Mr. Robot

Répondre
Partager Rechercher
Ils ont bien amené la révélation en tout cas, ça m'évite d'être déçu. Très bonne saison jusqu'ici, hâte de voir la suite.

Les scènes avec Angela sont très bien tournées, le personnage me plait de plus en plus.

Dernière modification par Éraflure ; 18/08/2016 à 23h08.
Haha, je me suis bien fait niquer en tout cas perso !

Quelle belle série, trop typée dans son propre genre pour être aimée de tous mais quel pied quand on apprécie ce genre, bravo à ceux qui avaient flairé le truc !
C'est vrai que quand on y pense c'était assez évident

Par contre un truc m'échappe :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Du coup l'histoire avec le black (Darryl de The office, me souviens plus de son prénom ici) elle se passe dans la prison aussi ? Qui est le gars du site qui se fait tabasser et qui est l'acolyte qui le tabasse lui et Elliot ? Des gardiens de la prison qui ont mal tourné ?

Mais très sympa, j'aime beaucoup quand il parle au spectateur notamment, et pourtant les voix off ça me saoule d'habitude.
Citation :
Publié par water-master
C'est vrai que quand on y pense c'était assez évident

Par contre un truc m'échappe :
Du coup l'histoire avec le black (Darryl de The office, me souviens plus de son prénom ici) elle se passe dans la prison aussi ? Qui est le gars du site qui se fait tabasser et qui est l'acolyte qui le tabasse lui et Elliot ? Des gardiens de la prison qui ont mal tourné ?

Mais très sympa, j'aime beaucoup quand il parle au spectateur notamment, et pourtant les voix off ça me saoule d'habitude.
Je pense que oui, d'ailleurs j'ai tilté quand il sort de chez Ray (je crois que c'est son nom), que les flics arrivent etc, y'a juste un mec qui prends Eliot par le bras et qui l'écarte, c'était assez étrange dans la rue. Là ça aurait plus de sens.
Message supprimé par son auteur.
Il s'est vraiment passé tout ce qui s'est raconté sur le hacking, c'est juste que ce qu'il raconte pas par fierté de savoir que ses idéaux sont toujours actifs: le faite qu'il s'est fait chopper par les flics (surtout qu'on apprends qu'ils étaient surveillés), et qu'il a vraiment tué son partenaire qui est parti dans le délire de devenir un dieu. Et qu'avec ces différents traumatismes il s'est enfermé psychologiquement dans un "reset" afin de se convaincre qu'il a bien commencé et qu'il fini bien car il sait ce qui viens donc il tente de l'éviter. Comme un jeu vidéo que tu connais par coeur et que tu recommences pour le finir proprement. Sauf que voilà la réalité peut pas être "reset".
Donc oui la fin de la saison on s'y attends pas, mais il y a une réalité qui tourne, celle du relais prise par sa soeur et qui est maintenant en danger

A mon avis une partie de la dark army était dans le coup de l'opération b, ce qui explique comment ils ont pu les surveillés et que certains ont été interrogés et d'autres fini en prison, à savoir Mr.Robot. D'autant plus qu'on voit que le copain de la soeur de Mr. Robot c'est un double agent.
Wow la claque de cet épisode 7, je m'y attendais vraiment pas, et pourtant après le premier twist je m'étais dit que j'étais préparé vu que je l'avais vu venir (comme à peu près tout le monde ici apparemment). Chapeau à ceux qui ont tilté. Du coup beaucoup de choses prennent sens, notamment sur

Tyrell, Ray, les thérapies, le fait qu'on ne voit Elliot rencontrer les autres personnages qu'un seul à la fois (hors ceux de l'asyle). D'ailleurs, asyle ou prison? J'ai un peu de mal à saisir.
Moi j'ai une question,
D'où y'a Internet en prison ? Surtout sans surveillance où le type dans le plus grand des calmes code un site pour le darkweb
Mon hypothèse concernant Ray:

Elliot n'est jamais allé sur Internet, au final il a vu quoi du PC? Un terminal et un pseudo site illégal. Pour moi c'était un métaphore: Ray était le genre de prisonnier cool en apparence mais qui faisait de la magouille dans la prison, et Elliot, en voulant l'aider (car Ray l'a aidé avec son père), s'est rendu compte par curiosité que ce sur quoi il l'aidait était du trafic en prison.

Après ça vaut ce que ça vaut, mais du coup avec le second niveau de lecture ça m'avait pas trop choqué
A propos de Ray:

Ray a vraiment existé. En faite il incarne la dérive de la liberté, vie privée et anonymat pour contre balancer l'enjeu entre une personne voulant donner la liberté et privatiser les données, et un état qui veut surveiller cela dans l'ombre pour éviter des abus comme ça. Ray est l'exemple parfait. Le côté cool a être anonyme, rendre privé ce que tu fais, mais de l'autre t'as des gens qui ont des mauvaises intentions a utiliser ce truc cool.

Ya le dernier Jason Bourne qui amène pas mal d'infos sur les dérives du web
Citation :
Publié par Asylum
Moi j'ai une question,
D'où y'a Internet en prison ? Surtout sans surveillance où le type dans le plus grand des calmes code un site pour le darkweb
Ray est un gardien de prison.
Citation :
Publié par Éraflure
Ah, pas con du tout.
Citation :
Publié par Éraflure
Yup, parce que je voit pas qui d'autre pourrait tabasser impunément un mec tout en l'enfermant pendant des heures dans une salle vide dans une prison. Ray et son pote tabasseur sont des gardiens. C'est de très loin le plus logique.
Et surtout la scène où il apparait pour la première fois :
Il récupère le ballon et s'interpose pour la baston à venir. Le mec lui répond "yes sir".
Et il a un gros chien.
En fait regarder une 2e fois une saison de Mr Robot après le twist (qui ne sort jamais d'un chapeau) c'est comme faire une New Game+ dans un jeu, on découvre des trucs et on savoure un peu plus ce que l'on avait déjà vu et où les détails prennent de l'importance. J'espère qu'ils arriveront à aller jusqu'à la fin de la série et qu'ils continuent de jouer avec nous.

Citation :
Publié par Barbebrune
Y a moyen de cacher le titre d'un thread ou de le rendre invisible ? j'en peux plus de lire cette lourdeur.
Désolé, je voulais le faire depuis un moment mais j'avais toujours la flemme.
Citation :
Publié par Le V.
De mon côté, c'est une sacrée douche froide cette saison 2. Ce bordel scénaristique complet, qui ne dit rien, ne fait rien, m'ennuie d'une force assez rare.
Même sentiment ici. Le twist m'a laissé complètement de marbre :/
j'ai lâché l'affaire aussi, j'attends de lire les retours pour voir si ça vaut le coup de reprendre. Pas envie de perdre encore du temps si c'est du même niveau que l'ensemble du début de cette saison... Rien à sauver de mon point de vue là.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés