|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
Tu peux le voir ici pour le 5950X : ![]() La consommation en charge en single core n'est même pas de 50W, donc ce n'est certainement pas ce cas de figure qui dégagera le plus de chaleur. Par contre, le 5800X contient 8 coeurs dans un seul CCD avec un TDP important de 105W, ce qui fait qu'à chaque fois que le CPU est très sollicité en multithread et qu'il a donc besoin de cette énergie, c'est un unique CCD qui reçoit tout dans les gencives, ce qui fait grimper la température. Et sa dissipation est complexe parce que ce CCD est décalé, ce qui fait que toute la chaleur se trouve dans un coin de l'IHS (qui ne fait pas des miracles pour l'"étaler" sur toute sa surface). A contrario, le 5900X possède deux CCD de 6 coeurs chacun, donc en multithread, même s'il a aussi un TDP de 105W, il peut répartir la charge sur les deux CCD, ce qui augmente la surface de dissipation, limite l'énergie dévorée par chacun d'eux et facilite la dissipation en profitant davantage de l'IHS. Bref, si le 5800X chauffe plus, ça n'a rien à voir avec une histoire de CPU de review, qui étaient peut-être pires, je peux le concevoir. Le problème du 5800X, c'est son unique CCD décalé et son TDP de 105W. Encore aujourd'hui, on voit sur les reviews des écarts de 6 à 10°C en charge entre le 5800X et le 5900X à situation identique en multithread. Et c'est tout à fait normal parce qu'ils ont tous les deux le même TDP, consomment autant en charge (environ 130/140W), mais le 5800X n'a qu'un seul CCD contre deux pour le 5900X (aussi valable pour le 5950X). Par contre, je ne conseille pas de prendre un 5900X au lieu d'un 5800X, je dis juste que personnellement je n'achèterai jamais un 5800X parce que je sais ce que c'est qu'un CPU qui chauffe beaucoup en été ![]() ![]() Dernière modification par Lianai ; 01/12/2021 à 10h47. |
![]() |
baboudumonde42 |
Trouver plus de messages par baboudumonde42 |
|
|
![]() |
|
|
On a des nouvelles de l'achat d'ARM par nVidia, et oops
"FTC Sues to Block $40 Billion Semiconductor Chip Merger" "The complaint also alleges that the acquisition will harm competition by giving Nvidia access to the competitively sensitive information of Arm’s licensees, some of whom are Nvidia’s rivals, and that it is likely to decrease the incentive for Arm to pursue innovations that are perceived to conflict with Nvidia’s business interests. " "The Commission vote to issue the administrative complaint was 4-0" |
![]() |
|
|
Plutôt une bonne nouvelle, si on pense que la concentration capitalistique, ça va un peu...
|
![]() |
|
|
Carte RTX 4000 prévues pour 2022 et....
Carte RTX 4090 avec une consommation a 600 w !! bordel. source : par ici qui disait qu'il faudrait bientôt une mini centrale nucléaire déjà ? ce sont des malades... Dernière modification par Anngelle Silverstar ; 05/12/2021 à 22h59. |
![]() |
|
Anngelle Silverstar |
Trouver plus de messages par Anngelle Silverstar |
Alpha & Oméga
|
Bah en même temps vu les perfs qu'ils annoncent, c'est un peu normal qu'ils tapent les 600W.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
https://www.techspot.com/article/200...ical-analysis/ |
![]() |
|
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
Alpha & Oméga
|
La gravure plus fait normalement baisser le TDP. Cela veut dire qu'il y a d'autres choses qui ont changé pour faire monter la puissance ainsi Citation :
Mais encore une fois tu m'expliques comment doubler la puissance de calcul sans augmenter la puissance quand tu ne change pas d'architecture ? Parce que la gravure ne peut pas expliquer tout..... |
![]() |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|