Utilisez Authenticator ou Shield, obtenez +5% xp/drop et une attitude!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par wazaminator
semblerais que non,j'ai eu l'emote direct.
par conter,je sait pas ou on vois les 5%, ou si il faut juste les "sentir"
Tu le vois sur tes récompenses de quête/succès.
vous n’êtes pas non plus obligé d'utiliser l'autenthicatruc, avec juste le shield basique ça passe (ça se cumul pas si on a les deux hein )
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
restriction minimum + dont des certificats et hop c'est reparti pour le prêt de compte même entre pays différents

si vous utilisez simplement 50pc différent, l'authentificator semble le mieux correspondre niveau protection.

perso ses protections j'les vois plus comme une "assurance en cas de pépin" que d'une protection anti vol/hack/viol (dans le sens où ankama ne peux pas me reprocher de ne pas l'avoir activé en cas de problème louche)
Citation :
Publié par cannelle
Je trouve ça dommage perso, ça me "force" à mettre un outil qui ne me convient pas (en 7 ans de jeu, je n'ai jamais subis de hack, un vol de compte oui, qui m'a servis de leçon, dû à un prêt de compte, mais le hack si on est pas débile pour aller sur les sites fishings qui se voyent à perpéte et qu'on achéte pas de kamas, j'ai toujours pensé qu'on a aucun probléme...), tout simplement je me co souvent des des ordis différents (que ce soit chez des amis, mon appart étudiant, chez moi ou l'on a 2 ordis différents, chez ma copine par exemple), ça devient vite chiant daller voir un mail sur une adresse mail morte (adresse mail servant de flood, car les mails d'ankama en général je m'en fou un peu).... Mais collectionant les émotes, je vais être obliger ><

Surtout, les vrais ciblés par cette comm' sont ceux qui donne une mauvaise image au jeu, c'est à dire ceux qui râlent quand ils sont hack parce qu'ils sont aller acheter des kamas sur un site fishing, qu'ils ont prété leur compte pour finir un donjon et se reco sans rien, et vont venir pleurer qu'ils ont tout perdu mais ne savent pas pourquoi... Honnêtement, ceux qui ne sont pas dans ce cas connaissaient ce systéme, et l'avait ou ne l'avait pas en tout état de cause...

Aprés, c'est toujours cool le +5%, je ne nie pas (comme dis plus haut, ça sent la maj qui va faire râler), mais bon, ce qui me chagrine le plus c'est le public visé ... (le fait que je soit obligé pour avoir l'émote, honnêtement tant pis, dommage mais tant pis ^^)
Pour info, je n'ai jamais prêté mon compte, je ne ne vais pas sur des sites tiers (hormis jol) et je n'ai jamais cliqué sur un lien phishing mais ça ne m'a pas empêché d'avoir l'un de mes 6 comptes un jour "visité" via une ip en Chine.
Merci le Shield car rien a été volé.
Citation :
Publié par Mistalis
Authentificator sert à quoi ?
En gros faut aller sur son téléphone chaque fois qu'on veut se connecter ?
Comment on fait si on joue plusieurs comptes ? ><
C'est le principe de la double authentification avec matériel. Les identifiants + un matériel.

Quand tu joues plusieurs comptes, tu peux ajouter tous les comptes dans l'application Authenticator. A droite de chaque compte tu auras un bouton pour déverrouiller temporairement le compte (30 secondes), le temps d'entrer les identifiants.

En dehors de cette période d'activation de 30 secondes, il est impossible de se connecter même en ayant les identifiants.

Bien sûr c'est toi qui choisit quand activer cette période et c'est illimité. Les seules contraintes sont d'avoir le smartphone sous la main et les 30 secondes.
Je suis absolument scandalise qu'on nous pousse de la sorte a utiliser un système aussi lourd et mal fichu.

Le shield, pour quelqu'un qui utilise plusieurs ordis, c'est une calamité - et, d'après le peu d'explications techniques qu'on a pu avoir sur son fonctionnement, il donne une fausse sensation de sécurité.

L'authenticator, comment dire... un truc qui m'obligerait a sortir mon téléphone chaque fois que je me connecte (j'ai cru lire que c'était a chaque changement de perso, mais je ne peux pas y croire), c'est clair, jamais je ne m'en approcherai.

Si encore les trucs étaient bien fichus, mais même pas...
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je suis absolument scandalise qu'on nous pousse de la sorte a utiliser un système aussi lourd et mal fichu.
Meuh non t'es pas obligé, on te met pas le couteau sous la gorge. Vilain râleur Shosuro

Citation :
Le shield, pour quelqu'un qui utilise plusieurs ordis, c'est une calamité - et, d'après le peu d'explications techniques qu'on a pu avoir sur son fonctionnement, il donne une fausse sensation de sécurité.
Plus sérieusement, je te rejoints totalement et notamment sur ce point. Le shield est trop lourd d'utilisation quand on commence à changer un peu d'ordinateurs et encore plus quand on a plusieurs comptes.
A cela on rajoute les anciens bugs qu'il a connu, et je m'y approche plus du tout.

A mes yeux c'est juste un filtre support, pour les vrais hacks qui ont eu lieu, on triait via alors qu'il servait à rien.
La réelle calamité avec le shield, ce n'est pas "quand on a plusieurs ordis". Pour être honnête, j'utilise mes comptes sur mon ordi portable, sur mon ordi fixe, et parfois sur l'ordi de ma copine. Deverouiller le shield sur les trois se fait une seule fois et c'est correct.
Cela marche d'autant mieux depuis qu'on peut régler le niveau de protection du shield afin qu'il ne soit pas nécessaire de se faire chier si on utilise un niveau "nomade" tel qu'un ordi portable, qui se connecte parfois à plusieurs réseaux (domicile, professionnel, famille, conjoint, ...) comme c'etait le cas avant.

Non, le réel problème du shield, c'est que vous devez demander un nouveau code si vous réinstallez l'ordinateur (est-ce normal ? je trouve ca con que ca soit stocké au niveau client)...

Mais surtout, pire : si votre liste d'ordinateurs est complète, le système vous enverra un code. Vous allez le chercher (mail), vous le rentrez, et la il vous dit "non, trop d'ordinateurs". Alors déja que vous venez de perdre 2 a 3 minutes a aller sur votre mail et compagnie, vous allez devoir aller sur le site dofus, deverouiller le shield pour votre navigateur (+2-3 minutes), supprimer vos ordis (haha, lequel on vire ? si on a donné des noms a la con... parce qu'on s'en fout c'est rebelotte partout)... Puis recommencer toute la procédure pour enfin deverouiller votre ordinateur proprement.

Soit un total de 6 a 10 minutes perdues pour un système mal foutu qui pourrait dès le départ vous dire "vous ne pouvez pas ajouter plus d'ordinateurs, allez dans votre gestion de compte" directement en premier.

A part ca, le shield, j'en suis très satisfait. Y'a vraiment juste l'aspect de merde "shield partout code partout" qui est lourd, et le fait de refaire des étapes déjà faites à cause d'étapes mal branlées (est-ce qu'on en parle de la connection automatique a un serveur de jeu en sauvegarde qui vous permet d'etre déco pour inactivité si jamais la save est trop longue ?).

Conclusion : pour moi, c'est 5% xp 5%drop et une émotte super classe gratos. Mais pitié, améliorez le système bourdel c'est vraiment pas parfait.
Pour Authenticator, il faut un compte certifié entre autre.

Un compte certifié c'est:
  • Le compte doit être à votre nom
  • Vous devez avoir accès à l’adresse e-mail associée au compte
  • Vous devez connaître votre réponse secrète.
Citation :
Publié par Klud
Authenticator est "lourd" (en fait non, pas plus que les autres solutions du même type), mais loin d'être mal fichu.
Ben déjà, toute "solution" qui présuppose que j'ai toujours un smartphone avec moi, est mal fichue, surtout quand elle commence a se prétendre indispensable.

Desole, mais mon téléphone est con comme mes pieds, et la moitie du temps, n'a pas de batterie. Qu'ils sortent un truc spécial pour ceux qui vivent avec leur téléphone, ça ne me gênait pas tant que c'était une pure option, sans autre "avantage" que de conforter l'addiction. Que ça donne droit a une emote et a des bonus, même mineurs, c'est, pour moi, dépasser les bornes.

Quant au shield... les dernières fois ou j'ai voulu jouer occasionnellement depuis un portable qui n'est pas mon ordi usuel, j'ai pris des "nombre maximum atteint" (ben oui, il m'arrive de me connecter au site depuis des ordis très varies, pour m'abonner depuis le boulot par exemple...), résultat, selon mon degré d'exaspération, pour certains comptes j'ai vire ce truc, pour d'autres je me suis résigné - mais je déteste absolument ce système.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Qu'ils sortent un truc spécial pour ceux qui vivent avec leur téléphone, ça ne me gênait pas tant que c'était une pure option, sans autre "avantage" que de conforter l'addiction.
C'est mal de juger les gens uniquement parce que notre situation ne nous permet pas d'utiliser un outil.
Il n'y avait vraiment aucune autre solution pour promouvoir ces outils ? Un bonus permanent de drop et d'expérience ce n'est pas rien tout de même. Enfin... C'est tant mieux pour tout le monde j'imagine, sauf peut-être pour le gars qui s'est emmerdé à équilibrer les valeurs d'expérience des quêtes de sorte à n'avoir que des chiffres ronds.
Honnêtement le shield à moins de se connecter depuis beaucoup d'ordis différents, c'est finalement assez peu contraignant à mon goût. Ce n'est peut être pas un système de sécurité inviolable, mais je suppose que dans la majeure partie des cas de """"hack"""" (qui sont pratiquement toujours des vols de comptes), ça fait le boulot. Pour l'authenticator, je ne l'ai pas moi même, mais si ça semble très efficace, ça me paraît en effet assez lourd. A voir si je l'activerais ou pas.

(Et au pire Shosuro, tu actives le shield vite fait pour choper l'émote et tu le désactives après…).
J'aurais adoré, mais avec mes connexion étudiante et une IP qui n'est pas constante, c'est déjà pas facile à se connecter, mais si en plus faut tomber sur la même IP qu'enregistré ...

M'enfin, bonne idée, ça motive les gens à se protéger
J'ai activer le shield, et j'ai pas d'emote ni de bonus .. Faut attendre un peut ? Ou j'ai as de bol ^^

Ce qu'il serait intéressant ce serait d'avoir les chiffre d'augmentation de protection par ankama. Voir combien de % des joueurs ont mis ces outils juste pour le bonus ( comme moi )

Edit : c'est bon j'ai l'emote ('aime bien au passage) par contre même soucis je ne voit pas le bonus de 5% ^^

Dernière modification par ShadowSky ; 07/04/2015 à 19h15.
Citation :
Publié par Klud
C'est mal de juger les gens uniquement parce que notre situation ne nous permet pas d'utiliser un outil.
Je ne juge pas, j'ai juste du mal a me sentir concerne par la mode. L'outil, c'est pas que je peux pas l'utiliser (en fait mon téléphone est dit "smart", ce qui est bien entendu un mensonge), c'est surtout que je considère qu'il serait extraordinairement nuisible a mon confort de jeu.
Citation :
Publié par Sibannac
J'aurais adoré, mais avec mes connexion étudiante et une IP qui n'est pas constante, c'est déjà pas facile à se connecter, mais si en plus faut tomber sur la même IP qu'enregistré ...
Il suffit de ne pas mettre en sécurité élevée, mais moyenne ou basse (je ne sais plus les différences exactes pour les deux dernières).
Citation :
Publié par Jey-nee
Pareil, je vois pas l'intérêt pour Ankama.

Après, je m'en plains pas, tous mes comptes sont shieldés, 5% d'XP/drop gratuits, je vais pas les refuser hein.

Au passage, autant l'authenticator est ultra-pénible d'utilisation (mais apporte une sécurité quasi-inviolable), autant le shield, franchement y a 0 souci. A moins de partager son compte à plus de 4 personnes différentes, je vois vraiment pas de raison de pas le mettre....

M'enfin bon. On va pas se plaindre quand on nous file un bonus gratuit non plus hein.
Je le vois dans le sens où ça va incité ceux qui ne l'ont pas à l'installer.
De cette manière ils auront (peut-être) un peu moins de sujets ouin-ouin sur le fofo off qui vise les hacks intempestifs.

M'enfin ça reste très cool !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés