PO : t'as la haine d'avoir perdu du fric, ne perds pas de vue que ce sont tes choix qui t'ont amenés là. Pas ceux de la conductrice pour qui le confort de l'ensemble de ses passagers et la tenue de son engagement valait sans doute plus que ton arrivée dans un timing qui était de toutes façons très serré. Le covoiturage c'est pas du transport en commun lowcost, c'est du service entre particuliers (dans l'esprit et dans la lettre).
Poser ça comme une "bonne éducation" ça fait franchement rire. Moi, ma bonne éducation elle m'aurait fait m'arrêter parce que je place le confort et la relation humaine au-dessus d'un retard de 5 minutes (qui se rattrape en roulant un peu plus vite, en plus). Sans parler de l'odeur pour les piétons que je vais croiser et pour les voitures derrière moi (ça doit être inhérent à la "bonne éducation" de laisser une trainée d'odeur de vomi en ville et le contenu d'un estomac sur le pare-brise du conducteur de derrière).
La tenue de son engagement, il me semble, c'est de faire arriver a bon port dans les délais escomptés, les personnes qu'elle transporte.
Ici, elle s'est permise de faire attendre 3 passagers pour attendre une personne qui visiblement faisait preuve de mauvaise volontée, ou qui est arrivée en retard car elle est restée trop longtemps sur ses chiottes.
Elle a probablement eu peur de ne pas être payée pour son trajet, en n'attendant pas plus longtemps le mec en question, donc n'allez pas me faire croire que c'est par charité chrétienne.
4 personnes dans une voiture, lui paye largement son trajet..
Pour mon expérience, a ma décharge c'était sur un autoroute. Difficile donc de s'arrêter, et rassures toi, aucun piéton ni pare brise n'a reçu une goutte de gerbe.
Il fut un temps où je prenais le bus régulièrement pour des longues distances, et les chauffeurs - qui étaient payés pour - refusaient de multiplier les arrêts trop fréquents, au point où on devait pisser dans des bouteilles d'eau vide. Donc là aussi, s'arrêter toutes les 45 minutes, faut peut être pas déconner.
Ne t'inquiètes pas pour mes passagers, ils sont bien traités.
|