Dragon ball Super

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Ascheriit-
Bah c'est normal, le SSJ2 ne permet pas d'avoir des gros muscles. Il y a assez d'incohérences comme ça pour que tu veuille en rajouter.
On a regardé les mêmes épisodes de dbz ? Quand Gohan passe ssj2, sa masse musculaire double (après, c'est pas non plus Trunks en mode Musclor) au contraire de l'autre anorexique de saiyan... Purée, ce design scandaleux
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : kyabe_ssj2___render_by_razorzeshu-dbjshpt.png
Taille : 750x1065
Poids : 505,0 Ko
ID : 288631  
Citation :
Publié par Keydan
Sur toute cette série tu dois avoir 10 épisodes valable , tout le reste est disons le clairement merdique.

La TOEI ferait bien de se remettre un peu en question car là c'est clairement pas au niveau d'un DBZ.
DBZ avait le même ratio d'épisodes de qualité et d'épisodes moins bons. Je dirais même que le ratio était encore pire, à moins d'aimer les genkidama/kamehamema qui duraient 3 épisodes.

Citation :
Publié par Ourukai
On a regardé les mêmes épisodes de dbz ? Quand Gohan passe ssj2, sa masse musculaire double (après, c'est pas non plus Trunks en mode Musclor) au contraire de l'autre anorexique de saiyan... Purée, ce design scandaleux
On n'a pas regardé les mêmes épisodes de dbz effectivement, les tiens viennent d'un monde parallèle .
La masse musculaire du ssj2 n'évolue pas (ou très peu, cf wiki "Muscle mass is barely increased"). Après les effets lumineux augmentent les contrastes et font visuellement peut être plus ressortir la musculature.

Donc pas vraiment de scandale de design ici.

Dernière modification par Aragnis ; 22/10/2017 à 23h37.
Citation :
Publié par Ourukai
Dans l'anime, il gagne pas mal en masse musculaire en tous cas... Cf vidéo, vers 2'20.
https://youtu.be/WxCsP70bEW0
Ah d'accord, donc tu reproche à DBS de ne pas montrer les zooms sur les bras lors de la transformations. Non parce que comme tu viens de me faire comparer les scènes de avant et après le SS2 pour qu'au final je ne vois aucune différence, bah je t'invite à faire la même.

Je pense que sur les dernières pages de ce thread, le sujet au niveau du design des persos de DBS a eu son lot déjà, faut vraiment t'expliquer le ridicule de la scène si jamais on avait le zoom sur les bras de Kyabe lors de la transformation en SS2?

SS1 : http://www.univers-animer.com/dbz-vf...aming-francais
SS2 : http://www.univers-animer.com/dbz-vf...aming-francais

Tu peux faire pause à n'importe quel moment, la taille des bras est identique.
J'pense que vous vous comprenez mal. Est-ce que dans DBZ vous avez déjà vu un ssj2 tout maigre et sans muscle apparent ? Je ne crois pas, et c'est ça qui dénote. C'est même pas une question de muscle mais de représentation. Goku normal est parfois dessiné sans muscle parce que ça n'apporte pas forcément d'en mettre tout le temps, alors que quand il se transforme là on les dessine forcément (prête pas en ssj1 mais au dessus c'est quand même du Goku avec une expression vener, les muscles, les éclairs, etc).

Bref moi aussi j'ai été un peu refroidi par ce ssj2 au rabais.
Citation :
Publié par Jeece712
Est-ce que dans DBZ vous avez déjà vu un ssj2 tout maigre et sans muscle apparent ?
Dans DBZ il n'y a pas de saiyan sans muscle apparent.

Gohan jeune, Trunks jeune et Goten jeune sont de base bardés de muscles. Les transfo ssj1 et ssj2 ne font pas apparaître plus de muscles.

Les saiyans de l'univers 6 sont tous lisses par design, on aime ou pas mais le visuel de la transformation ssj2 est logique.
Citation :
Publié par SansNom
Un autre truc incohérent, c'est comment ça se fait que les personnes de 12 univers différents parlent tous la même langue ?
Ca doit être comme dans stargate où toutes les planètes parlent anglais...aucun intérêt de perdre son temps avec de la linguistique dans dbs.
Citation :
Publié par Jeece712
J'pense que vous vous comprenez mal. Est-ce que dans DBZ vous avez déjà vu un ssj2 tout maigre et sans muscle apparent ? Je ne crois pas, et c'est ça qui dénote. C'est même pas une question de muscle mais de représentation. Goku normal est parfois dessiné sans muscle parce que ça n'apporte pas forcément d'en mettre tout le temps, alors que quand il se transforme là on les dessine forcément (prête pas en ssj1 mais au dessus c'est quand même du Goku avec une expression vener, les muscles, les éclairs, etc).

Ce n'est pas simplement kabe qui est un jeune gringalet? tout le monde à bien l'air de dire que c'est un gamin tout maigre et pas très fort. Même kaulifla est plus baraquée.
Je pense que c'est plus le perso que la race des sayens de l'univers 6. Faut attendre de voir les autres hommes de la planète salada ^^
MDR spoil
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dragon Ball Super Épisode 115 : Goku VS Kafla.
KALE + CAULIFLA = KAFLA
Citation :
Publié par Palette
Ca doit être comme dans stargate où toutes les planètes parlent anglais...aucun intérêt de perdre son temps avec de la linguistique dans dbs.
J'étais ironique. Ca fait 80 épisodes que l'on a vu pour la première fois Kyabe et il a toujours eu la même apparence. Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes s'étonnent seulement maintenant de son physique (en fait si, mais c'est juste qu'ils se trompent en croyant que le SSJ2 fait prendre de la masse musculaire).
Citation :
Publié par SansNom
J'étais ironique. Ca fait 80 épisodes que l'on a vu pour la première fois Kyabe et il a toujours eu la même apparence. Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes s'étonnent seulement maintenant de son physique (en fait si, mais c'est juste qu'ils se trompent en croyant que le SSJ2 fait prendre de la masse musculaire).
Perso, je trouve son design à chier depuis le début, c'est juste que comme on le voit la, j'en remets une couche.
Citation :
Publié par Jeece712

Dans le manga ils expliquent que la transformation est un multiplicateur de puissance. Donc "de base" ils s'entrainent pour avoir de la masse musculaire et être plus costaud. C'est pour ça que y a des écarts de puissance malgré des transfo équivalente.
On le voit par exemple dans la partie Cell. Végéta qui devient "Super Végéta" fait croire qu'il a atteint une nouvelle transfo. Mais en fait il augmentre juste sa masse musculaire. Freezer le fait aussi sur Namek. Mais en faisant ça ils perdent en rapidité ... Du coup quand Goku va s'entraîner dans la salle du temps au même moment, il conclue que c'est pas un vrai transfo. ET qu'il vaut mieux apprendre a rester calme en mode SSJ pour se revénére bien comme faut et passer en SSj2.

Dans la partie Bou, même Toriyama s'en amuse. Végéta il s'entraine toujours comme un bourrin a gagner du muscle, n'atteint pas le SSJ2 (il faut qu'il passe Maijin) et Goku il pop avec un SSJ3 .... !!! Transfo pas trop maîtrisé d'ailleurs.

Donc non, on peut se transformer en SSJ ... sans muscle. ET ça ne l'augmentera pas. Gohan parait musclé parce qu'il l'est de base. Après y a un côté "on fait ressortir les muscles" parce que c'est plus esthétique.
Petite question que je me suis posé hier soir : est-ce que quelqu'un quelque part s'est déjà amusé à dresser une chronologie des épisodes du tournoi inter-univers en se basant sur le temps restant annoncé à la fin de chaque épisode ?
Histoire de voir la durée "réelle" de chaque épisode, si cette durée reste constante, si des épisodes se déroulent en parallèle, etc.
Citation :
Publié par Peredur
Petite question que je me suis posé hier soir : est-ce que quelqu'un quelque part s'est déjà amusé à dresser une chronologie des épisodes du tournoi inter-univers en se basant sur le temps restant annoncé à la fin de chaque épisode ?
Histoire de voir la durée "réelle" de chaque épisode, si cette durée reste constante, si des épisodes se déroulent en parallèle, etc.
Lol sérieux?

D'ailleurs il faudrait également appliquer les équations de la relativité pour voir si le comptage du temps dans ce monde du vide est cohérent, sans quoi DBS c'est poubelle
Citation :
Publié par Peredur
est-ce que quelqu'un quelque part s'est déjà amusé à dresser une chronologie des épisodes du tournoi inter-univers en se basant sur le temps restant annoncé à la fin de chaque épisode ?
ça ?

Dernière modification par Rasetsu [Men] ; 23/10/2017 à 14h06.
Citation :
Publié par Palette
Lol sérieux?
D'ailleurs il faudrait également appliquer les équations de la relativité pour voir si le comptage du temps dans ce monde du vide est cohérent, sans quoi DBS c'est poubelle
Je crois que tu sur-interprètes mon message, tu me prêtes des intentions que je n'ai pas.

Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
ça ?
Ca à l'air d'aller plus loin que ce que j'espérais.
Je regarderai ce soir si ça assouvie ma curiosité.
Citation :
Publié par Lagh
Dans le manga ils expliquent que la transformation est un multiplicateur de puissance. Donc "de base" ils s'entrainent pour avoir de la masse musculaire et être plus costaud. C'est pour ça que y a des écarts de puissance malgré des transfo équivalente.
On le voit par exemple dans la partie Cell. Végéta qui devient "Super Végéta" fait croire qu'il a atteint une nouvelle transfo. Mais en fait il augmentre juste sa masse musculaire. Freezer le fait aussi sur Namek. Mais en faisant ça ils perdent en rapidité ... Du coup quand Goku va s'entraîner dans la salle du temps au même moment, il conclue que c'est pas un vrai transfo. ET qu'il vaut mieux apprendre a rester calme en mode SSJ pour se revénére bien comme faut et passer en SSj2.

Dans la partie Bou, même Toriyama s'en amuse. Végéta il s'entraine toujours comme un bourrin a gagner du muscle, n'atteint pas le SSJ2 (il faut qu'il passe Maijin) et Goku il pop avec un SSJ3 .... !!! Transfo pas trop maîtrisé d'ailleurs.

Donc non, on peut se transformer en SSJ ... sans muscle. ET ça ne l'augmentera pas. Gohan parait musclé parce qu'il l'est de base. Après y a un côté "on fait ressortir les muscles" parce que c'est plus esthétique.
Vous comprenez rien c'est abusé

Citation :
Publié par Lagh
Après y a un côté "on fait ressortir les muscles" parce que c'est plus esthétique.
C'est ça que je dis, c'est tout. On est habitué à voir des muscles en ssj et avoir un personnage gringalet en forme normal ne veut pas dire qu'on ne verra rien une fois transformé (effet de style, etc). Là le voir toujours tout maigre en ssj ça fait bizarre, et je pense que c'est ça qui en a gêné certains.
Perso je me serai demandé pourquoi le SSJ2 aurai été différent pour Kyabe s'il avait eu de plus gros bras. C'est difficile à dire puisque ce n'est pas le cas mais peut-être que j'aurai pris ça pour la transformation de "Super Trunks" si ça avait été le cas.

Après pour le "Vous comprenez mal", faut pas non plus me prendre pour un jambon. Quand on me dit
Citation :
On a regardé les mêmes épisodes de dbz ? Quand Gohan passe ssj2, sa masse musculaire double
J'ai envie de dire qu'avant de vouloir prendre les gens de haut, faut déjà commencer par arrêter de dire de la merde. Après peut-être qu'on n'a pas tous regardé les mêmes épisodes de DBZ effectivement.

Enfin c'est un débat sans fin de toute façon puisque ce qui pose problème aux gens par rapport à Kyabe, c'est son design de base et non celui du SS2.

Sinon y a rien à dire, le manga surpasse de loin l'animé pour moi. J'ai trouvé le dernier chapitre super cool!
Bah me semble que le profil un plus mignon des sayen de l'univers 6 vient du fait qu'ils sont civilisés, contrairement à ceux de l'univers 7 qui sont à la base de gros barbares primitifs.
D'ailleurs, d'un point de vue merchandising c'est pas un peu idiot de les faire si maigre ? Qui a envie d'acheter des figurines des sayens chetifs de l'univers 6
J'ai vraiment envie de racheter les droits de Dragon Ball et de refaire une nouvelle version de DBS en disant que l'actuelle n'est pas canon.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés