Covoiturage et retard

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ban me i'm famous
Sachant qu'elle savait ce que ça impliquerait pour moi.
Mort de rire. Parce que tu aurais peut être préféré qu'elle continue son chemin sans s'arrêter et que le mec se chie dessus ? Bonjour l'odeur que tu vas porter en arrivant à ton Comité.

Et met toi à sa place, ça t'aurais plu qu'on te laisse dans ta merde pendant 3h de route ?

C'est pas de chance c'est tout.
Citation :
Donc si je comprends bien, à part avoir une "mauvaise évaluation" le chauffeur n'est tenu a aucune obligation ?

J'ai le droit de rouler à 30 kmh, d'aller faire mes courses, conduire a poil, de passer au Mcdo ou laver ma caisse en prenant en otage mes passagers ?
g.skilled est bien plus drole que toi.
essaye encore
Citation :
Publié par Whinette
Je suis atterré par ce thread.
C'est un troll imo.
Pas ce ton avec moi Mimu.
Citation :
Publié par Wike l'exilé
A partir du moment où tu les amènes bien au point d'arrivée, que tu n'as pas trop de retard, oui.
On y vient donc... alors si je suis en retard, ca impliquerait quoi ?

Citation :
Publié par ElectroPlankton
Mort de rire. Parce que tu aurais peut être préféré qu'elle continue son chemin sans s'arrêter et que le mec se chie dessus ? Bonjour l'odeur que tu vas porter en arrivant à ton Comité.
Et met toi à sa place, ça t'aurais plu qu'on te laisse dans ta merde pendant 3h de route ?
.
Pour avoir eu une passagère qui avait eu envie de vomir, et que j'ai laissé vomir par la fenêtre, ca n'a pas occasionné de retard conséquent aux autres passagers.
Elle avait pourtant bien souillé ma porte arrière, mais comme je suis quelqu'un de bien éduqué, je n'ai pas mis en retard mes passagers.

Donc là si le mec avait vraiment eu envie de chier (ce qui a mon avis était exagéré de sa part, il aurait pu prendre sur lui..) dans sa voiture, c'était le cadet de mes soucis.
Citation :

Pour avoir eu une passagère qui avait eu envie de vomir, et que j'ai laissé vomir par la fenêtre, ca n'a pas occasionné de retard conséquent aux autres passagers.
Elle avait pourtant bien souillé ma porte arrière, mais comme je suis quelqu'un de bien éduqué, je n'ai pas mis en retard mes passagers.

Donc là si le mec avait vraiment eu envie de chier (ce qui a mon avis était exagéré de sa part, il aurait pu prendre sur lui..) dans sa voiture, c'était le cadet de mes soucis.
Ok, là par contre OP j'espère vraiment ne jamais croiser ta route, ni sur ce site (que j'utilise beaucoup aussi) ni ailleurs.

Bonne chance dans ta recherche d'indemnités financières par contre. (oui oui c'est pas pour le fric que tu le fais mais pour le principe, on sait)
Citation :
Donc si je comprends bien, à part avoir une "mauvaise évaluation" le chauffeur n'est tenu a aucune obligation ?

J'ai le droit de rouler à 30 kmh, d'aller faire mes courses, conduire a poil, de passer au Mcdo ou laver ma caisse en prenant en otage mes passagers ?
Tu peux essayer, je ne pense pas que tes passagers se laisseront faire (sauf pour conduire à poil, si t'es bien foutu-e et que tu tombes avec des libertin-e-s). Parce que dans le cas qui te préoccupe, la conductrice a fait de son mieux et je pense que tout le monde dans la voiture comprenait la nécessité humaine des arrêts et de l'attente.

Pour info, parce que l'emploi de cette expression à la légère me hérisse un peu, une prise d’otages c'est une détention sous la menace d'une arme et l'emploi de ta captivité et de ta vie comme monnaie d'échange. Pas un train raté pour retard du conducteur de ton covoiturage.
Citation :
Publié par Whinette
Je suis atterré par ce thread.
Un peu, aussi. Quand on me qualifie de procédurier je me dis que j'ai encore de la marge avant d'être irrécupérable. Surtout que j'imagine que PO ne l'a pas ramenée dans la voiture avec ses jurisprudences de taxis trouvées sur Google, parce qu'il sait très bien qu'il serait passé pour un gros débile.

PO : t'as la haine d'avoir perdu du fric, ne perds pas de vue que ce sont tes choix qui t'ont amenés là. Pas ceux de la conductrice pour qui le confort de l'ensemble de ses passagers et la tenue de son engagement valait sans doute plus que ton arrivée dans un timing qui était de toutes façons très serré. Le covoiturage c'est pas du transport en commun lowcost, c'est du service entre particuliers (dans l'esprit et dans la lettre).
Citation :
Poser ça comme une "bonne éducation" ça fait franchement rire. Moi, ma bonne éducation elle m'aurait fait m'arrêter parce que je place le confort et la relation humaine au-dessus d'un retard de 5 minutes (qui se rattrape en roulant un peu plus vite, en plus). Sans parler de l'odeur pour les piétons que je vais croiser et pour les voitures derrière moi (ça doit être inhérent à la "bonne éducation" de laisser une trainée d'odeur de vomi en ville et le contenu d'un estomac sur le pare-brise du conducteur de derrière).
Citation :
On y vient donc... alors si je suis en retard, ca impliquerait quoi ?

Donc aucune considération pour la pauvre passagère qui avait envie de vomir tout ça pour pas avoir 5 minutes de retard ?! Franchement, je voudrais pas prendre un covoiturage avec toi !
Citation :
Publié par Wike l'exilé
A partir du moment où tu les amènes bien au point d'arrivée, que tu n'as pas trop de retard, oui.
Bah même ça t'es pas obligé. Ton joint de culasse pète, tu rembourses (et même ça j'suis pas sûr) et tes passagers se démerdent pour finir.
La prochaine fois tu choisira des mecs qui gagnent leurs vie avec le covoiturage, eux feront tout pour avoir les meilleurs notes et recup / satisfaire tout les clients.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Bah même ça t'es pas obligé. Ton joint de culasse pète, tu rembourses (et même ça j'suis pas sûr) et tes passagers se démerdent pour finir.
A priori il n'y a pas de remboursement pour ce genre de cas, mais une assurance (qui fait partie du service de covoiturage proposé par le site) qui gère dépannage / fin du trajet (ou trajet retour au départ) / hebergement.
Putain la Taverne me fait halluciner des fois, la bonne réponse est ci-dessous.
Citation :
Publié par Osiris
Ce sont des aléas lié au covoiturage dont tu a accepté le risque en faisant ce choix comme moyen de transport.

Tu peux t'en prendre qu'à toi, il fallait soit prévoir une plus grande tranche horaire soit utiliser un service professionnel comme un taxi dont tu nous sors la jurisprudence.
Ah p'tetre ouais, j'ai pas lu toutes les CGV du site mais dans un cas de covoiturage classique (genre je vais au boulot avec mon voisin) il me semble que j'ai aucune obligation légale de l'emmener à destination.
Bon si je me barre en forêt pour le buter ou si je l'empêche de partir je pense qu'on tombe sous le coup d'autres lois, mais si ma voiture casse et que je peux pas continuer, bah tant pis pour lui.
Citation :
Publié par Laadna

PO : t'as la haine d'avoir perdu du fric, ne perds pas de vue que ce sont tes choix qui t'ont amenés là. Pas ceux de la conductrice pour qui le confort de l'ensemble de ses passagers et la tenue de son engagement valait sans doute plus que ton arrivée dans un timing qui était de toutes façons très serré. Le covoiturage c'est pas du transport en commun lowcost, c'est du service entre particuliers (dans l'esprit et dans la lettre).

Poser ça comme une "bonne éducation" ça fait franchement rire. Moi, ma bonne éducation elle m'aurait fait m'arrêter parce que je place le confort et la relation humaine au-dessus d'un retard de 5 minutes (qui se rattrape en roulant un peu plus vite, en plus). Sans parler de l'odeur pour les piétons que je vais croiser et pour les voitures derrière moi (ça doit être inhérent à la "bonne éducation" de laisser une trainée d'odeur de vomi en ville et le contenu d'un estomac sur le pare-brise du conducteur de derrière).
La tenue de son engagement, il me semble, c'est de faire arriver a bon port dans les délais escomptés, les personnes qu'elle transporte.
Ici, elle s'est permise de faire attendre 3 passagers pour attendre une personne qui visiblement faisait preuve de mauvaise volontée, ou qui est arrivée en retard car elle est restée trop longtemps sur ses chiottes.

Elle a probablement eu peur de ne pas être payée pour son trajet, en n'attendant pas plus longtemps le mec en question, donc n'allez pas me faire croire que c'est par charité chrétienne.
4 personnes dans une voiture, lui paye largement son trajet..

Pour mon expérience, a ma décharge c'était sur un autoroute. Difficile donc de s'arrêter, et rassures toi, aucun piéton ni pare brise n'a reçu une goutte de gerbe.

Il fut un temps où je prenais le bus régulièrement pour des longues distances, et les chauffeurs - qui étaient payés pour - refusaient de multiplier les arrêts trop fréquents, au point où on devait pisser dans des bouteilles d'eau vide. Donc là aussi, s'arrêter toutes les 45 minutes, faut peut être pas déconner.

Ne t'inquiètes pas pour mes passagers, ils sont bien traités.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : azdsd.jpg
Taille : 708x118
Poids : 15,3 Ko
ID : 249649  
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Ah p'tetre ouais, j'ai pas lu toutes les CGV du site mais dans un cas de covoiturage classique (genre je vais au boulot avec mon voisin) il me semble que j'ai aucune obligation légale de l'emmener à destination.
Bon si je me barre en forêt pour le buter ou si je l'empêche de partir je pense qu'on tombe sous le coup d'autres lois, mais si ma voiture casse et que je peux pas continuer, bah tant pis pour lui.
Si tu fais du covoiturage avec ton voisin je suppose que vous ne passez pas par un site.
Donc effectivement tu n'as aucune obligation de quoique ce soit.
Bon après, c'est ton voisin, donc si tu lui fais une crasse il n'aura pas de mal à te retrouver
Ahah, ce thread est symptomatique des dérives de l'économie du partage. Genre tu paye un particulier et vu que tu as payé, tu t'attends à un service pro, sans bavures comme un bon consommateur Cela me fait penser aux passagers que j'ai souvent pris et que se croient dans des taxis quoi :d
On va voir arriver ce genre de réaction tout partout et dans tout les domaines d'activité...
Citation :
Publié par ElectroPlankton
T'as pas 5. :'/
Oué mais c'est quand j'étais passager le 4.
Encore une cruche de parisienne qui laisse la 3ème dans les ronds points.

Citation :
Publié par kAzama<Off>
Ahah, ce thread est symptomatique des dérives de l'économie du partage.
Economie du partage, made my day.
Un Paris-Lyon coute 80 balles, la meuf prend 4 personnes a 20/25 €, elle fait son beurre et/ou voyage gratos hein..
Citation :
au point où on devait pisser dans des bouteilles d'eau vide.
C'est beau ce que tu dis.
c'est génial, une vraie évolution, j'en frémis, j'aime aussi partir a l'aventure !
Citation :
Pour le choix du co-voiturage, ce déplacement Lyon-Paris n'est pas considéré comme un déplacement pro, car j'étais descendu durant mon jour de repos.
Par conséquent, ma société n'allait pas couvrir les frais.
J'ai un peu de mal ; pendant ton jour de repos, tu as donc fait un trajet Lyon-Paris pour prendre un train pour un comité... Le jour même ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés