La presse et les médias en France

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par wattizzis
C'est vrai que Dieudo était vraiment doué . Dommage d'avoir gâché ça .
Bah il est toujours doué et il n'a rien gâché, ses spectacles connaissent toujours du succès.
Citation :
Publié par kerval
C'est plutôt une bonne nouvelle... Un propagandiste de gauche en moins sur un média du service public, avec un peu de chance, dans une vingtaine d'années on arrivera à équilibrer la situation et offrir un vrai pluralisme politique.
Oui mais non c'est un très très très mauvais calcule.

Guillon se croyait protégé par l'audience. Tant qu'il était en pleine lumière sous les yeux de tous il était intouchable, et il avait besoin de faire du bruit justement pour ça. Et là, il s'avère qu'un pas a été franchit. Le chef de l'état peux commettre ce qui dans de vrais pays démocratiques serait inimaginable, et ce même s'il est sous les yeux de tous.

Alors à ton avis, un mec comme toi dans l'obscurité total où tu es, il va durer combien de temps face au pouvoir le jour où il voudra, ou qu'il aura besoin, d'ouvrir sa gueule?

Tu crois gagner parce qu'un humoriste que tu peux pas blairer se fait jeter mais en réalité tout le monde perd. Toi, moi, les lambda de gauche, tout le monde.

La liberté d'expression se défend dans ses limites à soit. Protéger, s'indigner, hurler, manifester pour ceux qui pensent le contraire de toi et qu'on essaie de faire taire, c'est participer à ta propres protection. Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux expliquer ni si je suis très clair...
Citation :
Publié par Aloïsius
Pour en revenir à la presse, les journalistes du Monde se sont prononcés largement pour le projet de Niel et Bergé, et donc contre celui de Sarkozy. Ce n'est pas une surprise, mais la suite sera intéressante.
Surtout que l'offre Niel et Bergé n'est pas non plus la panacée ...

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-d...-470710_52.php
Citation :
Publié par Nijel
Bah il est toujours doué et il n'a rien gâché, ses spectacles connaissent toujours du succès.
enfin les gens ont tendance a pas le crier trop fort qu'ils vont voir dieudo ..
Citation :
Publié par Balal
Tu crois que de dire "les médecins" ne donnent pas 9 jours d'ITT comme ça est intelligent? C'est qui les médecins? Et tout ce qu'on sait sur l'affaire c'est qu'il y avait du sang et des ecchymoses mais pas de fractures... Bref c'est débile, j'aime pas les gorilles ni les videurs, mais je trouve le mec qui va insulter le président ou plutôt la fonction présidentielle encore pire.
Sauf que le médecin qui file de la morphine et celui assermenté à statuer sur l'ITT n'ont pas vraiment le même statut légal ni les mêmes responsabilités, mais c'est pas grave.

Même en insistant, 9 jours, c'est énorme.

Citation :
Publié par Nasdaq
enfin les gens ont tendance a pas le crier trop fort qu'ils vont voir dieudo ..
Même quand il s'agit d'Elie Semoun, par exemple.

La réalité c'est qu'il se fout du monde et des médias à un degré que même Le Pen ignore complètement, trop content du nouveau poto. Il se fout de leur gueule, ses amis le savent, son public le devine, ses alliés politique font semblant de ne rien voir.

Au final, il dénonce mieux que personne ce dont il a été victime - hélas en y laissant une partie de son âme, sans doute.
de son âme... de sa santé mentale ET de son cerveau.
Depuis "Mes Excuses" ils tournent en rond en ressassant des trucs ni sains ni drôles...
Citation :
Publié par DarkJP
de son âme... de sa santé mentale ET de son cerveau.
Depuis "Mes Excuses" ils tournent en rond en ressassant des trucs ni sains ni drôles...
Avis complètement subjectif et qui ne fait pas avancer le débat, nous sommes d'accord.

C'est un fait que Dieudonné s'est engagé sur une pente particulièrement glissante et qu'on peut aimer ou non ses opinions, quand à disserter sur le fait qu'il soit drôle ou non, je pense que tout le monde s'en fout.
Citation :
Publié par Kazuya Mishima San
Oui mais non c'est un très très très mauvais calcule.

Guillon se croyait protégé par l'audience. Tant qu'il était en pleine lumière sous les yeux de tous il était intouchable, et il avait besoin de faire du bruit justement pour ça. Et là, il s'avère qu'un pas a été franchit. Le chef de l'état peux commettre ce qui dans de vrais pays démocratiques serait inimaginable, et ce même s'il est sous les yeux de tous.

Alors à ton avis, un mec comme toi dans l'obscurité total où tu es, il va durer combien de temps face au pouvoir le jour où il voudra, ou qu'il aura besoin, d'ouvrir sa gueule?

Tu crois gagner parce qu'un humoriste que tu peux pas blairer se fait jeter mais en réalité tout le monde perd. Toi, moi, les lambda de gauche, tout le monde.

La liberté d'expression se défend dans ses limites à soit. Protéger, s'indigner, hurler, manifester pour ceux qui pensent le contraire de toi et qu'on essaie de faire taire, c'est participer à ta propres protection. Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux expliquer ni si je suis très clair...

Je partage ton avis sur le sujet mais ceci est purement théorique, dans les faits la fameuse phrase de Voltaire est balayée depuis très longtemps, on le sait tous... Là où réside le fond du problème, ce n'est évidemment pas qu'un journaliste, bossant sur un média public puisse avoir une sensibilité politique bien marquée, non, mais le travail qu'il fournira aura inévitablement son empreinte idéologique. Je dis bien idéologique et non politique. Je suis certain que tu dois bien comprendre la différence et ce qu'elle implique.

"Une radio de gauche qui licencie comme une radio de droite", la phrase est de Guillon, radio dirigée par un ancien directeur d'un journal d'extrême gauche... Je me gausse.
Citation :
Publié par Sim@el
Avis complètement subjectif et qui ne fait pas avancer le débat, nous sommes d'accord.

C'est un fait que Dieudonné s'est engagé sur une pente particulièrement glissante et qu'on peut aimer ou non ses opinions, quand à disserter sur le fait qu'il soit drôle ou non, je pense que tout le monde s'en fout.
Réponse facile. Le rire c'est pas du pifomètre de bistrot. Quand Dieudonné fait dans le facile (généralement en ouverture de spectacle, dans Sandrine, encore...) mais choisi bien sa thématique, c'est pas tout à fait gratuit. C'est parfaitement éclairant sur le court échange à son propos, ne t'en déplaise.
Citation :
Publié par Mystic Machine
Faut pas déconner, autant Dieudo en dehors de ses spectacles c'est devenu un énorme n'importe quoi, autant sur scène c'est nettement au dessus de tout les autres humoristes médiatisés.

Mais pourquoi pas se faire une opinion par vous-même ;
Tout ce que je vois c'est un type qui a quand même un gros balai dans le cul, qui bafouille tellement il est mal préparé, qui utilise 3-4 mimiques en boucle (et son fameux "hun hun HUN TA GUEULE", hilarant -_-), et qui a beaucoup de mal à innover.

Et encore je suis gentil, j'entre pas dans le mécanisme du rire et dans le fond des propos.

Je vois vraiment pas comment il peut être qualifié de "meilleurs humoriste actuel". Il y a des humoristes bien plus complets que Dieudonné, heureusement.
c'est un comédien fabuleux. N'importe lequel de ces sketchs te le prouvera. Il fait des choses impressionnantes avec un simple regard, le sketch du toxico du premier spectacle par exemple, c'est assez incroyable ce qu'il fait. Faut être fort pour rendre supportable les personnages qu'il joue par exemple. Il a l'art de savoir quand sortir du personnage pour relacher la pression et rendre la chose digérable (comme lorsqu'il crache sur sa femme dans "le divorce de Patrick"), il a une gestion des personnages, du rythme, etc qui est d'une qualité rare.
Après, comme tous, il a des mimiques qui reviennent (les apartés "ta gueule", les yeux qui s'écarquillent en remuant la tête vers l'arrière, le petit râle, les cris aigües, etc...). C'est tout ce qu'il y a de plus normal, ça fait partie de son écriture (elie fait pareil d'ailleurs). Si tu parles de l'écriture... elle est impeccable sur les premiers spectacles et on sent la chute de qualité et le recyclage depuis mes excuses. Il tourne justement un peu en rond (Sandrine, même si je l'ai trouvé drôle (et trash !), est assez symptomatique de la réutilisation de chose, de sketch et de truc un peu facile sur le début (le traditionnel passage ou il joue dieudonné) mais la suite est assez bien foutue et enfonce le clou de la rupture entamée avec "j'ai fais le con" et qui met fin à la période très moyenne de Mes excuses, 1905 et dépôt de bilan, et des best-of.
Citation :
Publié par kerval
"Une radio de gauche qui licencie comme une radio de droite", la phrase est de Guillon, radio dirigée par un ancien directeur d'un journal d'extrême gauche... Je me gausse.
Ancien directeur d'un journal d'extrême gauche (et encore pour traiter Charlie Hebdo de journal d'extrême gauche, faut être vraiment atteint et ne l'avoir jamais lu) avec des dents qui raillent le parquet d'une manière peu commune, qui était prêt à tout pour se rapprocher du pouvoir (cf l'affaire Siné... y a quelques années de ça - genre avant 2007-, jamais Val n'aurait tourné le dos à un de ses collaborateurs) et qui a été parachuté à la tête de Radio France par un président plutôt très à droite donc bon...

La meilleure chose qui soit arrivé à C.H. depuis la mort du général de Gaulle, c'est le départ de Val et c'est le pire chose qui soit arrivé à Radio France.
Les éditos de Val dans Charlie, c'était quelque chose... la plus "belle" période restera sans doute les éditos sur le oui à l'europe. Isolé, il l'a toujours été dans Charlie.
Faut bien que Menard renvoie l'ascenseur de la légion d'honneur que lui a octroyée Sarkosy en 2008. Plus partisan et moins analytique, y'a pas, c'est juste du pur clientèlisme, Menard est un journaliste acheté. ^^
Citation :
Publié par Mystic Machine
C'est marrant je pense tout l'inverse de Menard ; C'est un dernier libre penseur qu'on peu encore entendre dans les médias de temps en temps.
Un partisan de la peine de mort qui a été défenseur des droits des journalistes ça ferait presque sourire si ce n'était pas scandaleux.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Un partisan de la peine de mort qui a été défenseur des droits des journalistes ça ferait presque sourire si ce n'était pas scandaleux.
Ha bon ?

Non sérieusement, je ne vois pas le rapport.
C'est pas un taunt ... je veux bien une explication là.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés