Mr. Robot

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mr.Robot
Non la soeur n'est pas morte, c'est un élément clé de la série, contrairement a son "petit copain" qui était juste un pion.
La phase 2 c'est rendre totalement inopérant la e-coin (je suppose)

J'ai bien ri quand Remi Malek a reçu le grammy en fixant la caméra comme il le fait bien et en se demandant si c'est bien réel
C'était excellent ce passage, par contre j'ai vu une séquence avant que ça commence ça m'a fait bizarre de le voir parler autant.

Sa cousine est pas mal du tout en tout cas...
Pour la phase 2, après une crise économique, je vois bien une crise énergétique. On nous parle de temps en temps de la centrale et assez souvent on voit des petites baisses de tension électrique.

Pour le Emmy, il ne l'a pas volé, il est excellent dans son rôle et sans lui la série n'aurait peut être pas le même charme.
Je vois aussi un gros blackout, ça a du sens et informatiquement ça fout aussi énormément la merde, différemment (plutôt que wipe les crédits et cie, ça rend l'information inaccessible)
La phase 2 consiste à envoyer dans l'espace un vaisseau et 8 astronautes Chinois avec à leur bord une bombe conçue avec ce qu'il reste de matière fissile sur terre, direction le soleil pour provoquer une énorme éruption solaire qui par un savant calcul viendra frapper l’hémisphère nord, entraînant l’arrêt des centrales électriques suite au gigantesque EMP qui s'en suivra. Hémisphère nord qui de toute façon était déjà partiellement plongé dans le noir après l’arrêt des centrales nucléaires à court de matériau fissile. En même temps la branche Africaine de E-corp au congo déploie dans le monde des ordinateurs individuels à vapeur.
Citation :
Publié par Elvara
C'était excellent ce passage, par contre j'ai vu une séquence avant que ça commence ça m'a fait bizarre de le voir parler autant.

Sa cousine est pas mal du tout en tout cas...
Il est très classe comme acteur, et c'est marrant de le voir intimidé par tout ça ^^
Citation :
Publié par lndigo
La phase 2 consiste à envoyer dans l'espace un vaisseau et 8 astronautes Chinois avec à leur bord une bombe conçue avec ce qu'il reste de matière fissile sur terre, direction le soleil pour provoquer une énorme éruption solaire qui par un savant calcul viendra frapper l’hémisphère nord, entraînant l’arrêt des centrales électriques suite au gigantesque EMP qui s'en suivra. Hémisphère nord qui de toute façon était déjà partiellement plongé dans le noir après l’arrêt des centrales nucléaires à court de matériau fissile. En même temps la branche Africaine de E-corp au congo déploie dans le monde des ordinateurs individuels à vapeur.
Source ?
C'était cool, mais c'est con de finir sur un cliff comme ça, encore plus que la 1 où on sait que le plan a été mis à l'exécution...
On sait aussi rien pour angela

Et j'ai cru comprendre que le post crédit ils étaient en taule d'où le black et qu'ils déliraient mais apparemment ils se seraient vraiment enfuis et le black les stalk vu qu'il est avec dark army (s'il a vraiment tué les skins dans la prison va savoir comment il est sorti lol)
Je suis très confus avec cet épisode final. Autant on apprend beaucoup de chose mais ce n'est pas si satisfaisant que ça.
L'ambiance assez floue et même carrément mystérieuse tout le long faisait espérer beaucoup plus...
Mais là avec ce genre de résolution j'ai pas la même impression qu'à la fin de la S1 où tout était possible. Là c'est plus restreint.

Par contre, ça promet vraiment du très très lourd pour les saisons à venir. Les quelques choses étranges et les résolutions tout le long laissent à espérer de grandes choses. En plus le patron de USA network n'hésitera pas à allonger la série autant qu'il le faut pour Sam Esmail, il parait. Sans parler de l'Emmy de Rami.
Citation :
Publié par Stock Avuryah
Par contre, ça promet vraiment du très très lourd pour les saisons à venir.
Ca perso je trouve ça très mauvais, ce qui fait pour moi une excellente série, c'est une série qui s'arrête à point et qui ne projette pas de faire 50 saisons dès le milieu de la première en jouant sur les intrigues avec le petit clif à chaque fin de saison.
Mr robot aurait été vraiment pour moi dans le très haut du panier si elle avait su s'arrêter et se conclure vraiment à la fin de la première saison.
Cette saison 2 j'ai l'impression de voir le syndrome des séries à la lost qui ne sait plus s'arrêter ou qui ne veut plus s'arrêter parce qu'elle engrange plus de pognon que prévu.
Franchement là vu comme c'est parti ils peuvent effectivement tenir 50 saisons à chaque fois en nous laissant sur un "c'était prévu on a fouttu un plan dans le plan mais en fait le vrai plan sera révélé non pas quand le scénariste l'a prévu, mais quand les audiences le voudront".
Ce qui fait que "pour moi" Mr robot est passé de série que j'aimerai mettre dans ma collection à série du super marché bac tout à 2 euros qui ira à la poubelle au moindre manque de place.

Dernière modification par Lamn Meliamne ; 23/09/2016 à 16h52.
C'est toujours amusant voir des gens fuir en cherchant une excuse parce qu'il y a une erreur dans leurs prévisions.

Ce qui m'a déçu sur le moment sans pour autant aller rejeter la 3e saison, c'est que le soit disant plan révélé, c'est du fight club remanufacturé. Qui plus est, dans Fight Club en ayant pu convaincre tout le personnel d'arrêter de vivre pour du shitty life, on pu faire éclater l'immeuble sans que des gens meurent. Donc cette façon de révéler a été juste très mauvaise

Par contre ils ce sont bien rattrapé en mettant pas mal d'éléments en place, à savoir: cette shitty scène a la fight club était sans doute un moyen de faire disparaître le fake "Mr.Robot" d'Elliot qui de toute évidence n'a pas la même intention que le vrai Mr.Robot d'Elliot, et encore une fois, une copie de Fight Club où il se trouve obligé de se tirer dessus pour se débarrasser de Tyler.
La saison 3 sera donc l'application du vrai stage 2.

Et non c'est pas une série pour durer 8 saisons. Elle en fera 4 max, sinon ça serais tourner autour du pot et ça discrédite tout le projet Mr. Robot. La seule possibilité que la série puisse faire 2 saisons de plus c'est qu'un autre état vienne interférer pour d'autres intérêts et qu'entre ces conflits, il y ait un passage de fuite: fuir le FBI, faire rentrer d'autres organismes, et donc aussi de nouveaux personnages, pour soit en montrer le revers de monnaie de certains, soit pour les éliminer. Parce que la Dark Army se montre de plus en plus molle par rapport aux ambitions qu'elle a. Ce qui pourrait être aussi un facteur de production d'une saison, si la Dark army deviens trop extrême et donc une nouvelle organisation se monte a la fois pour détruire le système et la Dark army. Mais tout ça, sera révélé dans la saison 3
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La série part en sucette avec le Twist du dernier épisode et leurs hackers omnipotents. Je voyais Elliot comme un simple pion sur l'échiquier d'une guerre entre différentes multinationales mais la panne générale et l'usine mystère viennent contredire cette théorie. Pourtant la faillite d'Evil Corp et une opa par un concurrent aurait été beaucoup plus plausible.

J'ai peur que la saison 3 n’achève la série avec un plot twist ridicule...

Dernière modification par Avygael ; 15/10/2017 à 12h49.
Fini, c'etait cool, mais le final etait vraiment bof, je deteste les cliffhanger.

Par contre la scene ou elliot hack le pc du chef de la prison, c'etait priceless, on dirait els pubs anti piratage avec le mec qui hack avec sa cagoule sur la tete.
Ba globalement dans la saison 2 énormément de personnages ont des conduites/relations en total contradiction avec la saison 1.

Ne serait-ce que Whiterose, qui si il avait vraiment ce genre de relation avec Elliot ne lui aurait jamais jamais parlé comme ça pendant la scène où ils se rencontrent, dans la saison 2 Whiterose le considère comme un partenaire au même niveau voir peut être même au dessus: Elliot responsable de la phase 2 par exemple.
Hors dans la saison 1 il le traite comme un pion à qui il n'accorde pas plus de 3 minutes, ça n'a absolument aucun sens, et il est extrêmement visible que cette relation proche qui n'existait pas dans la saison 1 a été inventée pour la saison 2 et pour faire un plot twist ultime dans 5 saisons.

Surtout que je vous le garanti dans la saison 7 on apprendra que whiterose aka l'homme à la cigarette (qui a vu son traitement passer d'homme mystère super mysterieux qu'on voit 2 fois dans la saison 1 à perso qu'on voit à chaque épisode, tellement souvent qu'on sait même dans quelle position il dort et quelle est sa marque de chocolat préféré) sera le cousin du beau frère clone d'Elliot qui sera le vrai mastermind.

Alors tout ça c'est peut être fun à répétition quand on consomme en boucle de la série de super marché mais on est loin du standart de la saison 1 et tout ça au final me rappelle énormément la situation qu'il y avait eu avec Heroes et oui le gros mot est laché, j'annonce cette série finira à la Heroes, d'ailleurs elle en a déjà prit le chemin avec cette saison 2.

edit: D'ailleurs je n'en parle pas parce que sinon ça ferait un pavé mais ça marche avec énormément de perso cette écriture mauvaise, Angela qui a son passage ultra classe milieu de la saison 1 qui prend en main son destin avec ce superbe morceau de Tangerin dream pour devenir en fin de saison 2 une yes girl à la laisse de Whiterose brainwashed en 2 minutes, mais quel gachis !

Dernière modification par Lamn Meliamne ; 23/09/2016 à 18h49.
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Ne serait-ce que Whiterose, qui si il avait vraiment ce genre de relation avec Elliot ne lui aurait jamais jamais parlé comme ça pendant la scène où ils se rencontrent, dans la saison 2 Whiterose le considère comme un partenaire au même niveau voir peut être même au dessus: Elliot responsable de la phase 2 par exemple.
Dans la s1 elle rencontre elliot, mais dans la s2 elle recontre mr robot, c'est ca la difference majeure.
mr robot a su se demarquer d'elliot et lui prouver qu'il est un allié de poids.

c'est drole de comparer a heroes, mais faut aussi suivre un peu la serie 2min...

Dernière modification par Lyfe El Uno ; 23/09/2016 à 19h23.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Dans la s1 elle rencontre elliot, mais dans la s2 elle recontre mr robot, c'est ca la difference majeure.
mr robot a su se demarquer d'elliot et lui prouver qu'il est un allié de poids.

c'est drop de comparer a heroes, mais faut aussi suivre un peu la serie 2min...
Mais Whiterose ne rencontre rien du tout dans la saison 2, Elliot est en prison les 3/4 de la saison 2, et cette phase 2 a été mise en place en amont.
Et c'est prouvé au milieu de la saison 2 (souviens toi de l'écoute) Whiterose n'est absolument pas au courant de la double personnalité d'Elliot.
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Mais Whiterose ne rencontre rien du tout dans la saison 2, Elliot est en prison les 3/4 de la saison 2, et cette phase 2 a été mise en place en amont.
Et c'est prouvé au milieu de la saison 2 (souviens toi de l'écoute) Whiterose n'est absolument pas au courant de la double personnalité d'Elliot.
Mais personne a dit qu'elle savait que elliot etait schizo, elle sait rien.

Et vu qu'on sait pas ce que mr robot fabrique vu que elliot s'en souviens pas, on se doute que c'est pendant les 3j de blackout d'elliot lorsque l'attaque a eu lieu.

C'est a ce moment que tout est organisé.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Mais personne a dit qu'elle savait que elliot etait schizo, elle sait rien.

Et vu qu'on sait pas ce que mr robot fabrique vu que elliot s'en souviens pas, on se doute que c'est pendant les 3j de blackout d'elliot lorsque l'attaque a eu lieu.

C'est a ce moment que tout est organisé.
Aahhh ce fameux blackout de 3 jours qui servira à introduire absolument tout les plot twist du monde quand ils n'auront aucune idée de comment faire, l'explication parfaite pour du deus ex machina en pagaille, ça c'est de la bonne écriture :ironie:
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés