Utilisez Authenticator ou Shield, obtenez +5% xp/drop et une attitude!

Répondre
Partager Rechercher
Si tu veux vraiment ces 5% d'xp/drop et de cette emote, tu perd quoi en installant le shield ? ça prend 2 min ! T'as qu'à faire la sécurité la plus basse et t'auras plus jamais besoin de t'en soucier

Citation :
On favorise une partie des joueurs qui installe l'une des deux """protections""" juste parce qu'elle le font. En tant que personne douée de jugeote et de responsabilité, j'ai installé de réelles protections pour mon pc :

- Un sens de la responsabilité qui fait que je ne télécharge ou ne visite pas n'importe quoi
- Un antivirus de bonne facture (ESET smart security 7 pour qui ceux que ça intéresse)
- Un bon antispyware (le très connu Malwarebytes)
Si toi tu peux, d'autres joueurs n'ont pas ça ou ne savent pas vraiment comment s'en protéger. t'as qu'à aller voir un tour sur le forum officiel, tu verras, c'est rigolo.
Ce qui me hérisse le poil, c'est pas forcément qu'on m'oblige à faire une truc (d'ailleur on m'y oblige pas, on m'y conseille fortement me dira t'on), mais surtout qu'à cause, principalement, de joueurs de faisant pas gaffe et achetant, dans l'illégalité la plus total, des kamas sur le net, et quasi uniquement à cause de ces gens là (et de ceux qui prête leurs compte), on nous "force la main" à avoir un systéme de protection...

Parce que oui, sérieusement, sur tout les hack qu'il y-a, des hacks réel y-en a combien? Par hack réel, j’entends par là NI les sites fishings, ankama fait suffisamment de prévention, NI le prêt de compte....

En fin de compte, le hack été, dans une mesure plutôt bonne d’ailleurs, une méthode de punition pour les acheteurs de kamas. Ils achetaient des kamas, mais avaient de fortes chances de tout perdre (bien fait pour eux), là, j'extrapole surement, mais cette punition disparaît presque, les gens ayant moins peur vont pouvoir acheter un peu plus de kamas sur le net (en tout cas avec ce coup les bots vont gagner quelques clients =s)
Citation :
Publié par cannelle
Parce que oui, sérieusement, sur tout les hack qu'il y-a, des hacks réel y-en a combien?
Y'a eu une période, aucune idée si elle est finie, où plusieurs "réels" hacks sont apparus. Un compte au hasard parmis la dizaine de multi, des gens qui faisaient très attention.

Mais chose drôle, c'est que même avec le Shield certains comptes ont été vidés, très utile .
Citation :
Publié par Gentsu'
Y'a eu une période, aucune idée si elle est finie, où plusieurs "réels" hacks sont apparus. Un compte au hasard parmis la dizaine de multi, des gens qui faisaient très attention.

Mais chose drôle, c'est que même avec le Shield certains comptes ont été vidés, très utile .
Suffit que le hackeur ait accès à l'adresse mail et c'est souvent le cas vu que souvent les hacks se passe par un jolie mail.
Je trouve hallucinant que certains arrivent encore a se plaindre d'une telle initiative.

Aaronson, c'est excellent, tu es un grand garçon qui fait très attention et qui a un contrôle total sur son ordinateur. Comme beaucoup d'entre nous en fait.

Quid des gens qui peuvent pas en dire autant ? Quid des gens qui n'ont pas la chance d'avoir leur propre ordinateur et qui doivent le partager avec le frere (qui fait n'importe quoi et va sur des sites louches), avec Papa (qui est pas beaucoup mieux parfois) ou je ne sais qui ?

Quid des gens qui ne s'y connaissent absolument pas en informatique et ont des antivirus gratuits tout pourris ?

Sincèrement, arrêtez un peu votre prétention a deux francs six sous, Ankama n'en a rien a faire que vous ayez une bonne protection sur votre ordinateur, ce que veut Ankama, c'est que votre compte soit protégé, et ce peu importe l'utilisation que vous avez de votre ordinateur.

En ce sens, Ankama ne cible absolument pas une minorité. Tout le monde est sur le même pied d’égalité, la société vous propose des protections gratuites, et l'ensemble de la communauté peut en bénéficier (excepte dans quelques très tres rares cas je le consens)

Or on sait que 150 messages d'information ne suffiront pas, un petit bonus sympathique sera bien plus efficace pour toucher le plus de monde possible.

Tu n'en veux pas ? C'est ton choix, mais ne viens pas dire que l'intention d'Ankama n'est pas louable et frise l'impolitesse.
Citation :
Publié par Aaronson

P.S. : que ça soient 5, 20, 50 ou 100% de drop/xp ou quoi que ce soit d'autre, il est anormal de favoriser une partie des joueurs pour des raisons sans légitimité.
Toi tu le perçois comme du favoritisme, moi je le perçois comme un conseil pour pousser à la sécurité.

Je n'ai pas non plus besoin de l'ankashield techniquement, j'ai un antivirus très bon et je ne fais pas n'importe quoi avec mon PC, je sais exactement comment le traiter mais je m'en contrefiche qu'il soit bien protégé, si AG conseil d'utiliser une protection pour leur jeu, pourquoi refuser ? c'est gratuit après tout.
J'ai l'ankashield depuis pratiquement le début de sa sortie pour ma part, donc je ne l'ai pas installé uniquement pour le bonus et l'émote.

Après tout, c'est toujours une protection en plus et ça peut être utile dans certains cas énoncés par des personnes ici présentes.

Si vous vous sentez frustré ou défavorisé, vous avez qu'à installer l'ankashield, ça vous coûte quoi ?
Citation :
Publié par Aaronson
Que dois-je en conclure ? Faut-t-il installer ces choses, inutiles, chronophages et potentiellement vecteurs de problèmes (le serpent qui se mord la queue ) pour pouvoir être sur un pied d'égalité avec les joueurs qui ont besoin de ces systèmes puisque possédant un PC à risque ?

Ou alors, dans une autre possibilité, se dire que ces bonus ne sont réservés qu'aux joueurs ne faisant que peu de cas de leur sécurité, et que, en tant qu'usager prudent, nous n'y avons pas le droit ?
Je doute que toutes les personnes utilisant le shield aient un PC à risque... À titre personnel, j'ai le shield activé sur tous mes comptes pour la simple et bonne raison que toute protection supplémentaire est la bienvenue. Comme je ne prête pas mes comptes, je n'ai aucune raison de ne pas l'activer.

Par contre, je reste assez dubitative devant le fait d'offrir 5% de bonus xp/drop : ces systèmes de protection sont si peu utilisés que ça ? Est-ce qu'il est vraiment nécessaire d'offrir une carotte pour pousser les joueurs à protéger leurs comptes ?
Les gars du support devrait avoir peur pour leurs postes, on dirait qu'ankama tente de réduire les plaintes (et les effectifs ). L'idée est plutôt bonne, on verra l'efficacité en regardant le nombres de plaintes sur le fofo off dans les jours a venir.

Par contre ce qui est nouveau c'est qu'ankama peut maintenant activer des bonus d'xp et de drops ciblé sur les comptes et non plus sur les serveurs... (peut être que des event avec des cadeaux du genre bonus xp/drop pour le gagnant pourrait arriver (ce qui pourrait être bien), voire des popo )

Ps: l'émote est classe!

[Modéré par Seif']

Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
-Comme j'ai dis plus haut, en fait tu fais que jouer à Dofus sur ton pc.
Ou pas, je suis un gros joueur qui joue à beaucoup, beaucoup de jeux.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
-(soit il faut le dl et faire 36 manipulations pour l'avoir gratuit) :

Je ne vais pas trop m'étendre là-dessus pour des raisons évidentes, mais pour le dl aça se passe sur le site du développeur. Le reste prend 5 minutes montre en main.

Citation :
-Pour Malwarebytes, très bon antispyware mais assez chiant et qui bloque tout ce qui lui convient pas et ça, ça saoule
Donc on ne sécurise pas son pc et on se cache derrière des petits ajouts pas fiables d'Ankama ?

Citation :
Comme sais-tu que c'est inutile si tu ne les as jamais utilisé ?
Parce que ça ne sert à rien d'apporter une protection, surtout aussi futile, à une machine déjà protégée à 100%. Sauf si tu peux passer la barre des 100%, auquel cas je serais curieux de voir ça.

Citation :
Comme peux-tu généralisé des Pc de milliers de joueurs ?
Simplement parce que quelqu'un qui sait protéger son pc comme il le faut a les connaissances basiques qui permettent d'aboutir, par une simple réflexion, à l'idée qu'avec une protection basique ces deux programmes ne sont là que pour embourber le joueur.

Citation :
Tout le monde n'a pas la liberté de faire de son pc ce qu'il veut (pc des parents/frères/soeurs) qui sont pas forcément protéger comme il faut. L'Akshield reste bien pratique dans ces cas là.
Sur ça je suis d'accord. Je viens critiquer le fait que l'on offre une récompense à qui active ces services, puisque pas mal de joueurs n'en ont pas besoin et ne les installe pas. Ils sont quelque part "punis" parce qu'ils ont un PC propre et ne veulent pas s'embêter avec quelque chose qui ne leur est pas utile, et ça ce n'est pas normal.

Citation :
C'est de la frustration ça mon ami.
Non, c'est juste le principe de l'égalité.

Dernière modification par Seif' ; 10/04/2015 à 13h53.
Non mais il faut arrêter de croire que si on utilise l'Authenticator ou le Shield c'est parce qu'on en a besoin haha...

On sécurise nos données personnelles comme partout, c'est tout, ça me semble normal.

C'est culotté de dire qu'on atteint la sécurité maximale, optimale et surtout TOTALE (càd 100% comme tu le prétends Aaronson) alors que c'est bien connu que partout, même sur ton méga ordinateur, le risque 0 n'a jamais existé. Après, personne te force à mettre le shield ou l'authenticator.

Une société de jeux vidéos qui encourage ses fidèles joueurs à protéger leurs comptes, ça me semble une attitude plus que louable et trèèès difficilement critiquable, mais visiblement des gens y arrivent encore sur des points les plus élémentaires.

Dernière modification par Pyroli ; 07/04/2015 à 22h08.
Citation :
Publié par Aaronson
C'est la ou tu te fourvoies.

Si encore le service de protection était payant, ce ne serait pas égal.
Ici, comme dit précédemment, c'est a ton bon vouloir.

Le Shield est fait pour tout le monde, sans discrimination, a partir de ce moment la, tout le monde est sur le même pied d’égalité.

Ne te pose pas en victime d’inégalités quand tu prends toi même la décision de ne pas installer un service simple d’accès et gratuit.
Citation :
Publié par Aaronson
Parce que ça ne sert à rien d'apporter une protection, surtout aussi futile, à une machine déjà protégée à 100%. Sauf si tu peux passer la barre des 100%, auquel cas je serais curieux de voir ça.
Si demain je tape des noms de compte et des mot de passe au hasard sur une page d'accueil du jeu et que j'arrive à connecter un de tes comptes t'es sûr que ton antivirus et antimalware vont protéger tes précieux équipements ^^ ?

Dernière modification par Mathmort ; 07/04/2015 à 22h16.
Citation :
Publié par Aaronson
Ou pas, je suis un gros joueur qui joue à beaucoup, beaucoup de jeux.
J'entend par-là, sans entrée dans les détails, que sont très rares des joueurs qui jouent avec des jeux obtenus légalement, qui vont sur des sites où tout est légal, qui ne télécharge jamais et j'en passe
Citation :
Je ne vais pas trop m'étendre là-dessus pour des raisons évidentes, mais pour le dl aça se passe sur le site du développeur. Le reste prend 5 minutes montre en main.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai jamais dit que je payais pour avoir la version complète et que j'avais ça sur le site officiel

Citation :
Donc on ne sécurise pas son pc et on se cache derrière des petits ajouts pas fiables d'Ankama ?

je combine les deux réponses. Donc pour toi :

-Jouer dans la légalité
-Ne pas télécharger ou allez sur des sites "dangereux"
-Avoir un antivirus
-Avoir un antispyware
-avoir qu'une machine
-aucun prêt de compte

Suffisent à garantir une protection à 100% qui rendent inutile L'Akshield ou l'authenticator ?

Citation :
Simplement parce que quelqu'un qui sait protéger son pc comme il le faut a les connaissances basiques qui permettent d'aboutir, par une simple réflexion, à l'idée qu'avec une protection basique ces deux programmes ne sont là que pour embourber le joueur.
A aider le joueur contre le vol plutôt. Ankama n'est pas là pour soumettre les comptes de leur joueur au vol.

Citation :
Sur ça je suis d'accord. Je viens critiquer le fait que l'on offre une récompense à qui active ces services, puisque pas mal de joueurs n'en ont pas besoin et ne les installe pas. Ils sont quelque part "punis" parce qu'ils ont un PC propre et ne veulent pas s'embêter avec quelque chose qui ne leur est pas utile, et ça ce n'est pas normal.
comme j'ai dis plus haut, un Pc propre ne donnent en aucun cas 100% de sécurité.

Citation :
L'inégalité serait présente si les systèmes n'étaient pas accessible à tous.
question: je viens de shield mon compte mais j'ai pas accès a l'attitude elle et grisé c'est normal?

PS: j'ai déjà vu d'autre personnes l'utiliser
Citation :
Publié par Axo
C'est la ou tu te fourvoies.

Si encore le service de protection était payant, ce ne serait pas égal.
Ici, comme dit précédemment, c'est a ton bon vouloir.

Le Shield est fait pour tout le monde, sans discrimination, a partir de ce moment la, tout le monde est sur le même pied d’égalité.

Ne te pose pas en victime d’inégalités quand tu prends toi même la décision de ne pas installer un service simple d’accès et gratuit.
Pourquoi devrais-je souscrire à un service dont je n'ai pas besoin pour être à égalité avec les autres ?

[Modéré par Seif']

Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
J'entend par-là, sans entrée dans les détails, que sont très rares des joueurs qui jouent avec des jeux obtenus légalement, qui vont sur des sites où tout est légal, qui ne télécharge jamais et j'en passe[/SPOILER]

Ben écoute, qu'ils ne téléchargent pas les premiers crack venus et ça ira.
Citation :
je combine les deux réponses. Donc pour toi :

-Jouer dans la légalité
-Ne pas télécharger ou allez sur des sites "dangereux"
-Avoir un antivirus
-Avoir un antispyware
-avoir qu'une machine
-aucun prêt de compte

Suffisent à garantir une protection à 100% qui rendent inutile L'Akshield ou l'authenticator ?
Oui. Et je ne vois pas en quoi avoir plusieurs machines compromet la sécurité des comptes, du moins si l'on applique les mêmes protocoles de sécurité partout.

Citation :
comme j'ai dis plus haut, un Pc propre ne donnent en aucun cas 100% de sécurité.
Et comme je l'ai déjà fait comprendre, le seul moyen de se faire piquer son compte avec une machine propre c'est d'avoir un/des pros qui nous en voudraient spécialement. Et je vois pas vraiment comment c'est possible.

Citation :
L'inégalité serait présente si les systèmes n'étaient pas accessible à tous.
L'inégalité c'est que certains ont besoin de ces systèmes et qu'ils sont récompensés pour ça (déjà, ça, ce n'est pas normal), et que de l'autre coté, les gens qui protègent leurs machines comme il le faut doivent quand même supporter ces programmes (dont ils n'ont pas besoin, je le rappelle) pour être sur un pied d'égalité.

On nous impose l'inutilité pour gagner l'égalité, ce n'est pas normal, ni même logique.

Dernière modification par Seif' ; 10/04/2015 à 13h57.
Tu ne perds rien.

C'est juste que ceux qui prennent la précaution supplémentaire d'utiliser le Shield ou l'Authentificator (qu'ils en aient réellement besoin ou non), sont récompensés car cette prévention fait probablement gagner du temps et donc de l'argent à Ankama. Ce qui est -en principe- dans notre intérêt à nous tous, joueurs.

Essaye simplement le shield, au niveau de protection minimal. Franchement je ne vois pas le problème ... Là où il y aurait eu un scandale, c'est si on nous avait imposé l'Authentificator.
@Aaronson : admettons que tes comptes soient déjà totalement protégés et qu'une protection supplémentaire te serait inutile, en quoi est-ce dérangeant pour toi d'utiliser le shield ? D'après ce que tu dis, tu n'utilises qu'un seul ordinateur, donc l'utilisation du shield devrait être "transparente", tu ne devrais même pas te rendre compte qu'il est activé...
Au pire le temps d'écrire un dixième de tes messages sur ce post et tu avais ton shield à vie sur ton pc et sans aucun spam ni mail ni truc chiant à faire ensuite.
Citation :
Publié par Aaronson

On nous impose l'inutilité pour gagner l'égalité, ce n'est pas normal, ni même logique.
En fait, t'es borné et tu veux avoir raison même quand c'est pas le cas ? N importe quel argumentation valable n'est bonne pour toi ?
Je vais arrêter d'argumenter. J'utilise le shield, j'ai un pc propre avec toutes les protections nécessaires, et je suis bien content qu'AG donne un PETIT bonus aux joueurs qui profitent de leur aide pour éviter le vol de leur compte.

Si tu préfères râler dans ton coin pour 5% d'xp/drop et une attitude, c'est ton choix mais pas besoin d'en faire profiter les autres.

Citation :
Publié par 'Radigan_-
...
Stp c'est Authenticator x)
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Ben déjà, toute "solution" qui présuppose que j'ai toujours un smartphone avec moi, est mal fichue, surtout quand elle commence a se prétendre indispensable.

Desole, mais mon téléphone est con comme mes pieds, et la moitie du temps, n'a pas de batterie. Qu'ils sortent un truc spécial pour ceux qui vivent avec leur téléphone, ça ne me gênait pas tant que c'était une pure option, sans autre "avantage" que de conforter l'addiction. Que ça donne droit a une emote et a des bonus, même mineurs, c'est, pour moi, dépasser les bornes.

Quant au shield... les dernières fois ou j'ai voulu jouer occasionnellement depuis un portable qui n'est pas mon ordi usuel, j'ai pris des "nombre maximum atteint" (ben oui, il m'arrive de me connecter au site depuis des ordis très varies, pour m'abonner depuis le boulot par exemple...), résultat, selon mon degré d'exaspération, pour certains comptes j'ai vire ce truc, pour d'autres je me suis résigné - mais je déteste absolument ce système.

T'abuses là. Tu nous sors des cas extrême pour le Shield. Comme si tu pouvais pas t'abonner de chez toi plutot qu'au taf.
Franchement j'ai jamais eu besoin de casser mon Shield au boulot et hormis 2 ou 3 fois ou j'ai joué sur un autre Pc, en 20 secondes c'était réglé.
Et puis t'es pas obligé, c'est un feature facultatif qui ne rendra pas les gens + fort.

C'est nouveau ça, maintenant on râle sur la sécurisation des comptes...plus rien me surprend avec cette communauté.

Et Aaronson qui nous fait un cour magistral sur l'égalité dans un MMo...lol
Le jour ou tu veras de l'égalité dans un jeu chronophage tu me préviendras.

Dernière modification par serpentjaune ; 07/04/2015 à 23h02.
Citation :
Publié par Aaronson
Sauf que jusqu'à preuve du contraire, ces systèmes de sécurité ne sont pas inutiles. Peut être peu utiles si on sait bien se protéger comme tu as l'air de savoir le faire, mais pas inutiles. Je ne vois vraiment pas le problème à activer le Shield si on en a la possibilité. J'ai l'impression que si tu ne le fais pas c'est plus par idéologie que pour autre chose.
Citation :
Publié par Ilirea
@Aaronson : admettons que tes comptes soient déjà totalement protégés et qu'une protection supplémentaire te serait inutile, en quoi est-ce dérangeant pour toi d'utiliser le shield ? D'après ce que tu dis, tu n'utilises qu'un seul ordinateur, donc l'utilisation du shield devrait être "transparente", tu ne devrais même pas te rendre compte qu'il est activé...
Je ne veux pas prendre de risque en installant un pseudo-système de sécurité qui pourrait, tout le contraire de son but premier, me jouer des tours. J'ai eu des retours mp de quelqu'un qui m'a expliqué que le shield, avec les changements d'IP, lui bloquait ses comptes parce qu'il était pris pour un voleur qui tentait de piller ses propres comptes...

J'ai un pc niquel, j'ai pas envie de me tendre à moi-même des potentiels pièges à retardement, merci bien.

Citation :
Et Aaronson qui nous fait un cour magistral sur l'égalité dans un MMo...lol
Le problème d'égalité, dans le cas présent, il n'est pas lié au mmo lui-même mais au comportement de celui qui fait bouger le gugus.
Citation :
Publié par Aaronson
Je ne veux pas prendre de risque en installant un pseudo-système de sécurité qui pourrait, tout le contraire de son but premier, me jouer des tours. J'ai eu des retours mp de quelqu'un qui m'a expliqué que le shield, avec les changements d'IP, lui bloquait ses comptes parce qu'il était pris pour un voleur qui tentait de piller ses propres comptes...

J'ai un pc niquel, j'ai pas envie de me tendre à moi-même des potentiels pièges à retardement, merci bien.
La protection moyenne n'utilise pas l'IP. L'Akshield ne bloque pas tes comptes, si tu as changé d'IP, tu as juste à réactiver pour le pc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés