est clair qu'elle a pas mal d'amies qui croient à ces trucs là.

Mais j'ai l'impression qu'en région parisienne, beaucoup de femmes s'échangent leurs "bonne adresses" de magnétiseurs, voyants, naturopathes, etc .
Citation :
Publié par Aragnis
Elle ne veut pas être accompagnée.
Pas par toi, hein. Parce que c'est pas ton role d'une part, et parce que tu t'es autocataloguée comme hostile d'autre part. Mais elle a pas une amie avec qui elle pourrait y aller ?
Citation :
Publié par harermuir
Pas par toi, hein. Parce que c'est pas ton role d'une part, et parce que tu t'es autocataloguée comme hostile d'autre part. Mais elle a pas une amie avec qui elle pourrait y aller ?
Si l'amie en question est aussi à fond dans ces trucs là ça va empirer le tableau
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés