Mr. Robot

Répondre
Partager Rechercher
/Play M Robot s02e01
/Générique
*subbed by addicted*
/Alt F4
/Corbeille

Préfère ne pas les voir plutôt que de regarder cet étron linguistique.

Du coup, le début avait l'air bien, mais comme prévu, pas évident de resituer chaque perso et chaque événement de la s01.
Citation :
Publié par SansBlague
Un peu quand même. J'aurai voulu que tu vives la même expérience que moi avec ce double épisode.
Y'avait des bons passages (Joey Bada$$ ), mais je vois pas où ils veulent en venir actuellement. Le nouveau mode de vie d'Eliott est pas propice à des bonnes scènes. Par contre
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Gideon, j'étais sur le cul mais oh la la. Ca m'a complètement séché

Citation :
Préfère ne pas les voir plutôt que de regarder cet étron linguistique.
Faible, il faut le voir sans sous-titres. Et en version roumaine
Un épisode 3 qui lance enfin deux arcs narratifs dont on sent qu'ils vont aller jusqu'à la fin de la saison.

Je trouve que le mini-arc d'Elliot aurait dû se finir à la fin de l'épisode 2. C'était obligé que cela finisse de cette façon ou à peu près (faut avouer que la vie recluse a un potentiel dramaturgique assez faible).

La saison est enfin lancée et bien lancée.
Elle quand même mis un peu de temps, mais ça fait partie du charme de la série (les scènes avec Elliot tout content faisaient un peu remplissage mais elles étaient marrantes).
Citation :
Publié par Asylum
Le nouveau mode de vie d'Eliott est pas propice à des bonnes scènes.
Il y a déjà eu quelques scènes fantastiques dans les deux premiers épisodes, le moment du fou rire entre autre.
Pour savoir où ils veulent en venir :

Son mode de vie laisse croire qu'il est interné en asile psychiatrique. Je pense que les auteurs sont assez malins pour éviter de nous réserver un twist pareil, du coup c'est plutôt une thématique imo. Il est intéressant de le voir volontairement se plier aux règles d'une telle institution, si c'est bien le cas.

Les éléments qui me font dire ça :
- Routine identique chaque jour
- Chambre très vide
- La rencontre avec Gideon où il l'attend assis à la table, même avec la maladresse sociale d'Eliott, c'est très étrange + le bruit étrange de la porte quand il arrive dans la pièce avec Gideon
- Il prend ses repas sur des plateaux typiques des prisons / asiles, 3 fois par jour à la même heure, entouré de serveurs habillés de blanc et avec un black qui parle sans cesse de la même obsession
- Le terrain de basket est une des seules distractions de groupe d'un asile / d'une prison
- La thérapie de groupe régulière avec l'église

Il y a beaucoup de bonnes choses dans ces 2 épisodes. Le seul élément mauvais jusqu'ici c'est

La gonzesse d'E Corp qui sait que son entreprise est attaquée par des hackers mais ne semble pas tilter que son installation électronique a été hack, c'est trop bête de sa part pour être crédible.
Message supprimé par son auteur.
Ca me rassure je ne suis pas le seul. Quel ennui.

Mr Robot c'est plus la même série en fait cette saison jusque là. Et entre la philosophie de comptoir et les réflexions à la profondeur d'une feuille de papier, bah je suis déçu pour le moment.

Heureusement que les acteurs sont toujours aussi bons.
Citation :
Publié par Dayan
Ca me rassure je ne suis pas le seul. Quel ennui.
Nan j'ai exagéré, je voulais pull Sansblague, je pensais qu'il viendrait jouer les chevaliers blancs mais j'ai loupé mon coup.

Par contre ouais, son Laïus contre la religion c'était vraiment de la philosophie de salon lounge.
Je pense totalement l'inverse, la S01 été une bonne série, la S02 se sublime... J'suis épaté, question de sensibilité sûrement, mais chaque seconde est un plaisir infini. Je vois pas de défaut en fait, le scénario, les perso, la réalisation (wow), la musique, le pied totale, après ça reste que 3/12 eps. Le discours sur la religion moi j'ai beaucoup aimé, je dois être facilement impressionnable, fallait un peu oser quand même ?
Un saison 2 sur cette série c'est de toute façon risqué. Sam Esmail a le défaut de se laisser posséder par ses influences, on l'a vu quand on s'est aperçu que son twist final était le même que celui du film de Fincher.

Mais bon, comme ses influences sont bonnes, on passe un bon moment mais le risque est que toute l'intrigue de la saison 2 copie elle aussi un film à succès ou culte.

Ainsi quelqu'un a déjà relevé la théorie d'un Eliott en cage qui fantasmerait sa vie, moi je crains un une intrigue façon échelle de Jacob où Eliott abattu à la fin de la saison 1 par Wellick l'ami Suedois, fantasme une suite à l'histoire tandis qu'il lutte pour suivre dans la réalité.

En gros la question qui ressemble à un jeu est, sur quel film Esmail va t'il copier l'intrigue ce coup-ci ?
Citation :
Publié par Intouch(ante)
Pareil que toi Asylum, j'ai regardé les 2 premier épisodes et... fiou, une purge.
C'est lent/mou et peu intéressant atm =/ surtout que la on est dans de la fiction pure.
Déçu pour le moment.
Les délires d'Eliott coupent complètement le rythme. Il faut qu'il retourne travailler en fait
Citation :
Publié par Asylum
Les délires d'Eliott coupent complètement le rythme. Il faut qu'il retourne travailler en fait
Je me fais la même réflexion, ok eliott on a compris, allez remets toi au taf maintenant !!!
+1. J'ai vraiment eu du mal à regarder cet épisode 4 encore, je me suis franchement ennuyé, alors que j'adore la série à la base.

Heureusement la fin laisse un peu d'espoir, dommage qu'il ait fallu attendre autant.
Bah perso j'adore ce début de saison centré sur la relation entre le "père" et le fils.

Ep 04
Vous pensez que Elliot ou la personnalité de son père ont avoir avec la mort de Romero? Dans la scène où il envisage son futur Romero n'est déjà pas présent à table alors que ce n'est qu'à la fin de l'épisode qu'il découvre la mort de Romero
Pour Elliot, le chemin importe tout autant que la destination, énorme début de saison avec la mise en place d'un nœud d'intrigues qui va certainement encore secouer la caboche !

les différentes scènes avec Roméo doivent avoir effectivement un sens, est-ce que c'est son background sordide qui fait office de grain de sable dans la logique ou est-ce qu'au final c'est une voie sans issue préparée depuis le début : Roméo disposait du lieu et permettait de remonter jusque lui, il est mort, découverte du lieu, boucle bouclée, rien de plus pour le FBI !
Au vu de la dernière scène, devant la flippe, Elliot fait un mvt qui risque de montrer qu'il y a panique, restera à voir, la réaction des "chinois", tombes t-il dans un piège ?!
Pas mal de possibilités sur quelque huis clos, c'est la force de la série !
Citation :
Publié par Asylum
J'arrive pas à rentrer dans cette saison C'est juste moi ou c'est sensiblement en dessous de la S1 ?
J'ai du mal aussi, faut que je me "force" à regarder comme si l'effet était retombé
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés