Mr. Robot

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ternel
Je sais pas pourquoi mais j'adore leur bande son par contre.
Ouais, quelle surprise et quel bonheur d'entendre mis en valeur en fin d'épisode un morceau de Tangerine Dream qui date d'au moins 83 et qui n'a pas pris une ride.

ça m'a rappelé tant de souvenirs d'enfance que j'ai eu l'impression de partager un truc avec la série, qu'elle me parlait de souvenirs. Une illusion bien sur, mais cela confirme pour moi que les références de l'auteur ne sont pas loin des miennes.

I feel you
Je viens de decouvrir le 1er episode, et j'ai kiffé, ca faisait longtemps qu'on a pas eu une serie sur un hackeur/nerd sans le considerer comme autre chose qu'un attardé mental et se focaliser sur les autres personnages.

En esperant que le reste de la serie suive, y a du potentiel.
Je viens de me faire les cinq épisodes d'une traite, holy shit que c'est bon cette série.
Citation :
Publié par Ingor
Vraiment bien aimé cet épisode, par contre je trouve que ce n'est pas assez bien expliqué en quoi la "Dark Army" est nécessaire pour faire tomber les serveurs chinois. Quelqu'un a compris ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Evil corp a une copie des données dans un data center en chine, si ils font pas tomber les deux data center en même temps, ils vont perdre 0 données.
Citation :
Publié par Dimi Lov3
Bah si ils nous font le coup de Fight Club franchement... ça serait bien merdique.
C'est exactement ce qui m'est venu à l'esprit, t'a l'impression que c'est du copier-coller au niveau de l'intrigue, y a juste pas de combat....
Je me suis fait les 5 épisodes dans la journée, cette série est une excellente surprise. J'aime tout particulièrement la bande son et les "génériques"
Par contre le vocal fry des personnages est foutrement désagréable surtout que Elliot et les autres n'ont pas cette voix au naturel...

Depuis le visionnage de l'épisode 5, je ne suis plus tout à fait certain du délire à la fight club. Dans tous les autres épisodes, la seule personne à avoir une vrai conversation avec Robot est Elliot. Quand Robot prend la parole devant un groupe, personne ne lui répond directement et personne prononce son "nom". Ses paroles ont un effet sur Elliot et le spectateur mais pas sur les autres personnages. Le parallèle entre Tyler Durden et Mr. Robot fonctionne à merveille.

Toutefois, il y a une vrai confrontation entre Robot et Darlène dans l'épisode 5...est ce un moyen pour semer le doute dans l'esprit du téléspectateur ou bien est ce que Robot existe vraiment ? Vous en pensez quoi ?

Sinon le couple Wellick me fait énormément penser au couple Underwood
Message supprimé par son auteur.
L'épisode 6 est encore meilleur que les précédents, possiblement mieux que le pilot.
Je ne sais pas quoi dire d'autre. C'est encore mieux. Je suis sur le cul.
Ptain la fin de l'épisode 6, dur, très dur.
Au moins il a le champs libre pour se taper Darleen maintenant. Cette biatch en furie miam.
Citation :
Publié par Djunn
Est ce que d'un point de vue technique cette série est crédible ? J'hésites à regarder en faite
Je suis pas un super 1337 H4CK3R mais des avis que j'ai pu lire sur le net ils essaient de rester cohérent. Et surtout ils te montrent à l'écran ce qui se passe, c'est pas juste des gens qui pianotent n'importe quoi sur des ordis éteints comme dans toutes les autres séries.
Jusqu'ici les termes techniques sont bien utilisés, mais c'est evidemment romancé, pour faire avance l'intrigue, il reussit des trucs improbables.

Par contre la mort de shaylaa, jsuis degouté, c'etait ma preferé

Dernière modification par Mimu ; 30/07/2015 à 23h20.
Au delà des termes techniques, les logiciels/applications utilisées existent vraiment. Idem pour les lignes de code qui apparaissent à l'écran, c'est cohérent. De plus, la série fait bien ressortir que la faille principale dans les systèmes informatiques, c'est l'humain.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
...
Spoil.

Plus sérieusement :

Je ne sais pas trop pourquoi, mais je trouve dans l'ensemble que les séries qui n'hésitent pas à faire crever leurs personnages, y compris leurs plus attachants, sont souvent de meilleures factures que les autres.
On s'implique plus.
Ca fait avancer l'action rapidement, ça permet aux personnages de ne pas rester monolithique.

Donc c'est un parti-pris qui me plaît.

Et je suis aussi resté scotché par l'épisode, mené avec un rythme parfait. Le 5 m'avait un peu déçu, mais celui-ci renoue avec la qualité des premiers.
Episode 6

C'est sur ça en jette de tuer un personnage de façon sordide, mais c'est dangereux pour l'histoire. Les événements chargés en pathos sont censés changer la donne pour la suite. J'espère donc que le scénariste a tout prévu de ce côté là.
Des matons sont probablement morts durant l'évasion et des dizaines de criminels se sont échappés, avec en plus la mort de sa gonzesse sur la conscience je ne vois pas d'autre chemin possible que la voie du chaos pour Elliot. Certes Jiminy Criket fait tout pour le déculpabiliser mais la vision du coffre est quand même atroce pour quelqu'un qui n'a jamais été confronté directement à la violence.

J'attends, j’espère un final en pétage de plomb et non plus la froide exécution d'un plan geek infaillible.
Citation :
Publié par Ternel
...Le handshake en lui-même se chope en quelques minutes...
Tu pars du constat qu'il avait du matos haut de gamme pour le faire, c'est peut être plus long avec son matos de 2011

Après, la serie est sympa mais plein de choses clochent : genre un groupe de hackers qui se réunissent dans une salle de jeu abandonnée, bien sur (venez nous arrêter), ou bien je fais sortir un gangster de la prison avec mon clavier, ben voyons.

Le seul truc positif c'est qu'ils utilisent les termes et utils existants, tout le reste autours c'est quand même bien à chier.
Citation :
Publié par ChapeauBlanc
Tu pars du constat qu'il avait du matos haut de gamme pour le faire, c'est peut être plus long avec son matos de 2011

Après, la serie est sympa mais plein de choses clochent : genre un groupe de hackers qui se réunissent dans une salle de jeu abandonnée, bien sur (venez nous arrêter), ou bien je fais sortir un gangster de la prison avec mon clavier, ben voyons.

Le seul truc positif c'est qu'ils utilisent les termes et utils existants, tout le reste autours c'est quand même bien à chier.
Je suis assez de ton avis, si les mise en scène du virtuel sont crédible (perso j'en sais rien, j'y panne rien), celle du réel sont loin de l'être. Il y a un côté précipité qui me plaît pas du tout ;
Isaac et son frérot, leur inimitié, le fratricide, tous les enjeux, apparaissent et se concluent en 6 ou 7 minutes, c'est vraiment bâclé pour moi. L'intensité est factice, et du coup le twist et le meurtre ne m'ont fait ni chaud ni froid.
C'est sans doute voulu pour rendre le tournis dans le crâne du personnage palpable, etc.. Mais j'accroche pas. Pareil pour ce qui semble être le début d'une guerre juridique avec la blonde, et pour un milier de truc, ça fait bien trop expédié.

Après comme vous, le côté fan service techy m'a bien séduit, mais je trouve qu'au delà de ça et du côté voix off qui fait des // entre IRL et RP sur absolument tout, c'est assez vide pour le moment. Ça manque cruellement de scénario même, les pistes d'intrigues se frôlent et se suivent comme des perles mais sans vraiment de consistance, au bout de 6 épisodes c'est risqué.

Je vais continuer à suivre, mais j'ai laissé plusieurs jour traîner entre ma notif betaseries et le visionnage du dernier épisode alors que j'avais le temps, et c'est jamais très bon signe.

Dernière modification par Pierre Desproges ; 04/08/2015 à 13h03.
J'ai regarder les 5 premiers et effectivement je vais rester prudent en disant juste que c'est crédible techniquement, en revanche les histoires de drogué me gonflent donc ça sera sans moi au final

Le casting est bon, on sent bien les influences et références à certains film. Malgré tout ça je trouve qu'il y a un truc qui ne colle pas.

Trop évident si c'est un copain imaginaire pour le coup.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés