Mr. Robot

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Je viens de mater le pilote et c'est vraiment bon, pour une fois que t'as pas envie de facepalm en entendant les protagonistes causer informatique... (lol scorpion?) Les scénaristes savent de quoi ils parlent, je trouve l'environnement et l'intrigue très crédibles et bien encrés dans notre réalité, avec quelques références par ci par là mais sans trop en faire, c'est en tout cas l'impression que ça me donne.

A voir pour la suite.
C'est toujours sympa à suivre même si j'ai pas tout pigé dans le 3. Ca commence à m'embrouiller un peu la tête.

@indigo: Sur le langage technique et les lignes de code, perso, il pourrait m'écrire l'alphabet dedans que je verrai pas la diff.
Citation :
Publié par Shyeluk
comme beaucoup ici j'espère que ça va pas être un twist à la fight club
J'espere de tout mon coeur que l'on est entrain de se jouer de nous sur ce point.
Perso je continu de penser que Mr Robot existe et manipule Elliot et j'imagine bien une justification type espionnage / contre-espionnage industriel se mettre en place.

Dernière modification par Avygael ; 12/07/2015 à 12h16.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai aussi pensé très vite à une fsociety imaginaire, comme Mr Robot. Puis là, j suis dans l'épisode 3, et la fille qui vient chez lui, sa dealeuse la voit, on le sait car elle pose une question à son sujet. Donc peut-être que m robot n'existe pas, mais la fille oui. Donc c'est ptêtre simplement lui, Mr. Robot, mais tous les autres persos existent.

On s'en rendra peut-être compte lorsque l'on verra que le père du héros a les traits de Mr Robot.

En tous cas, jusqu'à ce que Mr. Robot communique avec un autre personnage que le héros, ça pue la double personnalité.

Le seul truc que j'ai trouvé un peu con, jusque maintenant, c'est le fait que des mecs de E corp l'enlèvent presque juste pour qu'il se voie proposer un poste. C'est un peu du overkill, et je vois pas pourquoi les policiers fermeraient les yeux. Dans la vie réelle, je vois juste pas ça arriver, sauf si ces flics-là, précisément, ont été corrompus. Mais que des policiers, en général, craignent des employés d'une société, non j'adhère pas.

Dernière modification par La chance ; 15/07/2015 à 12h01.
Citation :
Publié par Ternel
Et il doit y avoir pas mal de gens dans ce cas. N'importe qui sans aucune base de sécurité réseau, tu lui mets un peu ce que tu veux et ça lui va.
Mais c'est cool qu'ils aient aussi pensé à tous ceux pour qui la série perdrait énormément en crédibilité s'ils avaient raconté/mis du bullshit un peu partout.
Je salue ce genre d'effort, je ne connais rien en codage mais je facepalm à chaque fois que des mecs jouent aux Echecs à l'écran et ça me gâche totalement la crédibilité des œuvres.

Genre le champion du monde qui colle un mat en un coup à son challenger ....
Ya pas un réalisateur qui resiste à l'envie de faire dire un "Echec et mat bien sonore" à son héros. Le dernier que j'ai vu c'était dans Bones.

Ou le meme champion du monde qui joue avec l'echiquier mal orienté
Citation :
Publié par Ternel
Que des flics craignent la direction de l'entreprise qui semble gouverner le monde, pour le coup, ça m'étonne pas vraiment .
Ha, j'avais mal compris en fait. Personnellement, je croyais que c'était censé être une multinationale fictive, mais qui évoque quelque chose du monde réel. Et j'imaginais pas Google avoir des agents ayant des pouvoirs plus grands que des policiers. Bon, si on est dans un monde où ça fait 30 ans qu'un truc genre Google est le seul qui fait des laptops/gsm/tv/connexion internet/matos informatique/DD/hi-fi/radio/édition de livres/contrats publics, etc, et qu'à ce titre, ils ont acquis un pouvoir encore 100 fois plus grand que les plus grandes multinationales d'aujourd'hui, je comprends mieux.
D'ailleurs pour revenir sur ce coté Fight Club

La scène dans l'épisode 4 où Mr. Robot l'attend sur son lieu de travaille et qu'il a des "fausses interactions" avec ses collègues m'as vraiment fait craindre le pire. C'était limite la même mise en scène que dans le 6ème sens.

Espérons que c'est pour brouiller les pistes.
Perso je pense qu'il ne faut pas s'attendre à un éclair de génie fulgurant côté scénario, mais que les scénaristes ont juste eu envie de faire un mélange entre matrix (le côté nerd étranger à son propre monde qui sent qu'un truc ne tourne pas rond), fight club (le côté schizo), traque sur internet, et american psycho (le patrick bateman de E-Corp).

Cette série me donne l'impression de voir un patchwork de repompage de films cultes.
Mais ça fonctionne bien.
Citation :
Publié par Draker
D'ailleurs pour revenir sur ce coté Fight Club

La scène dans l'épisode 4 où Mr. Robot l'attend sur son lieu de travaille et qu'il a des "fausses interactions" avec ses collègues m'as vraiment fait craindre le pire. C'était limite la même mise en scène que dans le 6ème sens.

Espérons que c'est pour brouiller les pistes.
Bah c'est ça, il interagit avec personne d'autre. J'irais pas chercher plus loin.

Dernière modification par Mimu ; 16/07/2015 à 23h28.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés