[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Honnêtement, cette débauche d'écrans incurvés ou non d'indications (ou de pure kikoo 3D dans le PC), de mini-PC aux hormones, de cartes toujours plus immenses, ou de l'écran à 610 Hz (bah oui, continuons! Faut bien aller chercher le Ghz comme à l'époque de l'Athlon...) ne me fait ni chaud ni froid. A part le tank qui est une véritable beauté conceptuelle, le reste est ma foi... peu intéressant. A la rigueur les formats mini de certaines CG peuvent être intéressants pour de petites bécanes, et côté ventirad il y a l'air d'y avoir du lourd. Pas encore regardé les boîtiers, en dehors de ceux mis en évidence sur les vidéos que vous avez postées, mais jusque là, je suis vraiment guère emballé. Peut-être parce que pour moi, un PC c'est avant tout des performances, un refroidissement, et des fonctionnalités utiles : le connecteur remplaçant celui PCIe 8x l'est, lui par exemple, mais ça ne fait pas une révolution, pas plus que d'avoir déporté les ports à l'arrière de la CM. Alors que, par exemple, un véritable accès pour décrocher une CG sans y risquer le doigt ou le loquet serait bienvenu.

Beaucoup est fait pour les gens qui ont le nez rivé sur l'intérieur de leur tour, au travers des panneaux transparents, en fait. Ce qui m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Quant à la tour Silverstone, ils ont fumé quoi les gars?... c'était déjà laid à l'époque, aujourd'hui ça ne l'est qu'encore plus. On dirait l'équivalent d'un sleeper version PC. "Aha, tu crois que mon PC c'est une merguez? attends que je l'allume!" Mouai...
Citation :
Publié par Drys Kaine
Quant à la tour Silverstone, ils ont fumé quoi les gars?... c'était déjà laid à l'époque, aujourd'hui ça ne l'est qu'encore plus. On dirait l'équivalent d'un sleeper version PC. "Aha, tu crois que mon PC c'est une merguez? attends que je l'allume!" Mouai...
C'est exactement la cible : https://www.reddit.com/r/sleeperbattlestations/
Que c'est moche punaise. On fait des boites depuis des milliers d'années, mais au lieu de copier ça :
ddoc-1313416-567fc11bd3ebb51a72d107520e62ba5d-54_9.jpg
ils copient ça :
tshfmchzamvgri5lfppp.jpg

J'suis sûr qu'ils achètent des câbles marrons et bleu pour l'intérieur et qu'ils décorent leurs bureau avec des mouchoirs usagés, des gobelets en plastique sale et des cartons de pizza.

Logiquement, il va y avoir un OEM qui va vendre des GPU avec des PCB vert ou marron pour aller avec :
tseng_labs_et4000_w32_vesa_local_vlb.jpg

Au lieu des câbles RGB débiles qui se foutent par dessus les câbles d'alim des GPU, ils feront de la déco avec de faux câbles PATA :
71-wqz8HD7L.jpg

Et sur leur bureau, ils mettront ça :
e375d75f7c73497581caf9789e8dec6e20176cdc.jpg
Et ils cacheront leur tablette graphique dans un truc comme ça :
23947256lpw-23947537-article-jpg_9205954_660x287.webp

Je peux comprendre la nostalgie. Mais dans les limites du raisonnable. Là, c'est comme si les amateurs de grandeur nature se faisaient inoculer la peste histoire d'être dans une ambiance plus prenante pendant le week-end.

edit : ils en ont fait un autre, déjà en vente.
Sauf que là, Silverstone en fait un HTPC. Le truc qui va dans le salon.
GESV-574_3cb675506bbd66cb528a5461db38120ca2ffb996.jpg
J'en suis sûr, leur coeur de cible ce sont les mecs qui veulent pousser leur femme au divorce. Le WAF de ce truc est proche du zéro absolu, et ils veulent foutre ça dans le salon ?

Dernière modification par Aloïsius ; Hier à 13h10.
En fait le giscardpunk est cool depuis quelques mois et y'a un peu la même chose pour le look des premiers PC.

Le truc c'est que ça va rester cool pas longtemps et ils vont vite se retrouver avec des boîtiers que juste tout le monde va trouver moches en plus de probablement pas être très performants.

J'espère que le plastique jaunit bien comme à l'époque mdr.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés