La presse et les médias en France

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
S'aplatir devant les Menard, Vanneste, Soral, Zemmour, Finkielkraut... ce n'est pas respecter la liberté d'expression, c'est faire preuve de lâcheté. Ces gens détestent et méprisent notre société, au même titre que n'importe quel islamiste intégriste.
Pas Zemmour, quand tu grattes sous ce qui peut paraitre des trolls, tu trouves quelqu'un de sincere qui cherche la verite par des chemins surprenants.
Je trouve curieux qu'on le cite souvent dans la meme foulee que Menard en qui il ne ressemble en rien.
Citation :
Publié par Voluptificus
Pas Zemmour, quand tu grattes sous ce qui peut paraitre des trolls, tu trouves quelqu'un de sincere qui cherche la verite par des chemins surprenants.
Je trouve curieux qu'on le cite souvent dans la meme foulee que Menard en qui il ne ressemble en rien.
Dans notre société ce qui compte ce n'est pas ce que l'ont est ou ce que l'on voudrait être mais uniquement ce que l'on parait être et en l'occurrence Zemmour est pas franchement quelqu'un qui parait bien.

Après il dit parfois des choses intelligente, tout comme le FN mais bien souvent plus par démagogie que par conviction.
Le Parisien va-t-il devenir le Corbeil-Essonnois ?
2012 approche, les sondages sont mauvais : Dassault va faire ses courses.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...u-parisien.php

On résume : Radio-France normalisée, France-télévision sous contrôle, TF1/Europe1/RTL coupains, Le Figaro/Le Parisien aux ordres... Il restera Libé et Le Monde, ainsi que Canal + à la rigueur. Encore un petit effort.
Citation :
Publié par Voluptificus
Je ne connais Zemour que par le débat droite / droite Zemour vs Domenach .
Je suis sur qu on ne perdrait surement pas en pertinence en remplaçant Domenach par notre Aloisius à nous
Et puis çà réequilibrerait un peu les tendances peut etre ....

Ménard ? arff quelle horrible béte
Tout me débecte chez cet individu .
( convaincu que méme s il campe sur une posture provocatrice au début de ses débats que le naturel revient au galop et qu il fait du vrai Ménard )
>>> adipeux
Juste comme ca : le monde se dit neutre ? Sinon, de quel coté ?
Citation :
Publié par G.Skilled
Juste comme ca : le monde se dit neutre ? Sinon, de quel coté ?
Un journal peut se dire neutre, il ne l'est jamais, contresens classique du néophyte quand il appréhende l'indépendance journalistique.

Toutefois si on doit classer ses éditorialistes et collaborateurs sur un axe gauche-droite, le monde a été au centre droit depuis sa création jusque dans les années 90, et il penche très légèrement au centre gauche depuis lors.
Le Monde ne se dit pas neutre. C'est un journal de centre-gauche, à mi-chemin entre les démocrates chrétiens et les sociaux démocrates. Sa rédactions et ses éditorialistes sont bien sur répartis sur un intervalle politique plus large.
Le Canard ?
Citation :
Publié par Hot
Le Canard ?
Vous considérez les gros tirages ou gros quotidiens mais quid des Sud Ouest / Ouest France / Nouvelles d Alsace etc ................ des dizaines et des dizaines de titres détenus par qui en gros ? pour quelle tendance ?

Régionaux qui contribuent sans doute tout autant par ancrage de leurs lecteurs locaux à l information / désinformation .

Ahhhhh si le Professeur Choron pouvait revenir ..... il nous donnerait la recette du Besson en roulotte de Rom à pointe d asperge dans le troufignard ...
Citation :
Publié par Andromalius
Le seul journal d'envergure nationale a se prétendre neutre est le Figaro.
Insiste bien sur le mot prétendre stp.
Parce que chaque semaine nous avons la démonstration du contraire. A croire que cette prétention était en fait de l'ironie.
Citation :
Publié par klovis
Vous considérez les gros tirages ou gros quotidiens mais quid des Sud Ouest / Ouest France / Nouvelles d Alsace :
surtout que le Ouest-france (centre droit) est le premier quotidien français en couvrant que le grand ouest , loin devant le figaro,libé ou le monde.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Il me semble que Le Parisien avait reçu un prix international de neutralité journalistique aussi, faudrait que je retrouve la source.
http://www.superno.com/blog/images/dassault.jpg
"Il y a des réformes urgentes à faire dans ce journal, pour le rendre plus sain."
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés