Mr. Robot

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Un superbe épisode final pour une série géniale !

My2ct concernant....

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
...Tyrell. Je pense que c'est l'une des personnalités d'Eliott. Quand il va frapper à sa porte et que sa femme et son bébé débarquent, il n'a pas l'air d'être un inconnu pour elle. De même, sa façon de parler de Tyrell, ça n'a pas l'air de l'affoler plus que ça qu'il (Tyrell) soit devenu peu à peu zarbi et qu'il disparaisse. Et juste avant qu'il ne parte, elle lui parle en langue étrangère, c'est une sorte de test pour être sûr qu'il est en pleine crise (elle doit connaître son problème).
oui mais du coup

quand elliot parle a la secrétaire de Tyrell, pourquoi elle réagit normalement?
C'est pas faux ;-)

Et y'aurai d'autres scènes un peu surréalistes aussi :

Sachant qu'il travaille à AllSafe, s'il était Tyrell, il serai connu de partout ici et à E-Corps...

Malgré tout j'y crois encore à cette théorie (ou un truc similaire). Tyrell est trop mis en avant pour que ce personnage soit anodin par rapport à l'intrigue qui entoure Elliot....

Tiens je repense à la scène ou Tyrell parle dans sa voiture avec Mr. Robot....ouais ma théorie est trop tordue enfait

Mais je refuse de croire qu'il est mort par la main d'Elliot ou l'une de ses personnalités....
Au cas où certains l'auraient loupée, il y a une scène après que le générique de fin ait commencé.

On est censés comprendre que le Chinois, c'est un des mecs de l'armée de hackers?
Finalement l'intrigue de Mr Robot ne repose sur aucun concept inédit et le dernier épisode en épilogue tire de grosses ficelles scénaristiques à la "it's all going according to my plan" où les méchants dévoilent leur plan machiavélique.

Bon... Il faut le prendre comme ça vient car la série possède d'autres nombreuses qualités. Déjà c'est une série pour les geeks qui ne se moque pas des geeks. Certes ce fantasme d'un "Anonymous" qui servirait enfin à quelque chose délivre son lot de fan service mais cela permet à l'histoire de ne pas trop se prendre au sérieux, ainsi on peut passer de Cure à Fka Twigs, du 8 bits au 64 bits en un claquement de doigts. Les nombreuses références artistiques s'adressent à toutes les générations.

L'un dans l'autre, on plonge de cette histoire comme dans le scénario d'un jeu vidéo, c'est un peu too much, mais on s'en branle puisqu'on s'amuse. Le sujet du hacking, technique et pointu est traité avec assez de sérieux pour ne pas paraître ridicule et suffisamment de décontraction pour que l'histoire ne soit pas chiante.

Dans l'interprétation, Gloria Reuben délivre une bonne performance dans un rôle hélas trop secondaire et Rami Malek s'en tire pour moi avec brio contrairement à ce que d'autres peuvent penser.

Mr Robot était un coup de maître pour un coup d'essai mais j'aurais préféré qu'elle s'arrête à une saison car l'épilogue ne me laisse présager rien de bien intéressant pour une saison 2
Citation :
Publié par La chance

On est censés comprendre que le Chinois, c'est un des mecs de l'armée de hackers?
Ben c'est whiterose
Citation :
Publié par lndigo
Ben c'est whiterose
Me semblait bien, mais j'étais pas certain de l'avoir reconnu. Merci
Message supprimé par son auteur.
Je n'ai pas trouvé le final à la hauteur du reste de la série, c'est assez décousu et n'apporte pas grand chose. Le moment cathartique d'Elliott faisait un peu redite par rapport à l'épisode 9.

Le seul point d'intérêt du finale, c'est la disparition de Tyrell, et la rencontre assez bizarre entre Elliott et sa femme, mais rien n'est vraiment amené de plus.

Malgré tout, ça reste une série de très bonne facture, j'ai hâte de voir la saison 2.
J'ai terminé la saison et c'était moyen/sympa mais....

Dès le départ on comprend que le mecs avaient des hallus, la seule question c'était Qui ? En plus de son père.
Ça doit peut-être moins sauter aux yeux quand on n'a pas vu Fight Club.
Le scénario n'est pas dingue et l'épisode final pose plus de questions que de réponses...
C'est globalement fouilli, on va mettre ça sur le compte de la narration du pdv de Elliot mais bon c'est un peu facile.
Je veux me lancer dans la série mais je voulais savoir avant, car plusieurs choix s'offre à moi pour une nouvelle série à commencer, est-ce que c'est plutôt "sombre" l'univers de la série ? (type thriller bien psycho, avec un personnage principal assez froid, comme on le voit là sur la photo de l'OP avec une capuche, qui essaye de la jouer discret)

Ou alors ça tourne vite en truc random US avec il rencontre une gonzesse et y a du panpan vroooom boum ? (j'veux pas me spoil donc je m'en remet à vous pour savoir si je peux me lancer sans crainte).
Tyrell est évidement pas mort puisque c'est lui qui frappe à la porte de l'appart d'Elliot à la fin de l'épisode 10.

Dernière modification par Slammy ; 05/09/2015 à 17h26.
Citation :
Publié par Sterling Archer
Tyrell est évidement pas mort puisque c'est lui qui frappe à la porte de l'appart d'Elliot à la fin de l'épisode 10.
Euh, source ?
Ep 10 vu. Série globalement très très sympa, la réalisation et la BO sont définitivement un cran au dessus des autres séries du moment.
Même si c'est pas nouveau, j'ai adoré le concept de la voix intérieur ( ca m'a beaucoup rappelé Bastion même si c'est pas encore la même chose )

l'épisode en lui même était plutôt bon, juste la fin, un peu grossière a mon gout : un beau plan séquence, tout ca pour amener une info assez grossière ( on est les méchants, on a réussit blabla )

Encore une fois, on est baladé entre rêves et réalités, mais ca reste toujours soft, on n'est jamais vraiment perdu. Seul le point de Tyrell reste vraiment obscure.
Sur le moment, j'ai eu envie de penser que Tyrell, c'était un peu la personnalité badboy d'Eliott, une partie de sa folie en somme. Après, certains trucs collent pas ( sa secrétaire aurait du le reconnaître par exemple )

Par contre, je sais pas comment vous avez déduit avec certitude que whiterose, c'était le chinois de la fin ( au début, je pensais que c'était la nana aux Bip )

Voilà, une bonne série donc, et je serais au rdv pour la saison 2.
Gao- :

White Rose, elle (et non il, vu qu'il est transgenre) est bien celle avec la montre, vers la fin de la saison et aussi dans le post-générique avec le patron d'Evil Corp. Pourquoi tu voudrai que ça soit une autre personne ? Je ne comprends pas. ^^
@Sterling Archer : Tu aurai indiquer que c'était un spoiler de la S02... Si c'est pas une hypothèse de ta part. Car, là du coup c'est un vrai spoiler et même si on a fini la série. ^^
Sachant que la Saison 2 est encore en production, je ne vois pas comment un spoil est possible...à moins que
C'est seulement une hypothèse basée sur les similitudes entre la fin des épisodes 9 et 10 et la narration générale de la série !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés