Utilisez Authenticator ou Shield, obtenez +5% xp/drop et une attitude!

Répondre
Partager Rechercher
Mouarf. J'ai tous mes comptes shieldés (ou presque, il y en a trois sur lesquels j'ai eu la flemme de le faire). Le tout sur deux ou trois PC différents (peut-être plus, j'ai un doute). Ca prend quelques minutes de le faire sur 8 comptes sur un PC. Et ça gêne pratiquement jamais en protection moyenne (la haute par contre est un enfer il me semble). Par contre, si effectivement il y a un nombre maximums de PC sur lesquels on peut shielder un compte, c'est dommage Bien que je doute que beaucoup de gens utilisent plus de 4 ou 5 ordinateurs différents pour jouer régulièrement.

Par contre, je suis d'accord avec ShosuroPhil concernant le système basé sur les androïd. C'est de la daube et c'est très envahissant (vous pouvez m'insulter, j'exagère un peu !)
Moi je vois pas le rapport entre les 5% de bonus et l'emote gagnés si on protege notre compte, j'ai l'impression qui veulent nous forcés a faire ce que eux ils veulent et sa me dérange. Quoi le truc qui derange c'est pourquoi si je veux pas usé leur truc de protection, j'aurais pas le droit au bonus alors que je paye un abonnement comme les autres ? si jamais je me fait volé y me rendrons rien, alors je comprend pas.
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
J'ai pas confiance aux virus smartphones et le fait de foutre mes ID/mdp dans une appli.
Les règles du jeu de la sécurité sont les mêmes que sur PC, installer depuis des sources sûres, ne pas cliquer partout, n'installer que ce qui est réellement utilisé, etc.

Pour les ID, tu ne les entres qu'une seule fois dans l'application, je ne pense même pas qu'ils soient conservés une fois la liaison effectuée.
Je ne comprends pas tellement les personnes qui accusent l'authentificator d'être lourd. Je le trouve au contraire très simple et peu envahissant.
Ce n'est pas comme si il nous demandait de recopier un code à la Blizzard pour pouvoir se connecter, il suffit simplement d'appuyer sur un bouton. Un simple bouton quoi.
Et je viens de faire le test, il ne faut pas plus de 9 secondes au moment du lancement de l'application pour débloquer son compte.
Quant au fait qu'il faille réitérer la manipulation entre chaque changement de personnage, cela fait un petit moment que ce n'est plus le cas.
Finalement, j'ai surtout l'impression que les détracteurs de l'authentificator n'ont jamais pris la peine de l'essayer.
En fait ils ne sont pas ou très peu utilisateur de smartphone, ce qui est compréhensible. Mais reprocher à Ankama de suivre les tendances ça l'est moins.
Citation :
Publié par Riwatch
Finalement, j'ai surtout l'impression que les détracteurs de l'authentificator n'ont jamais pris la peine de l'essayer.
Dans mon cas, j'admets bien volontiers que je ne l'ai pas essayé: je sais pertinemment qu'il m'arrive de vouloir me connecter en jeu, sans avoir mon téléphone avec moi; par conséquent, toute contrainte qui m'empêcherait de jouer quand je n'ai pas avec moi un objet qui n'a rien à voir avec le jeu, est pour moi inacceptable.

Et bien sûr, c'est mon point de vue: pour les gens qui ont toujours le téléphone à portée de la main, si l'interface est bien faite, il n'y a pas de raison que ce soit problématique.
[QUOTE=Limpe;28211551Bien que je doute que beaucoup de gens utilisent plus de 4 ou 5 ordinateurs différents pour jouer régulièrement.
[/QUOTE]

Quand on ne se pose pas la question, et qu'on utilise le shield en protection élevée, ca tient compte de la connexion. Pour un peu qu'on utilise un ordi portable, cela peut monter très vite à 3 voire 4 points de connexion qui nécessitent chacun de débloquer le shield, temporairement ou définitivement.

Professionnel, domicile, ca fait 2 par ordi. Ajoutons un ordi fixe, 3. Direct. Pour un peu qu'au boulot on ait une connexion fixe + sans fil (c'est mon cas à l'université, les deux ne fonctionnent pas toujours), ca rajoute des "ordinateurs" et c'est la merde.

Non, la limite d'ordinateurs sur un seul compte est ridiculement faible avec le shield, c'est lourd. Sans parler du fait de devoir désactiver à chaque fois qu'on veut se connecter à sa gestion de compte (moi c'etait le cas en tous cas)...
Citation :
Publié par Valeent
Moi je vois pas le rapport entre les 5% de bonus et l'emote gagnés si on protege notre compte, j'ai l'impression qui veulent nous forcés a faire ce que eux ils veulent et sa me dérange. Quoi le truc qui derange c'est pourquoi si je veux pas usé leur truc de protection, j'aurais pas le droit au bonus alors que je paye un abonnement comme les autres ? si jamais je me fait volé y me rendrons rien, alors je comprend pas.
Tu payes ton abonnement pour les autres, mais un compte non-shieldé, c'est potentiellement un coût de ressources support et un gain pour les vendeurs de kamas au détriment des ogrines. À partir de là, on peut estimer que ton abonnement sans shield leur rapporte moins qu'un abonnement avec shield.

http://forum.dofus.com/fr/1081-actua...?poid=10806265
Apparemment les comptes piratés se comptent en milliers par mois ; c'est pas dit que le shield serait efficace contre 100% des vols (notamment pour les prêts de comptes), mais si les devs font cette opération, on peut croire que ça aurait un impact non négligeable. Ou alors c'est juste pour le plaisir de donner de l'xp gratos et faire bosser la flemasse qui s'occupe des emotes.
Citation :
Publié par feuby
Quand on ne se pose pas la question, et qu'on utilise le shield en protection élevée, ca tient compte de la connexion. Pour un peu qu'on utilise un ordi portable, cela peut monter très vite à 3 voire 4 points de connexion qui nécessitent chacun de débloquer le shield, temporairement ou définitivement.

Professionnel, domicile, ca fait 2 par ordi. Ajoutons un ordi fixe, 3. Direct. Pour un peu qu'au boulot on ait une connexion fixe + sans fil (c'est mon cas à l'université, les deux ne fonctionnent pas toujours), ca rajoute des "ordinateurs" et c'est la merde.

Non, la limite d'ordinateurs sur un seul compte est ridiculement faible avec le shield, c'est lourd. Sans parler du fait de devoir désactiver à chaque fois qu'on veut se connecter à sa gestion de compte (moi c'etait le cas en tous cas)...
Je l'ai légèrement évoqué dans mon message, mais je parlais d'une protection moyenne (qui me parait plus que suffisante). Effectivement, pour avoir testé quelques instants la protection forte du Shield, celle-ci est bien trop envahissante pour une sécurité supplémentaire qui me paraît inexistante. Du coup, ça ne m'étonne pas que le nombre d'ordinateurs maximal soit rapidement atteint sous cette sécurité "maximale".

Concernant l'authentificator, je ne l'ai pas essayé non plus, j'avoue. Mais avoir toujours mon portable avec moi, ou l'utiliser comme moyen de sécurité sont deux choses qui me fatiguent rien que d'y penser. Désolé pour le surplus de mauvaise foi ^^
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Ben déjà, toute "solution" qui présuppose que j'ai toujours un smartphone avec moi, est mal fichue, surtout quand elle commence a se prétendre indispensable.

Desole, mais mon téléphone est con comme mes pieds, et la moitie du temps, n'a pas de batterie. Qu'ils sortent un truc spécial pour ceux qui vivent avec leur téléphone, ça ne me gênait pas tant que c'était une pure option, sans autre "avantage" que de conforter l'addiction. Que ça donne droit a une emote et a des bonus, même mineurs, c'est, pour moi, dépasser les bornes.

Quant au shield... les dernières fois ou j'ai voulu jouer occasionnellement depuis un portable qui n'est pas mon ordi usuel, j'ai pris des "nombre maximum atteint" (ben oui, il m'arrive de me connecter au site depuis des ordis très varies, pour m'abonner depuis le boulot par exemple...), résultat, selon mon degré d'exaspération, pour certains comptes j'ai vire ce truc, pour d'autres je me suis résigné - mais je déteste absolument ce système.
Ouais mais mec, techniquement t'es pas censé jouer sur 50.000 ordis. J'ai un pc portable, deux fixes et j'ai aucun souci. Faut arrêter de rager car Ankama offre un bonus à ceux qui utilisent leur outils, ces outils sont fait pour être utilisé et tant mieux si ça offre un bonus.
Faut rappeler que si t'as besoin de t'abonner ailleurs ou jouer ailleurs exceptionnellement, tu peux débloquer pour la session. La seule critique que je pourrais sortir c'est pour la haute protection qui est vraiment chiante vu qu'à chaque changement d'IP il faut refaire la démarche du shield.
C'est une bonne idée je trouve, tout bénef pour eux, les développeurs qui se sont occupés de sa voit enfin beaucoup de gens l'utiliser, et sa devrais réduire les vols ect.. Ils y gagnent en temps (le support technique sera pas obligé de bosser que sur des vols) ils pourront même réduire les effectifs si sa fonctionne bien (putin on va être une cause de chômage !!). Je trouve regrettable que on se sert d'un outil comme sa juste parce que il y a un bonus à la clé par contre. (je jette pas la pierre je suis le premier à m'être jeté sur l'offre)
Bah, dans le fond Shosuro n'a pas tort. Offrir un bonus non-négligeable pour ceux qui se sécurisent c'est cool, mais dans la mesure où certains jouent de manière "normale" sans avoir la possibilité de réellement se sécuriser (comme c'est son cas si j'ai bien compris), c'est assez inégalitaire.

Après le bonus est relativement faible et le nombre de joueurs à ne pas pouvoir en profiter parce qu'ils n'ont pas la possibilité de réellement se sécuriser parce qu'ils manipulent trop d'ordinateurs ne doit pas être grand.

@ShadowSky : Ce n'est pas une offre hein

@Aaronson : Si tu joues sur moins de 5 ordis différents le Shield n'est pas particulièrement un poids, une fois configuré tu ne le remarques plus.

Dernière modification par Yesmann ; 07/04/2015 à 20h45.
Ils pourraient me donner un ocre, j'installerais pas ces trucs inutiles.

Pourquoi les gens qui acceptent d'installer ça devraient être récompensé ? Ma machine est clean, je n'ai pas besoin de m'embêter avec ces machins, mais si je veux être sur un pied d'égalité avec les autres joueurs, je dois m'imposer un fardeau inutile ? Ankama franchi de nouveau les limites de l'impolitesse.

Citation :
@Aaronson : Si tu joues sur moins de 5 ordis différents le Shield n'est pas particulièrement un poids, une fois configuré tu ne le remarques plus.
Ouais mais bon, j'ai pas envie de m'alourdir la vie, même si c'est peu de choses, alors que je sais que je n'aurais jamais besoin de tout ça. Surtout que ces "outils" sont contre-productifs, les gens se cachent derrière ces protections limitées et en oublient que leur pc sont crades et bourrés de virus.

Dernière modification par Aaronson ; 07/04/2015 à 20h49.
Citation :
Publié par Aaronson
les gens se cachent derrière ces protections limitées et en oublient que leur pc sont crades et bourrés de virus.
Ouais moi aussi j'ai un pc à 800 balles pour jouer QUE à dofus, je m'en fiche des anti-virus et anti-spyware. Merci ankamashield de faire tout le taff.

Nan mais sans blague ? J'ai l'impression que leur news concerne qu'une minorité de joueur et que vous devez absolument installé les protections car ça donne un bonus hallucinant...

5% d'xp c'est quoi ? par rapport à 10M d'xp c'est 400.000 xp ... pour un lvl 199 c'est rien du tout.
5% de drop ? bah je croyais que tout le monde s'en foutait du drop puisque tout le monde à critiquer le week end dragoeuf.

C'est critiquer pour dire de critiquer et ça c'est moche.

Edit : à force de voir les gens dire que ce sont deux systèmes lourd, j'ai l'impression que vous jouez quand vous avez pas le temps devant vous et que c'est toute votre vie la connexion rapide.
Quand on a plusieurs milliers de comptes volés par mois, on ne fait pas dans la dentelle et on applique un truc à tout le monde. Alors ça chagrine ptete les 1% de joliens qui n'ont rien à se reprocher (encore que, l'exemple de serpentjaune montre bien que le shield est pas inutile) mais va falloir faire avec.
Citation :
Publié par SuprêmeVae
Bonne initiative d'AG

Y'a juste a mettre le shield OU l'authentificator (la base de la base quoi)

Et ça vient encore ralé

"JE SUIS ABSOLUMENT SCANDALISÉ"
C'est ce que je remarque depuis le début !
Comme s'ils devaient réaliser un exploit pour installer l'un des deux !
Sois vous utilisez ces services et vous remerciez AG.
Sois vous ne l'utilisez pas, vous n'aurez pas le bonus (c'est pas comme si 5% vont chamboulez vos habitudes). Mais vous gardez quand même un plus grand risque de vous faire hacker. Pcq, comme on dit, on est jamais trop prudent.
Perso, j'ai le shield depuis le début, je ne l'ai jamais senti, comme si je ne l'avais pas enfait.

"Kel systeme 2 merd ! OLALALA ! AG ne cé plu koi fér pr se fér du frik ! C la fin de dofousse!"
Je rejoins l'avis des personnes qui ne comprennent pas toutes ces critiques et tout ce mécontentement.
Personne ne vous oblige à faire quoi que ce soit, ce n'est pas imposé et en plus c'est gratuit. Pour une fois AG fait une comm' qui n'a rien à voir avec l'argent (en tout cas pas directement, que ce soit bien clair) et ça vient râler, pour quoi ? Pour une stupide émote et 5% d'xp/drop ...

Si vous râlez autant juste pour une émote et le bonus je dirais qu'il est grand temps de prendre une pause ...
Je sens déjà les gens venir me critiquer parce que AG fanboy§ et je vous arrête tout de suite.
Je ne les protège pratiquement jamais et là je trouve aberrant qu'ils soient autant critiqués parce qu'ils poussent les joueurs à se protéger.
Pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi il y a des critiques, c'est tout simple :

On favorise une partie des joueurs qui installe l'une des deux """protections""" juste parce qu'elle le font. En tant que personne douée de jugeote et de responsabilité, j'ai installé de réelles protections pour mon pc :

- Un sens de la responsabilité qui fait que je ne télécharge ou ne visite pas n'importe quoi
- Un antivirus de bonne facture (ESET smart security 7 pour qui ceux que ça intéresse)
- Un bon antispyware (le très connu Malwarebytes)

Deux possibilités de vol se présentent alors dans mon cas :

- La plus plausible : que je subisse l'attaque d'une douzaine de chinois du FBI enragés.

- La moins plausible : qu'un magicien vienne fourrer son nez dans mes affaires.

A quoi servent ankamashield ou l'authenticator d'Ankama dans mon cas ? A rien !
Que dois-je en conclure ? Faut-t-il installer ces choses, inutiles, chronophages et potentiellement vecteurs de problèmes (le serpent qui se mord la queue ) pour pouvoir être sur un pied d'égalité avec les joueurs qui ont besoin de ces systèmes puisque possédant un PC à risque ?

Ou alors, dans une autre possibilité, se dire que ces bonus ne sont réservés qu'aux joueurs ne faisant que peu de cas de leur sécurité, et que, en tant qu'usager prudent, nous n'y avons pas le droit ?

P.S. : que ça soient 5, 20, 50 ou 100% de drop/xp ou quoi que ce soit d'autre, il est anormal de favoriser une partie des joueurs pour des raisons sans légitimité.
Citation :
Publié par Aaronson
Pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi il y a des critiques, c'est tout simple :

On favorise une partie des joueurs qui installe l'une des deux """protections""" juste parce qu'elle le font. En tant que personne douée de jugeote et de responsabilité, j'ai installé de réelles protections pour mon pc :

- Un sens de la responsabilité qui fait que je ne télécharge ou ne visite pas n'importe quoi
- Un antivirus de bonne facture (ESET smart security 7 pour qui ceux que ça intéresse)
- Un bon antispyware (le très connu Malwarebytes)
-Comme j'ai dis plus haut, en fait tu fais que jouer à Dofus sur ton pc.
-Tout le monde ne peut pas se permettre se genre d'antivirus (soit par le prix, soit il faut le dl et faire 36 manipulations pour l'avoir gratuit)
-Pour Malwarebytes, très bon antispyware mais assez chiant et qui bloque tout ce qui lui convient pas et ça, ça saoule
Citation :

A quoi servent ankamashield ou l'authenticator d'Ankama dans mon cas ? A rien !
Que dois-je en conclure ? Faut-t-il installer ces choses, inutiles, chronophages et potentiellement vecteurs de problèmes (le serpent qui se mord la queue ) pour pouvoir être sur un pied d'égalité avec les joueurs qui ont besoin de ces systèmes puisque possédant un PC à risque ?
Comme sais-tu que c'est inutile si tu ne les as jamais utilisé ? Comme peux-tu généralisé des Pc de milliers de joueurs ?
Tout le monde n'a pas la liberté de faire de son pc ce qu'il veut (pc des parents/frères/soeurs) qui sont pas forcément protéger comme il faut. L'Akshield reste bien pratique dans ces cas là.
Citation :
Ou alors, dans une autre possibilité, se dire que ces bonus ne sont réservés qu'aux joueurs ne faisant que peu de cas de leur sécurité, et que, en tant qu'usager prudent, nous n'y avons pas le droit ?
J'utilise Eset 8 et pourtant j'utilise l'Akshield. On est jamais à l'abri de rien.
Citation :
P.S. : que ça soient 5, 20, 50 ou 100% de drop/xp ou quoi que ce soit d'autre, il est anormal de favoriser une partie des joueurs pour des raisons sans légitimité.
C'est de la frustration ça mon ami.

[Modéré par Seif']

Dernière modification par Seif' ; 10/04/2015 à 13h51.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés