Covoiturage et retard

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ban me i'm famous
Il fut un temps où je prenais le bus régulièrement pour des longues distances, et les chauffeurs - qui étaient payés pour - refusaient de multiplier les arrêts trop fréquents, au point où on devait pisser dans des bouteilles d'eau vide. Donc là aussi, s'arrêter toutes les 45 minutes, faut peut être pas déconner.
Bah utilise le bus alors, pourquoi tu fais chier le monde ?
Le co-voiturage, comme ça a été dit 4000 fois, n'est pas un service pro. T'as voulu faire le marginal cheap, t'es niqué.

La prochaine fois tu prendras le bus/train/avion.

La seule personne contre qui tu puisse te retourne c'est toi-même.
Citation :
Publié par aziraphale
Si tu fais du covoiturage avec ton voisin je suppose que vous ne passez pas par un site.
Donc effectivement tu n'as aucune obligation de quoique ce soit.
Bon après, c'est ton voisin, donc si tu lui fais une crasse il n'aura pas de mal à te retrouver
Elles ont quelle valeur légale les CGU? Parce que le covoiturage est déjà encadré par la loi, du coup ça m'étonnerait que l'utilisation d'un site demande plus d'obligations.

Là comme je le vois, au pire tu respectes pas les CGU, tu te fais ban du site pour non respect des règles et c'est tout.
Citation :
Pour avoir eu une passagère qui avait eu envie de vomir, et que j'ai laissé vomir par la fenêtre, ca n'a pas occasionné de retard conséquent aux autres passagers.
Elle avait pourtant bien souillé ma porte arrière, mais comme je suis quelqu'un de bien éduqué, je n'ai pas mis en retard mes passagers.
Et donc elle t'a évalué à 4 ou 5 elle ?

Je devrais passer plus souvent sur le bar, vous êtes drôles en fait. Oh, wait.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
J'ai un peu de mal ; pendant ton jour de repos, tu as donc fait un trajet Lyon-Paris pour prendre un train pour un comité... Le jour même ?
Je suis descendu la veille durant mon jour de repos oui.
Ma boite paye les déplacements Paris-Lille (donc train), donc le jour J, je fais Lyon-Paris a mes frais.

Citation :
Publié par Jyharl
Bah utilise le bus alors, pourquoi tu fais chier le monde ?
"Il fut un temps", il y a bien longtemps et pour des déplacements sportifs.
Citation :
Il fut un temps où je prenais le bus régulièrement pour des longues distances, et les chauffeurs - qui étaient payés pour - refusaient de multiplier les arrêts trop fréquents, au point où on devait pisser dans des bouteilles d'eau vide. Donc là aussi, s'arrêter toutes les 45 minutes, faut peut être pas déconner.

Ne t'inquiètes pas pour mes passagers, ils sont bien traités.
Si on considère que ce sujet est réel et que tu n'es pas complétement stupide, le chauffeur de bus c'est du transport en commun, c'est un service public, pas ton covoiturage.

Je pense que la conductrice aurait dut laisser le mec te chier dessus et on aurait pu savourer un meilleur topic.
Citation :
Ici, elle s'est permise de faire attendre 3 passagers pour attendre une personne qui visiblement faisait preuve de mauvaise volontée, ou qui est arrivée en retard car elle est restée trop longtemps sur ses chiottes.

Elle a probablement eu peur de ne pas être payée pour son trajet, en n'attendant pas plus longtemps le mec en question, donc n'allez pas me faire croire que c'est par charité chrétienne.
4 personnes dans une voiture, lui paye largement son trajet..
Combo double procès d'intention. Tu dois être très sympathique irl... Ou alors tu ne l'ouvres que sur les forums de discussion et dans la vraie vie tu te fais marcher dessus par des chiasseux.
Citation :
Publié par Quild (afk)
Je devrais passer plus souvent sur le bar, vous êtes drôles en fait. Oh, wait.
Citation :
Ma boite paye les déplacements Paris-Lille (donc train), donc le jour J, je fais Lyon-Paris a mes frais.
Oui non mais le comité c'était le jour-même ?
Si c'était le lendemain, tu n'avais pas possibilité de prendre un train très tôt ?
Son but était de choper un train gare du Nord donc bon...
Il pouvait peut-être en avoir un autre le lendemain.
Vu que le jour-même, c'était son jour de repos... Il ne pouvait pas avoir comité. Non ?

(mais p'têt qu'il n'y avait plus de train)
Citation :

"Il fut un temps", il y a bien longtemps et pour des déplacements sportifs.
Ah mais t'étais à Lyon pour raisons persos alors que ta boite est sur Paris ? Pas de raison de payer que paris-lille sinon...

T'as cumulé marge de sécurité faible et billet non échangeable. Et pas voulu payer un autre train ou covoiturage...

Ouais, forcément...
T'as fait 2 mauvais choix...
Aller à Lyon sur ton jour de repos et prendre un co-voiturage pour remonter..

Si tu étais resté à Paris, tu aurais fait plein d'économie et tu serais arrivé à l'heure. tu as joué, tu as perdu...

Next player !!
Pourquoi il est pas sur le bar ce thread?

Je crois malheureusement que tu a subi de très mauvais concours de circonstances... Malheureusement à part assumer et mettre une mauvaise note...
Epic ce thread. Encore plus drôle que du jeuxvideo.com, faut le faire. Cependant, je me demande si c'est pas un fake vu le pseudo de l'auteur.

Concernant ton problème, j'avoue que moi aussi ça m'aurait énervé mais que veux-tu ? T'as pris des risques et t'as eu de la poisse. C'est comme ça, c'est la vie. La conductrice n'y est pour rien. Le malade non plus d'ailleurs car il est malade....

Pètes un bon coup, défoule-toi sur un punching ball plutôt que sur des innocents et sois plus prudent la prochaine fois. :/
Cher OP quand on a un rendez-vous important il faut prévoir les risques, avoir un plan B pour chacun, et également disposer d'une plage horaire conséquente pour faire face aux imprévus.

Ceux-ci sont fréquents quel que soit le mode de transport choisi, mais dans le cas du covoiturage c'est certes plus économique et sympa, mais très peu fiable. Pense-y la prochaine fois.

En plus, prévoir correctement ton trajet te permet si tout se passe bien et que tu as un peu d'avance, de préparer tranquillement ton rendez-vous et les derniers détails à la terrasse d'un café, et d'arriver sans stress ni transpiration, tel un vrai gagnant des meetings. Tu peux ainsi lier l'utile à l'agréable lors de tes déplacements professionnels.

J'espère que ton manque de professionnalisme ne t'a pas causé plus de désagréments, j'en ai connu qui se sont fait renvoyer pour moins que ça, et que tout ceci te serve de leçon.
Citation :
Publié par Le Suifeux
Cher OP quand on a un rendez-vous important il faut prévoir les risques, avoir un plan B pour chacun, et également disposer d'une plage horaire conséquente pour faire face aux imprévus.
Exactement. Lorsque je prenais l'avion régulièrement, j'avais recours aux covoiturages pour me rendre à l'aéroport et j'arrivais dans la matinée pour embarquer dans l'après-midi...

C'est une précaution de base ça : si tu as un RDV important et quel que soit ton moyen de transport, tu prévois entre 2 et 3 heures de marge si tu pars de loin.
Tu me donne l'air d'être un type vachement rigide qui sait pas trop s'adapter aux changements de situations inopinés. Ce qu'il fallait faire c'était, au moment ou tu comprenais que tu choperais jamais ton train, te poser 2 secondes et repérer le point wifi gratos le plus proche. Te diriger vers ce point, te démerder pour trouver un coin tranquille (tous les moyens sont bon), sortir ton ordi, prévenir que ça sera une visioconférence. A partir de la tu attends serein le début de la présentation (bonus: si ton point wifi gratos c'est un mcdo tu peux t'acheter à bouffer en attendant)
Si jamais on fait du covoiturage avec un conducteur pressé qui refuse de s'arrêter alors qu'on a la chiasse, nous obligeant à se faire dessus.

Il est possible de porter plainte contre le conducteur ?
Je trouve ça scandaleux ceux qui font du co-voiturages, profiter d'un système où des mecs se font des sous au black sans rien déclarer.
Scandaleux, tu n'as eu que ce que tu méritais.

Est tu du genre à utiliser l'app Uber et prendre tes vacances dans des chambres d'hôtes op ?
Je crois qu'on va s’arrêter la
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés