Mr. Robot

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
J'ai l'impression après ce tout dernier épisode, que la série serait vraiment bien meilleure en binge-watchant. Le suspens de chaque semaine c'est bien, mais le pacing de la série, série toujours GENIALISSIME d'ailleurs, est plus adaptée à mon avis. Sauf que j'ai pas la force de résister ahaha...

Pour ce qui est de l'histoire et de l'avancement, il y a des objectifs moins clairs, mais mon dieu que c'est prenant, on a des scènes mythiques, des cliffhangers qui viennent de nul part mais qui sont parfaitement exécutés (S2E5 les 2 dernières scènes c'est magistral).
Une préférence toute particulière à la scène avec l'Adderall, tentatives d'elliot de faire trucs et spoilers, le retour du magistral
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bill

Bref c'est génial
Citation :
Publié par Le V.
Tu fais référence à quelle séquence exactement ? Parce que le début de l'épisode 4 ne m'apparaît pas du tout comme hitchcockien.
La fin de la séquence Darlene/ Elliot où la musique seule fait monter l'angoisse, ce plan maladroit zoom sur le masque puis le titre qui fait irruption...

Sinon on a le droit de discuter avec toi si on a pas de diplôme en cinéma ou comment ça se passe ?
J'vois pas de différence de niveau entre les premiers épisodes ou les 4&5 perso, mais tant mieux si ça plaît plus, il y a une très légère augmentation d'audience de sur croît - qui sont vraiment pas très bonne...

Sinon j'ai particulièrement aimé les différentes scènes avec Whiterose et l'Agente sur le 2x05, puisqu'on parle de référence j'y vais de la mienne, il y avait un petit côté Wes Anderson au niveau de la symétrie.
J'ai regardé les 2 premiers épisodes, mais j'ai l'impression qu'il ne se passe rien.

Quelqu'un pourrait me dire ce qui se passe dans ces deux épisodes? Genre la crise qu'il y a, elle est grave, ou super superficielle? Parfois ça a l'air grave, parfois j'ai l'impression que rien n'a changé. Et les longues séquence super lentes, il y a un truc à comprendre...?

Je me suis fait super chier, alors que j'aimais bien la première saison.

Et par la suite, ça bouge plus?
J'viens de regarder la saison 1, vraiment mal fait ce twist dans le scénario(et la majorité des scènes ou on voit mr robot agir seul aussi du coup) , ca m'as gaché le plaisir d'un truc qui jusque la était sympathique.
Contrairement à la plupart d'ici, j'ai moins apprécié l'épisode 5, trop classique je dirais. Je comprends que ça pouvait lasser de voir Elliot et ses trips, et qu'il soit totalement en dehors de l'intrigue principale, mais j'aimais bien ce combat intérieur qu'il menait avec le spectateur en tant que témoin de sa folie, je n'ai jamais trop apprécié les trucs de hackers.
Sinon je trouve qu'ils ont fait un très bon choix d'ambiance sonore dans cette saison, ça m'avait moins marqué dans la première.

Citation :
Publié par La chance
Et par la suite, ça bouge plus?
C'est vachement centré sur les délires d'Elliot et l'histoire est mise de côté, donc pas sûr que la suite te plaise. Dans l'épisode 5 les choses ont l'air de bouger quand même, les personnages ayant des buts.
Fuck ! cet épisode 6 fait un peu l'effet d'une douche froide.
Moyennement fan de l'épisode parodique déjà vu ça et là

Sinon, le guest starring était quand même très fort
Je l'ai trouvé génial au contraire.

Et pour moi l'intention première n'était pas de faire un épisode parodique banal tant les regards ahuris d'Eliott et la violence injustifiée nous rappellent à la réalité, au final on a pas vraiment envie de rire.
Citation :
Publié par Niallad
Je l'ai trouvé génial au contraire.

Et pour moi l'intention première n'était pas de faire un épisode parodique banal tant les regards ahuris d'Eliott et la violence injustifiée nous rappellent à la réalité, au final on a pas vraiment envie de rire.
Oui clairement

C'est ça qui a fait que cet épisode n'était pas "déjà vu", c'est que malgré l'enrobage fleur bleu, le ton restait extrêmement violent, le contraste était vraiment bien dosé.
mon problème avec l'épisode parodique est le suivant.

Dés le départ je comprends ce qui se passe, Eliott s'est fait tabasser, inconscient, son subconscient prend le dessus. Parce que ce qu'il a subi est violent, le contexte parodique est particulièrement décalé.
J'ai déjà vu le procédé, je ne sais plus où, où la série s'amuse temporairement à changer de code. Si je me trompe et que ce n'est pas le cas, j'ai au moins l'impression de déjà vu, c'qui est pas top.

Bon c'est sympa 5 min, mais ça s'étend et on apprend pas grand chose des longues interventions de C. Slater, d'ailleurs il y a un peu trop de Slater dans cette saison. L'homme dans le coffre est vraisemblablement l'ami Suedois (ou Danois). Souvent la parodie s'étend à tout l'épisode et j'ai eu très peur de ça. Heureusement ce n'était pas le cas. Alf sauve un peu le truc.
J'ai regardé 3/4 de l'épisode en x2, surtout le début parodique complètement raté.

Franchement elle me gave cette saison, faut qu'ils arrêtent de se toucher et de se shooter les personnes en charge. La série a déjà perdu 30 à 40% d'audience avec cette saison.

Mention spéciale pour Angela @paslouchedutouttropcrédible.
Perso j'ai vraiment bien aimé cet épisode, contrairement à tous les autres de ce début de saison un brin miteux. Le début était frais, décalé, ça rend la réalité (de la diégèse de l'épisode) encore plus horrible.

Juste sur la fin,
On est d'accord, Angela est complètement morte là ?

Dernière modification par Asylum ; 13/08/2016 à 13h34.
On est très loin du niveau de la saison 1 pour l'instant.

Difficile de suivre un épisode lorsqu'on doit se farcir des passages entiers qui sont carrément mauvais. Mention spéciale à Angela qui a réussi à me faire passer toutes les scènes qui la concerne. L'actrice est catastrophique et le scénario autour du personnage est totalement raté.

J'en attendais tellement de cette seconde saison, quelle déception pour le moment...
C'est normal que ce soit différent de la saison 1, la tension et les enjeux sont complètement différent. je trouve que c'est un changement intelligent au contraire. Eliott est encore plus détaché des événement même si c'est lui qui les a provoqués, car il doit résoudre ses conflit intérieur pour l'instant, et j'ai eu le sentiment que c'est ce qu'il s'est passé avec cet épisode 6, lui et Mr Robot ont trouvé un terrain d'entente.
C'est bien plus intéressant que de le voir "gagner" contre sa seconde moitié, ou juste reprendre le contrôle de sa vie.

Citation :
Publié par Asylum

Juste sur la fin,
On est d'accord, Angela est complètement morte là ?
C'est peut-être juste pour le climax de l'épisode mais oui, ça sent pas bon, si la meuf du FBI l'a repéré. Surtout qu'elle à l'air plutôt acharnée quand il s'agit de faire sont taf.

Dernière modification par Draker ; 13/08/2016 à 13h47.
D'après les commentaires ici, je crois que la S2 ne change pas fondamentalement après les 2 premiers épisodes, donc je vais arrêter de regarder.

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me faire un topo de l'évolution du scénario pour les persos les plus importants? (Elliot, le méchant de la S1, la soeur d'Elliot, et l'amoureuse d'Elliot?)

Et leur hacking a eu quoi comme conséquence plus globale, au final?
EP06

Citation :
Publié par lndigo
J'ai déjà vu le procédé, je ne sais plus où, où la série s'amuse temporairement à changer de code. Si je me trompe et que ce n'est pas le cas, j'ai au moins l'impression de déjà vu, c'qui est pas top.
C'est dans Community, Abed a pas envie que la saison se termine donc il invente un épisode sitcom ou tout le monde redouble ou un truc du genre il me semble.

Citation :
Publié par La chance
l'amoureuse d'Elliot?
Sa dealeuse? Je comprends pas, c'est pas un personnage important, je vois pas ce que tu veux qu'on te résume, full s01 + les 6 premiers épisodes de la s02 ou...? T'a regardé les premiers épisodes, tu stop mais tu veux quand même un résumé d'une série drama?
Citation :
Publié par NarDz
EP06

C'est dans Community, Abed a pas envie que la saison se termine donc il invente un épisode sitcom ou tout le monde redouble ou un truc du genre il me semble.

Sa dealeuse? Je comprends pas, c'est pas un personnage important, je vois pas ce que tu veux qu'on te résume, full s01 + les 6 premiers épisodes de la s02 ou...? T'a regardé les premiers épisodes, tu stop mais tu veux quand même un résumé d'une série drama?
La S1 je l'ai vue, j'ai beaucoup aimé, la S2 j'ai trouvé ça nul en deux épisodes. Mais comme j'aimais bien la S1, je me dis que si ça tombe, en lisant les résumés des épisodes de la S2, j'accrocherai au final et je m'y remettrai.

Pour répondre à tes interrogations,

-l'amoureuse: je pense à sa meilleure amie avec laquelle je me suis toujours dit qu'il finirait, donc je l'appelle l'amoureuse
-uniquement la S2
-j'ai stop
-oui je veux les résumés d'une série drama (ça change qch que ce soit une série drama, en fait?)
-j'ai lu les résumés sur wikipedia, mais merci pour ta réponse
Citation :
Publié par Éraflure
Son mode de vie laisse croire qu'il est interné en asile psychiatrique. Je pense que les auteurs sont assez malins pour éviter de nous réserver un twist pareil, du coup c'est plutôt une thématique imo. Il est intéressant de le voir volontairement se plier aux règles d'une telle institution, si c'est bien le cas.

Les éléments qui me font dire ça :
- Routine identique chaque jour
- Chambre très vide
- La rencontre avec Gideon où il l'attend assis à la table, même avec la maladresse sociale d'Eliott, c'est très étrange + le bruit étrange de la porte quand il arrive dans la pièce avec Gideon
- Il prend ses repas sur des plateaux typiques des prisons / asiles, 3 fois par jour à la même heure, entouré de serveurs habillés de blanc et avec un black qui parle sans cesse de la même obsession
- Le terrain de basket est une des seules distractions de groupe d'un asile / d'une prison
- La thérapie de groupe régulière avec l'église
Bien ouèj

Moi je pensais que ce début de saison était le fantasme d'un Eliott agonisant après sa confrontation avec Tyrel, un peu dans le genre "l'échelle de Jacob", puis les épisodes s'enchainant j'avais laissé tomber l'idée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés