|
Suite au décès de sa mère il y a moins d'un an mon amie fait régulièrement des coups de déprime, ce que je peux tout à fait comprendre.
Par contre ce soir elle me confie qu'elle a pris rdv avec une medium "réputée" de la région parisienne (que je ne nommerai pas vu qu'elle semble aimer balancer ses avocats à la chasse à la diffamation) qui serait douée pour communiquer avec les morts : mon amie croit dans le spiritisme et voudrait voir ce que ça donne. A 85€ la séance évidemment parce que la médium elle doit probablement épuiser son chakra à communiquer avec les fantômes ![]() Alors intérieurement je vois rouge, parce que mon amie est évidemment en position de faiblesse émotionnelle donc une proie facile pour ce genre de charlatan juste vaguement doués en psychologie et statistiques. Je lui parle du Million dollar challenge que quelqu'un aurait réussi si des pouvoirs paranormaux existaient. Je lui fais un peu de medium style à base de "dans ta jeunesse c'était pas facile tous les jours entre ton papa et ta maman" (fille d'immigrés Polonais avec un nom bien connoté, la médium va se régaler de lieux communs ![]() Rien de tout ça ne fait mouche et j'arrête là pour ne pas la contrarier. Si j'étais convaincu que mon amie ne ferait qu'une séance et stopperai je la laisserai perdre son argent sans problème, mais elle est bien trop fragile dans sa tête en ce moment et elle risque surtout de prendre une carte fidélité ![]() Auriez-vous des arguments convaincants pour démonter tout envie d'aller voir une médium ? |
![]() |
|
Aller à la page... |
Décourager quelqu'un d'aller "consulter" un médium
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Elle est religieuse? Si oui tu lui balance tout les passages sur les voyants
|
![]() |
|
#65221 |
|
[Modéré par Malu' : Nope] Dernière modification par Malu' ; 01/09/2015 à 04h00. |
![]() |
|
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
Envoie moi son nom en PV Aragnis je me ferais un plaisir de la nommer ici avec tout ce que l'internet compte de mauvais témoignages
![]() |
![]() |
|
|
Pourquoi la dissuader ?
Les croyances peuvent avoir des effets bénéfiques. |
![]() |
|
|
Ouais enfin en bas de soucis c'est Jol qu'on va emmerder donc non.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
J'ai dit d'aller un consulter un médecin c'est lui qui décidera si c'est nécessaire d'en prescrire, il sera certainement plus compétent que toi pour évaluer la situation.
|
![]() |
|
|
Si tu parles anglais :
- renseigne-toi sur le cold et hot reading (ce sont les techniques utilisees par les "mediums" - le hot reading c'est lorsqu'on a des infos avant la seance) - comment faire du cold reading. - renseigne-toi sur le Barnum ou Forer effect - certaines personnes ont pour habitude d'exposer la pratique. Cherche du cote de James Randi, Derren Brown, Penn & Teller etc. Un peu de Derren Brown : - Une seance de cold reading expliquee pas a pas - Debunking psychics - Une illustration du Forer effect (Le texte est ici) - il y a une erreur dans les intitules, la partie 1 est la partie 2 et vice-versa, l'effet est revele dans la derniere video : Par contre, ce n'est pas evident de changer l'opinion d'une personne sur ce sujet donc bon courage. Dernière modification par Calliopeia ; 01/09/2015 à 09h56. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
Assurancetourix |
Trouver plus de messages par Assurancetourix |
#204156 |
|
South park Saison 6 Épisode 15.
|
![]() |
|
|
En quoi est-ce plus fou de croire un medium que de croire les aventures de Jesus Moise et Mahomet?
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#157377 |
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|