FN partout

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dazzle
Non le problème c'est que les indécis et les braves gens soient convaincus plus convaincus par le FN que par les autres partis. EN quoi est ce la faute du FN ?
Citation :
Publié par Adau - Vagdish
C'est toujours plus convaincant de clamer qu'on va régler tous les problèmes, plutôt que d'expliquer comment on va faire.
Je radote
Tu peux pas lutter contre un discours direct et simpliste. Le PS et/ou l'UMP pourraient sortir le meilleur programme politique que le monde entier ne connaitra jamais, ça ne marchera pas face au FN.

Edit://
Tiens, petit exemple:
[Politicien(ne) PS ou UMP qui décrit son super programme de ouf']
[Politicien(ne) FN qui l'interrompt]:
"Mais vous savez très bien que ça ne peut pas marcher, car le problème, c'est les immigrés: à cause d'eux, les violences et les vols sont en hausses, et ils piquent le travail aux vrais Français. Plus d'immigré = plus de problème."

Voilà, ça fait déjà plein d’électeurs en plus dans la poche...
L'avantage, c'est que tu peux faire la même sur tous les sujets. Ici, j'ai pris l'exemple du travail/immigration, mais en économie, ça donnerait ça:
"Vous savez très bien que vos propositions ne servent à rien. Il faut d'abord sortir de la zone Euro pour que l'on contrôle à nouveau notre monnaie et ainsi relancer la croissance".

Super pratique: c'est rapide, ça coute rien, et tu gagnes des électeurs à chaque fois.
Surtout, ne pas aller plus loin que de simples phrases "chocs", sinon ça perd de son intérêt et de son "effet".

Dernière modification par Adau - Vagdish ; 03/04/2015 à 13h38.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par dazzle
Non le problème c'est que les indécis et les braves gens soient convaincus plus convaincus par le FN que par les autres partis. EN quoi est ce la faute du FN ?
Parce qu'ils racontent de la merde sans programme derrière.

Alors moi je vais baisser les impôts, baisser le chômage, monter les salaires, baisser le temps de travail, permaban les arabes.
Comment ça comment je vais faire ? Putain arrête de me stigmatiser parce que je suis frontiste !
Citation :
Publié par Adau - Vagdish
Je radote
Tu peux pas lutter contre un discours direct et simpliste. Le PS et/ou l'UMP pourraient sortir le meilleur programme politique que le monde entier ne connaitra jamais, ça ne marchera pas face au FN.

Edit://
Tiens, petit exemple:
[Politicien(ne) PS ou UMP qui décrit son super programme de ouf']
[Politicien(ne) FN qui l'interrompt]:
"Mais vous savez très bien que ça ne peut pas marcher, car le problème, c'est les immigrés: à cause d'eux, les violences et les vols sont en hausses, et ils piquent le travail aux vrais Français. Plus d'immigré = plus de problème."

Voilà, ça fait déjà plein d’électeurs en plus dans la poche...
L'avantage, c'est que tu peux faire la même sur tous les sujets. Ici, j'ai pris l'exemple du travail/immigration, mais en économie, ça donnerait ça:
"Vous savez très bien que vos propositions ne servent à rien. Il faut d'abord sortir de la zone Euro pour que l'on contrôle à nouveau notre monnaie et ainsi relancer la croissance".

Super pratique: c'est rapide, ça coute rien, et tu gagnes des électeurs à chaque fois.
Surtout, ne pas aller plus loin que de simples phrases "chocs", sinon ça perd de son intérêt et de son "effet".
Au moins on est d'accord sur ce point : le règne de la communication en Politique. Et cela est vrai pour TOUS les partis (front de gauche, parti d'opposition classique (PS/UMP), écolos, ...).

Et tu touches du doigt le gros problème : on se contente de laisser le FN interrompre, et celui-ci s'en contente car c'est ce qui marche et la raison de son succès. Tu vois on est d'accord.

Mais justement il faut le laisser s'exprimer ce dont le parti ne voudra pas, mais comment pourrait il justifier cela ? Si tu arrêtes de stigmatiser le FN, de le rendre "spécial" il perdra déjà une partie de son électorat et s'écroulera naturellement avec le temps. Un peu comme avec les communistes !

Si tu mets de l'eau dans le moulin, il continue de tourner.

@ Shuggas : raison de plus pour ne pas les stigmatiser ! Ils n'auront plus d'excuses !!!
Un modèle de FN vs UMPS c'est Macron contre Philippot dans DPDA.
Si t'as plus de 100 de QI, tu trouves que Macron a défoncé Philippot.
Si t'as moins, t'as l'impression que Philippot a défoncé Macron.

Ça devrait être un test d'autorisation à voter.
Citation :
Publié par Nuff
Ou pas.

La democratie c'est pas les intelligents qui votent, ni les riches, ni les classes sociales élevées.
C'est tout le monde.

Si la majorité du pays est raciste, il n'y a aucune raison qu'on l'empeche d'elire des racistes pour le gouverner.

Faut arreter de prendre ce qui vous plait dans la democratie et laisser tomber le reste.
Si vous voulez stopper le fn, c'est pas en occultant le fait que des gens votent pour eux et s'attaquer a eux, mais bien cibler les gens qui votent et leur faire comprendre la realité qui les entoure.

Alors ca demande d'avoir une education, des profs, des classes pas surchargées, et des cours d'histoires, de pas empecher les gamins de manger a la cantine, ni de virer les allocs en cas d'absenteisme, mais de stopper l'absenteisme pour de vrai, en en parlant avec l'eleve en question.
Mais l'ecole, tout le monde s'en bat les couilles pas vrai?
Tous les partis, tous autant qu'il sont. Pas un seul n'a envie que les gens apprennent.
Pour moi, c'est la raison pour laquelle je les foutrais tous a la poubelle.
La démocratie ?
De quoi parles-tu ?
Dans la première démocratie, les citoyens votaient. C'est à dire euh, déjà pas les femmes, pas les enfants, pas les esclaves, pas les métèques, pas les étrangers.

A l'origine, en démocratie, votent ceux qui méritent de voter. Et ensuite le fonctionnement fait que c'est la majorité des votants qui l'emporte.
Citation :
Publié par Nuff
Un modèle de FN vs UMPS c'est Macron contre Philippot dans DPDA.
Si t'as plus de 100 de QI, tu trouves que Macron a défoncé Philippot.
Si t'as moins, t'as l'impression que Philippot a défoncé Macron.

Mdr ce débat était limite gênant pour Philippot. Mais là j'invoque l'image fétiche d'Andromalius (pigeon FN toussa) : Macron a roulé sur Philippot pendant une heure mais l'autre était toujours tout content comme un coq, ça l'a pas gêné de sortir des poncifs débiles par douzaines et de se faire moucher comme un cancre, il est sorti de là avec un sourire satisfait alors que si t'as un demi-cerveau tu viens d'abandonner l'idée d'adhérer à ses idées pour toujours
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés