Mr. Robot

Répondre
Partager Rechercher
Salut la populace,
Je viens de mater le premier épisode et j'ai trouvé ça pas trop trop mal alors je me suis dis "allons voir si ça en parle sur le cercle tabarnak. Et puis j'ai pas trouvé de sujet dessus, alors ça c'est fait.

lead_960.jpg

Je copie colle le résumé merdique d'allocine :
Citation :
Elliot est un jeune programmeur anti-social qui souffre d'un trouble du comportement qui le pousse à croire qu'il ne peut rencontrer des gens qu'en les hackant.
Et celui de Gaspode qui est bien mieux :
Citation :
Le résumé [allocine] est bien à l'ouest. Celui qui l'a pondu a du regarder environs 5 min du premier épisode.

Le mc hack (facebook, mails, etc...) presque tous les gens qu'il rencontre et ceux qui ont un rapport avec ses proches. Et joue le justicier quand il trouve des trucs sales. C'est un peu Dexter version h4ck3er.
A coté de ça, il y a toute une trame qui s'articule autour d'une conspiration dont on ne sais pas trop si elle est réelle ou juste halluciné par le mc.
Bon forcément dit comme ça ça donne pas des masses envie. Mais en fait c'est plutôt (toujours à la lueur du premier épisode) pas trop mal.

L'acteur principal c'est Rami Malek ; inconnu au bataillon pour ma part mais il a une sacrée gueule et il semble ne pas trop mal jouer.
latest.jpg

On y trouve Christian Slater dedans. J'aime pas trop ce bonhomme, il a un regard étrange, mais ça n'en fait pas un mauvais acteur pour autant.
http://tofdestar.fr/wp-content/images-celebrites/christian-slater/christian-slater-hair-transplant.jpg

Y a aussi, content de l'avoir reconnue après ne pas l'avoir vue à l'écran pendant une dizaine d'années, Gloria Reuben :
gloria_reuben_288x299.jpg
Hééé oui, photo d'Urgences, ça nous rajeunit pas tout ça !
Bon, du coup faut l'imaginer avec 15 ans de plus mais rassurez-vous, elle a pas trop mal vieilli.

Le casting mis à part j'ai trouvé ça bien filmé, les images sont chouettes, on s'emmerde pas, y a pas mal de jargon technique lié à l'informatique au piratage (DNS, DDOS, etc…). Ça joue la carte du réalisme et ça évite pas mal les clichés des ordinateurs d'holywood qui font bip-bip avec des belles animations bleues. C'est une prise de risque mais je trouve que ça fonctionne pas trop mal.

J'ai pas tout aimé pour autant, y a quand même quelques passages un peu kitschouilles ou personnages déjà-vus ou clichés, mais globalement c'était pas mal, voilà.
Sur IMDB elle récolte 9,4/10 de moyenne sur 20000 notes d'utilisateurs (si ça se trouve ils se sont faits pirater, LOL !).

Mais franchement, pour peu qu'on soit dans le trip ça vaut le coup et le thème change un peu.

Dernière modification par SansNom ; 31/08/2016 à 20h13.
Je trouve ça intéressant mais ils entendent quoi par "en les hackant"
C'est un monde futuriste ou les gens peuvent se hacker entre eux, cad prendre le contrôle de leurs corps/ connaitre leurs pensée ? Le délire est suffisamment bien poussé pour que ce soit crédible ?
Citation :
Publié par Feldi no ecchi
Euh non pas du tout.
C'est une série qui est pour l'instant assez réaliste.
Ah mais je suis con, le titre "Mr. Robot" m'avait induit en erreur. Il hack juste leur ordi et leurs comptes facebook ok.
Le résumé est bien à l'ouest. Celui qui l'a pondu a du regarder environs 5 min du premier épisode.

Le mc hack (facebook, mails, etc...) presque tous les gens qu'il rencontre et ceux qui ont un rapport avec ses proches. Et joue le justicier quand il trouve des trucs sales. C'est un peu Dexter version h4ck3er.
A coté de ça, il y a toute une trame qui s'articule autour d'une conspiration dont on ne sais pas trop si elle est réelle ou juste halluciné par le mc.
En lisant le titre et en voyant la premiere image du type a capuche j'ai tout de suite pensé a "the code" une mini serie australienne qui était passé sur Arte en debut d'année.
Et en lisant le resumé et la correction de gaspode ca m'y fait encore plus penser ^^ Je me laisserai peut etre tenter!
Je redis ce que j'ai dis sur le topic général : Le pilote était excellent et le second épisode nettement moins bon, mais dans l'ensemble la série est très accrocheuse.

Je pense le 2 moins bon parce que le héros perd de son panache en dévoilant de nombreuses faiblesses.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon je crois qu'a peu près tous ceux qui ont vu Fight Club ont la même théorie sur qui est Mr Robot. J' me trompe ?


Ensuite j'ai une question, pourquoi est-ce que depuis l'épisode 2 tous les protagonistes appellent E-corp, Evil corp, n'était-ce pas le petit surnom que Eliott lui donnait en secret ?
Citation :
Publié par lndigo
Ensuite j'ai une question, pourquoi est-ce que depuis l'épisode 2 tous les protagonistes appellent E-corp, Evil corp, n'était-ce pas le petit surnom que Eliott lui donnait en secret ?
On est dans l'esprit d'Eliott en fait, dans son esprit, E corp = Evil Corp, du coup tous les protagonistes l'appellent comme ça (d'ailleurs, je crois que même dans l'épisode 1 c'était le cas.)

Et c'est ça qui est intriguant dans ces deux premiers épisodes, parce qu'on a du mal à distinguer le vrai du faux. (et y a pas que Mr Robot qui est imaginaire, Darlene aussi vu qu'on la voit parler directement à Mr Robot, et qu'elle sait où Eliott habite etc)
C'est la première idée qui m'est venue à l'esprit, mais depuis Lost ce genre de twist me gonfle... C'était tout dans ta tête mec... ou encore, mais en fait il était déjà mort. J’espère que ce n'est pas l'explication.
Justement, je trouve ça bien dans Mr. Robot, je viens de voir les 2 épisodes

Là c'est la problématique principale, "dans quelle mesure les choses sont réelles ? A quel point il déforme la réalité ?", c'est assez explicite qu'il s'agit du dilemme principal avec la voix off qui ne cesse de se questionner là-dessus.

Je trouve les enjeux bien amenés, et la personnalité du héros est à la fois très originale et très classique (Sur toute la partie chevalier blanc), mais ils sont su parfaitement doser cette contradiction.

Je suis très curieux de voir la suite.

Ep.2
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La fin, j'ai pas tout compris, es-ce que M. Robot le rejette du groupe car c'est un "traitre dans l'âme", ou il s'agissait simplement d'une "juste punition" pour être parti comme l'avait fait son père ?
Rami Malek n'est pas tout a fait un inconnu, c'est surtout un acteur de second rôle habituellement, genre il a un rôle relativement important dans la trilogie des Nuits aux Musées mais il me semble qu'il est surtout connu pour son rôle de Snafu dans la série The Pacific ('fin en tout cas, c'est là que je l'ai remarqué).

Mais bon, j'aime beaucoup cette série pour l'instant en tout cas.
épisode 2 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis assez naïf mais, il est pas mort Eliott quand même ? Vu que le titre est Mr Robot, j'ai des petits doutes sur le personnage principal
Citation :
Publié par Agraenn
épisode 2 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis assez naïf mais, il est pas mort Eliott quand même ? Vu que le titre est Mr Robot, j'ai des petits doutes sur le personnage principal
Haha on reviens à la problématique de base.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mr. Robot est-il Eliott ? Ou Mr. Robot est-il le méchant de l'histoire ?
J'avais l'impression que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mr Robot est Christian Slater vu le logo Mr Robot sur sa veste ?


Et de fait le titre du film c'est plus comme un ensemble
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
avec cette histoire de conspiration qui tourne quand même autour de Slater et le héros Eliott qui est lui même un peu mécanique dans ses rapports avec les autres (bon je sais je caricature)


Mais suis peut être complètement à côté de la plaque

Sinon pour leur bio j'avais vu effectivement Rami Malek dans une nuit au musée et la Darlene dans Suburgatory (Dalia)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Admettons que Mr Robot et Eliott soient la même personne, du coup en "tuant" gentil Eliott, c'est "méchant" Robot qui domine, un peu façon Fight Club.


Mais je n'aime pas cette théorie à la fois tordue et simpliste et prévisible (et prévue ?).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je préfère pas penser que ce sera façon Fight Club
Par contre à la fin du premier épisode je pensais vraiment voir à la table le gars (Mr Robot) qui en fait aurait bossé pour Evil corp et se serait servi d’Eliott pour faire sauter le big boss..
J'aurais trouvé ça sympa pour le coup..

Je n'aimerais pas qu'au final mr Robot/Eliott même personne.. y aurait un côté trop facile.. bon maintenant après faut voir la façon dont c'est amené pour apprécier ou non, je laisse une chance à la série vu que pour le moment je la trouve intéressante

Sinon la scène de fin elle m'a rappelée celle d'un autre film (mais je n'arrive pas du tout à me souvenir duquel)
Citation :
Publié par Skade
Rami Malek n'est pas tout a fait un inconnu, c'est surtout un acteur de second rôle habituellement, genre il a un rôle relativement important dans la trilogie des Nuits aux Musées mais il me semble qu'il est surtout connu pour son rôle de Snafu dans la série The Pacific ('fin en tout cas, c'est là que je l'ai remarqué).
Pour la nuit au musée je ne sais pas, mais pour The Pacific oui, tu as raison.
Vu le pilote hier soir, très bonne surprise !

Le concept est original, les acteurs jouent bien sans trop en faire, ce qui change de d'habitude !

Je continue dès ce soir, mais on tiens là mes amis, une sacré série ! A suivre de très près
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés