La réelle calamité avec le shield, ce n'est pas "quand on a plusieurs ordis". Pour être honnête, j'utilise mes comptes sur mon ordi portable, sur mon ordi fixe, et parfois sur l'ordi de ma copine. Deverouiller le shield sur les trois se fait une seule fois et c'est correct.
Cela marche d'autant mieux depuis qu'on peut régler le niveau de protection du shield afin qu'il ne soit pas nécessaire de se faire chier si on utilise un niveau "nomade" tel qu'un ordi portable, qui se connecte parfois à plusieurs réseaux (domicile, professionnel, famille, conjoint, ...) comme c'etait le cas avant.
Non, le réel problème du shield, c'est que vous devez demander un nouveau code si vous réinstallez l'ordinateur (est-ce normal ? je trouve ca con que ca soit stocké au niveau client)...
Mais surtout, pire : si votre liste d'ordinateurs est complète, le système vous enverra un code. Vous allez le chercher (mail), vous le rentrez, et la il vous dit "non, trop d'ordinateurs". Alors déja que vous venez de perdre 2 a 3 minutes a aller sur votre mail et compagnie, vous allez devoir aller sur le site dofus, deverouiller le shield pour votre navigateur (+2-3 minutes), supprimer vos ordis (haha, lequel on vire ? si on a donné des noms a la con... parce qu'on s'en fout c'est rebelotte partout)... Puis recommencer toute la procédure pour enfin deverouiller votre ordinateur proprement.
Soit un total de 6 a 10 minutes perdues pour un système mal foutu qui pourrait dès le départ vous dire "vous ne pouvez pas ajouter plus d'ordinateurs, allez dans votre gestion de compte" directement en premier.
A part ca, le shield, j'en suis très satisfait. Y'a vraiment juste l'aspect de merde "shield partout code partout" qui est lourd, et le fait de refaire des étapes déjà faites à cause d'étapes mal branlées (est-ce qu'on en parle de la connection automatique a un serveur de jeu en sauvegarde qui vous permet d'etre déco pour inactivité si jamais la save est trop longue ?).
Conclusion : pour moi, c'est 5% xp 5%drop et une émotte super classe gratos. Mais pitié, améliorez le système bourdel c'est vraiment pas parfait.
|