Mr. Robot

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ternel
Wow c'est en effet bien triste.
Bah ouais.

Mais perso je crois que j'ai un problème avec ce style de réalisation, les longs monologues narratifs et pseudo-philosophiques, les plans sophistiqués qui veulent rien dire, le Lynch-like à toute les sauces ... Mais si encore l'histoire m'intéressait, mais en fait trop pas. J'ai un gros problème avec leur E-Corp, cet espèce de démon ultime qui brand tout ce qu'il peut à son nom et domine le monde ... c'est marrant parce que la série se veut assez d'actualité avec son illustration de la "culture hacker" qui touche juste, mais à côté te sort des fantasmes des années 90s de la grande méchante corporation capitaliste :/
Citation :
Publié par Kafka Datura
fantasmes des années 90s de la grande méchante corporation capitaliste :/
Tu parle de ce fantasme des années 90 qui est devenue la realité des années 2000?
J'ai arrêté a l'épisode 3 , vous me direz si j'ai tord mais cette série est un peu satirique,comme E corp et les personnages sont des caricatures et il faut la prendre comme tel.
Citation :
Publié par Bal'E
J'ai arrêté a l'épisode 3 , vous me direz si j'ai tord mais cette série est un peu satirique,comme E corp et les personnages sont des caricatures et il faut la prendre comme tel.
Ce sont des caricatures pour une bonne raison : tout est raconté du point de vue d'Elliot qui est tout sauf un narrateur fiable. C'est pour ça que tout le monde dit "Evil-Corp" d'ailleurs, c'est Elliot qui nous traduit ce qu'ils disent selon ce qui l'arrange.
J'avais tiqué quand le patron disait evilcorp, alors que c'est le prototype meme du gars bien qui crois en ce qu'il fait, il devrait dire ecorp, mais comme on voit tout par elliot, tout est modifié.

Les rares moments qui ne sont pas racontés du point du vue d'elliot sont completement hors de phase, comme quand on voit sa soeur avec sa copine d'enfance, ca sort de nul part, elles se connaissent sans raison valable.
Citation :
Publié par Skade
Ce sont des caricatures pour une bonne raison : tout est raconté du point de vue d'Elliot qui est tout sauf un narrateur fiable. C'est pour ça que tout le monde dit "Evil-Corp" d'ailleurs, c'est Elliot qui nous traduit ce qu'ils disent selon ce qui l'arrange.
C'est un peu le soucis, la réalisation applique un filtre "Eliott" en permanence et franchement, le perso d'Eliott est juste pourrave quoi. Les scénaristes ont confondu anxiété sociale et sociopathe :/
J'accroche à tous les épisodes et je suis captivé du début jusqu'à la fin, j’aime beaucoup et j'ai du mal à faire autre chose en même temps, c'est très bien!

Il faut déjà ne pas accorder le monopole de la schizophrénie (& cie) à Fight Club et arrivé à rentrer dans la dystopie du scénario qui n'est d'ailleurs pas si fictionnel.
Citation :
Publié par Kafka Datura
le perso d'Eliott est juste pourrave quoi. Les scénaristes ont confondu anxiété sociale et sociopathe :/
J'aime bien la série, sans non plus la porter aux nues et je suis d'accord avec toi : le personnage d'Elliot est nul. Je pense que c'est voulu mais même avec cette volonté là, c'est mal fait !

D'ailleurs en réfléchissant, il n'y a pas bcp de personnages réussis ...
Je viens de regarder le premier épisode. Y'a de bons trucs mais j'espère vraiment que l'intrigue sur autre chose que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
sur un twist fight club parce que ça semble un peu obvious

Je vais continuer de ce pas pour voir
J'vois vraiment pas le problème de faire un twist à la Fight Club. Pas besoin de ré-inventer la roue a chaque fois, quand quelque chose fonctionne impeccablement bien, c'est normal de le voir être ré-utilisé.

Tout ce qui compte, c'est la manière dont c'est fait. ( je prends pour exemple les JV, The Last of Us n'a absolument rien inventé, mais le fait d'une si belle manière, qu'on ne peut qu'être admiratif )

Ici, c'est plutôt bien, (même très bien) réalisé, c'est tordu, tout en restant compréhensible, la BO envoit, les acteurs sont assez bons ( surtout Eliott en fait ) et rien que ça, ca suffit a en faire une très bonne série.

Bref, retard rattrapé, episode 8-9 vu, et la encore, c'est vraiment excellent. C'est bourré de détails, y a pas trop d'incohérences, et encore une fois, la BO est top.

Hâte de voir ce final.

Ah si, une chose aussi :

Pas bien compris la fin de l'épisode 9, ou Eliott explique a tyrell que c'est ici qu'il crypte toutes les données de E-corp, avec une clé d'encodage qui s'efface etc...
Soit c'est mal traduit, soit j'ai pas compris pourquoi il fait tout ca pour evil corp...
Citation :
Publié par Gao-
J'vois vraiment pas le problème de faire un twist à la Fight Club. Pas besoin de ré-inventer la roue a chaque fois, quand quelque chose fonctionne impeccablement bien, c'est normal de le voir être ré-utilisé.

Tout ce qui compte, c'est la manière dont c'est fait. ( je prends pour exemple les JV, The Last of Us n'a absolument rien inventé, mais le fait d'une si belle manière, qu'on ne peut qu'être admiratif )
Exactement. Il faut que ce soit bien fait. Sauf qu'un twist c'est un tournant inattendu de l'histoire, et si au premier épisode t'as déjà deviné, c'est que c'est pas si bien fait que ça. Si toute l'histoire repose la dessus, pour moi il y a un problème.
Enfin j'en suis à l'épisode 5 et heureusement j'y trouve autre chose.
C'est évident dès le premier épisode, ils en sont conscients et ils en jouent.
Elliot nous le dit même plus tard (léger spoil) :
"You knew all along, didn't you ?"

C'est pas le gros twist du scénar quoi.
Ça leur permet surtout de semer le doute sur la véracité de l'histoire en elle-même, parce que le narrateur est pas digne de confiance (l'exemple le plus frappant étant Evil Corp repris par tous les personnages).
https://en.wikipedia.org/wiki/Unreliable_narrator

Ils peuvent faire un peu n'importe quoi du coup.
On aura peut-être le vrai gros twist dans cet épisode 10.

D'ailleurs, il a été diffusé hier soir non ?
Oui, c'est pour ça que je suis rassuré que l'histoire ne repose pas là dessus.
Je dis juste que si on avait une scène "grosse révélation", elle tomberait forcement à plat, et que s'ils avaient basé toute leur série la dessus, ça serait un peu ridicule.

Dernière modification par Cuillère ; 03/09/2015 à 22h42.
L'épisode 10 est... curieux. Il est bon, certes, mais curieux quand même. Je m'attendais pas a ça.

Elliot qui blackout pendant 3 jours, a priori lance le piratage sans prévenir les autres, probablement avec Tyrell. Tyrell disparu. Mort ? Buté par Elliot-Robot ? Elliot qui se choppe deux passagers clandestin en rab. Whiterose qui bosse avec E-Corp ?

Plus de nouvelles questions que de réponses en somme. Vivement la saison suivante donc.
Voilà voilà.
Citation :
Max La Menace a attribué 10/10 à la série Mr. Robot , l'a recommandée et l'a ajouté à ses listes Top 10 Séries, Les meilleures séries de 2015, Top 25 séries et Les meilleurs épisodes pilotes de séries.
Restez jusqu'à la fin de l'épisode sinon, il y a une scène post-crédit ! Ah, et la réf à Ashley Madison https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

EDIT : Pour ceux qui ont vu l'épisode : https://vimeo.com/137378169

Dernière modification par Clap² ; 03/09/2015 à 12h46.
Citation :
Publié par Gao-
Ah si, une chose aussi :

Pas bien compris la fin de l'épisode 9, ou Eliott explique a tyrell que c'est ici qu'il crypte toutes les données de E-corp, avec une clé d'encodage qui s'efface etc...
Soit c'est mal traduit, soit j'ai pas compris pourquoi il fait tout ca pour evil corp...
C'est pour que les données d Ecorp soient définitivement inaccessibles. Pas de clé d'encodage, pas de récupération possible.
Citation :
Publié par Oera
J'arrive pas à trouver l'épisode
J'ai étrangement eu aussi un peu de mal

Citation :
Publié par Hyun Sai
Shostakovich, valse No2.
Un grand merci
Un superbe épisode final pour une série géniale !

My2ct concernant....

...Tyrell. Je pense que c'est l'une des personnalités d'Eliott. Quand il va frapper à sa porte et que sa femme et son bébé débarquent, il n'a pas l'air d'être un inconnu pour elle. De même, sa façon de parler de Tyrell, ça n'a pas l'air de l'affoler plus que ça qu'il (Tyrell) soit devenu peu à peu zarbi et qu'il disparaisse. Et juste avant qu'il ne parte, elle lui parle en langue étrangère, c'est une sorte de test pour être sûr qu'il est en pleine crise (elle doit connaître son problème).
J'ai un peu lâché l'affaire depuis l'épisode 8. Je me suis un peu trop fait balader et ça m'a pris la tête au bout d'un moment. Mais je vais finir quand même parce que ça serait con pour 2 épisodes.
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Un superbe épisode final pour une série géniale !

My2ct concernant....

...Tyrell. Je pense que c'est l'une des personnalités d'Eliott. Quand il va frapper à sa porte et que sa femme et son bébé débarquent, il n'a pas l'air d'être un inconnu pour elle. De même, sa façon de parler de Tyrell, ça n'a pas l'air de l'affoler plus que ça qu'il (Tyrell) soit devenu peu à peu zarbi et qu'il disparaisse. Et juste avant qu'il ne parte, elle lui parle en langue étrangère, c'est une sorte de test pour être sûr qu'il est en pleine crise (elle doit connaître son problème).
Totalement d'accord avec ta théorie ! Mais du coup je me demande si ça serait Tyrell qui sonne à sa porte ? Et Whiterose aussi, need plus d'infos !

En tout cas ca ressemble pas à l'idée que je me fais d'un final season perso, trop d'interrogations en tête mais tout a très bien été mené !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés