c'est un comédien fabuleux. N'importe lequel de ces sketchs te le prouvera. Il fait des choses impressionnantes avec un simple regard, le sketch du toxico du premier spectacle par exemple, c'est assez incroyable ce qu'il fait. Faut être fort pour rendre supportable les personnages qu'il joue par exemple. Il a l'art de savoir quand sortir du personnage pour relacher la pression et rendre la chose digérable (comme lorsqu'il crache sur sa femme dans "le divorce de Patrick"), il a une gestion des personnages, du rythme, etc qui est d'une qualité rare.
Après, comme tous, il a des mimiques qui reviennent (les apartés "ta gueule", les yeux qui s'écarquillent en remuant la tête vers l'arrière, le petit râle, les cris aigües, etc...). C'est tout ce qu'il y a de plus normal, ça fait partie de son écriture (elie fait pareil d'ailleurs). Si tu parles de l'écriture... elle est impeccable sur les premiers spectacles et on sent la chute de qualité et le recyclage depuis mes excuses. Il tourne justement un peu en rond (Sandrine, même si je l'ai trouvé drôle (et trash !), est assez symptomatique de la réutilisation de chose, de sketch et de truc un peu facile sur le début (le traditionnel passage ou il joue dieudonné) mais la suite est assez bien foutue et enfonce le clou de la rupture entamée avec "j'ai fais le con" et qui met fin à la période très moyenne de Mes excuses, 1905 et dépôt de bilan, et des best-of.
|