Mr. Robot

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ingor
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Y'a que moi qui ait du mal avec la tête de Darlene par contre ? 'tin le maquillage à outrance comme ça ça rend bizarre.
Moi j'aime bien
Citation :
Publié par Bjørnstein
Par contre, la série est pas super bien réalisée, il y a pas mal de petits fails. Quand darlene fume sa clope au début du 1er épisode par exemple, elle est au filtre et juste après, elle a une moitié de clope...
C'est ironique hein ? Tu dit que la série est pas super bien réalisée en te basant sur un faux raccord totalement insignifiant ? Alors qu'a côté, ça grouille de trucs géniaux ?

Genre la scène avec Whiterose ? Qui respecte le timing énoncé a la seconde près ?

Les faux raccords, ça arrive. Et qu'est ce qui te dit que certains des faux raccords que tu as vus sont pas fait exprès par rapport a l'histoire ?
J'ai oublié un "mais" et c'est au début du 8ème pas au premier. Je ne sais pas pourquoi j'ai écrit ça

Enfin voilà comme je l'ai dit c'est bien fait mais on peut quand même y déceler certaines erreurs, je ne critique pas, je constate
Moi je suis d'accord avec lui, durant le premier épisode j'ai été vraiment surpris et j'ai du attendre le dernier pour revivre cette étincelle... Je me suis carrément ennuyé entre temps. Après je ne connais pas trop de séries du genre donc pour moi ça vaut le coup de continuer, surtout que ça redevient enfin intéressant
Episode 9 : Toujours bon (j'ai pas vu le temps passer).

Mais un poil décevant...

Tyler Durden quoi...

Après, il y a des trucs intéressants quand même. Genre j'ai l'impression que Gideon est impliqué dans la perte de mémoire d'Elliot et le début de la collaboration entre le psychopathe et le schyzo peut donner des choses intéressantes.

Mais dans l'ensemble, vivement la semaine prochaine.
Citation :
Publié par Sterling Archer
j'avais raison lol.
grosse grosse référence à Fight club le film avec la BO (mais bon lisez plutôt le livre.
E9 : Et cette musique au piano.... au cas ou t'ai pas tilté sur la reference
Eh ouais bordel de merde Fight Club ! Elliott a beau nous rendre complices, nous téléspectateurs, en nous disant qu'on l'avait certainement vu venir, mais même ainsi, ça me chier que le plot repose là dessus... on en parle entre nous depuis le début.

Bon à leur décharge, c'est quand même bien amené, mais pour servir les intérêts du gros mensonge les créateurs ont quand même frôlé l'incohérence.

La couleuvre qu'on nous fait avaler est tellement grosse qu'on peut nous appeler gorge profonde.
Ep.9
Le soufflé retombe un peu quand même, grosse déception aussi qu'une grosse partie du plot ça soit Fight Club quoi... J'avais vraiment cru qu'on y échappait avec les derniers épisodes, qu'ils nous avaient juste un peu mindfuck sur les premiers épisodes pour qu'on se pose "la" question, mais que c'était finalement pas ça. Mais bon ça reste un bon épisode, avec des situations intéressantes et prometteuses pour la suite.
Je pense que

Il doit y avoir une histoire de lavage de cerveau, et que Elliot est manipulé par j'sais pas qui parce qu'il est surdoué, et qu'il s'est accroché à son père pour garder une partie à lui, même si folle.

A part ça, un peu déçu par cet épisode, prévisible.
Citation :
Publié par Sterling Archer
j'avais raison lol.
grosse grosse référence à Fight club le film avec la BO (mais bon lisez plutôt le livre.
J'avoue ! Bien vu l'aveugle.

J'ai eu un mal de tête avec la fin de ce dernier épisode , j’espère que la série ne perdra pas son charme au fil des saisons.
Voyons ce que ce dernier épisode va nous offrir.
ils ont osé where is my mind...
Bien kiffé ce petit passage perso ! Bonne réussite

Même si je m'étais jolspoil sur le plot. Je l'aurais pas trouvé solo perso j'pense, mais bien vue !

Super série sinon Bonne surprise de l'année

Prédiction : la meuf va accepter le job à Fsociety, le skyzo et le psychopathe vont donc s'allier et essayer de détruire Ecorp mais ça va rentrer en conflit d'intérêt avec la blonde et ils vont donc devenir "ennemies" une certaine rivalité va se créer entre eux et le fait que Eliott soit un peu fou va aider sa copine à faire son choix quant à choisir son camp en croyant bien faire et en ignorant une partie des plans de Eliott, la résultante sera qu'un des personnages principales va mourir à cause des enjeux, je vois bien la soeur d'eliott mourir fin saison 1 ou 2.

Dernière modification par Gutss ; 21/08/2015 à 12h36.
E9 :

Vous êtes vraiment si déçus que ça que ça "ressemble" à Fight Club (quand bien même tout est fondamentalement différent) ?

Enfin je sais pas, oui le "twist" a déjà été vu dans un film, mais est-ce si important que ça ? Des films / séries à plot similaires il y en a des centaines. Que l'idée soit originale ou non c'est pas si important, l'important c'est la façon dont c'est amené et comment le sujet est traité.

En l’occurrence, preuve en est avec ce thread, personne ne savait réellement s'il était réel ou pas. Certains ont dit dès le début "c'est sûrement un plot à la fight club, en fait il est imaginaire" puis ont retourné leur veste après quelques épisodes en disant que finalement il avait l'air réel - pour finalement se rendre compte qu'en fait non.

Ce qui s'est passé c'est ça : le plot semblait évident pour quelqu'un qui a vu fight club, pourtant au fil des épisodes on se met un peu à douter - "peut être que finalement il est réel". On s'attend à ce qu'il ne soit pas réel dès le deuxième épisode (voir le premier), puis au fil des épisodes on commence à douter de sa réalité parce que certains passages laissent à penser qu'il existe, mais dans on a ensuite la révélation qu'il n'est pas réel, avec Elliot qui sort "You knew all along, didn’t you?" - oui on le savait, mais ça ne nous a pas empêché de s'enfoncer avec lui et commencer à douter de sa réalité (et y'a quelques passages qui "prouvent" qu'il est réel, alors qu'en fait ça sort de l'imagination d'Elliot, comme la fois où mr robot cogne dans un passant).

La réalisation derrière tout ça est monstrueuse, le twist / anti-twist n'a finalement pas tant d'importance que ça. C'est amené magistralement bien et le moment où Elliot réalise petit à petit qu'il est mr robot est très prenant. Le fait qu'Elliot soit un narrateur incertain / unreliable narrator rend la série d'autant plus intéressante parce qu'on se met à douter de tout.
Je sais pas quoi penser de cette série. Y'a tellement de scènes mal jouées, beaucoup de bullshit et paradoxalement y'a des moments assez énormes.

Même si le coup du twist/contre twist m'a franchement fatigué. C'est un peu le problème au final, beaucoup de bruit pour pas grand chose et ça éloigne définitivement cette série de ce qui se fait de mieux imo.
1x09.
Je comprends pas votre blocage sur le "twist".
Le réalisateur fait dire à Elliot "je savais que tout le monde / vous (je sais plus) était au courant", c'est clairement un message aux spectateurs, le mec était pas en mode "je vais trop les surprendre ça va être énorme".

C'est un peu impossible de toute façon, sur un film de 2h tu peux surprendre, sur une série de 5 mois avec tout internet qui décortique chaque épisode c'est sans espoir.

Dernière modification par Mimu ; 21/08/2015 à 20h29.
oui le "You know all along didn't you ?" était kiffant.
j'adore cette série, les personnages leurs psychés et intentions prennent plus d'importance que l'intrigue et l'actions, je trouve ça brillant.
Citation :
Publié par Sayn
Je sais pas quoi penser de cette série. Y'a tellement de scènes mal jouées, beaucoup de bullshit et paradoxalement y'a des moments assez énormes.

Même si le coup du twist/contre twist m'a franchement fatigué. C'est un peu le problème au final, beaucoup de bruit pour pas grand chose et ça éloigne définitivement cette série de ce qui se fait de mieux imo.
+1 et pourtant je suis bon publique
Citation :
Publié par Draker
oui le "You know all along didn't you ?" était kiffant.
j'adore cette série, les personnages leurs psychés et intentions prennent plus d'importance que l'intrigue et l'actions, je trouve ça brillant.
Voilà, j'pense que t'as bien résumé. Stop faire une fixette sur le twist, stop se prendre pour un génie parce que vous croyez avoir deviné, la série ne se résume pas à cette phase, wait & see.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés