FN partout

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Douxvalkyn
Rien de ce qui est cité n'est raciste. Il s'agit simplement de mesures de bon sens parfaitement constitutionnelles.
Ca t'aide a te regarder dans le miroir de penser comme cela ?
**automodération**

Citation :
Le manque de dynamisme économique de la France entraîne un pessimisme généralisé qui aboutit tout naturellement à des solutions de rupture.
Pas si naturellement. Le climat pessimiste et fataliste est entretenu très volontairement par certaines franges politiques dont le vote ne s'abreuve et ne survit que par la désespération. Et je ne vise pas que le FN la, pour le coup.

Dernière modification par Håkan ; 11/03/2015 à 00h50.
Citation :
Publié par Douxvalkyn
Rien de ce qui est cité n'est raciste. Il s'agit simplement de mesures de bon sens parfaitement constitutionnelles.
Citation :
Publié par Programme FN partie Immigration
Les manifestations de clandestins ou de soutien aux clandestins seront interdites.
Et ça, c'est de bon sens et parfaitement constitutionnel, aussi ?
Citation :
Publié par Aloïsius
Les ruraux paient plein pot leurs impôts, mais sont privés de tous les services publics que la France du 19e siècle (Ô combien plus riche...) était capable d'assurer : école, poste, hôpital, perception, tribunal, ligne de chemin de fer... Le déménagement du territoire en zone rural fait des ravages.
Vous me direz que ça coûte cher, que la métropolisation, la mondialisation, la littoralisation etc. ne sont pas propices aux sous-préfectures du massif central. Certes. Mais le fait est qu'il y a dans les campagnes une misère et une vie autrement plus dur qu'en ville (suffit de jeter un coup d'oeil sur les chiffres de l'espérance de vie et autres stats du même style...), mais comme les ruraux sont vieux et ne mettent pas le feu aux voitures, on ne parle pas de "plan marshall pour les campagnes" et on ne repeint pas les cages d'escaliers.
C'est beau mais ça ne sert à rien de généraliser à l'ensemble des zones rurales non plus...Je suis dans le grand ouest, j'ai certainement une vision tronquée par rapport à d'autres Régions ceci dit, mais une chose est sur jamais je ne pourrais vivre en grande ville et encore moins à Panam ^^
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ron J.
– Réduction en 5 ans de l’immigration légale de 200 000 entrées par an à 10 000 entrées par an

Aucun fondement économique ou societal. C'est purement motivé par le rejet de l'étranger.
http://www.lefigaro.fr/vox/economie/...-officiels.php

Dans un contexte économique peu glorieux avec 6 millions de chômeurs le tout dans une société moderne en mutation qui annonce de moins ne moins d'emplois sous qualifié face à l'automatisation je pense qu'il n'est pas farfelue de se poser des questions sur l’immigration et cela sans que cela passe pour du racisme bas du front.

Citation :
– Remise en cause des accords de Schengen sur la libre circulation des personnes
Un des rares points de liberté individuelle qui faisait l'Europe de la paix, dans la merdouille supra-étatiste économico totalitaire qu'elle est devenue aujourd'hui.

On notera là l'incohérence du discours anti europe du FN qui dénonce le vol de la souverainteté, car schengen en défendant la liberté individuelle défend la souveraineté au niveau individuel.
Là encore à une époque de terrorisme où des gamins sous influence arrivent à sortir du territoire pour aller en Djihads les mains dans les poches comme si ils allaient au café du coin n'est il pas justifié de remettre en causes ( du moins partiellement ) la pertinence de ces accords ?
Citation :
Publié par Aloïsius
Les ruraux paient plein pot leurs impôts, mais sont privés de tous les services publics que la France du 19e siècle (Ô combien plus riche...) était capable d'assurer : école, poste, hôpital, perception, tribunal, ligne de chemin de fer... Le déménagement du territoire en zone rural fait des ravages.
Je ne vois pas le rapport entre ce que tu décris et la montée du FN.

Je suis né et j'habite en nord Aveyron, dans un coin vraiment isolé. Alors oui pour faire établir une carte grise, j'en ai pour une heure de route, pour aller faire des courses dans une grande surface, j'en ai pour 25 minutes, et s'il y a une une école primaire pour les gamins du village, ils doivent aller plus loin une fois au collège, puis doivent quitter le département pour l'enseignement universitaire.

Mais c'était la même chose il y a 40 ans. Donc je ne vois pas comment une situation qui était similaire quatre décennies plus tôt pourrait être responsable de la montée du FN dans les régions rurales qui ne sont pas forcement plus isolées qu'auparavant.

Je peux parler de l'Aveyron, du fait que je connais bien ce coin, et je peux dire qu'au fil des années il n'y a que les bureaux de poste qui ont eu tendance à disparaître, mais pour être remplacés par des permanences assurées par les communes elles mêmes. En 40 ans, j'ai constaté davantage d'ouvertures d'écoles rurales que de fermetures. Les services de proximité ne sont pas moins assurés qu'ils pouvaient l'être auparavant. L'offre de soins n'est pas vraiment moins présente qu'il y a 40 ans, de plus en plus de communes isolées financent l'installation de nouveaux généralistes via la création de maisons de soins. Internet (qui n'est pas de si mauvaise qualité que l'on pourrait supposer, ce n'est pas la fibre, mais même sur l'Aubrac on peut télécharger day1 les dernières séries du moment) permet d'encore moins isoler la population rurale : pouvoir consulter sa banque en ligne, les services des impôts, la CAF, la secu, pouvoir se faire livrer comme partout en France n'importe quel bien commandé en ligne... etc, choses que l'on ne pouvait bien sur pas faire il y a encore 20 ans...

Personnellement, je n'ai aucune difficulté à gérer mon entreprise depuis la campagne profonde. J'ai ma banque, le services des impôts, ma caisse de cotisations sociales, mes clients, mes sous traitants... tous à quelques clics de souris. Amazon, ou autres, me livrent des Blu-ray, des livres ou quoi que ce soit aussi rapidement que n'importe où dans le pays. Donc bon, l'isolement, euh, à moins d'être de mauvaise foi je ne vois pas trop en quoi j'en souffre. Seul truc un peu limite peut-être ce serait le temps d'arrivée de l'hélicoptère du SMUR depuis Rodez en cas de problème médical grave...

Tout ça pour dire qu'au quotidien, je ne me sens pas une seule fois comme un laissé pour compte de la république ni me considère comme un citoyen de seconde zone. Je suis plutôt sidéré qu'on puisse penser que les ruraux puissent avoir des raisons objectives de se penser comme tels en France en 2015.

La vie à la campagne suppose qu'on n'a pas tous les services possibles à 2 minutes de marche de sa maison... Oui c'est une évidence, et c'était déjà une évidence quand le FN obtenait 0,75 % des suffrages en 1974.


De ce que j'en vois autour de moi, pour fréquenter de temps à autres des gens qui ont des électeurs FN dans leur famille, ce que je retiens surtout c'est que leur vision de la France repose avant tout sur ce qu'on leur montre dans les médias de masse. La crainte de l'immigré que peuvent avoir certains ruraux que je connais ne repose que sur une vision fantasmée de banlieues jamais visitées plutôt que sur une analyse personnelle et empirique.


Par ailleurs, si l'on considère le vote FN comme un prolongement du vote poujadiste, il n'est pas surprenant de voir des paysans voter FN, tout comme il n'est pas surprenant de voir de petits entrepreneurs ou des commerçants voter FN.

Dernière modification par MonsieurChance ; 11/03/2015 à 03h57.
Citation :
Publié par MonsieurChance
Par ailleurs, si l'on considère le vote FN comme un prolongement du vote poujadiste, il n'est pas surprenant de voir des paysans voter FN, tout comme il n'est pas surprenant de voir de petits entrepreneurs ou des commerçants voter FN.
Au contraire, il est surprenant de voir des "paysans" voter FN puisque ces derniers connaissent parfaitement le rôle de l'Europe (ces bénéfices mais aussi ces contraintes).

Citation :
Publié par Moquette
Tu ne peux quand même pas nier la centralisation des services publics qui existent bels et biens et l'endettement inquiétant de la paysannerie.
L'endettement de la paysannerie, comme tu dit, n'est pas vrai dans l'ensemble des filières et est en partie tamponné par les groupements de producteurs. L'endettement, à un certains niveau est aussi une stratégie fiscale dans certaines exploitations. On a aujourd'hui moins de problèmes de compte clients qu'il y a deux ans.
Tiens pour la campagne, une chanson de MC Circulaire qui fait écho a Demain c'est loin de IAM, qui elle parle de la vie en banlieue.
La campagne j'en viens, je suis un petit fils de bouseux.


Je pense que vous faites l'erreur d'analyser le vote FN uniquement sous l'angle de la xénophobie. Ils y a plein d'autres raisons : anti-elite, anti-mondialisation, anti-immigration de masse (ce qui n'est pas forcément raciste), perte de souveraineté nationale..
La grande tendance, le dénominateur commun c'est une perte d'identité.
Le monde et la France ont subie des mutations profondes, les hommes politiques ont été incapables d'en tirer un narratif, une histoire qui donne un sens, une histoire qui réaffirme notre communauté de destin. Ces hommes politiques sont en échec, ils ne comprennent pas ces mutations et les subissent sans possibilité des les influencer. Ou pire encore, du point de vue de la France d'en bas, ils les accélèrent et les lâchent telles les plaies de l'Égypte sur des populations qui se les prennent en pleine face.
Les gens qui votent FN ont l'impression d'avoir perdu leur âme, l'âme du village, l'âme d'être francais, le sentiment d'appartenir a une communauté homogene ou les destins sont partagés. Ce dernier point est particulièrement criant pour les ruraux, j'ai fait un peu de marketing à destination des agriculteurs, ce qui ressortait le plus des enquêtes c'était cette isolation actuelle versus la vie de village du passé.

Bref, diaboliser l'électorat de FN, les isoler encore plus me semble être la pire méthode pour lutter contre ce parti, il m'est évident qu'on obtiendra que le résultat inverse.
Mais bon j'ai peu d'espoir, ce parti est trop utile aux hommes politiques.

Dernière modification par Shoot Me ; 11/03/2015 à 08h17.
Citation :
Publié par Valerdris
http://www.lefigaro.fr/vox/economie/...-officiels.php

Dans un contexte économique peu glorieux avec 6 millions de chômeurs le tout dans une société moderne en mutation qui annonce de moins ne moins d'emplois sous qualifié face à l'automatisation je pense qu'il n'est pas farfelue de se poser des questions sur l’immigration et cela sans que cela passe pour du racisme bas du front.

Là encore à une époque de terrorisme où des gamins sous influence arrivent à sortir du territoire pour aller en Djihads les mains dans les poches comme si ils allaient au café du coin n'est il pas justifié de remettre en causes ( du moins partiellement ) la pertinence de ces accords ?

Si y'a bien une chose que l'Histoire en général aurait du apprendre à l'Humanité, c'est que en période de crise, faire des pas en arrières c'est toujours un échec.

De plus, même si je suis rarement d'accord avec Ron J, le problème de l'automatisation n'est pas l'immigration mais un problème beaucoup plus profond concernant le modèle social actuel de retraite/chomage qu'il faudra revoir à terme : le progrès technologique est toujours plus rapide que les lois.

Puis remettre en cause Shengen a cause de 800 péons sérieusement? vous vous entrainez chaque matin ou le sens des échelles de grandeur ça existe pas au FN ?
Citation :
Publié par MelkyWay
Et ça, c'est de bon sens et parfaitement constitutionnel, aussi ?
Les clandestins, si je ne me trompe, ils sont dans l'illégalité. Les encourager, ça ne me semble pas fondé, non. Et je ne vois pas en quoi c'est raciste. Encore une fois, il y a confusion entre nationalité et couleur de peau, qui est flagrante sur ce forum, et que j'ai du mal à comprendre.
Citation :
Publié par Douxvalkyn
Les clandestins, si je ne me trompe, ils sont dans l'illégalité. Les encourager, ça ne me semble pas fondé, non. Et je ne vois pas en quoi c'est raciste. Encore une fois, il y a confusion entre nationalité et couleur de peau, qui est flagrante sur ce forum, et que j'ai du mal à comprendre.
Parce qu'on fait l'effort d'additionner 2+2 et de mettre le programme dans le contexte du discours et des valeurs du parti? On sait très bien que ce n'est pas la fille au pair norvégienne qui est visée par toutes ces mesures.
D'ailleurs, les votants font très bien le calcul eux-même, vu que le FN est parti numéro 1 auprès des racistes et xénophobes de tout poil. Alors soit ils se font vendre de la mauvaise came par Marine, soit ils connaissent bien tous les petits euphémismes classiques pour éviter de parler directement des blacks et des arabes. Comme quoi, les lois anti-racistes font leur chemin, malgré tous leurs hurlements


Enfin, tu évites toujours la question du "pourquoi"?

Dernière modification par Håkan ; 11/03/2015 à 10h01.
Citation :
Publié par Håkan
Parce qu'on fait l'effort d'additionner 2+2 et de mettre le programme dans le contexte du discours et des valeurs du parti? On sait très bien que ce n'est pas la fille au pair norvégienne qui est visée par toutes ces mesures.
D'ailleurs, les votants font très bien le calcul eux-même, vu que le FN est parti numéro 1 auprès des racistes et xénophobes de tout poil. Alors soit ils se font vendre de la mauvaise came par Marine, soit ils connaissent bien tous les petits euphémismes classiques pour éviter de parler directement des blacks et des arabes. Comme quoi, les lois anti-racistes font leur chemin, malgré tous leurs hurlements


Enfin, tu évites toujours la question du "pourquoi"?

TOut ça c'est ton interprétation excessive du message en fait qui est raciste...

Pour le FN tous les clandestins (blancs/noirs/arabes) sont illégaux.
Tous les français (blancs/noirs/arabes) sont à mettre en avant.

Mais c'est TA vision bornée datant des années 90, qui te fait dire que le FN est un parti raciste.
Citation :
Publié par Douxvalkyn
Les clandestins, si je ne me trompe, ils sont dans l'illégalité. Les encourager, ça ne me semble pas fondé, non. Et je ne vois pas en quoi c'est raciste. Encore une fois, il y a confusion entre nationalité et couleur de peau, qui est flagrante sur ce forum, et que j'ai du mal à comprendre.
La confusion elle viens des lepen.


Edit: qqun peut retrouver l'article qui parlait de qqun bossant chez le fn et decouvrant que c'etait un parti raciste totalement surpris? c'etait fun
Citation :
Publié par dazzle
Pour le FN tous les clandestins (blancs/noirs/arabes) sont illégaux.
Tous les français (blancs/noirs/arabes) sont à mettre en avant.
Quand on voit le décallage entre les déclarations des élus locaux / candidats / militants et de la tête du parti (les seconds disent bien ce que tu dis, mais plus bas, c'est autre chose), on peut légitimement douter que ces déclarations ne soient pas qu'une facade. Ceux qui vont faire la politique une fois élu, c'est pas les déclarations de facade.
Citation :
Publié par dazzle
Mais c'est TA vision bornée datant des années 90, qui te fait dire que le FN est un parti raciste.
>c'est ma vision bornée
>ca date des années 90

http://www.youscribe.com/catalogue/t...fn-aux-2548811

Citation :
Publié par Candidat FN de l'Aube, 2012
Il y a des battues contre les sangliers… contre les loups… contre les lynx… Et si on organisait plutôt des battues contre les Arabes on sauverait peut-être la France!
Citation :
Publié par Candidat FN, 2010
Socialistes, Communistes, Musulmans! Faites un geste pour la Terre: suicidez-vous!
Citation :
Publié par Candidat FN Gironde, 2013
F.R.A.N.C.E: Fédération des réfugiés arabes nourris par les caisses de l'état. Il se reproduit rapidement en milieu européen. La femelle peut mettre bas entre 10 et 15 niquetamère dans sa vie.
Citation :
Publié par dazzle
TOut ça c'est ton interprétation excessive du message en fait qui est raciste...

Pour le FN tous les clandestins (blancs/noirs/arabes) sont illégaux.
Tous les français (blancs/noirs/arabes) sont à mettre en avant.

Mais c'est TA vision bornée datant des années 90, qui te fait dire que le FN est un parti raciste.
Paille poutre oeil tu connais non, on ne va pas aller jusqu'à te faire un dessin ?
Citation :
Publié par dazzle
Des élus qui dérapent; tous les partis en ont, et pourtant vous êtes moins prompts à réagir, UMP comme PS, les Georges Freche, ...
Tu vas pas me forcer à poster le dessin plusieurs fois par page quand même. ^^
J'ai pas encore vu de membre du PS se faire choper a faire le salut nazi devant le drapeau idoine, cela dit. Tu me diras qu'il s'est fait exclure, mais il ne s'est pas fait exclure pour son salut, il s'est fait exclure pour s'être fait choper.
C'est sûr que les autres partis (de droite comme de gauche) n'ont jamais tenus ce genre de propos...Si vous voulez attaquer le FN les citations ne seront pas suffisantes sachant que les boulettes verbales ne sont pas le propre d'un parti mais générales à l'ensemble de la classe politique:

Pour lutter contre la montée du FN il faut peut-être que les partis "traditionnels" (droite et gauche) se sortent un peu les doigts du c.. pour proposer de vraies solutions à une population qui, dans sa grande majorité, vote FN par dépit/désespoir pour ne pas voter pour une classe politique à la ramasse...

Le truc le plus aberrant en France, c'est cette omerta intellectuelle qui fait de toi un frontiste/raciste/fasciste si par malheur tu oses parler du problème de l'immigration ou même, pire si tu te limites à agiter un drapeau français en face de chez toi....

Et rare sont les pays à ne pas afficher leur nationalisme voire leur racisme envers une communauté sans que cela pose un problème politique ou national...Mais c'est sûr la France reste un pays particulièrement "raciste"....

Et pour ceux qui ne tolèrent pas le FN (nous sommes en démocratie) je leur propose d'aller coexister dans certains quartiers du pays avec une centaine de communautés différentes, et écouter au bout d'un mois l'aspect idéologique de leur discours...Peut-être que vous comprendrez un peu mieux ces "français" qui par détresse vote pour ce parti qui reste à leurs yeux le seul espoir (à tord ou à raison peu importe)...Et c'est pas les discours mielleux des bobos politiques ou culturels qui les fera changer d'avis.....(cf Valls par exemple)...
Mais c'est tellement simple de cataloguer un adhérent du FN comme étant un gros "beauf" inculte.....sans autre forme d'analyse ou de dialogue...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés