Salut la populace,
Je viens de mater le premier épisode et j'ai trouvé ça pas trop trop mal alors je me suis dis "allons voir si ça en parle sur le cercle tabarnak. Et puis j'ai pas trouvé de sujet dessus, alors ça c'est fait.
Je copie colle le résumé merdique d'allocine :
Elliot est un jeune programmeur anti-social qui souffre d'un trouble du comportement qui le pousse à croire qu'il ne peut rencontrer des gens qu'en les hackant.
Et celui de Gaspode qui est bien mieux :
Le résumé [allocine] est bien à l'ouest. Celui qui l'a pondu a du regarder environs 5 min du premier épisode.
Le mc hack (facebook, mails, etc...) presque tous les gens qu'il rencontre et ceux qui ont un rapport avec ses proches. Et joue le justicier quand il trouve des trucs sales. C'est un peu Dexter version h4ck3er.
A coté de ça, il y a toute une trame qui s'articule autour d'une conspiration dont on ne sais pas trop si elle est réelle ou juste halluciné par le mc.
Bon forcément dit comme ça ça donne pas des masses envie. Mais en fait c'est plutôt (toujours à la lueur du premier épisode) pas trop mal.
L'acteur principal c'est Rami Malek ; inconnu au bataillon pour ma part mais il a une sacrée gueule et il semble ne pas trop mal jouer.
On y trouve Christian Slater dedans. J'aime pas trop ce bonhomme, il a un regard étrange, mais ça n'en fait pas un mauvais acteur pour autant.
Y a aussi, content de l'avoir reconnue après ne pas l'avoir vue à l'écran pendant une dizaine d'années, Gloria Reuben :

Hééé oui, photo d'Urgences, ça nous rajeunit pas tout ça !
Bon, du coup faut l'imaginer avec 15 ans de plus mais rassurez-vous, elle a pas trop mal vieilli.
Le casting mis à part j'ai trouvé ça bien filmé, les images sont chouettes, on s'emmerde pas, y a pas mal de jargon technique lié à l'informatique au piratage (DNS, DDOS, etc…). Ça joue la carte du réalisme et ça évite pas mal les clichés des ordinateurs d'holywood qui font bip-bip avec des belles animations bleues. C'est une prise de risque mais je trouve que ça fonctionne pas trop mal.
J'ai pas tout aimé pour autant, y a quand même quelques passages un peu kitschouilles ou personnages déjà-vus ou clichés, mais globalement c'était pas mal, voilà.
Sur IMDB elle récolte 9,4/10 de moyenne sur 20000 notes d'utilisateurs (si ça se trouve ils se sont faits pirater, LOL !).
Mais franchement, pour peu qu'on soit dans le trip ça vaut le coup et le thème change un peu.