Dragon ball Super

Répondre
Partager Rechercher
On a le titre du 115 et attention ça spoil:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dragon Ball Super Épisode 115 : Goku VS Kafla (Kefura)

Alors, je ne sais pas pour vous, mais moi ça me donne des envies de meurtre, Toriyama je t'en supplie ne touche plus à Dragon Ball, arrête ce massacre c'est insupportable.
Parce que quoi ? ça sous entend que en plein milieu du tournoi Goku va apprendre la dance de la fusion aux deux ? non, please, NON.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
115
Le pire c'est qu'au sein de l'univers personne ne va lui reprocher plus de 10s.
115
Non, mais soyons bien d'accord c'est n'importe quoi, on est dans l'absurde complet là, Toriyama ne respecte plus son oeuvre, on se fout de notre gueule, on se fout de la cohérence des personnages.
Là pour le coup je suis vraiment enervé, ça ne passe pas du tout.
Citation :
Publié par -Ascheriit-
J'ai envie de dire qu'avant de vouloir prendre les gens de haut, faut déjà commencer par arrêter de dire de la merde. Après peut-être qu'on n'a pas tous regardé les mêmes épisodes de DBZ effectivement.
Je n'ai pas voulu te prendre de haut, désolé si tu l'as pris comme ça

C'est juste que j'avais en tête ce fameux plan où tu vois les bras et les jambes de Gohan qui doublent de volume, après effectivement sur les scènes suivantes, le gain musculaire n'est pas flagrant.

Bref, ces saiyans de l'univers 6 ne ressemblent à rien
Citation :
Publié par Sangwiss
Toriyama c'est un peu le Ridley Scott du manga.
lol bien vu.
J'avais de grands espoirs avec ce tournoi mais ils commencent à disparaitre peu à peu (pas à cause du spoil 115, ça c'est juste du fan service sans intérêt, ça ne me dérange pas).
Citation :
Publié par Peredur
Petite question que je me suis posé hier soir : est-ce que quelqu'un quelque part s'est déjà amusé à dresser une chronologie des épisodes du tournoi inter-univers en se basant sur le temps restant annoncé à la fin de chaque épisode ?
Histoire de voir la durée "réelle" de chaque épisode, si cette durée reste constante, si des épisodes se déroulent en parallèle, etc.
Bien que la question soit posée sérieusement, elle m'aura fait instantanément marrer en repensant à "la planète Namek va exploser dans 5 minutes"
n'empeche... quand je vois les critiques sur DBS, j'ose même pas imaginer ce que ca aurait été si c'était DBZ avec ses 270+ épisodes qui étaient diffusés 1x par semaine, avec ses fillers et ses 5 minutes d'explosion de la planète namek ^^

Les temps changent beaucoup tout de même ^^
Citation :
Publié par Seiei
n'empeche... quand je vois les critiques sur DBS, j'ose même pas imaginer ce que ca aurait été si c'était DBZ avec ses 270+ épisodes qui étaient diffusés 1x par semaine, avec ses fillers et ses 5 minutes d'explosion de la planète namek ^^

Je me le disais aussi, avec le débat concon sur Gohan et ses muscles.

Mais remarquez, les débats sur "qui qui est le plus fort", perso j'en avais vers 10 ans dans la cours de l'école.
Le Jolien de base serait-il un écolier?
Citation :
Publié par Alzeir
Je me le disais aussi, avec le débat concon sur Gohan et ses muscles.

Mais remarquez, les débats sur "qui qui est le plus fort", perso j'en avais vers 10 ans dans la cours de l'école.
Le Jolien de base serait-il un écolier?
C'est ce qui arrive quand on compare le club dorothée avec TPMP (voir les vidéo génération club do sur youtube )

faut croire qu'une partie de la population a régressée ^^
Citation :
Publié par Seiei

À l'époque on était des gamins et les mangas c'étaient tout nouveau (en plus pas de youtube et même pas de magnétoscope pour beaucoup lol) , aujourd'hui nous sommes des puristes exigeants, épluchant l'animé image par image en ralentit..
sauf que le public de DBS vise toujours les enfants, que je sache. La tranche d'âge visée n'a pas changée.

Faut savoir s'adapter à ce qu'on regarde.

Le bashing de DBS est vraiment dingue. C'est pas du grand anime, mais pourquoi continuer a cracher dessus semaine par semaine, je pige pas. Les gens sont masochistes
Citation :
Publié par Seiei
sauf que le public de DBS vise toujours les enfants, que je sache. La tranche d'âge visée n'a pas changée.
Oui mais moi quand j'ai commencé db et dbz je devais avoir 8/10 ans. À l'époque: pas internet, pas de magnétoscope, pas d'ordinateur. Les mangas se limitaient à ce que voulait bien nous fournir Dorothée. Il fallait attendre l'épisode chaque mercredi matin, sans rediffusions.

Aujourd'hui les gamins grandissent dans le numérique, les réseaux sociaux, le youtube etc et ont une grosse culture manga donc ils ont à mon avis un autre niveau critique.

Mais bon si dbz sortait aujourd'hui on aurait le même bashing qu'avec dbs je pense. Faut pas se leurrer, dbz les moments épiques se compte sur les dix doigts. Suffit de compter le nombre de fois où on nous sort la transfo de Gohan en ssj2, genre y a pas beaucoup d'exemples à citer. Après comme c'est fini depuis longtemps, on a un bon recul et dans son ensemble c'est sympa.
Non DBS c'est franchement plus mauvais que DB. Vous êtes de mauvaise foi.

Les moments épiques ? Mais y en a à la pelle. Je me souviens que de l'arrivée de Végéta à la mort de Freezer (et ça fait un putain d'arc) j'avais la trouille pour les héros à chaque épisode. La partie de cache-cache et de course aux dragon ball était épique. J'étais gamin et je me souviens que dans le combat C-18 / Végéta j'avais été choqué que les cyborg tue des humains-figurants (oui j'étais jeune).

Y avait des enjeux, une pression qui était construit petit à petit. Avec l'arc Buu on avait été déçu car Toriyama se moquait clairement de tout les codes qu'il avait établit avant. C'était justement "l'arc de la fin". On en était une apothéose de puissance. C'était "l'arc de trop" déjà dans l'esprit de l'auteur. Il en a joué, et du coup ce second degré a donné un arc plutôt sympa.

A partir de là ça n'a plus de sens de faire une suite. DB GT ? DBS ? Des univers parallèles ? Mais ça rime plus à rien. Le côté "combats", le côté "course aux Dragon Ball" (qui était quand même super dans l'arc Namek) ... ça a été épuisé. A partir du moment ou Végéta dans l'arc Buu reconnait aussi que Goku est le meilleur, cette relation elle est épuisée et finit ...

Les suites qu'on a elles sont commerciales. Toriyama n'a plus le contrôle sur son oeuvre. Ca n'a plus de sens.

On peut regarder DBs par nostalgie, parce qu'on aime bien l'univers. Mais faut arrêter de chercher des raisons liées à l'époque.

JoJo Bizarre Advenutres c'est encore plus vieux en version papier, et quand ca a été diffusé on a entendu personne se plaindre.
Citation :
Publié par Palette
Mais bon si dbz sortait aujourd'hui on aurait le même bashing qu'avec dbs je pense. Faut pas se leurrer, dbz les moments épiques se compte sur les dix doigts. Suffit de compter le nombre de fois où on nous sort la transfo de Gohan en ssj2, genre y a pas beaucoup d'exemples à citer. Après comme c'est fini depuis longtemps, on a un bon recul et dans son ensemble c'est sympa.
Je ne pense pas, personnellement, le bashing vient du fait qu'on s'ennuie. Et si on s'ennuie, c'est pour un tas de raison: ce n'est pas amusant, ce n'est pas dynamique, le scénario et les enjeux sont mal exploités. Dans DBZ, tu n'as pas ces problèmes.

Les moments épiques, faut voir ce que tu entends par là, mais personnellement, je trouve qu'il y en a énormément dans DB (je parle du manga dans son ensemble et du dessin animé dans son ensemble, DB et DBZ).

DB manga, c'est un dessin clair et dynamique, qui a peu été égalé (aussi bien dans la carté que dans le dynamisme).

Un manga très drôle aussi, à part quelques passages où ça se prend plus au sérieux. Concernant les échelles de puissance, même si DB est devenu synonyme de démesure, avec des personnages qui détruisent des planètes, c'est, au sein de l'univers, assez cohérent (si on accepte que les protagonistes atteignent toujours plus ou moins le niveau des méchants, en même temps que les méchants).

Ici, au niveau de la cohérence, on Tortue Géniale et Krilin qui viennent se friter avec la crème de chaque univers. Faut en dire plus?

On a des personnages qui récupèrent en 5 secondes (hello Freezer qui donne son énergie au Genkidama, puis rend son énergie à Goku, et qui est toujours à 100%...)

On a des personnages obèses d'une vulgarité sans nom, qui envoient des coeurs comme arme absolue (encore, ce serait drôle, je pardonnerais, mais là, tu as juste envie de tous les gifler, ces horribles personnages).

Et puis les stéréotypes horribles, Kaio scientifique qui remet ses lunettes, c'est le geek à robots. C'est juste horrible.

Tu as un tournoi qui dure 50 minutes sur 100 épisodes, etc etc.

Il y a tellement de trucs à chaque épisode qui sont complètement pourris, c'est dramatique.

Je ne peux plus regarder les DBZ originaux à cause de la lenteur et de l'animation. Mais le manga, ça reste du bonheur, je les relis une fois par an.

Et les incohérences, les failles, il n'y en a pas tellement, ou en tous cas elles sautent moins au visage. Ici, dans DBS, je me demande à chaque épisode pourquoi untel dit ça tellement ça parait con, ou pourquoi un autre tel fait un autre truc qui parait aussi très con. Ca n'arrête pas.

Jiren par exemple, wtf. Pourquoi il médite? Pourquoi il nique pas tout le monde?

Donc dire qu'il n'y a pas tellement de différences entre DBZ et DBS, non...

Par contre, je trouve qu'il y a quelques passages épiques aussi dans DBS. C'est juste que ça paraît très con la majorité du temps.
Si tu ne sais pas regarder les dbz animé mais que tu adores le manga (et je suis d'accord) pourquoi tu ne traités pas dbs de la même façon ?

Je préfère le manga dbs de très loin, mais je regarde l'anime car il est plus en avance mais je prend du recul avant de critiquer
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
115
Non, mais soyons bien d'accord c'est n'importe quoi, on est dans l'absurde complet là, Toriyama ne respecte plus son oeuvre, on se fout de notre gueule, on se fout de la cohérence des personnages.
Là pour le coup je suis vraiment enervé, ça ne passe pas du tout.
En même temps Goku est un débile profond depuis l'épisode 1 de DBS.
C'est à se demander comment il s'est pas encore tué tout seul en oubliant de respirer. Des années à se prendre des gnons dans la tronche ça aide pas.

En plus de 110 épisodes, les personnages n'ont pas évolué d'un iota.
Rien du tout.
Ils sont tous bloqué dans une faille temporelle. Aucune écriture.
C'est à se demander si on peut encore parler de personnages.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 24/10/2017 à 17h55.
Citation :
Publié par Lagh
Non DBS c'est franchement plus mauvais que DB. Vous êtes de mauvaise foi.
Mais clairement, tant au niveau de l'animation que du chara design et des dessins en général, DBZ était beaucoup mieux. Après, y avait pas internet en 90 pour débattre, sinon on aurait sans doute eu le même genre de discussion mdr.
Citation :
Publié par Palette
Mais bon si dbz sortait aujourd'hui on aurait le même bashing qu'avec dbs je pense. Faut pas se leurrer, dbz les moments épiques se compte sur les dix doigts.
Je pense que je peux t'en sortir plus :

• Le sacrifice de Goku face à Raditz
  • Goku vs Vegeta (celui avec le Kaioken)
  • Transformation en final form de Freezer
  • Mort de Krillin + transformation en SSJ de Goku
  • C-17 vs Piccolo en Super Namek
  • Transformation en Perfect Cell de... Cell
  • Goku vs Perfect Cell pendant le tournoi
  • Transformation de Mirai Trunks en Super Trunks
  • Transformation en SSJ2 de Gohan (et défonçage des mini Cell + Cell)
  • Mirai Trunks qui part défoncer en 2-2 Cyborg Freezer
  • Transformation de Vegeta en Majin Vegeta
  • Combat Majin Vegeta vs Goku
  • Majin Vegeta vs Gros Boo
  • Sacrifice de Vegeta
  • Transformation en SSJ3 de Goku
  • Fusion + transformation SSJ3 de Gotenks
  • Boo vs Gotenks dans la Salle du Temps
  • Boo vs Mystic Gohan
  • Fusion en Vegito + Boo vs Vegito

Si je dois comparer avec DBS pour le moment :

• Transformation de Goku en SSJ God (celui avec le rituel)
  • Transformation de Freezer en Golden Freezer
  • Goku vs Hit dans le premier tournoi (Univers 7 vs Univers 6)
  • Le premier combat Goku vs Black Goku
  • Goku + Mirai Trunks vs Zamasu + Black Goku
  • Vegito vs Super Zamasu
  • Goku vs Toppo lors du match pré-tournoi
  • L'épisode centré sur Tortue Génial pendant le tournoi
Et j'arrive même pas à mettre Jiren vs Ultra Goku tellement Jiren semblait au-dessus .

Citation :
Publié par Doudou
Mais clairement, tant au niveau de l'animation que du chara design et des dessins en général, DBZ était beaucoup mieux.
+1.

Dernière modification par Anthodev ; 24/10/2017 à 20h43.
Citation :
Publié par Anthodev
Je pense que je peux t'en sortir plus :

• Le sacrifice de Piccolo face à Raditz
Ouai j'ai pleuré sur ça... non attend c'est jamais arrivé.
Niveau animation DBS est pas mal du tout jusqu'au combat avec Beerus, avec un scénar sympa, de l'humour. Ensuite je trouve ça moyen jusqu'au tournoi inter-univers et après c'est nul de chez nul à tout les niveaux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés